Sitôt le tirage au sort a donné l’adversaire du match des 1/32e de final de la coupe d’Algérie contre le RCK, Kaci-Said a fait une demande aux dirigeants koubéens afin de programmer le match au 5-Juillet. Mais le RCK refuse et assure que le RDV se jouera bel et bien à Ben-Haddad.
Avant-hier, le tirage au sort a désigné l’adversaire du MCA. Pour son premier match des 1/32e de finale, le Doyen hérite d’un derby. Il se déplacera à Ben-Haddad afin d’affronter le RCK chez lui. Le directeur général sportif du MCA a souri dès qu’il a appris le nom de son adversaire étant donné que le RCK est aussi son club de toujours. Alors, il a voulu que ce rendez-vous soit un match de gala entre deux voisins. Pour que la fête soit grandiose, Kaci-Said a demandé à la direction du RCK de faire jouer la rencontre au 5-Juillet, mais celle-ci a refusé la quête de Kaci-Said. Les Koubéens ont envie de s’offrir le Mouloudia, et ce sera chez eux devant leur public qui viendra en masse.
Le quota ne dépassera pas 1.000 places
Dans le même contexte, les Koubéens veulent mettre tous les atouts de leur côté. L’avantage du terrain, mais aussi du public. Pour cela, ils veulent que les Koubéens soient plus nombreux que les Chnaoua. On apprend que les Koubéens ne comptent pas réserver un quota important au MCA ; il se dit que le nombre de places sera vraiment restreint qui n’atteindra même pas mille places. Est-ce que KSK va arriver à convaincre les Koubéens de changer d’avis ou alors ce sera à Ben-Haddad que les Vert et Rouge devront tout faire pour avoir le dernier mot et assurer la qualification au prochain tour ? On verra…
Adel Amrouche lessive ses joueurs : « Il faut être à la hauteur des exigences de ce grand club »
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a quitté le terrain Akid-Lotfi en colère. La raison ? Il n’a pas apprécié le comportement de certains joueurs sur le terrain et le leur a fait comprendre lors de la réunion d’hier. Il a exigé d’eux plus de rigueur et de sérieux pour être meilleurs.
Les Vert et Rouge ont affronté avant-hier le CRT dans un match amical entrant dans le cadre de préparation du Mouloudia. A la fin du match, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche était dans tous ses états. Il est rentré à l’hôtel Renaissance sans placer un mot. Hier, il a provoqué une réunion avec les joueurs pour mettre les points sur les i et a déclaré devant son groupe : « Il faut être à la hauteur des exigences de ce grand club. Et pour ce faire, il faut avoir un comportement au top sur le terrain et appliquer les consignes. Il faut mettre en pratique au cours due match ce qu’on apprend à l’entraînement. Vous êtes au Mouloudia et vous devez vous montrer à la hauteur des attentes. Celui qui ne peut pas n’a rien à faire dans ce groupe. » Le ton était au-dessus et les joueurs ont compris qu’avec Adel Amrouche, il faut mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari, sinon, celui qui ne suit pas sera sévèrement sanctionné et risque même de passer au frigo. Les joueurs ont tenté d’ailleurs de détendre l’atmosphère et faire sourire leur coach, mais ont compris que cette colère était pour leur bien, car Adel Amrouche veut mettre sur pied un groupe d’enfer capable de rivaliser avec n’importe quel calibre quand les débats reprendront.
- A.
Le billet électronique au 5-Juillet à partir de janvier
La direction du 5-Juillet est en train d’installer le matériel afin qu’à partir de janvier prochain, le billet électronique entre en scène pour faciliter l’achat des billets d’accès au stade. Les Chnaoua n’auront donc plus besoin de faire le déplacement au stade pour acheter leur billet étant donné qu’ils pourront le faire en ligne. Donc, plus besoin de faire la queue afin d’avoir le sésame. Cela va éviter bien sûr des accrochages et de faire appel au service d’ordre pour assurer la sécurité et facilitera la tâche des responsables du stade qui n’auront pas à imprimer les billets à l’avance pour ensuite ouvrir les guichets afin de les vendre. Le billet électronique va aider tout le monde, et ce sera au 5-Juillet à partir de janvier.
Le coach a pris Benaldjia et Bourdim en aparté
« Vous étiez ensemble à la JSS, chacun sait ce qu’il attend de l’autre »
Bourdim et Benaldjia ont défendu ensemble les couleurs de la Saoura. L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche veut profiter de cette entente afin de la mettre en évidence à l’avenir. Il a réuni hier ses deux hommes pour leur rappeler tout cela.
Hier avant la sieste, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a pris en aparté Bourdim et Benaldjia afin de discuter avec eux : « Vous étiez ensemble à la Saoura. Donc, vous vous connaissez bien. Comme vous étiez ensemble à la JSS, chacun de vous sait ce qu’il attend de l’autre. Alors, mettez tout cela en valeur pour assurer de belles choses ensemble. » Les deux joueurs ont discuté longuement avec leur coach ; il faut dire qu’ils ont bien compris ce qu’attend d’eux leur entraîneur. Ils sont bien décidés à faire tout pour être meilleurs dès que les débats reprendront. Adel Amrouche a fait comprendre à ses poulains qu’il attend beaucoup d’eux.
- A.
Le staff technique a revu le match contre le CRT
Le staff technique du MCA, à sa tête Adel Amrouche, a décidé de revoir le match amical contre le CRT pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre. Plusieurs points ont été notés ; le coach compte refaire le match avec ses joueurs pour ne plus tomber dans les mêmes erreurs et faire en sorte de travailler et progresser.
Amada et Nekkache poursuivent les soins
Deux joueurs du MCA n’ont pas fait le déplacement à Tlemcen, à savoir l’attaquant Hichem Nekkache et le milieu de terrain Brahim Amada qui souffrent de blessure. Le premier souffre d’une entorse à la cheville et le second d’une déchirure à la cuisse. Les deux hommes devraient continuer les soins à Alger et ne rejoindront donc pas le groupe à Tlemcen.
Dieng : « Cette fois, il faut faire mieux que l’année passée»
Le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng assure que tout se déroule bien à Tlemcen et que le groupe est en train de travailler sans relâche pour être d’attaque pour la suite du parcours. Il assure aussi que son vœu est de faire mieux que la saison passée, surtout en coupe d’Algérie.
Le tirage au sort a donné un derby RCK-MCA, qu’en pensez-vous ?
C’est un derby en plus d’être un match de coupe qui sera difficile. Car il n’y a pas comment par la suite rectifier le tir étant donné qu’au bout, il y a une élimination directe. Donc, il faut prendre ce match très au sérieux, se serrer les coudes et appliquer les consignes du coach à la lettre pour assurer un max ce jour-là. Mais, pour le moment, on est concentrés sur notre travail pour être au top du top à la reprise des débats.
L’an dernier, le MCA a raté la dernière marche face à la JSK, un échec gravé dans les mémoires, n’est-ce pas ?
L’an dernier, on voulait vraiment aller en finale ; on s’était préparé pour l’occasion, mais on ne va pas revenir sur le match. On va dire que le destin a voulu autrement on a été éliminés. Cette fois-ci, il faut faire mieux que l’année passée en coupe d’Algérie, mais aussi en championnat et en coupe arabe. On doit faire le maximum pour procurer du plaisir à notre public qui attend beaucoup de nous.
A propos de la préparation, comment celle-ci se déroule-t-elle ?
Dans de bonnes conditions. Tous les moyens sont réunis pour nous permettre de bien travailler. Il y a un programme mis en place par le staff technique qu’on est en train de suivre à la lettre. On sait que la suite du parcours ne sera pas facile ; pour assurer, il va falloir passer à un autre niveau. Ceci ne peut être atteint qu’en bossant durement. Et c’est ce qu’on est en train de faire.
Vous avez disputé votre premier match amical contre le CRT, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Un bon test pour nous. Cela nous a permis de voir où l’on est sur tous les plans. Il y a de bonnes choses, d’autres moins. On doit travailler sur tout cela pour être au top du top à l’avenir. Il faut tout faire pour assurer un max à l’avenir, car notre public attend beaucoup de nous, et on n’a pas le droit de le décevoir.
Sur le plan personnel, où en êtes-vous dans votre préparation ?
Comme mes camarades, on avance bien dans notre préparation, et d’ici le match de coupe, on sera prêts à livrer la bataille et faire tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes de notre coach et aussi de notre public qui attend beaucoup de nous. On a envie de faire plaisir à nos fans qui veulent voir leur club au sommet.
Pour cela, il faudra frapper fort sur tous les fronts et éviter le scénario de la saison passée, n’est-ce pas ?
C’est vrai que l’an dernier, on était sur plusieurs fronts et on s’est loupés dans toutes les compétitions, mais cette saison, on a envie d’offrir quelque chose à notre public. En ce qui me concerne, j’ai envie de vivre une consécration avec le MCA. Certes, ce ne sera pas facile, mais on peut le faire et avec le renfort, tout le groupe va se serrer les coudes pour assurer l’essentiel. On sait qu’on aurait pu faire mieux en championnat, mais les choses n’ont pas été comme on l’aurait voulu. On fera en sorte de montrer un visage différent lors de cette seconde moitié de la saison. Les Chnaoua comptent sur nous et nous font confiance, à nous de leur montrer qu’ils ont raison et à nous de raser tout sur notre passage pour être à la hauteur des attentes de ce grand club.
- A.
Retour heureux à l’hôtel après la victoire
Dans le bus, à leur retour du stade Akid-Lotfi, les Vert et Rouge étaient très contents suite à la victoire assurée devant le CRT. Les joueurs n’ont pas arrêté de chanter tout au long du trajet, jusqu’à leur arrivée à l’hôtel. Ce qui montre la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
Beaucoup de ratages face au CRT
MCA : un tueur et vite !
L’attaque mouloudéenne aurait pu remporter le match face au CRT sur un score plus important, mais beaucoup d’occasions ont été ratées par les Vert et Rouge.
Et à cet effet, le Mouloudia Club d’Alger n’aura pas d’autres choix que de réussir une bonne seconde partie de la saison. Après une phase aller difficile où les bons résultats n’étaient pas au rendez-vous, les Mouloudéens doivent maintenant se relancer et comptent beaucoup sur ce stage de préparation hivernal pour y arriver. De son côté, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble, lui, compter sur les matchs amicaux. D’ailleurs, lors du premier qui s’est joué face au CRT, le coach a essayé pratiquement tous les joueurs en alignant deux équipes différentes. En première mi-temps, il a fait appel aux services de la nouvelle recrue, Mehdi Benaldjia, qui s’est montré décisif en offrant une belle passe pour le premier but inscrit par Derrardja. En seconde période, c’est Messaoudi qui a réussi à faire la différence en inscrivant un second but qui a offert la victoire à son équipe. Il ne faut pas oublier que le CRT a marqué un penalty en fin de match. Même en ayant remporté une victoire sur le score de deux buts à un, les Mouloudéens auraient pu remporter une victoire sur un score plus lourd s’ils avaient réussi à montrer plus d’efficacité devant les buts adverses. Par exemple, Derrardja avait l’occasion d’inscrire un second but juste après le premier quand il s’est retrouvé seul face au gardien, mais il n’a pas réussi à le tromper. Les Vert et Rouge ont aussi perdu beaucoup de ballons importants et se sont mis en danger sur certaines occasions.
Bref, tout le monde s’attendait à une victoire plus large, que l’adversaire n’est pas du même calibre. En plus, le CRT a joué avec sa seconde équipe après avoir participé à un match de championnat la veille.
Quelles solutions en attaque ?
Les supporters veulent voir le Mouloudia Club d’Alger avec un autre visage lors de la phase retour. Il n’est plus question de perdre des points et il faudra retrouver le haut du tableau. Il ne faut pas oublier que cette saison, l’équipe mouloudéenne n’a pas réussi à se qualifier pour les compétitions africaines et c’est un scénario que tout le monde veut éviter la saison prochaine. Par conséquent, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne devra trouver les solutions adéquates afin de régler le problème en attaque. Le nouvel arrivé, Mehdi Benaldjia a réussi à donner satisfaction, mais il lui faut un tueur devant. Messaoudi a aussi relancé l’attaque lors de son entrée face au CRT et il a été l’auteur d’une bonne prestation. Il a été d’ailleurs le seul jeune à avoir réussi un bon match parmi les jeunes que le coach a mis à l’épreuve.
De toute manière, beaucoup d’exercices sont au menu des séances actuellement afin de travailler l’efficacité en attaque. Les attaquants se donnent à fond mais pour le moment ils doivent redoubler d’efforts afin de réaliser de meilleures prestations. Ce qui est sûr, c’est qu’Adel Amrouche voudrait régler ce problème au cours de ce stage et ainsi faire retrouver une bonne confiance à ses attaquants. De son coté, Kaci-Saïd doit absolument trouver l’oiseau rare, faute de quoi, il devra faire avec Souibaâh, dans le doute depuis le début de la saison.
- K.
Bouali souhaitait jouer le soir
WAT-MCA jeudi à 17h et à huis clos
Les conditions de ce stage de préparation sont bonnes, le plus important pour les Mouloudéens est de se préparer pour le second match amical. Ces derniers ont déjà fait face au CRT et se préparent à affronter le WAT qui a accepté d’être le sparring-partner du MCA en cette trêve hivernale. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, les deux équipes se rencontreront le jeudi 13 de ce mois, il ne restait que fixer l’heure de la rencontre, ce qui a été fait hier. La joute aura lieu à 17h et à huis clos.
- K.
Morceli s’est absenté hier
Le gardien de but mouloudéen, qui a participé à la totalité de la rencontre amicale face au CRT, s’est absenté hier. Le joueur a été autorisé à quitter le stage pendant la journée afin de régler un problème familial à Sidi Bel- Abbès et reprendre par la suite le travail avec le reste de ses coéquipiers.
Séance en salle pour les joueurs
Après avoir participé à un match amical dimanche après-midi, les Vert et Rouge ont repris les entraînements le lendemain. En effet, les joueurs n’ont pas eu droit au repos et le premier responsable de la barre technique mouloudéenne fait tout pour profiter de chaque journée de ce stage de préparation. Ainsi, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont eu une légère séance en salle à l’hôtel Renaissance.
Le groupe scindé en deux
L’équipe mouloudéenne a été scindée en deux groupes lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Fares Belkhir a pris en charge le premier groupe en salle où plusieurs exercices légers étaient programmés pour ses poulains sans pour autant forcer sur la cadence.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont participé hier matin à un entraînement à l’hôtel Renaissance situé sur les hauteurs de Lalla Setti. Les joueurs ont eu droit à une séance de décrassage pour récupérer des efforts qu’ils avaient fournis la veille lors du premier match amical de ce stage de préparation hivernal, face au CRT.
Chaâl et Daas avec Nouioua
Alors que l’équipe mouloudéenne s’est entrainée en salle, les gardiens de but quant à eux ont participé à une séance à l’extérieur. Ils étaient deux à travailler sous les ordres de Nouioua, Daâs et Chaâl, alors que Morceli s’est absenté. Les gardiens de but mouloudéens se sont exercés sur le terrain de tennis avant de rejoindre leurs chambres après une heure de travail et se préparer pour le déjeuner.
Nouioua demande le calme absolu lors de sa séance
L’entraîneur des gardiens de but, Tarek Nouioua, a préféré organiser l’entraînement de ses poulains loin du groupe. Pour cela, Nouioua a choisi le terrain de tennis qui se trouve à l’hôtel Renaissance et a demandé à ne pas être dérangé pendant son travail. Il a insisté sur le calme afin d’effectuer un travail dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, l’entraînement s’est bien déroulé avec Chaâl et Daas et Nouioua était satisfait à la fin de la séance.
Demou a repris avec le groupe
Le défenseur axial mouloudéen était présent hier matin à la séance d’entraînement de son équipe qui s’est déroulée dans la salle de l’hôtel Renaissance de Tlemcen. Abdelghani Demou avait été déclaré forfait pour le dernier match face au CRT après avoir ressenti quelques douleurs. Cependant, après des examens approfondis, il s’avère que le joueur ne souffre de rien de grave et a pu travailler avec ses coéquipiers. Son retour rassure le staff technique qui pourra compter sur lui lors du prochain match amical face au WAT.
Chaâl : «Le RCK, un match difficile»
Le gardien de but numéro un du Mouloudia Club d’Alger, Farid Chaâl, s’est exprimé sur le stage de préparation qui se déroule en se moment à Tlemcen et sur le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Comment se déroule votre stage de préparation ?
Tout se déroule bien. On se donne à fond dans le travail. On a un bon groupe, tout le monde est sérieux dans ce qu’il fait et je pense que c’est le plus important.
Qu’attendez-vous de ce stage de préparation ?
C’est un stage très important pour nous, surtout pour la suite de la compétition. On veut revenir en pleine forme lors de la phase retour et on va profiter de ce stage afin d’être au top pour nos prochains matchs.
Quel bilan faites-vous de la phase aller ?
C’était une phase compliquée pour nous. On a réussi quelques bons matchs mais en résumé on sait que l’on aurait pu mieux faire. On a raté des matchs importants et on a perdu beaucoup de points. Maintenant le plus important c’est de penser à la suite.
Vous avez hérité du RCK lors du tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à un match difficile. La coupe est une compétition différente et il faut que l’on soit à la hauteur et que l’on gère match par match. Le RCK a une bonne équipe et on sait que ce sera difficile, il faut que l’on soit concentré afin de réussir un bon match.
Quel est votre objectif en Coupe d’Algérie ?
On veut aller le plus loin possible, mais pour ce faire il faut que l’on gère match par match. Il n’y a pas de petites équipes ou de grandes équipes, on a déjà vu des surprises lors des matchs de Coupe. Maintenant il faut être à la hauteur de ce qui nous attend et surtout aller le plus loin possible comme je l’ai dit.
Vous n’avez pas pris part au premier match amical face au CRT…
L’entraîneur m’a laissé au repos. En tout cas, on a remporté une victoire et c’est important pour le moral, surtout lors d’un stage de préparation.
Vous avez un autre match face au WAT…
C’est une bonne occasion pour nous afin de réussir notre préparation. Maintenant ce qu’il faut c’est être concentré lors de ce match. Ce sera aussi l’occasion d’apporter quelques réglages au sein de l’équipe.
- K.
Morcely présent l’après-midi
Après avoir raté la séance d’entraînement d’hier matin, le gardien de but numéro 2 du Mouloudia Club d’Alger a repris le travail avec le reste de ses coéquipiers l’après-midi. Comme nous l’avions indiqué, Morcely avait quitté l’hôtel Renaissance afin de se diriger vers Sidi Bel-Abbès où il avait un problème familial à régler. En tout cas, les trois gardiens étaient tous présents lors de la séance d’hier après-midi.
Entraînement avec des mannequins pour les gardiens
Chaâl, Morcely et Daas ont effectué un entraînement avec des mannequins gonflables. Il faut dire que Tarek Nouioua donne beaucoup de travail à faire à ses poulains afin de les aguerrir en prévision de la phase retour.
Tours de piste pour Azzi
Le défenseur axial mouloudéen a fait quelques tours de piste alors que ses coéquipiers ont joué un match d’application. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré ne pas compter sur lui lors de ce match afin de le laisser au repos pour récupérer. En tout cas, Azzi a ensuite repris l’entraînement avec le reste du groupe jusqu’à la fin de la séance.
Derrardja en gardien de but
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier après-midi, l’attaquant des Vert et Rouge a joué au gardien de but face à Haddouche et Hachoud. Walid Derrardja a assuré à ses coéquipiers qu’il ne pouvait pas être battu par eux. En tout cas, Derrardja a tenu bon face à Haddouche et Hachoud et la bonne ambiance était au rendez-vous.
Mebarakou écourte sa séance
Le défenseur central mouloudéen a écourté sa séance d’entraînement d’hier après-midi. Ce dernier a pris part au début de la séance et après environ une demi-heure de travail il a demandé à se retirer. Zidane Mebarakou a ressenti des douleurs au dos et le staff médical a préféré le laisser se reposer. En tout cas, Mebarakou a passé le reste de la séance sur le ban de touche. A la fin de la séance, le défenseur axial mouloudéen nous a rassurés sur son cas : « J’ai ressenti quelques douleurs au dos mais maintenant je me sens beaucoup mieux. En tout cas, je n’est rien de grave et je vais pouvoir reprendre les entraînements dès la prochaine séance.»
Plus de peur que de mal pour Bendebka
Le milieu de terrain mouloudéen a reçu un gros choc lors de l’entraînement d’hier après-midi face au gardien de but Farid Chaâl. Ce dernier a fait une sortie afin de s’emparer du ballon après un centre, Bendebka qui a tenté de reprendre de la tête a finalement été touché par son coéquipier. Sofiane Bendebka a été mis KO et le staff médical s’est rapidement rendu à ses côtés. Il a reçu les premiers soins avant de se relever et de rassurer tout le monde. En tout cas, le milieu de terrain des Vert et Rouge a suivi le reste de la rencontre aux côtés de Zidane Mebarakou. Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait reprendre les entraînements dès aujourd’hui avec le reste du groupe.