En amical hier, Abdelkader Amrani et ses joueurs ont affronté la formation de l’USMB.
L’objectif d’Abdelkader Amrani à l’occasion du match amical d’hier était de voir ses joueurs à l’œuvre après un microcycle de préparation de 6 jours. Le coach n’est arrivé au club que récemment et n’a même pas bouclé une semaine de travail. Pour faire vite et de faire en sorte que le groupe soit fin prêt au bout de ce stage, le staff technique a alterné pendant ces six jours préparation physique et technico-tactique. C’est dire à quel point cette première partie du stage a été intense pour le tout le monde que ce soit pour Amrani et ses adjoints ou pour les joueurs. Le match a beaucoup servi pour faire une première évaluation individuelle et collective du groupe. Le Chabab a pu gagner sur le score de trois buts à zéro grâce à des buts de Herida, Chatal et Balegh.
Les joueurs avaient les jambes lourdes
Physiquement, Amrani a constaté que sur le plan physique, ses joueurs ne sont pas encore au point. Ils avaient en fait les jambes lourdes, mais cela ne les a pas empêchés de couvrir cette lacune en jouant avec beaucoup d’envie. Pour permettre au groupe d’avoir plus de fraîcheur physique et de pouvoir poursuivre le reste du stage avec un rythme acceptable, une séance de récupération a été programmée hier soir directement après le coup de sifflet final de la rencontre. Les joueurs ont eu droit à des massages et spas. Cela leur a fait beaucoup de bien, et avec le repos que le coach a prévu de leur accorder pour ce matin, ils devraient reprendre avec plus de force.
Niveau tactique, le coach n’est pas encore satisfait
Du point de vue tactique, Amrani n’a pas été assez satisfait de la réaction du groupe. Il a jugé que ses joueurs ont été tout juste corrects, et qu’il leur reste encore du chemin à faire pour atteindre un niveau qui leur permettra d’entamer la phase retour avec un rythme élevé et régulier.
Ce match a été une occasion pour lui de voir comme réagissent les joueurs entre phases offensives et défensives. Herida et ses coéquipiers devaient appliquer à la lettre les consignes d’Amrani qui leur a exigé le 4-4-3 sur les phases offensives et se replier en 4-1-4-1.
Le coach s’impatiente pour les nouvelles recrues
Ce qui embarrasse le coach au bout de ce 6e jour de stage est le fait que la direction n’est toujours pas parvenue à assurer les services des joueurs qui étaient censés renforcer l’effectif en ce mercato d’hiver. Actuellement Amrani travaille avec un manque d’effectif de 7 joueurs au moins, et ce, après le départ des Keniche, Benouadah et Benrokia, en plus des quatre éléments qui ont été relégués ce week-end en équipe réserve. Et pourtant, on avait annulé le stage de Turquie afin de faire en sortes que les nouvelles recrues puissent intégrer l’équipe plus rapidement, mais finalement, ce qu’on voulait éviter vient de se produire. Pour sa part, Amrani commence à s’impatienter et se demande ce qu’il devrait faire surtout dans le cas où les nouvelles recrues ne seraient pas prêtes physiquement.
- B.
Equipe alignée
Cédric, Boulakhoua, Nessakh (Haies-Bendouria), Herida (Bouchar), Keddad, Tariket, Djarar, Selmi (Rabti), Chatal (Bourenane), Balegh (Bousliou), Bechou (Attia)
Buteurs
Herida, Chatal, Balegh
Amara a suivi le match
Le PDG de Madar-Holding, à savoir Charafedine Amara, étaient parmi les présents pendant le match d’hier. Il était accompagné de ses proches collaborateurs, dont Saïd Allik. Les responsables belouizdadis devaient ensuite assister à la cérémonie du tirage au sort des prochains tours de la coupe d’Algérie qui a eu lieu hier soir à l’ESHRA.
Madar à la recherche d’un nouveau siège pour le club
Nous avons appris de sources officielles que les nouveaux propriétaires du Chabab sont à la recherche depuis une bonne période, d’un nouveau siège pour le club.
Les nouveaux responsables du CRB ont prévu de louer un immeuble entier où on installera tous les bureaux, que ce se soit ceux destinés à la direction ou ceux de l’entraîneur et ses adjoints.
Restructuration du club, en bonne voie
Pour ce qui est tout ce qui concerne la restructuration du club, à tous les niveaux, tout avance donc dans le bon sens.
Que ce soit administrativement ou sportivement, le CRB a bien tracé le chemin vers le professionnalisme. Parmi les prochaines étapes que les dirigeants vont complètement est la mise en place d’une cellule de communication au vrai sens du terme.
Rien n’est prévu pour le centre du Caroubier
Au lendemain de l’arrivée de Madar au CRB, ça parlait de travaux de rénovation dont le centre du Caroubier devrait bénéficier. Mais pour le moment rien de cela n’est prévu, du moins dans l’immédiat. Probablement le fait qu’il y ait des dossiers plus urgents, notamment sur le plan financier, a forcé Madar de programmer cela pour plus tard.
Balegh et Cédric retrouvent des couleurs avec Amrani
Deux éléments progressent d’une manière remarquable pendant ce stage d’Aïn Benian. Il s’agit du gardien de but Si Mohamed Cédric et de l’attaquant Abou Sofiane Balegh. Les deux joueurs sont déterminés à tourner cette très mauvaise page de la phase aller où ils ont connu beaucoup de mésaventures qui ont négativement influé sur leur niveau. Depuis l’arrivée de Madar, et depuis notamment l’engagement d’Amrani, ces deux joueurs aspirent à faire une phase retour remarquable avec le Chabab.
Les joueurs avec un GPS
Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, l’équipe première du Chabab s’est vu remettre tous les moyens nécessaires pour que ce stage d’hiver puisse être une réussite totale. Parmi ce qui a été mis à la disposition du staff technique et du staff médical, des GPS avec lesquels les joueurs ont affronté l’USMB hier soir. Cela permet de mieux évaluer la réaction physique de chacun d’entre eux, puisque cet appareil permet de mesurer plusieurs donnes qui permettre au staff médical et au préparateur physique d’avoir une idée plus précise par rapport à la forme du groupe.
Bouchar a du surpoids
Parmi les joueurs qui ont été incorporés par Amrani hier, il y avait Sofiane Bouchar qui vient de rejoindre le stage depuis quatre jours seulement. Après avoir été soumis à programme d’entraînement spécifique pendant trois jours, le joueur n’a intégré le travail en groupe que samedi. Hier, parmi ce qui a été constaté est que Bouchar devra fournir des efforts supplémentaires et de tout faire pour réduire son poids. Le préparateur physique, Boudjenane, lui en a parlé. Pour sa part, Bouchar a laissé paraître beaucoup de volonté dans sa réponse et a promis de se donner à fond pour être plus en forme physiquement.
Attia, le coach n’a pas encore tranché
Depuis une semaine, Saïd Allik avait déclaré que le jeune attaquant Mohamed Attia sera parmi les joueurs pour lesquels les 4 licences, autorisées pour le mercato, seront accordées. Ce joueur a été vu à l’œuvre par le coach hier soir, et c’était pour la seconde fois pendant ce stage qui se déroule à Aïn Benian. Il avait pris part au match amical disputé jeudi passé contre l’équipe réserve où il avait été buteur. Mais pour sa part, Amrani n’arrive toujours pas à trancher.