C’est avant-hier dans la soirée que le groupe béjaoui a rallié la ville de Sétif pour y effectuer son stage hivernal.
Après la journée d’hier réservée exclusivement au décrassage, le technicien béjaoui a décidé d’entamer le travail dès 9h, ce dernier a convoqué son groupe à participer à une séance plutôt particulière où les joueurs ont suivi un intense travail physique. La phase retour s’annonce des plus difficiles pour les Vert et Noir de Béjaïa qui devront tout faire pour atteindre leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Le coach Kheireddine Madoui a demandé à l’occasion à ses poulains de tout faire pour réaliser la meilleure préparation physique possible. «Seule une bonne préparation pourra nous permettre de tenir le rythme de notre prochaine mission», a déclaré le technicien à ses joueurs. Kadri et ses camarades comptent donc aujourd’hui leur deuxième jour de stage de préparation à Sétif avec au menu une séance matinale et une rencontre amicale l’après-midi. C’est ce qui explique pourquoi le coach souhaite mettre les bouchées doubles pendant ce stage de préparation qui durera cinq jours et commencer la phase retour avec des joueurs en pleine forme et prêts sur tous les plans à relever les défis qui les attendent.
Boukhanchouche pour confirmer
Madoui opérera sûrement aujourd’hui les premiers réglages durant ce stage hivernal en se produisant en amical face à la JSM Skikda cet après-midi, les deux formations effectuent leurs préparations au même endroit. Cette joute amicale sera la seconde et dernière des Mobistes depuis le début des préparatifs des Béjaouis qui aspirent à réaliser une bonne seconde manche de la compétition en essayant de rectifier les erreurs commises lors de la phase aller. Ce sera aussi le second match de Boukhanchouche qui a réalisé une bonne prestation face à Tichy.
Faire tourner l’effectif
Pour le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique Kheireddine Madoui va sans doute faire tourner son effectif en se produisant avec deux équipes différentes à chaque mi-temps. En effet, avec un grand nombre d’éléments béjaouis présents à ce stage de préparation, on peut dire que Madoui aura le choix et d’ailleurs, il compte voir une fois de plus l’ensemble des éléments à l’œuvre et selon les informations en notre possession, l’entraîneur mobiste compte déjà commencer à préparer son onze pour la compétition officielle.
Dernière chance
Le driver béjaoui a beaucoup insisté auprès de ses poulains pour prendre ce match amical très au sérieux, ce sera l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Madoui avait expliqué à ses troupes que cette seconde confrontation sera d’une grande importance et lui permettra de commencer à se fixer sur quelques choix avant le début de la compétition officielle. C’est ainsi que les joueurs, notamment les remplaçants, joueront gros aujourd’hui puisqu’ils devront convaincre le coach de leurs qualités.
- B.
Semahi : «Il faut assurer rapidement le maintien»
- «On ne doit cracher sur aucun point»
Que pourriez-vous nous dire sur ce stage de préparation ?
On a débuté la préparation très fort, on a déjà effectué beaucoup de séances à Béjaïa avec du biquotidien. L’objectif de ce stage à Sétif sera de travailler la cohésion, comme vous le savez, on est aux portes de la reprise du championnat et cette phase retour représente une réelle opportunité pour nous de réussir à redresser la situation et d’atteindre l’objectif du maintien. On aura donc l’aspect technique à peaufiner durant ce stage à Sétif, cela se fera durant les rencontres amicales.
Vous allez disputer de nombreux matchs amicaux. Ça doit être un grand avantage, n’est-ce pas ?
Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on est venus ici. En plus de l’importance des matchs amicaux, j’espère aussi qu’on va affronter de grosses formations de haut niveau. Ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer sur le travail que nous sommes en train de réaliser.
Sentez-vous une amélioration au travail ?
Bien sûr, avec les efforts que nous faisons, ça ne peut que nous faire progresser. On n’est pas encore au top de notre forme avec laquelle nous reprendrons la compétition, mais on a réalisé d’énormes progrès depuis le début de la préparation et on est satisfaits.
A propos de la suite de la saison, comment la voyez-vous ?
Sans l’ombre d’un doute, ce sera une seconde partie très compliquée pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 1 qui feront j’en suis sûr tout leur possible pour le maintien en Ligue 1. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points dès les premières rencontres afin de continuer sur la lancée des dernières rencontres de la phase aller et atteindre rapidement l’objectif du maintien le plus rapidement possible.
Je pense qu’on ne renouera pas la compétition en victimes expiatoires, bien au contraire. Tous les signes laissent à croire que le MOB aura son mot à dire durant cette seconde manche, nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit donc cracher sur aucun point en jeu et commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que le maintien demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et restés concentrés tout au long de la saison, mais surtout durant les premières rencontres.
Un mot pour conclure ?
Je tiens à saluer tous nos supporters et leur dire qu’ici, nous travaillons dur pour être prêts pour la reprise de la compétition afin de pouvoir rester en Ligue 1 et ne surtout pas reprendre l’ascenseur pour la Ligue 2, et par la même occasion, leur apporter de la joie comme celle de la saison dernière.
- B.
Le MOB ne lâche pas Zouari
Bien qu’aucun accord officiel n’ait encore été trouvé, le milieu de terrain de Bel-Abbès, Abdelkrim Zouari, a eu un tête-à-tête avec les responsables du recrutement béjaouis qui veulent à tout prix l’enrôler.
D’après les informations en notre possession, les dirigeants béjaouis ont mis l’eau à la bouche du joueur en le convainquant de s’engager officiellement avec les Mobistes.
Sa libération pose problème
Bien que le joueur ait déjà discuté avec les dirigeants béjaouis, discussion qui a plutôt donné des résultats, toutefois, Zouari dépend toujours de l’USM Bel-Abbès avec laquelle le joueur est toujours lié et qui n’est pas prête de le voir s’envoler gratuitement.
L’affaire entre les mains de la CRL
Le joueur s’est dernièrement rapproché, en effet, de la commission des litiges pour demander ses mensualités impayées ou sa libération de l’USMBA qui disposera de quinze jours après le verdict de la CRL pour que la situation du joueur soit régularisée ou le laisser s’engager ailleurs.
L’USMBA pas prête à lâcher le morceau
Zouari étant un des joueurs les plus coté du championnat algérien, l’USMBA sait très bien qu’elle dispose d’une perle rare que beaucoup de clubs veulent s’offrir en cette fin d’année. C’est donc à cette occasion que le président de l’USM Bel-Abbès s’est dernièrement exprimé sur le sujet des joueurs qui ont saisi la CRL en expliquant qu’aucun de ces joueurs ne sera cédé gratuitement.
Les responsables prêts à mettre le paquet
Ainsi, bien que Zouari ne risque en aucun cas être libéré gratuitement, selon des informations, les responsables du club phare de la Soummam seraient prêts à mettre le paquet pour voir le joueur porter le maillot vert et noir en allant apparemment jusqu’à prendre en charge les frais de libération du joueur.
L’USMA également sur ses traces
En plus du MOB, beaucoup d’autres clubs algériens suivent de près le joueur de Bel-Abbès. Ainsi, on a appris que l’USM Alger a elle aussi émis une offre de transfert pour voir le joueur porter le maillot rouge et noir prochainement. C’est dire que les dirigeants béjaoui devront mettre la main à la poche si ces derniers tiennent vraiment à s’approprier les services du milieu de terrain qui est très demandé actuellement.
- B.