Pour son entrée en lice en coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif affrontera l’Olympique de Médéa au stade du 8-Mai-1945.
Les partenaires de Rebiaï ont hérité de l’équipe phare du Titteri dans l’une des grandes affiches des 1/32 de finale de Dame Coupe. Une épreuve sur laquelle on mise beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara. «Effectivement, la Coupe d’Algérie fait partie de l’un de nos objectifs cette saison. On aurait bien aimé aller encore loin en coupe arabe. Mais cela n’a pas été le cas. Ce qui est le cas aussi en Ligue des champions d’Afrique. Maintenant, il nous reste la Coupe d’Algérie et le championnat. On va tout faire pour finir en beauté cette saison avec pourquoi pas un titre en poche», nous a déclaré Hamar. On a pris attache avec ce dernier juste à la fin de la cérémonie du tirage au sort des 1/32 et des 1/16 de finale de l’épreuve populaire avec laquelle le club phare des Hauts Plateaux a une longue histoire. Il faut savoir, en effet, que l’ESS détient 8 consécrations du genre remportées en 1963, 1964, 1967, 1968, 1980, 1989, 2010, 2012. Un vrai spécialiste en la matière, mais il faut faire attention, avertit le boss ententiste : «C’est vrai qu’on aura la chance de jouer dans notre stade et devant nos supporters. Cependant, la Coupe d’Algérie a ses propres caractéristiques. Nous devons bien préparer ce match.» En outre, le hasard a fait que le dernier sacre du genre a été acquis alors que le club sétifien était dirigé par Zekri qui a la grande ambition de tenter de refaire son coup.
Zekri veut refaire le coup de 2012
Entre parenthèses, le match ESS-OM sera l’occasion des retrouvailles avec l’entraîneur olympien Rouabah, qui est passé à une certaine époque par la formation phare des Hauts Plateaux ; il a fait partie du staff technique dirigé alors par Rabah Saâdane qui a remporté la Coupe arabe 2017 et le titre de champion d’Algérie de la même saison. Il est utile de souligner qu’en cas de qualification, les Sétifiens iront jouer contre le vainqueur de la confrontation qui opposera l’AB Bou Saâda à l’OB Mahra (Guelma). Interrogé par ailleurs sur le stage que va effectuer son équipe à Alicante où elle se trouve depuis samedi, le n°1 du club sétifien a affirmé que toutes les dispositions ont été prises afin que ce stage soit une réussite totale. C’est l’occasion aussi pour les joueurs de se refaire une santé, colmater les insuffisances et reprendre la compétition officielle avec de meilleures dispositions. «Les joueurs disposent de tous les moyens de travail. Certes, c’est un stage qui ne va durer que six jours, mais je pense qu’il est suffisant pour le groupe et le nouvel staff technique de faire le boulot et appliquer le programme de travail mis en place durant ce stage», a conclu notre interlocuteur.
- R.
On a laissé entendre qu’il avait des problèmes avec Taoussi
Karaoui bel et bien présent à Alicante
Karaoui a finalement fait partie de l’équipe qui s’est rendue à Alicante pour le stage d’hiver.
L’ancien Mouloudéen a rejoint directement la délégation depuis la France où il est parti passer les deux jours de repos que le staff technique a accordé au groupe au lendemain du retour d’Arabie saoudite. Il faut savoir, en effet, qu’une information a circulé la veille du déplacement à Alicante sur les réseaux sociaux faisant état de sa libération à la demande de Zekri. Ce ne fut rien finalement du moment qu’il est à pied d’œuvre avec ses coéquipiers. Bien qu’il n’ait pas été trop utilisé et ayant raté la préparation d’intersaison, l’ex-pensionnaire du MCEE pourrait être en effet une solution supplémentaire pour le staff technique d’autant plus qu’on vient de libérer le milieu ivoirien Diamondé Isla. Du coup, le stage hivernal pourrait beaucoup servir au joueur afin de récupérer ses moyens et retrouver son meilleur niveau, celui qu’on a vu, par exemple, la saison dernière avec le MCA où il fut l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
- R.
Le tweet net et clair de Boudjenane
Depuis quelques jours, des rumeurs ont fait le tour des fiefs ententistes au sujet des véritables raisons qui ont poussé le coach Rachid Taoussi à quitter son poste d’entraîneur. Si certains ont accusé quelques joueurs, une autre partie, en revanche, a laissé entendre que ce sont les membres de son staff qui ont comploté contre lui et l’ont poussé vers la sortie. On a même évoqué des problèmes entre Taoussi et le désormais ex-préparateur physique Kamel Boudjenane. Celui-ci à travers un tweet qu’il avait posté hier, a tenu à clarifier cette histoire d’un soi-disant conflit entre lui et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas. «Je n’ai eu aucun problème avec Taoussi. On a travaillé avec honnêteté et je le considère comme un frère», a-t-il commenté avec un selfie sur les sièges d’un avion aux côtés de Taoussi lors d’un déplacement de l’équipe.
- R.
Rebiaï, Bouguelmouna et Sidhoum ont rejoint le groupe
Ayant rejoint directement Alicante à partir de l’aéroport d’Oran, le trio de l’ouest du pays, Rebiaï, Sidhoum et Bouguelmouna, a rejoint le centre de préparation de Benidorm à peine une heure après l’arrivée de leur équipe où elle a pris son quartier général pour le stage hivernal.