Le CRB affrontera mardi le DRBT dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Une mission délicate, mais pas impossible, attend Amrani et ses joueurs.
Après un stage de préparation de 10 jours qui aura été une réussite, notamment sur le plan physique, les Belouizdadis se remettront au travail à partir d’aujourd’hui, et pendant deux jours seulement, en vue de bien se préparer au match de coupe face au DRBT ce mardi. Un match en déplacement qui s’annonce difficile, mais pas impossible à remporter pour Amrani et son équipe. Deux jours qui s’annoncent très intenses pour le coach qui devra se contenter du strict minimum pour assurer la qualification.
La participation de Bouchar n’est pas assurée
N’ayant pas eu assez de renfort, à part Bouchar bien sûr, Amrani va miser sur la motivation de son groupe pour battre son adversaire. Même la participation de Bouchar n’est pas encore assurée, puisqu’il se pourrait que ce joueur ne puisse pas être qualifié à temps.
Un défi qui motive davantage le coach
C’est une mission très difficile à laquelle Amrani sera confronté. Mais cela ne lui fait pas peur, bien au contraire, ça le motive davantage. Avec un effectif tout juste moyen, le coach veut faire parler ses compétences de technicien et de meneur d’hommes. Il sait très bien que ce ne sera pas une mince affaire d’aller arracher la qualification de l’extérieur, mais d’un point de vue psychologique, il est convaincu qu’il y a de quoi pour que ses joueurs se transcendent et d’assurer l’essentiel, en attendant de nouveaux renforts.
- B.
Le club aura bientôt un nouveau siège
Nous avons appris ce week-end auprès d’une source proche de la direction que le CRB est sur le point de bénéficier d’un tout nouveau siège où tous les responsables, sportifs, financiers et autres prendront leur quartier. L’annonce de cette nouvelle mesure devrait être faite ces jours-ci, et cela mettra officiellement fin à plusieurs saisons sans quartier général à part entière. Pendant ces dernières années, Réda Malek était le seul président à avoir fait bénéficier le CRB des propres bureaux de son entreprise, sans quoi, il n’y avait pas où se diriger de manière claire.
Ce sera une location
Le nouveau siège dont le CRB va bénéficier sera une bâtisse qui sera louée et non pas achetée par Madar-Holding au nom du club. Les nouveaux actionnaires du Chabab ont préféré faire ainsi, comme solution rapide pour mettre un terme à ce gros problème qui a depuis des années influé très négativement sur la stabilité du club.
Loin des manipulateurs
Notre source a refusé de nous indiquer l’endroit où se situera le nouveau siège du club, puisque la nouvelle direction tient à faire cette annonce de manière exclusive. Elle s’est contentée de nous donner quelques critères qui ont été adoptés par Madar-Holding pour fixer son choix. Cette source affirme qu’après mûre réflexion, les actuels responsables du club ont préféré s’éloigner de Belouizdad, et ce, pour permettre aux dirigeants de bosser dans la quiétude et la stabilité, totalement loin des manipulateurs qui sont prêts à tout moment, quelle que soit la situation, de porter atteinte à l’équilibre du club et à son épanouissement à tous les niveaux.
- B.
Mezeghrani ne sera pas maintenu
Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, l’ancien arrière latéral droit de l’USMA, à savoir Mezeghrani a été soumis à des tests lors du match amical disputé mercredi face au RCK. Ce joueur n’a pas convaincu Abelkader Amrani, qui a décidé ce week-end de ne pas le maintenir.
La direction sur les traces d’un autre arrière latéral droit
Nous avons appris ce week-end que Saïd Allik piste actuellement un autre arrière latéral droit. Il s’agit du joueur de l’ES Mostaganem, à savoir Meziane Zeroual, qui a de grandes chances de rejoindre le CRB cet hiver. Notons que le staff technique tient à avoir un renfort au niveau de ce poste.
Reprise cet après-midi à Aïn Benian
La formation du Chabab reprendra du service à partir de cet après-midi. Après deux jours de repos, à la suite de la fin du stage bloqué effectué à l’ESHRA, les joueurs sont appelés aujourd’hui à une nouvelle séance de travail, toujours à Aïn Benian, à partir de 15h. L’équipe fanion du club entamera ainsi donc la ligne droite dans la cadre de la préparation de son match de coupe qui se jouera ce mardi à Tadjenanet face au DRBT.
Allik peine à trouver ses deux perles africaines
Amrani insiste pour le recrutement de deux joueurs africains que Saïd Allik peine à trouver. Pour l’entraîneur du Chabab, la seule solution qui puisse régler efficacement les insuffisances de l’équipe au niveau du milieu de terrain et en attaque est de ramener des joueurs du cœur de l’Afrique. Saïd Allik multiplie les consultations et prospections à cet effet. Il a visionné des vidéos de plusieurs joueurs en compagnie du coach et demander les avis de plusieurs de ses proches, mais pour le moment il n’arrive pas encore à trouver ces deux perles rares tant souhaitées. Amrani veut précisément un milieu récupérateur et un attaquant de pointe, et selon nos informations il n’y a aucun joueur algérien disponible sur le marché des transferts qui corresponde aux profils recherchés par le coach, y compris pour les pistes africaines.
Rien de nouveau pour Saâd
Dans une de ses récentes déclarations qu’il nous a accordées, Saïd Allik a affirmé que le défenseur de l’ESS, à savoir Saâd, était sur le point de rejoindre le CRB et que les papiers du joueur étaient en la possession de la direction belouizdadie. Mais plusieurs jours après cette annonce, il n’y a rien eu de nouveau à propos de ce transfert, ce qui confirme une fois de plus le refus de Saâd de signer son nouveau contrat avec le Chabab.
- B.
Face à l’absence de joueurs de qualité sur le marché…
Cela provoque une grosse frustration au sein du club. Le CRB a désormais tous les moyens financiers nécessaires pour réussir un grand mercato, mais la situation du marché des transferts d’hiver incarne littéralement la fameuse expression ; ‘’L’argent ne fait pas le bonheur’’. Une dure réalité à laquelle Allik est confronté et ce dernier est en train de redécouvrir le football algérien duquel il s’est retiré depuis quelques années. Refusant de recruter des joueurs depuis des clubs amateurs, les Belouizdadis ne trouvent pas la moindre solution de rechange auprès des clubs appelés professionnels, d’autant plus que le staff technique a besoin de solutions immédiates. Il n’est donc pas question de ramener des recrues qui n’ont pas fait leurs preuves au sein de leurs anciens clubs. Autrement dit, le CRB se retrouve actuellement entre le marteau et l’enclume en matière de recrutement, et pourtant depuis quelques jours Allik refusait l’idée d’aller sur des pistes africaines, mais voilà maintenant que la réalité du terrain le force à le faire. Face à cette situation, Abdelkader Amrani commence à stresser. Malgré ses tentatives multiples de donner un coup de main à Allik, il ne parvient pas lui aussi à trouver quoi que ce soit. Cela donne comme une impression que le marché est un vrai désert.
- B.