Au-delà du résultat technique, qui reste tout de même bon à prendre sur le plan mental, la joute amicale disputée par le onze ententiste face à l’équipe de La Nucia FC a été, le moins qu’on puisse dire, bénéfique pour le staff technique sous la direction du coach Noureddine Zekri.
Un test qui a permis, en effet, à ce dernier et à ses assistants, de voir de nouveau à l’œuvre leurs joueurs et à évaluer par la même occasion les aptitudes des uns et des autres, et ce, à quelques jours de la reprise de la compétition officielle, qui coïncide avec le match des 1/32 de finale de la Dame coupe face à l’Olympique de Médéa. Bien qu’il ait eu l’opportunité de voir à l’œuvre le groupe qu’il dirige depuis quelques jours, le coach, Zekri, a cependant utilisé cette fois d’autres éléments qui n’ont pu jouer ni face à l’USMA ni contre le Ahly Saoudi en Coupe arabe, tels Karaoui, Debbih, Aïchoune et autre Daghmoum. Des joueurs qu’il voulait tester dans la perspective de faire appel à eux éventuellement lors des prochaines sorties.
«Il y a un bon répondant de la part des joueurs»
«Oui, ce fut un test bénéfique pour nous. On avait des objectifs à atteindre à travers cette joute amicale. Ce fut en outre une occasion pour corriger certaines lacunes. Je pense qu’il y a un bon répondant de la part des joueurs et ceci est encourageant. Il ne faut pas oublier qu’avec moi beaucoup de choses vont changer. Je pense qu’on est sur la bonne voie», a déclaré le coach Zekri à la fin de ce premier test amical à Alicante.
«Bedrane et Nemdil suspendus»
Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que ce dernier a essayé également de trouver des solutions lui permettant d’aligner une équipe compétitive d’ici le match de la coupe d’Algérie face à l’OM.
En effet, pour ce rendez-vous, le technicien ententiste doit composer sans les deux joueurs qui constituent la charnière centrale de la défense, en l’occurrence Bedrane et Nemdil. Ces deux joueurs sont en effet suspendus. A ce titre, il a testé quelques éléments, tel Karaoui.
«Tous les joueurs sont pour moi des titulaires»
«Ecoutez, je n’ai pas que onze joueurs titulaires. A l’ESS, tous les joueurs peuvent jouer comme titulaires et à n’importe quel poste. Certes, l’absence de Bedrane et Nemdil est importante, mais cela n’empêche que nous allons tenter de faire le maximum pour trouver des solutions. Je pense que les autres joueurs peuvent remplir convenablement leur mission. Ils n’ont besoin que de les mettre en confiance et leur donner les consignes nécessaires», a ajouté l’ancien driver du MCA, qui n’omet pas de souligner que lui et ses joueurs feront tout pour passer le cap de Médéa et aller loin dans l’épreuve populaire.
«La Coupe d’Algérie fait partie des objectifs de l’ESS cette saison»
«La Coupe d’Algérie fait partie des objectifs de l’ESS cette saison. Sétif a des traditions dans cette compétition. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum pour d’abord passer au prochain tour et aller le plus loin possible dans notre parcours en coupe d’Algérie», a-t-il conclu.
- R.
Banouh, la résurrection !
Hamza Banouh a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui avant le match amical d’avant-hier disputé à Benidorm face à l’équipe de La Nucia FC.
Restant sur un bon match contre l’USMA, puis une prestation de premier ordre contre le Ahly Saoudi, avec à la clé un but, l’ancien joueur de l’USMH gagne de plus en plus en confiance, à la grande satisfaction de son entraîneur, Nourreddine Zekri, qui avait décidé de son maintien dans son effectif, au moment où le joueur était annoncé sur le départ cet hiver. Auteur de l’ouverture du score au cours de cette joute amicale, d’une tête rageuse qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, l’avant-centre ententiste est bien parti apparemment pour effectuer une bonne deuxième partie de la saison, et du coup satisfaire les besoins qu’on attendait de lui. D’ailleurs, il est fort possible que Banouh soit dans le onze titulaire du coach Zekri, qui affrontera l’OM pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Un match bien spécial pour le joueur, qui affrontera son ex-équipe et qui va tenter à l’occasion de rester sur sa lancée et de retrouver une certaine confiance chez les fans.
- R.
Ils ont fait un tour à Alicante
Moment de détente pour les joueurs
Juste après le match amical, le coach, Noureddine Zekri, a accordé à ses joueurs un quartier libre. Profitant de ce moment, les joueurs ont fait un tour dans la ville d’Alicante, où ils ont visité plusieurs magasins d’équipements sportifs. Ils ont également effectué un tour sur la corniche de cette belle ville ibérique.