Le Chabab de Belouizdad a clôturé son stage hivernal au centre de Aïn Bénian par une deuxième rencontre amicale face au RC Kouba.
Après avoir battu l’USM Blida par 3 buts à 0, la formation de Laâqiba a eu du mal à se défaire du RC Kouba. Face au deuxième relégable de la Ligue 2, les Rouge et Blanc n’ont pas montré grand-chose, devant un adversaire qui n’a gagné qu’un seul match durant toute la phase aller. Cependant, le regroupement d’une dizaine de jours, ponctué par deux rencontres amicales, a été l’occasion pour l’entraîneur, Abdelkader Amrani, d’être fixé sur le potentiel de son groupe. Ce groupe qu’il devra mener vers un objectif des plus difficiles, à savoir le maintenir en Ligue 1. Le coach des Rouge et Blanc, qui a énormément misé sur le travail physique, se rend compte qu’avec un tel effectif la mission s’annonce pratiquement impossible. Si le club n’arrive pas à engager de nouvelles recrues de qualité, il lui sera très difficile de se retrouver parmi l’élite la saison prochaine. Abdelkader Amrani est très inquiet par l’absence de nouvelles recrues, surtout qu’il aurait aimé les avoir sous sa coupe pour qu’ils commencent à travailler avec lui et se fondre dans le groupe. En effet, hormis Sofiane Bouchar, qui s’est engagé officiellement avec le CRB et qui a même rejoint l’équipe à Aïn Benian, les choses patinent en matière de recrutement. Le directeur général sportif, Saïd Allik, a pratiquement reconnu la difficulté de convaincre les joueurs de venir au CRB, en raison de la situation délicate du club. Allik avait même assuré que les joueurs Anès Saâd et Youcef Chibane sont déjà acquis, mais ils n’ont pas encore rejoint l’équipe, car ils semblent effrayés par l’enjeu qui les attend, avec une équipe qui a pratiquement un pied en Ligue 2.
Allik est appelé à agir vite
Cette situation donne de gros soucis au coach, Amrani, qui espère un renfort de choix dans tous les compartiments, surtout que la phase retour du championnat sera très difficile, vu la situation de l’équipe au classement général. Il faut savoir que la nouvelle direction aura du mal à balayer autour du club. Certains proches de l’ancienne direction ne semblent pas prêts à laisser les gens travailler et à sauver l’équipe. On ne laisse aucune occasion passer pour entraver le travail effectué jusque-là par Allik. D’ailleurs, cela n’a pas échappé au président du club, Charaf Eddine Amara, qui a décidé de donner les pleins pouvoirs au directeur général, Saïd Allik. Par cette action, les dirigeants du groupe Madar veulent se débarrasser des anciennes pratiques, qui ont énormément nui au club, au point qu’il s’est retrouvé dans une situation compliquée. D’ailleurs, la direction du groupe Madar est en train de préparer un nouvel organigramme en installant des compétences à la place qu'il faut et de définir le rôle de tout un chacun. Ayant les coudées franches, le directeur général, Saïd Allik, doit s’atteler à trouver des joueurs de qualité, car avec un effectif pareil, le CRB risque de ne pas relever la tête lors de la phase retour, qui sera plus compliquée.
Fodil O.
L’équipe fonce sur la coupe
Après le stage de dix jours à l’ESHRA de Aïn Bénian, les joueurs, qui ont bénéficié de deux jours de repos, sont appelés à reprendre les entraînements demain. L’entraîneur, Amrani, va préparer son équipe pour son entrée en lice en coupe d’Algérie, où le CRB est appelé à se rendre à Tadjenanet pour affronter le DRBT. Il faut savoir que le Chabab avait eu du mal à battre son prochain adversaire dans l’épreuve populaire en s’imposant 2 buts à 1 en championnat lors de la 4e journée. Ce match de coupe s’annonce des plus difficiles, dans la mesure où la formation de Tadejnanet est très redoutable sur son terrain. Le CRB, qui a comme objectif principal son maintien en Ligue 1, va jouer son va-tout pour arracher une qualification, qui sera bonne pour le moral. D’ailleurs, le joueur Selmi estime que la coupe d’Algérie est un bonus, mais son équipe ne va pas minimiser cette compétition. «Notre seule préoccupation est de sauver le club de la relégation. Pour tout vous dire, la coupe d’Algérie, vu notre situation en championnat, ne nous intéresse pas. Notre seul souci c’est le championnat. Le CRB va prendre la coupe d’Algérie comme un bonus, rien de plus», avait affirmé l’entraîneur adjoint, Lotfi Amrouche.
- O.
DRBT- CRB, le 18 décembre à 15h
Le match de coupe d’Algérie du CR Belouizdad face au DRB Tadjenanet pour le compte des 32esde finale est programmé pour mardi 18 décembre au stade de Lahoua-Smaïl à 15h.
Mezghrani n’a pas convaincu
Le latéral droit, Mohamed Mezghrani, qui s’entraîne avec le Chabab depuis quelques jours en vue d’un éventuel engagement, est soumis à l’essai. Le joueur de l’USM Alger, âgé de 24 ans, a déjà évolué en Belgique et aux Pays-Bas et a porté les couleurs de la sélection belge des U17. Il a pris part à la rencontre amicale face au RCK. Selon des indiscrétions, le joueur n’a pas été convaincant. Amrani va, néanmoins, lui donner une autre chance.
Kenniche ne sera pas cédé gratuitement
Le défenseur du Chabab, Ryad Kenniche, n’est pas retenu pour le reste de la saison. Il faut dire que les chiffres ne sont pas en sa faveur et ce ne sont pas les 377 minutes, cumulées en 9 rencontres, dont 5 seulement en tant que titulaire, qui vont plaider pour lui. Il faut dire que le joueur a énormément perdu de ses qualités depuis sa grave blessure au genou. Cependant, les dirigeants du Chabab ne comptent pas laisser le joueur partir gratuitement. La direction exige un club pour négocier un éventuel transfert.
Son manager aurait été sondé
Chafaï, une solution pour la défense
Ayant encaissé trois buts en deux matches face à deux équipes qui occupent la dernière (USMB) et l’avant-dernière place (RCK) du championnat de Ligue 2, l’entraîneur du Chabab, Abdelkader Amrani, s’est rendu compte que sa défense a besoin d’un renfort. Certes, le club a réussi à récupérer Bouchar, mais cela semble insuffisant, surtout que la piste du défenseur axial, Anès Saâd, risque d’être écartée, le joueur n’ayant toujours pas intégré le groupe. Il semble même que le joueur se trouve réticent à l’idée de rejoindre une équipe qui risque de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. Devant cette situation, la direction du CRB envisage de scruter d’autres pistes. A cette occasion, les dirigeants veulent profiter de la relation très tendue entre le défenseur de l’USM Alger, Farouk Chafaï, et son club, pour le convaincre de porter le maillot des Rouge et Blanc. Selon certaines informations, il y aurait même eu un premier contact avec le manager du joueur. Cependant, la venue de Chafaï reste improbable, surtout que la direction de l’USMA refuse de le laisser partir, alors que le joueur affirme qu’il n’a pas l’intention de quitter le club et qu’il veut aller au bout de son contrat.
- O.