Après presque cinq jours d’intenses préparatifs ponctué d’une joute amicale, le coach Nourreddine Zekri et ses joueurs vont s’atteler maintenant à préparer leur prochaine sortie en coupe d’Algérie face à l’OM prévue pour mercredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
En effet, c’est désormais le compte à rebours dans le camp ententiste en vue de ce rendez-vous qui annonce le début de la deuxième partie de la saison 2018-2019, une confrontation qui constitue en outre une grande importance pour le club sétifien, notamment pour son entraîneur Zekri qui a maintes fois répété que son vrai travail débutera après le stage qu’il dirige en ce moment à Alicante. Il n’est un secret pour personne que le technicien natif de Batna veut absolument réussir sa première dans le jardin de la ville d’Aïn El-Fouara, lui qui garde toujours que de bons souvenirs de son récent passage à la tête du groupe des Noir et Blanc. «Je n’ai jamais perdu au 8-Mai-1945. En 13 matches que j’ai managés à la tête de l’équipe à Sétif, je n’ai fait que deux matches nuls», nous a-t-il confié à ce titre. Une performance qu’il espère rééditer avec l’espoir de refaire pourquoi pas le coup de 2012 lorsque le onze sétifien sous ses ordres est allé chercher la coupe d’Algérie qui reste la dernière à avoir été remportée par le club cher à feu Mokhtar Aribi. «Effectivement, lors de mon récent passage à Sétif, je me suis dit à mon arrivée comme se fait-il qu’un club comme l’ESS qui possède un grand palmarès dans cette épreuve n’a pas gagné ce titre depuis 20 ans. El- Hamdoulillah, j’ai réussi à le faire. C’est d’ailleurs le dernier que l’équipe avait remporté. Bien que j’avoue que le chemin est long et difficile. Toutefois, je crois en les capacités de ce groupe d’aller loin dans cette épreuve de cette édition et pourquoi ne pas l’emporter. Il faut juste y croire», a ajouté l’ancien entraîneur du MCA qui a ajouté que le plus difficile va commencer avec cette première confrontation face aux gars du Titteri à l’occasion des 1/32 de finale.
Zekri : « La coupe, une autre paire de manches »
« La coupe d’Algérie, c’est toute une autre paire de manches. C’est une compétition qui ne respecte pas la logique. Il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. Tout le monde part à chances égales. Le hasard a fait que nous allons jouer un adversaire du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés. Cependant, j’estime que nous avons les atouts pour passer au prochain tour d’autant plus que nous allons jouer dans notre stade et devant nos supporters », a souligné encore le driver sétifien qui a déjà commencé à mettre en place sa stratégie qu’il compte mettre en place maintenant dans l’équipe après avoir fait le tour des joueurs et de leurs aptitudes à travers d’abord les deux sorties officielles face à l’USMA en championnat et le Ahly Saoudi en coupe arabe et aussi à l’occasion de la joute amicale de mercredi face à l’équipe du FC Nucia.
- R.
Ferhani : «A fond sur la coupe et le championnat»
Dans un entretien qu’il a accordé au site officiel de l’ESS via sa page Facebook, Houari Ferhani est revenu sur les préparatifs de son team en vue de la reprise de la compétition officielle. Toutefois, l’ancien latéral gauche de la JSK a fait d’abord le point sur la première partie de la saison où son équipe avait en effet raté de peu la finale de la LDC et a été sortie des 1/8 de finale de la coupe arabe. « Sincèrement, dans l’ensemble je dirais que nous avons effectué un parcours honorable. Certes, il y avait de la place pour faire mieux, mais je dirais que par rapport aux circonstances que nous avons endurées durant cette étape de la saison, on peut dire qu’on est plus au moins satisfaits de nos performances. Il ne faut pas oublier que nous avons joué presque la moitié de cette phase amoindris. On a été également soumis à un calendrier démentiel, on jouait un match presque tous les trois ou les quatres jours. C’est énorme. Cela dit, on n’a pas baissé pour autant les bras. Nous avons fait tout notre possible pour obtenir des résultats positifs. Seulement, il y a eu ce passage à vide que nous avons vécu à la fin de la phase aller du championnat où nous avons concédé quelques mauvaises performances qui nous ont été fatales. Mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, on doit se pencher sur l’avenir. On ne doit pas se focaliser sur ce qui s’est passé », a-t-il dit et d’ajouter sur la préparation hivernale qui se déroule à Alicante.
«Profiter du stage d’hiver»
« C’est une très bonne occasion pour nous pour tenter de recharger les batteries et combler nos lacunes. Comme vous le savez, c’est une période importante pour les joueurs afin de bien négocier la deuxième partie de la saison qui sera sans doute plus délicat par rapport à la première étape. Nous devons par conséquent bien travailler. Je ne vous cache pas que l’endroit est idéal pour effectuer une bonne préparation. Nous disposons de tous les moyens et ceci facilite le travail aussi bien pour les joueurs et pour le staff technique qui a aussi un grand travail à faire puisqu’il vient à peine de débuter ses nouvelles fonctions avec nous. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout notre possible afin qu’on soit fin prêts le jour J », a dit encore l’ancien joueur de l’Arba.
«Nos supporters doivent rester derrière leur équipe»
Concernant les objectifs qui restent pour son équipe, ce dernier a estimé que lui et ses partenaires sont décidés à faire de leur mieux pour aller chercher un titre à la fin de cette saison. « Il nous reste le championnat et la coupe d’Algérie. Deux challenges où nous sommes encore en lice. Nous comptons faire le maximum pour bien terminer cet exercice en allant chiper un titre et finir du coup en beauté cette saison, c’est vrai que nous avons déçu quelque peu nos fans par rapport à nos performances en LDC et en coupe arabe. Mais maintenant, on doit se concentrer sur nos prochaines échéances et on sera ravis que nos supporters soient avec nous pour nous encourager et nous soutenir à commencer par le match contre l’équipe de Médéa en coupe. On espère faire de ce match un nouveau départ », a conclu l’ex-international des Verts.
- R.