MOB : Concentration maximale à Sétif

Les coéquipiers de Kadri sont passés hier aux choses sérieuses pour ce stage de préparation à Sétif. Les joueurs ont, en plus de la séance de préparation matinale, livré une première rencontre amicale ; la bande à Madoui a affronté la JSM Skikda au stade du 8-Mai-1945 hier à 16h. 

 

Le collectif mobiste, qui est actuellement à son troisième jour de son stage de préparation hivernale à Sétif, après avoir bouclé sa première étape de préparation à Bejaia, ne veut rien rater. Pour preuve, une énorme complicité ressoude les rangs des Mobistes. Le technicien Kheireddine Madoui insiste toujours sur la bonne entente, notamment la cohésion afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend lors de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Dégager le onze le plus performant

La bande à Madoui, après avoir effectué avant-hier sa première journée de biquotidien, a eu droit hier à une séance matinale. Le coach en a profité pour procéder aux derniers réglages avant d’entamer les tests amicaux à venir. Madoui a ainsi axé son travail sur l’aspect technique et tactique de son groupe afin de dégager le onze le plus performant. Après la rude séance qu’a effectuée le groupe béjaoui dans la matinée d’hier, le technicien Madoui a enchaîné l’après-midi une confrontation face à la formation de la JSM Skikda.

 

Madoui jusqu’à présent satisfait

Le coach des Vert et Noir Kheireddine Madoui mise, en effet, beaucoup sur ces derniers jours de préparation hivernale pour travailler la cohésion au sein du groupe. Avant de prendre part à la joute amicale d’hier, l’entraîneur des Vert et Noir de Bejaia a souligné que les derniers jours sont très importants pour l’équipe. Le coach a également expliqué que les joutes amicales que disputeront ses joueurs seront édifiantes pour avancer rapidement dans son travail et pouvoir déjà dégager les éléments-clés de la phase retour du championnat. Le coach Kheireddine Madoui se dit optimiste de voir son équipe réaliser un parcours honorable durant la suite du championnat en Ligue 1 Mobilis et atteindre l’objectif du maintien à la fin de l’exercice.

 

Il attend l’arrivée des recrues

Les responsables béjaouis ratissent actuellement large pour trouver des joueurs de qualité capables d’être à la hauteur du challenge et également répondre aux exigences des fans qui attendent de voir leur club briller. Un mercato bien étudié pourrait bien être la clés du succès pour atteindre l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis. Pour le coach, le MOB, durant cette phase retour, fera un bon parcours bien différent de la première manche. Il est globalement satisfait de la préparation qu’effectue actuellement le groupe. A Sétif, où l'équipe se trouve pour un stage de préparation hivernale, Madoui se montre assez content du comportement de l'équipe. 

  1. B.

Soltane : «On est prêt pour la phase retour»

 

L’attaquant du MO Bejaia Amir Soltane nous livre ses impressions après l’entame du stage de préparation de cinq jours à Sétif.

 

Vous avez dernièrement entamé votre dernière ligne droite avant la reprise de la compétition ; comment jugez-vous le niveau de préparation du groupe ?

Ce stage de préparation à Sétif est consacré au travail technique et tactique, notamment avec les nombreuses joutes amicales qu’on aura à disputer. Le staff technique, dirigé par le coach Madoui, a tracé un programme de travail qu’on compte respecter à la lettre. Je pense que le but de ce stage est d’avoir une meilleure idée du niveau individuel de chaque joueur dans un premier temps, afin d’évaluer les capacités de chacun et par la suite essayer de trouver la meilleure stratégie pour entamer la phase retour du championnat.

 

Comment avez-vous abordé cette dernière étape ?

Après avoir bouclé notre première partie de préparation à Bejaia, on se retrouve maintenant à Sétif où l’on s’est remis dernièrement au travail. On est également rapidement entré dans le vif du sujet. Ces derniers jours de préparation avant la reprise du championnat sont très importants pour nous ; on devra tout donner pour être prêts à reprendre la compétition officielle.

On est motivés à l’idée de reprendre la compétition ; on aura pour objectif de récolter le maximum de points afin de s’éloigner de la zone du danger et nous rapprocher des équipes du haut du tableau. On compte également ne pas décevoir les gens qui croient en nous et être à la hauteur des exigences.

 

Comment voyez-vous les chances de votre club durant cette phase retour, sachant que le MOB n’a pas vraiment brillé lors de la première partie ?

Je pense que nous disposons d’un bon groupe qui a l’ambition de réaliser un parcours meilleur que celui de la phase aller. Avec un staff technique des plus compétents, dirigé par un entraîneur connu sur la scène nationale, je pense que nous sommes désormais bien armés pour la suite du championnat. La seconde partie de la compétition risque d’être plus compliquée que la première ; c’est pour cette raison qu’il va falloir redoubler d’effort sur le terrain pour espérer réaliser de bons résultats. Il faut surtout mettre de la bonne volonté, et avec le travail, tout sera possible.

  1. B.

 

 

Coupe d’Algerie : tirage clément pour les Mobistes

Au sujet de la Coupe d’Algérie, le tirage au sort des 1/32 de finale a été plutôt favorable aux Crabes qui accueilleront l’O Magrana, qui évolue actuellement en Ligue d’interrégions. En cas de qualification, le MO Bejaia se déplacera chez le vainqueur de la rencontre entre le CB Ghir Abadla et l’USM El Harrach.

 

Boudiab démissionnaire

A la fin de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, le président du club phare de la Soummam Amer Boudiab a fait savoir à quelques journalistes qu’il est sur le point de quitter définitivement le MO Bejaia. Amar Boudiab compte apparemment une fois le mercato terminé céder ses actions. Le boss béjaoui a également fait savoir qu’il n’acceptera jamais qu’on lui manque de respect.

Le président semble en effet avoir mûrement réfléchi avant de prendre une telle décision. Il compte remettre le club sur les bons rails en effectuant un mercato digne de ce nom avant de plier bagage.

En amical, MOB 1 JSMS 0

Hier après-midi, la bande à Madoui a disputé une rencontre amicale au stade du 8-Mai 1945 face à la JSM Skikda. Kadri et ses Camarades ont pris cette rencontre amicale très au sérieux, ils ont gagné un but à zéro, ceci bien que les Vert et Noir de Skikda aient été dominateurs durant la majeure partie de la rencontre.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement