Les Vert et Rouge ont réussi à remporter une autre victoire lors de ce stage de Tlemcen grâce à un but de Derrardja. Une victoire difficile et pas du tout rassurante sur le score d'un 1 à 0.
Le Mouloudia Club d’Alger a disputé hier son second et dernier match amical lors de cette trêve hivernale. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a compté sur ses joueurs titulaires pour cette rencontre. Adel Amrouche devait tester ses poulains avant le prochain match face au RCK dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Bien entrés dans le match, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont réussi à se montrer dangereux dès les premières minutes. C’est à la 7e minute que la première action dangereuse a été signée par le latéral droit du MCA. Hachoud tente sa chance par un coup franc des 25 mètres des buts adverses, mais son ballon passe au-dessus de la transversale. L’attaque a continué à faire son pressing sur la défense tlemcénienne, mais sans réussir à la bousculer.
Souibaâh toujours perdu, non pas Derardja
Souibaâh s’est raté à plusieurs reprises, comme c’est le cas depuis quelques mois maintenant. Ce n’est pas le cas de Walid Derardja puisque la solution est venue encore une fois de lui. Ce dernier lance Souibaâh à la 39e minute, avant qu’il ne lui remette le ballon et qu’il tire. Un défenseur du WAT repousse le cuir du pied, mais Walid réussit à le récupérer ; il contrôle et marque le but pour son équipe. La première mi-temps a été finalement sifflée sur une domination du Mouloudia Club d’Alger et une petite victoire méritée, il faut le dire ; même le staff a jugé cela insuffisant.
Beaucoup de changements en seconde période
Alors que son équipe menait par un but à zéro, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de la seconde période afin d’apporter plusieurs changements dans son onze. En seconde mi-temps, les remplaçants n’ont pas fait mieux que les titulaires. Ben Othmane et compagnie, qui ont raté des occasions de but, ont continué à dominer leurs adversaires. En parlant de Ben Othmane, ce dernier a raté deux actions dangereuses à la 81e et la 86e minute. En tout cas, l’équipe mouloudéenne a manqué d’efficacité en seconde période et a dû se contenter d’une victoire sur le score d’un but à zéro, alors qu’il y avait de la place pour au moins deux autres buts.
- K.
Stade : Akid-Lotfi Tlemcen
Pelouse : Bonne
Temps : Couvert
Affluence : Faible
Arbitre : Benabdelah, Riyah, Yadel
WAT :
Soufi (Barki 46’), Bahraoui (Nedjar 55’), Belhadj (Chikh 50’), Messaoudi, Benchrifa (Benharoune 46’), Benboulaid, Assli, Bourahla, Saadi, Bouguèche, B. Messaoudi (El Habiri 50’).
Ent. : Bouali
MCA :
Chaal (Morcely 46’), Haddouche (Hachi 67’), Demou, Mebarakou (Azzi 73’), Hachoud (Niri 79’), Dieng (Adjouad 79’), Bendebka (Tebbi 73’), Bourdim (CEO 58’), Derrardja (Benarous 73’), Benaldjia (Arous 65’), Souibah (Ben Othmane 73’)
Ent. : Amrouche
Avertissements :
MCA : Bourdim 37’, Haddouche 50’
But :
MCA : Derrardja 39’
Film du match :
7’ Coup franc de Hachoud des 25 mètres qui passe au-dessus de la cage.
10’ Dieng lance Derrardja en profondeur, qui trouve Souibaah ; ce dernier seul face au gardien rate lamentablement.
14’ Derrardja centre vers Souibaah qui reprend en première intention, mais son ballon est capté par le gardien de but du WAT.
32’ Le gardien du WAT repousse un tir de Benaldjia ; le ballon retombe dans les pieds de Bourdim, qui tire mais le gardien repousse une nouvelle fois. Haddouche retente de la tête, mais trouve une fois encore le gardien du WAT.
38’ Centre de Benchrifa qui trouve Saadi dans l’axe, mais sa reprise passe au-dessus du cadre.
39’ Passe de Souibah qui trouve Derrardja à l’intérieur de la surface. Ce dernier doit s’y prendre à plusieurs reprises pour ouvrir le score.
40’ Tir de Saadi dévié par Chaal ; le ballon retombe dans les pieds de Bourahla qui tire, mais trouve Chaal sur sa trajectoire.
56’ Coup franc direct de Bourdim à droite que le gardien de but intercepte in extremis.
80’ Centre d’Arous en direction de Ben Othmane, mais le ballon est repoussé par la défense.
81’ Ben Othmane profite d’une faute de la défense du WAT pour se retrouver face au gardien, mais il rate son tir.
86’ Centre à ras de terre de Hachi qui trouve Ben Othmane à l’intérieur de la surface, mais se rate une fois encore.
Le bus du MCA arrive à 9h25
Les Vert et Rouge arrivent au stade Akid-Lotfi à 9h25. L’équipe mouloudéenne est donc arrivée plus d’une demi-heure avant le match. L’équipe est rentrée par la porte de l’hôtel du stade afin de rejoindre les vestiaires et se préparer pour la rencontre.
Une ambulance mobilisée pour le match
Alors que lors du match face au CRT, le minimum a été fait en termes d’organisation, face au WAT, les choses étaient différentes. Une ambulance a même été mobilisée dans le cadre de la joute amicale d’hier dans le cas où il y aurait des gens à évacuer.
Sécurité renforcée
Puisqu’il a été décidé que le match se joue en présence des supporters, la sécurité au sein et aux alentours du stade a été renforcée. En tout cas, tout a été fait afin que le match se déroule dans les meilleures conditions.
Les joueurs ont joué avec le GPS
Les Vert et Rouge ont joué avec un GPS accroché à leur dos. Cet appareil permet ainsi de récolter des données sur leur match et savoir où ils en sont physiquement.
Les deux coachs côte à côte
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne et son homologue du WAT ont suivi la rencontre ensemble. Adel Amrouche et Fouad Bouali ont suivi le match sur le banc de touche des arbitres, tout en suivant la performance de leurs poulains avec attention. En seconde période, Adel Amrouche a repris sa place sur son banc de touche avec ses poulains.
Les Mouloudéens premiers à l’échauffement
Les Vert et Rouge étaient les premiers à rentrer sur le terrain lors de la rencontre amicale d’hier matin face au WAT. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers sont entrés sur le terrain vingt minutes seulement avant le début du match pour faire leur échauffement.
Chaal a fait l’échauffement de Morcely à la pause
Alors que l’équipe a regagné les vestiaires à la fin de la mi-temps, les deux gardiens de but mouloudéens sont restés sur le terrain. Farid Chaal qui a fait l’échauffement de son coéquipier Morcely.
Le match débute avec 20 minutes de retard
Alors que la rencontre était prévue à 10h, finalement elle a débuté avec 20 minutes de retard. Il a fallu déplacer certains supporters qui étaient dans la tribune derrière le banc de touche afin de les installer dans la tribune d’en face.
Les deux galeries ensemble
Les supporters des deux équipes sont assis dans la même tribune durant toute la rencontre dans un fair-play total. D’ailleurs, les supporters ont mis une grosse ambiance lors de ce dernier match amical du MCA pendant son stage de préparation hivernal qui se déroule à Tlemcen.
Environs 1.000 supporters présents
Alors que le match était programmé à huis clos, le MCA et le WAT se sont mis d’accord afin d’ouvrir les portes du stade gratuitement à ceux qui voulaient suivre la rencontre. Finalement, environ un millier de supporters ont suivi la rencontre.
Buteur face au CRT et au WAT
Derrardja, la valeur sûre de l’attaque mouloudéenne
Alors que l’attaque montre encore des signes d’inefficacité, Walid Derrardja est le seul à rassurer devant les buts.
Malgré un gros travail devant les buts, les Vert et Rouge ne réussissent pas à retrouver une bonne efficacité en attaque. Comme pour le match face au CRT, il y a eu beaucoup de ratages devant les buts. Les attaquants manquent encore d’efficacité et, une fois de plus, la solution est venue du même homme. Face au CRT, c’est Walid Derrardja qui a ouvert la marque et face au WAT, c’est encore lui qui marque le but de la victoire. Ce dernier, auteur de belles prestations, a réussi à se montrer efficace. Il rassure son entraîneur, surtout avant la reprise de la compétition et le premier match face au RCK dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, Walid Derrardja a déjà prouvé son efficacité lors des matchs officiels et continue à le faire même en match amical. Il a réussi à retrouver son meilleur niveau et semble vouloir prouver qu’il est celui sur qui il faudra compter lors de la phase retour. En tout cas, Walid Derrardja, l’un des titulaires indiscutables ces dernières saisons au Mouloudia, devrait le confirmer lors de la seconde moitié de la saison.
L’un des meilleurs Mouloudéens lors de ce stage
Alors que la présence de la nouvelle recrue Mehdi Benaldjia attire beaucoup de regards lors de ce stage de Tlemcen, Walid Derrardja continue de faire son chemin. Ce dernier est l’un des joueurs les plus en forme du MCA à Tlemcen et l’un des meilleurs sur le terrain ; il l’a prouvé en inscrivant deux buts en deux matchs amicaux. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble, de son côté, compter beaucoup sur son poulain. Il lui donne du temps de jeu et l’a félicité sur plusieurs actions lors du match amical face au Widad de Tlemcen. En tout cas, Walid Derrardja veut continuer à s’imposer et surtout marquer des buts. Il a été le sauveur du MCA face au CRT et au WAT et confirme qu’il est l’assurance tout-risque du Mouloudia Club d’Alger en attaque.
« Je me donne à fond et j’espère être efficace face au RCK »
L’attaquant des Vert et Rouge, que nous avons questionné à la fin de la rencontre d’hier matin, nous a déclaré : « Je me sens en pleine forme. J’essaie de me donner à fond et de réussir de bonnes prestations. Pour moi, le plus important est d’être à la hauteur des attentes du coach et aider mon équipe à réussir de bons résultats. Maintenant, je sais que ce qui nous attend lors de la seconde moitié de la qui saison s’annonce difficile, mais j’espère être à la hauteur et que le club réussira un bon parcours. » Il a ensuite continué : «C’est une bonne chose d’avoir marqué lors de ce match amical mais ; maintenant, le plus important c’est de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Je dois continuer le travail pour être efficace en match officiel et pourquoi pas face au RCK. » En tout cas, Walid Derrardja rassure alors que l’attaque mouloudéenne a encore du mal à trouver le chemin des filets.
- K.
Bourdim : «Je n’étais pas énervé à cause de ma sortie»
L’attaquant des Vert et Rouge semblait énervé après sa sortie en seconde période lors du match amical d’hier matin face au WAT. Ce dernier, au lieu de se diriger vers le banc de touche mouloudéen, a préféré s’assoir sur le banc des arbitres qui était vide. Il a ensuite été appelé à rejoindre tout le monde sur le banc de touche et surtout remettre le GPS. Il a ensuite suivi la rencontre avec le groupe sur le banc de touche mouloudéen. A la fin de la rencontre, Abderrahmane Bourdim s’est exprimé à ce sujet : « Je n’étais pas énervé à cause de ma sortie, le seul problème, c’est que lorsque je jouais, j’ai reçu un coup qui m’a énervé. J’avais peur de me blesser. C’est pour cette raison que j’avais l’air énervé et rien d’autre. » Il a ensuite continué : « En tout cas, c’était un bon match pour nous et surtout afin de bien conclure notre préparation. Cela nous servira afin d’être prêts pour le RCK. Comme je l’ai dit personnellement, je vais me donner à fond lors de la phase retour pour être à la hauteur des attentes.» Abderrahmane Bourdim ne semble pas être satisfait par sa prestation face au WAT. Il veut redoubler d’effort afin d’être la surprise du MCA lors de la phase retour. Ce qui est sûr, beaucoup de regards sont braqués sur lui ; il devra être meilleur que lors de la première moitié du championnat de la Ligue 1 Mobilis cette saison.
- K.
Le maire de Tlemcen a honoré le MCA
Après la rencontre amicale d’hier matin entre le WAT et le MCA, les Vert et Rouge ont été honorés par le maire de Tlemcen. Le premier responsable de la barre technique a été honoré par le maire après le match amical face au WAT.
Demou, le seul à avoir joué 90 minutes face au WAT
Le défenseur axial mouloudéen est le seul à avoir pris part à la totalité de la rencontre d’hier face au WAT. Abdelghani Demou, qui était out pour le premier match face au CRT, a réussi à faire une bonne prestation ; il a surtout eu l’occasion de gagner en temps de jeu après avoir raté les premiers entraînements de son équipe au début de ce stage hivernal qui se déroule à Tlemcen. Reste maintenant à savoir sur quels éléments comptera le coach Adel Amrouche lors du prochain match face au RCK, dans le cadre de la Coupe d’Algérie. Il a trois défenseurs axiaux avec un match dans les jambes lors de ce stage de préparation hivernal. Il pourra ainsi compter sur Zidane Mebarakou, Ayoub Azzi ou encore Abdelghani Demou. Quel sera son duo axial face aux Koubéens ?
Bouali : « Un bon test pour nous et pour le MCA »
L’entraîneur du WAT Fouad Bouali s’est exprimé à la fin de la rencontre d’hier en déclarant : « C’était un bon match pour les deux équipes. C’est un test important afin de savoir quel est le niveau réel. On a eu l’occasion de faire un match avec le MCA, et c’est une bonne chose pour nous. En tout cas, c’est une bonne rencontre amicale ; je souhaite bonne chance au Mouloudia pour la suite de sa compétition.»
Benaldjia n’a pas été à la hauteur de son premier match
Face au CRT, le joueur le plus actif sur le terrain était sans aucun doute Mehdi Benaldjia. Ce dernier a fait une excellente première période réussissant même à se montrer décisif avec une passe pour Derrardja qui a ouvert le score. Lors du match d’hier face au WAT, l’ex-attaquant de la JS Kabylie était moins pertinent sur le terrain. En plus d’une heure de jeu, il n’a pas réussi à faire la différence. Il semblait moins en forme que lors du premier match amical. Même s’il a fait quelques pénétrations dans la défense du WAT, il n’a pas réussi à aller jusqu’au bout de son action ; il a fallu encore une fois attendre une inspiration de Walid Derrardja afin de faire la différence. En tout cas, Mehdi Benladjia est attendu en force par les supporters mouloudéens, surtout qu’il est la seule recrue du MCA jusqu’à maintenant lors de ce mercato hivernal. Il pourrait avoir besoin de plus de temps afin de s’adapter à l’équipe, mais ce qui est sûr, il promet de belles surprises aux fans du club lors de la phase retour.
Le MCA entame son dernier jour de stage
Les Vert et Rouge sont aujourd’hui à leur dernier jour de stage de préparation hivernal avant de rentrer à Alger pour affronter le RCK.
Le Mouloudia Club d’Alger a bien profité de cette trêve hivernale afin de se préparer en prévision de la seconde moitié de la saison. Le stage qui a débuté le 5 décembre aura duré 10 jours ; les Mouloudéens regagneront Alger dès demain. Ces derniers vont prendre part aujourd’hui à leurs deux derniers entraînements sur le terrain du stade Akid-Lotfi de Tlemcen. Ils auront ainsi leur dernier biquotidien de ce stage de préparation qui aura surtout servi au premier responsable de la barre technique mouloudéenne pour apporter plusieurs réglages dans le groupe. Il faut savoir que Adel Amrouche semblait avoir besoin de ce stage afin de relancer son équipe et surtout retrouver une bonne forme avant le début de la phase retour. Ce dernier a ainsi pu tester ses joueurs lors des deux matchs amicaux face au CRT et au WAT. Des matchs importants puisqu’il a fait jouer tous ses poulains et leur a ainsi accordé du temps de jeu. Il a aussi profité de ce stage afin de voir à l’œuvre sa nouvelle recrue Mehdi Benladjia, qui a été impressionnant lors du premier match face au CRT et un peu moins face au WAT. D’autres joueurs, qui étaient en ballottage, ont aussi une chance de s’imposer tels que Hachi, Tebbi et Souibah. En tout cas, le stage de préparation du Mouloudia Club d’Alger, qui se déroule à Tlemcen, touche à sa fin ; les Vert et Rouge n’ont plus que deux entraînements au programme d’aujourd’hui avant leur départ demain matin par avion vers Alger, afin de ne pas subir la fatigue du voyage par route avant le match de coupe d’Algérie face au RCK.
- K.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont eu une séance de récupération hier après-midi. Après avoir participé à un match amical face au WAT, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers se sont entraînés à la salle de sport de l’hôtel Renaissance pour garder la forme vers 18h.