Depuis quelques jours, ça parle d’insatisfaction d’Amrani et même de son départ du CRB, d’autant plus qu’il n’a pas encore paraphé son contrat.
Interrogé par nos soins à propos de ce sujet, Allik a affirmé que tout ce qui se dit à propos de ce sujet est faux. «Qui vous a dit qu’Amrani souhaite partir, cela n’a jamais été d’actualité depuis qu’il est avec nous», affirme Allik avant de poursuivre : «Amrani est avec nous et continuera à travailler, et il a tout notre soutien. Après, pour ce qui est des recrues et de l’effectif qu’il a à sa disposition, j’affirme qu’il continuera à travailler avec les moyens du bord jusqu’à ce qu’on parvienne à régler ce volet de renforcer l’équipe davantage. Pour ce qui est de tout ce qui se dit à propos de ses intentions de partir, tout est faux. Avant qu’il ne s’engage, Amrani a d’abord un contrat moral avec nous, qui consiste à réaliser le travail nécessaire pour sauver le CRB». Notons que depuis l’annonce de son recrutement, la direction du Chabab n’a pas fait la traditionnelle cérémonie de signature d’Amrani, ce qui a laissé place à beaucoup d’interrogations.
Il fait tout pour rassurer le staff technique
A l’approche de la fin du stage, le staff technique se retrouve sous pression, en particulier l’entraîneur en chef qui craint que les choses se passent mal en matière de recrutement. Pour sa part, Allik fait ce qui est dans ses capacités pour évacuer la pression sur tout le monde en leur expliquant, surtout pour Amrani, les raisons qui font retarder l’arrivée des nouvelles recrues et notamment en les rassurant que tout finira par bien se passer dans un futur proche.
L’autre raison qui fait retarder l’arrivée des recrues
Nous avons appris auprès d’une source officielle que le retard lié à l’arrivée de nouvelles recrues est d’ordre réglementaire. Notre source nous a expliqué qu’Allik veut éviter d’annoncer les noms des nouvelles recrues en raison de différends financiers de ces derniers avec leur club. Ces joueurs qui seraient au nombre de trois, tous signataires avec le CRB, temporisent encore afin de ne pas compromettre leurs chances d’avoir gain de cause auprès de la CRL. Cela dit, ils devraient y avoir plusieurs annonces dès l’ouverture officielle du mercato d’hiver date à partir de laquelle la CRL aura tranché la question de tous les dossiers.
- B.
2 joueurs devraient être testés aujourd’hui
Cet après, dans le cadre du 3e match de préparation du stage d’Aïn Benian, le CRB affrontera le RCK. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h. Une opportunité pour le coach de voir à l’œuvre de nouveau son équipe et de faire ainsi donc une nouvelle évaluation. Ce sera également une occasion pour tester éventuellement deux joueurs, à savoir l’ex-Usmiste Mezeghrani ainsi qu’un attaquant camerounais ou ivoirien.
Dernier jour de stage
C’est aujourd’hui que la formation belouizdadie quittera l’ESHRA, marquant ainsi la fin d’un regroupement qui a duré 10 jours. Un stage bloqué qui a été une réussite totale dans son volet physique. Tactiquement, le coach n’est pas encore satisfait du niveau du groupe, d’autant plus qu’il lui manque encore plusieurs recrues pour améliorer le niveau de chacun des trois compartiments.
Rien n’est encore prévu pour les prochaines semaines
En principe, la reprise du championnat sera programmée pour le début du mois de janvier prochain. Il reste donc au minimum à Amrani trois semaines de trêve qu’il devra bien meubler.
Notons que la LFP ne s’est pas encore prononcé par rapport à la date du coup d’envoi de la phase retour. Contraignant pour les clubs, en particulier pour le CRB qui a besoin d’avoir plus de clarté pour mieux se préparer à la reprise du championnat.
Rappelons que le Chabab sera concerné pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis par un déplacement vers la wilaya d’Oum El-Bouaghi, où il devra défier l’AS Aïn M’lila.
Affaire des 3 points défalqués
Amara et Allik ont rencontré Zetchi hier
Les responsables du CRB ont rencontré hier matin le président de la FAF qu’ils ont sollicité dans le cadre de l’abrogation de la défalcation de points que tous les Belouizdadis réclament depuis plusieurs semaines.
C’est un sujet qui capte beaucoup l’attention de tout le monde, en particulier les supporters du CRB. Ces derniers espèrent et prient nuit et jour pour que cette affaire connaisse un aboutissement favorable pour leur club, eux qui pensent et qui sont même convaincus que le Chabab a été victime d’une campagne de déstabilisation sans précédent. La défalcation de 3 points que le club a subie en début de saison pourrait être levée prochainement. Après avoir introduit un recours, il y a trois semaines, les dirigeants belouizdadis, à savoir le président Charafeddine Amara et le manager général Saïd Allik, ont rencontré Kheireddine Zetchi hier matin à Dely Ibrahim qu’ils ont sollicité pour une éventuelle abrogation de la défalcation de 3 points.
A noter que le président de la FAF est le seul habilité à rouvrir ce chaud dossier et devrait donner suite au recours du CRB prochainement. Pour ce qui est des détails de cette rencontre, on y reviendra dans nos prochaines éditions.
Au cas où cette affaire connaîtrait concrètement un aboutissement favorable, cela constituera une source de motivation précieuse pour le club en vue d’un début de phase retour. Pour sa part, la direction du CRB mise beaucoup sur ce détail pour augmenter ses chances de réussir sa mission de maintien du Chabab en Ligue 1 Mobilis et donc de ne pas compromettre la réalisation du grand projet sportif qui devrait être concrétisé durant les quatre prochaines saisons au moins.
- B.
Repos ce matin
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a décidé de ne pas programmer que le match amical. Il veut donner plus de repos aux joueurs afin de favoriser la récupération. Ces derniers auront droit une nouvelle fois à des massages et une physiothérapie.
Reprise des entrainements samedi
Après la fin du stage, l’équipe bénéficiera de deux jours de repos. Tout le monde quittera le regroupement ce soir. Les joueurs ont donc rendez-vous, samedi pour la reprise de la préparation.
Une semaine pour se préparer à la coupe d’Algérie
Notons qu’après le stage de préparation d’hiver, les Belouizdadis n’auront qu’une semaine pour tout mettre en place en prévision de leur prochain match officiel. Ce sera dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie où le CRB affrontera, rappelons-le, le DRBT.
Un match important pour le Chabab qui veut confirmer qu’il retrouve sa verve en assurant une qualification au prochain tour de cette compétition. Le DRBT y sera le plus gros obstacle, et s’ils parviennent à l’éliminer, les Belouizdadis pourraient avoir des chances importantes de faire partie des favoris.
Le message fort d'Amara
La SSPA/CRB Athlétic a rendu public hier un communiqué signé par son PDG, Charafeddine Amara, à travers lequel on veut passer un message à tout le monde, en particulier les employés du club. On a voulu notamment rappeler qu'une nouvelle ère s'ouvre à présent pour le Chabab, et que les nouveaux propriétaires du club veilleront à ce que ce dernier accède au vrai professionnalisme à tous les niveaux.