Hamza Banouh a accordé un entretien paru sur facebook de l’Entente de Sétif.
Dans cet entretien, l’attaquant ententiste est revenu sur les conditions de travail au début du stage d’hiver qui se déroule à Alicante, en Espagne. «Franchement, tout se passe bien. Nous disposons de tous les moyens nécessaires pour faire un bon boulot. Les terrains sont en bon état, ce qui a facilité notre travail. C’est vrai que nous avons débuté le stage avec des séances de récupération, toutefois, il est prévu qu’on entame les choses sérieuses le deuxième jour du stage. Je pense que l’objectif de ce stage, c’est de bien préparer la seconde partie de la saison. C’est l’occasion, en outre, pour le coach d’appliquer la stratégie qu’il veut mettre en place. Et puis, c’est une bonne opportunité pour le staff technique et les joueurs de se connaître davantage», a déclaré Banouh.
«Zekri m’a beaucoup encouragé, il m’a libéré»
Et d’ajouter sur le coach Zekri : «C’est un technicien qui n’est pas à présenter. Il communique beaucoup avec ses joueurs et c’est une bonne chose. On espère qu’avec lui, on fera une bonne deuxième partie de saison. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés, toutefois, je pense que nous avons un groupe capable de réussir des bonnes choses.» Concernant son rendement durant la phase aller, Banouh a estimé qu’il n’a pas été bon, «mais ce n’est que partie remise», promet-il. «Effectivement, j’ai passé des moments très difficiles. Ce qui peut arriver à n’importe quel joueur. Je manquais de confiance et cela m’a beaucoup affecté et ne m’a pas permis d’être à la hauteur. Cela dit, les choses commencent à rentrer dans l’ordre. J’ai pu faire des bonnes sorties lors des derniers matches contre l’USMA et le Ahly Saoudi en coupe Arabe où j’ai réussi à inscrire un but. C’est encourageant pour moi. Je tiens à dire aussi que l’entraîneur Zekri m’a beaucoup motivé, j’espère que je serais plus performant à l’avenir. Je vais essayer de mettre à profit ce stage afin que je sois au rendez-vous et donner le plus escompté», a ajouté le joueur qui n’a pas caché avoir reçu plusieurs offres ces derniers temps, notamment après que son nom ait été annoncé dans la liste des joueurs qui seront libérés dès cet hiver.
«Aller chercher un titre à la fin de cette saison»
«Mon contrat expire en juin prochain. J’ai reçu quelques propositions, mais je n’ai pas donné de suite après que la direction et le staff technique aient décidé que je reste dans l’équipe», a souligné le joueur. Concernant la suite du parcours, l’avant-centre ententiste a estimé que rien n’est encore perdu pour son équipe d’aller chercher, pourquoi pas, un titre à la fin de cet exercice. «Je pense qu’en championnat, rien n’est encore joué. On est sur le podium et on n’est pas loin de l’USMA et de la JSK. Il reste encore quinze matches. Le plus important pour nous, c’est de tenter d’engranger le maximum de points et d’améliorer en même temps notre classement. Maintenant qu’on a fini avec la LDC et la Coupe Arabe, on va se consacrer totalement au championnat et à la coupe d’Algérie», a poursuivi l’ex-joueur de l’OM. Justement, une équipe qu’affrontera son team à l’occasion des 1/32 de finale de Dame coupe. A ce sujet, Banouh précise : «En Coupe d’Algérie, il n’y a pas des grandes et de petites équipes. Comme je viens de vous le dire, on compte jouer à fond nos chances dans cette compétition. Ce sera un match difficile. Cependant, le fait de jouer à domicile et devant nos supporters sera un avantage et on fera de notre mieux pour gagner le match et se qualifier pour le prochain tour.»
- R.
Bedrane et Redouani en solo
Contrairement au reste du groupe, Bedrane et Redouani ont été soumis à un travail spécifique. Ils ont effectué, en effet, des séances en solo sous la direction du nouvel préparateur physique. Ils devaient rejoindre le groupe à la séance d’hier.
1er match amical aujourd’hui à 12h30
Au cours de son court stage, l’Entente de Sétif aura à livrer deux joutes amicales dont un premier aujourd’hui à 12h30. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique qui n’a pas pu préciser le nom de l’adversaire pour ce premier match amical.
Bouguelmouna se porte bien
L’avant-centre ententiste se porte de mieux en mieux et s’est remis complètement de sa blessure qui l’avait contraint de rater plusieurs matches de son équipe. Ayant déjà repris le travail avec le reste du groupe, l’ancien attaquant de l’USMBA pourrait bien être opérationnel dès la reprise qui coïncide avec la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’Olympique Médéa au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Cependant, sa titularisation n’est pas sûre au moment où l’autre centre-avant des Noir et Blanc, Hamza Banouh, commence à reprendre la confiance.
Saâd ne reviendra pas
Maintenant, on peut le dire. Anes Saâd ne reviendra pas à l’ESS. En effet, alors qu’on attendait qu’il rejoigne peut-être le groupe à Alicante, le natif de Benbadis a de nouveau fait bond en ne se présentant pas à l’aéroport Houari Boumediene comme il l’avait promis. Sa prochaine destination, en outre, est bien connue puisqu’il jouera désormais chez le Chabab, club avec lequel le président Hassen Hamar avait tout conclu pour son transfert. Du coup, le boss ententiste doit trouver un bon libéro pour renforcer l’axe central de la défense. Il étudie, à ce titre, plusieurs pistes locales ou étrangères.