Ainsi, la JSK tient sa première recrue hivernale en la personne du milieu de terrain, Mohamed Amine Kabari. Il se trouve que Chetti l’a côtoyé à l’USC et il nous en parle.
Après plusieurs jours d’attente, les dirigeants ont enfin réussi à faire signer leur première recrue de ce mercato d’hiver. Il s’agit de Mohamed Amine Kabari, désormais ancien milieu de terrain de l’USB. Une recrue peut-être inattendue, mais qui a convaincu les dirigeants de la JSK, qui lui ont fait signer un contrat de trois ans. D’ailleurs, beaucoup ne connaissent pas ce joueur, mais il se trouve qu’un joueur des Canaris a déjà eu Kabari comme coéquipier, il s’agit du latéral gauche du club, Lyes Chetti. C’est à l’USC que les deux joueurs ont joué ensemble. Ainsi, on a pris attache avec le numéro 23 kabyle pour nous parler de la nouvelle recrue, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est convaincu de la réussite de son camarade : «Je pense que Kabari est une excellente recrue pour nous. Je suis certain qu’il va nous apporter le plus escompté au cours de la seconde moitié de saison. Je le connais parfaitement bien et je sais de quoi il est capable.»
«Sa force ? Un calme olympien»
Le président Mellal semblait lui aussi sûr de la réussite de sa nouvelle recrue, faisant savoir : «Comme je vous l’ai déjà dit, on s’est renseigné sur lui et on n’a eu que de bons échos. Autrement dit, il est bon et il sera d’un bon apport pour l’équipe.» Mais quels sont les points forts de ce joueur ? Chetti apporte des précisions : «C’est un joueur pétri de qualités. Ce n’est pas le genre à dégager le ballon à tout va. Il est du genre à assurer une bonne relance et à aller de l’avant tout en restant très calme. Il a une bonne technique et peut trouver la dernière passe.»
«C’est un bon numéro 10»
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que Kabari pouvait jouer aussi bien en tant que numéro 8, mais aussi en tant que meneur de jeu, chose que confirme Chetti : «Effectivement, il peut jouer à différents postes, et notamment en tant que numéro 10. Il est aussi bon en 8 ou même en 6. Je l’ai dit, c’est un très bon joueur et il va certainement apporter le plus escompté à l’équipe. Je n’en doute pas une seule seconde. On va former un bon duo ensemble comme au bon vieux temps.»
«Pas de problème d’adaptation, je m’occupe de lui»
Enfin, le latéral gauche de la JSK assure que son équipier se fondra comme un poisson dans l’eau dans le groupe : «Kabari n’aura aucun problème d’intégration au sein du groupe. On va l’accueillir comme il se doit, et d’ailleurs je m’occuperai bien de lui. Il fera le trajet d’Annaba à Tizi Ouzou avec moi pour la reprise des entraînements.»
- Z.
Salhi : «Le stage a été une totale réussite»
-«On ne change pas de philosophie, ce sera match par match»
-«On veut aller très loin en coupe d’Algérie»
-«Je jouerai toutes mes cartes pour l’EN»
Le dernier rempart du club kabyle revient dans l’entretien qui suit sur le déroulement du stage et assure que cela a été une totale réussite. Pour lui, il faudra maintenant penser au match de coupe d’Algérie, compétition que les Kabyles abordent avec beaucoup d’ambitions.
Le stage est terminé. Quel est votre bilan de cette préparation ?
A mon avis, il ne peut être que positif. On a fait de l’excellent travail depuis que nous sommes arrivés au Maroc. On a travaillé à un rythme soutenu, avec deux séances par jour, et je pense que nous avons atteint les objectifs tracés par le staff technique. Les joueurs ont mis du cœur à l’ouvrage, et au final, il ne s’est passé que de bonnes choses durant notre préparation. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction.
Vous avez également disputé un match amical face au FUS…
Effectivement. Je trouve que ce match a été un très bon test pour nous face à une très bonne équipe. Le résultat importe peu, puisque le coach a pu tirer les enseignements nécessaires par rapport à cette rencontre. De plus, il ne faut pas oublier que nous avons joué ce match en ayant les jambes assez lourdes. On travaillait à deux séances par jour et ça n’a pas été évident. Toutefois, comme je l’ai dit, le résultat n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est d’avoir du rythme et les enseignements tirés par le coach.
La compétition reprendra bientôt avec la coupe d’Algérie et ce match face à Ghris. Comment ça se présente ?
Je sais une chose, c’est que la coupe d’Algérie est une compétition capricieuse et qui réserve beaucoup de surprises. On s’attend donc à ce que la rencontre soit vraiment compliquée pour nous. Maintenant, une chose est sûre, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. On va aborder ce match avec le plus grand sérieux voulu et on va tout tenter pour essayer d’aller chercher notre qualification. Comme je viens de le dire, c’est une compétition qui nous tient à cœur et on veut aller loin dans cette épreuve.
En cas de qualification, ce sera un nouveau déplacement soit à Mohammadia, soit à Sétif…
Ne brûlons pas les étapes. On va d’abord reprendre avec ce premier tour de la coupe d’Algérie pour nous, puis, si on se qualifie, on pourra penser à la suite du parcours. On ne change pas de philosophie, on va continuer à aborder match par match et on fera le compte en fin de saison. Pas question de se projeter sur quelque chose qui n’est pas encore arrivé.
Pensez-vous à la reprise du championnat ?
Certes, on y pense, mais on ne se projette pas pour autant. On sait ce qui nous attend et on sait aussi que la tâche ne sera pas facile. Cependant, quand sera venu le temps de reprendre le championnat, on y pensera.
Sur un plan personnel, quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
Pour moi, c’est assez simple. Je veux faire mieux que lors de la phase aller du championnat. Je veux aider mon équipe à atteindre ses objectifs et, de mon côté, je vise une place en équipe nationale. Les portes sont ouvertes et je vais jouer toutes mes cartes pour aller chercher ma place parmi les Verts. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour y parvenir.
- H.
Le contrat avec Eniem sera signé demain
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSK sont tombés d’accord avec la société d’électroménager ENIEM. Le logo de la société a été même imprimé sur les maillots des joueurs. Cependant, le contrat n’a pas encore été signé, mais cela ne veut rien dire, puisque l’accord est total. D’ailleurs, d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, on apprend que les dirigeants sont conviés ce samedi au siège de la société ENIEM pour la signature du contrat. Un partenaire de plus pour la JSK, qui continue d’attirer les sponsors et qui continue sa marche en avant par rapport à une bonne assise financière pour avancer dans le bon sens. Ce nouveau sponsor permettra à la direction d’avoir encore plus de marge de manœuvre.
La préparation pour Ghriss commence aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique kabyle, les joueurs de la JSK vont reprendre le chemin des entraînements dès aujourd’hui. Ce sera l’occasion de lancer la préparation pour la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation de Ghriss. D’ailleurs, le coach a déjà fait savoir aux joueurs qu’il n’allait accepter aucun retard et que tout le monde devait être présent pour la reprise des entraînements.
Kabari découvrira le groupe
La nouvelle recrue de la JSK, Mohamed Amine Kabari, intégrera le groupe dès aujourd’hui pour entamer la préparation. N’ayant pas eu de préparation comme le reste de l’équipe, il devrait avoir un programme spécifique pour rattraper son retard. Il découvrira aujourd’hui le groupe et entamera l’aventure kabyle. On attend beaucoup de ce joueur pour apporter le plus.
Bel Abbes s’active pour réunir l’argent de Tabti
La direction de la JSK est en contact avec le meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti en vue d’un possible recrutement pour la seconde moitié de saison. Sous contrat avec son club, il n’est pas maître de son destin, mais contrairement à ce qui a été dit, il n’a pas saisi la CRL pour obtenir sa libération. De plus, d’après une source proche du dossier, la direction de Bel Abbes n’entend pas le laisser partir pour un club concurrent et pour cela, elle va tout faire pour essayer de le convaincre. D’ailleurs, les dirigeants d’El Khedra sont en train de s’activer pour essayer de réunir la somme d’argent nécessaire pour régulariser le joueur et en finir avec cette histoire et surtout pour que Tabti n’aille pas déposer son dossier à la CRL. Cela va compliquer la tâche des Canaris pour le faire signer.
Tabti : «No comment !»
Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le joueur n’a pas voulu commenter sa situation : «Je n’ai aucun commentaire à faire. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai rien fait du tout.»
- Z.