Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, Saïd Allik apporte de nouveau quelques éclaircissements par rapport à ce qui se fait au club actuellement.
Interrogé par nos soins au sujet des recrutements, Allik souligne : «Nous avons encore du temps pour accomplir notre travail convenablement, d’autant plus qu’officiellement la période du mercato ne sera ouverte que dans une semaine. Nous avons pu assurer l’accord de principe de quelques joueurs, mais nous avons préféré l’annoncer plus tard, et ce, pour de multiples considérations. Et la seule chose que je peux vous annoncer concernant ce sujet est que Saâd et Chibane sont en principe avec nous. Pour le premier, nous avons racheté ses papiers, et pour le second nous avons eu l’accord de principe de son président. Mais on ignore pourquoi ces joueurs refusent encore de se manifester. De notre part, on doit faire preuve de retenue, de patience et de compréhension à leur égard. Les choses devraient s’arranger prochainement .»
«On trouve des difficultés pour convaincre les joueurs de nous rejoindre»
A propos des raisons qui font que le CRB met du retard pour assurer les services des nouvelles recrues, Allik déclare : «Franchement, on trouve des difficultés pour convaincre les joueurs de nous rejoindre, et ce, pour la simple raison qu’ils réagissent presque tous de la même façon, en nous disant qu’ils ne veulent pas jouer pour le maintien. C’est parmi les contraintes auxquelles on fait face de manière récurrente, et ce, en plus des dossiers énormes avec lesquels on se trouve et qu’on doit vite régler. Nous avons trouvé le club dans une situation chaotique en matière de gestion, et je peux même vous dire qu’on est en train de tout reconstruire à zéro.»
«Pour les 3 points, on doit faire preuve de perspicacité»
A notre question liée à la défalcation des 3 points, Allik souligne : «Pour les 3 points, on doit faire preuve de perspicacité. Comme vous le savez, il n’y a à présent que Zetchi qui est habilité à rouvrir ce dossier, et de notre part, nous sommes en train de faire le nécessaire pour régler les choses de manière efficace. On rassemble tout ce qui est nécessaire comme argument réglementaire afin de défendre ce dossier de manière consistante.»
- B.
Fin du stage demain
Le Chabab terminera son stage d’Aïn Benian demain par un match amical face à la formation du RCK.
Dans le cadre de la trêve hivernale, le CRB est en regroupement depuis le 3 décembre dernier au niveau de l’ESHRA à Aïn Benian. Un stage qui se déroule dans d’excellentes conditions, pendant lequel l’équipe a eu à disposition tous les moyens dignes de grands clubs mondiaux, pour qu’elle réussisse sa préparation. Après deux matchs amicaux disputés contre l’équipe réserve du Chabab, jeudi soir, et l’USMB dimanche soir, ce stage de 10 jours se terminera demain par un 3e match amical, cette fois-ci face à la formation du RCK. Abdelkader Amrani et ses adjoints auront ainsi donc une nouvelle occasion pour faire une évaluation de ce qui a été fait pendant cette période. Ensuite, le coach aura le souci de bien gérer la longue période de 5 nouvelles semaines, avant le coup d’envoi de la phase retour. Pour la suite de la préparation rien n’est encore prévu.
- B.
Absence de nouvelles recrues, seul point noir du stage
La seule chose dont Amrani n’est pas satisfait pendant ce stage est l’absence de nouvelles recrues. Le coach du Chabab n’a eu qu’un seul renfort, à savoir Sofiane Bouchar, et considère que cela est très insuffisant par rapport à ce que l’équipe a besoin.
Fort heureusement pour lui qu’il reste encore plus d’un mois avant la reprise du championnat. Il devrait avoir ainsi donc tout le temps qu’il faut pour faire en sortes que son groupe soit fin prêt pour la phase retour et que les nouvelles recrues, aussi, s’intègrent à tous les niveaux, c’est-à-dire par rapport à la vie du groupe et par rapport au volet tactique.
- B.
Physiquement, c’est la satisfaction totale
Le staff technique a mis en place un programme de préparation très intense. On s’est beaucoup basé sur la préparation physique et cela a donné jusqu’à présent des résultats très satisfaisants. Alternant entre exercices physiques et séances de récupération, le groupe marque pendant cette période une progression palpable. Les objectifs ne sont pas tous atteints, mais le plus important est que le travail avance avec une allure très encourageante. Cela ne devrait pas être une surprise, quand on sait que le CRB se prépara dans des conditions royales à l’ESHRA.
- B.
Encore du renfort en attaque et au milieu et ça ira
L’entraîneur Amrani est certes embarrassé par le fait qu’il n’ait pas obtenu ce dont il a besoin comme renforts, mais il reste très optimiste par rapport à ses chances de réussir sa mission. Ce qui le rassure le plus est le fait de travailler dans des conditions idéales et surtout d’avoir derrière lui une équipe dirigeante ambitieuse et qui bosse sur le long terme.
Si on lui ramène de bonnes recrues pour l’attaque et pour le milieu du terrain, il est convaincu que cela l’aidera à réaliser un grand coup lors de la phase retour.
- B.
Reprise hier soir
Après avoir bénéficié d’un repos pendant la matinée d’hier, les joueurs ont repris du service dans la soirée. Le groupe a eu droit à des séances de récupération. Le charge de travail sera augmentée de nouveau à partir d’aujourd’hui. Le staff technique passera au rythme biquotidien pour clore le stage et d’accorder ensuite une courte période de récupération à l’ensemble du groupe.