Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud assure que lui et ses camarades ont bien profité de leur stage à Tlemcen, car ils ont bien bossé pour revenir en force quand les débats reprendront. Le MCA doit remonter dans le classement afin de finir sur le podium avant le tomber de rideau et faire en sorte de réussir en coupe arabe et face au RCK en coupe d’Algérie.
Le stage est terminé, comment l’évaluez-vous ?
Un bon stage qui nous a permis de bien travailler nos erreurs afin d’être au top quand les débats reprendront. C’est un stage réussi sur tous les plans. L’ambiance était bonne. La direction a assuré tous les moyens nécessaires pour qu’on ne manquât de rien. On rentre chez nous contents d’avoir bien bossé pour être au top à l’avenir, car on a envie de réussir notre retour.
La première partie de la saison n’a pas été à la hauteur des attentes, n’est-ce pas ?
Exact. On n’est pas satisfaits de notre parcours de cette phase aller car, on sait qu’on aurait pu faire mieux. On ne va pas se focaliser sur la phase aller, mais plutôt faire tout pour réussir la suite. On doit revenir en force, car il faut atteindre les objectifs.
Qu’attendez-vous de cette seconde partie de la saison ?
Comme je viens de dire, il faut frapper très fort. On doit remonter au classement et jouer les premiers rôles cette saison. Le MCA est un grand club qui ne peut pas se contenter juste du maintien. Donc, il faut être très fort et pas qu’en championnat, mais faire en sorte d’aller très loin en coupe d’Algérie et en coupe arabe.
D’aucuns pensent qu’il va falloir pour cela renforcer les rangs, mais pour le moment, rien n’a été fait ; qu’en dites-vous ?
La direction est en train de chercher les bons éléments qui vont apporter un plus à l’équipe. Ce qui est sûr, on a un groupe capable de réaliser des merveilles. On tâchera de réussir le pari et rendre notre public fier. On est gonflé à bloc ; on fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes.
Sur un plan personnel, la première partie de la saison n’a pas été glorieuse pour vous, surtout concernant les buts…
Je ferai de mon mieux pour être meilleur à l’avenir comme tous mes camarades. En fait, ce n’est pas important qui marque, mais plutôt voir le MCA gagner. Ceci dit, je tâcherai de réussir mes coups francs à l’avenir et partager la joie avec notre public.
On apprend qu’El Wakra veut s’offrir vos services et que vous êtes en train d’étudier l’offre, qu’avez à dire ?
Il y a une part de vérité dans tout cela. Effectivement, j’ai reçu une offre de ce club, mais je suis lié au MCA par un contrat que je veux honorer. Donc, je suis concentré sur le travail avec mon équipe pour être meilleur et procurer plus de joie aux Chnaoua qui attendent beaucoup de nous pour la suite du parcours.
La suite débutera par ce rendez-vous contre le RCK à Ben-Haddad que les Koubéens refusent de jouer…
En ce qui nous concerne, on s’est préparés pour cette rencontre ; on va continuer la préparation à Alger pour assurer la qualification. Ce que veut ou ne veut pas l’adversaire ne nous concerne en rien. On va préparer ce match avec sérieux afin de le réussir. C’est un derby, et pour respecter la hiérarchie, il faut vraiment travailler sans relâche afin de valider notre billet au prochain tour.
Vous allez connaître votre prochain adversaire en coupe arabe le 17 décembre ; avez-vous des préférences ?
Non, mais, ce qui est sûr, les clubs qui sont arrivés en quart de finale, ce n’est pas par hasard ; ils sont tous de gros calibres. Ceci dit, on arrive aussi en force et on va tout faire pour continuer l’aventure. Ce sera difficile, mais on fera de notre mieux pour assurer. Néanmoins, on ne pense pas à cela aujourd’hui, car les matches des quarts sont programmés en février prochain. Donc, on aura tout le temps nécessaire pour bien se préparer. Pour le moment, on doit mettre en ligne de mire le RCK afin de gagner.
- Z.
- Bachiri, Boucherit, Seddiki, Kacem, Mokdad, Khiter, Bouguèche et Boussouf réglés
- Benbrahem : affaire rejetée par le TAS
- Le MCA devait à Karaoui 13,24 M de DA + 40 000 DA de frais de procédure
Le Mouloudia n’est plus interdit de recrutement
Par Amina Zerrouki
Dernièrement, le Mouloudia d’Alger a figuré sur la liste des clubs qui sont interdits de recrutement, car il doit payer ses dettes. Finalement, KSK a demandé cassation concernant l’affaire de Karaoui car le chiffre imposé par la CRL n’est pas juste. Le joueur n’a pas été payé pour 4 mois ; comme il touchait un salaire de 280 millions, il devrait donc toucher 1,12 milliard.
Les supporters du Mouloudia d’Alger s’inquiètent quant au sort de leur club qui est interdit de recrutement. Une source proche de la direction a assuré qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter car ceux qui ont saisi la CRL, à savoir Redouane Bachiri (7-08-2016), Antar Boucherit (29-03-2017), Elyes Seddiki (03-01-2018), Kacem Mehdi (03-01-2018), Abdelmalek Mokdad (03-01-2018), Yahia Khiter (02-01- 2018), Hadj Bouguèche (02-01-2018), Kheiredine Boussouf (02-0162018), ont tous été réglés. Donc, le Mouloudia ne doit plus rien à ces joueurs. Quant à l’affaire Benbrahem, son dossier a été rejeté par le TAS, donc affaire classée. Il reste effectivement un joueur, en l’occurrence Amir Karaoui, qui attend son argent. La CRL a fixé le montant à 13. 240. 000 de dinars. Néanmoins, la direction du Mouloudia a fait cassation au niveau du TAS et aussi au niveau de la CRL, car, pour les Mouloudéens, le salaire net de Karaoui est de 280 millions. Comme il réclame 4 mois de salaire, le total serait de 1.120.000 millions de dinars, plus les 400.000 de frais de procédure. Même pas 500 millions à payer puisque les clubs dépassant le milliard sont interdits de recrutement. Donc, le Doyen ne trouvera aucun souci à régler les 500 millions avant la fin du mercato.
Chaouchi et El Mouaden seront régularisés dès que l’argent sera disponible
De source officielle, on apprend aussi que les dossiers de Chaouchi et d’El Mouaden ne poseront pas de problème dans la mesure où le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a trouvé un terrain d’entente avec ces deux joueurs qui ont donc accepté d’attendre une prochaine rentrée d’argent pour être payés. Donc, l’interdiction de recrutement pour le Doyen va être levée prochainement une fois que le TAS aura répondu à la cassation du MCA sur l’affaire Karaoui. Peut-être que, d’ici là, KSK trouvera un terrain d’entente avec le joueur pour lever la sanction très vite. Du coup, au niveau de la direction du MCA, les fans ne devront pas s’inquiéter concernant l’interdiction de recrutement pour le Doyen.
- Z.
La clôture du centre Rija sera assurée prochainement
Une cérémonie avant l’entame des travaux
Kaci-Said a assuré le centre de Rija, il y a quelque temps de cela. Il fallait attendre que les locataires quittent les lieux, ce qui a été fait dernièrement. Des agents de sécurité ont été placés au niveau de ce centre pour le garder. Une clôture sera construite prochainement et sera suivie d’une cérémonie pour annoncer l’entame des travaux.
Les supporters du Mouloudia d’Alger attendent avec impatience que le MCA s’offre son centre de formation ; dernièrement, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a convaincu le MJS de céder le centre du Rija au MCA, surtout qu’il était à l’abandon. Le ministère a accepté la quête du MCA surtout que la Sonatrach a pris en charge les locataires qui occupaient les appartements. Une fois que les locataires ont quitté les lieux, des agents de sécurité ont été dépêchés pour surveiller le centre et s’assurer qu’il n’y aura pas d’intrus. On apprend de source proche de la direction que prochainement, le centre aura sa clôture. Il y aura une cérémonie pour annoncer l’entame des travaux pour retaper ce centre. Les Mouloudéens espèrent remettre en état le centre très prochainement afin qu’ils en profitent pleinement.
- Z.
KSK veut racheter les papiers de Lamara
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said veut recruter Lamara et compte tout faire pour l’avoir. Même si le joueur ne parvient pas à régler sa situation avec l’USMBA, on apprend de source proche que KSK compte racheter sa libération. Comme tout le monde le sait, l’été dernier, KSK a tout fait pour avoir Bourdim ; cette fois ci, il veut Lamara à n’importe quel prix.
Sebti représentera le MCA au tirage au sort à Abou Dhabi
Finalement, ce n’est pas le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said qui se déplacera pour représenter le MCA lors du tirage au sort de la coupe arabe, car il est préoccupé par le dossier recrutement qui n’avance pas vraiment. Ce sera Sebti, le nouveau directeur financier du MCA, qui représentera le Doyen ce jour-là à Abou Dhabi.
Dernier galop des remplaçants à Akid-Lotfi
Hier, lors de la dernière séance d’entraînement avant de rentrer à Alger, le premier responsable de la barre technique Adel Amrouche a scindé le groupe en deux. Celui qui a bossé sur le terrain Akid-Lotfi était composé pratiquement de remplaçants et de jeunes ; ils étaient 12 (Morcely, Daaas, Neiri, Oudjaid, Sebai, Laibi, Azzi, Hachi, CEO, Messaoudi, Tebbi, et Ben Arous) qui ont travaillé avec le préparateur physique Farés Belkhir.
Les titulaires en salle de musculation avec Amrouche
L’autre groupe composé de titulaires sont restés à l’hôtel Renaissance pour travailler en salle de musculation avec leur entraîneur en chef. Celui-ci n’a pas omis de discuter avec eux pour les motiver afin d’assurer une suite plus favorable.
Bouali honoré hier soir par le MCA
L’actuel entraîneur du WAT Fouad Bouali a entraîné le MCA en 2014 avec lequel il a gagné la Coupe d’Algérie ; c’est aussi un bon ami du coach du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche. Bouali a été honoré hier par les Mouloudéens qu’ils l’ont invité à une soirée ; les Vert et Rouge ont décidé de lui rendre hommage à l’occasion.
Bouguèche invité par le Mouloudia
Les Vert et Rouge ont demandé à Hadj Bouguèche, l’ex-attaquant du Doyen qui évolue avec le WAT, de les rejoindre dans la soirée d’hier afin de passer un bon moment entre amis, surtout que c’était la dernière soirée du MCA sur les hauteurs de Lalla Setti, le retour étant prévu dans la matinée d’aujourd’hui.
Le Mouloudia rentre à Alger aujourd’hui
Par Mehdi Kabi
Le stage de préparation du Mouloudia Club d’Alger prend fin aujourd’hui, l’équipe rentre ce matin à Alger afin d’apporter les derniers réglages avant le choc face au RCK.
Après dix jours passés à Tlemcen, les Vert et Rouge rentrent dès aujourd’hui à Alger. Ces derniers, pour leur dernier jour de stage de préparation, ont eu droit à seulement une séance d’entraînement durant la matinée d’hier. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers sont attendus ce matin à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene. Ils doivent se reposer avant de retrouver le chemin des entraînements en prévision du match face au RCK. Comme tout le monde le sait, le MCA a hérité de l’équipe de Kouba pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce difficile pour les Mouloudéens qui n’auront pas droit à l’erreur afin de passer au prochain tour de la compétition. Ce qui est sûr, l’équipe a eu tout le temps de préparer cette rencontre lors du stage de préparation qui s’est déroulé à Tlemcen. En plus, les Vert et Rouge ont fait face au WAT en amical, ce qui pourrait être une bonne préparation puisque les deux sparring-partners évoluent en Ligue 2 Mobilis. En tout cas, le retour au bercail est prévu ce matin, le vol de l’équipe est à 7h45. Il faut savoir que la direction mouloudéenne a décidé du retour en avion ; comme tout le monde le sait, les Mouloudéens se sont rendus à Tlemcen par bus ; le trajet a été long et fatigant. Kamel Kaci-Said a donc voulu éviter le long déplacement à son équipe et surtout la fatigue avant le match face au RCK pour avoir un groupe frais et dispo pour la Coupe d’Algérie. Le vol devrait durer 1h15 et l’arrivée des Vert et Rouge est prévue à 9h. Ainsi, le Mouloudia Club d’Alger a bouclé son stage de préparation hivernal et se prépare à faire face au RCK.
- K.
Ben Othmane : «La blessure a eu raison de moi durant l’aller»
«Je m’imposerai au retour»
L’attaquant mouloudéen Mansour Ben Othmane s’est exprimé sur sa phase aller et ses objectifs lors de la phase retour. Il veut se rattraper et gagner une place dans le onze du Mouloudia Club d’Alger.
Votre stage de préparation a pris fin, comment s’est-il déroulé ?
Notre stage de préparation a touché à sa fin, mais il s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On a réussi un bon stage ; on a profité au maximum afin de se préparer et d’être au top pour la phase retour. En tout cas, c’était un stage très important pour nous et tout le monde s’est donné à fond.
Vous avez pris part à deux matchs amicaux lors de ce stage…
On a remporté deux victoires et c’est bon pour le moral. On a fait face au CRT et au WAT. Même si on respecte beaucoup l’équipe de Témouchent, il est vrai que le WAT nous a donné beaucoup de mal. On a eu un match difficile, on a difficilement réussi à s’imposer. En tout cas, c’était deux tests importants qui nous ont aidés afin de regagner Alger en meilleure forme.
Ces victoires vous ont sûrement fait du bien au moral, n’est-ce pas ?
Il est vrai que ces victoires sont bonnes pour le moral du groupe. On a pris ces matchs amicaux au sérieux et tout le monde s’est donné à fond. On a eu de bons adversaires et deux victoires, c’est un bon bilan avant de renouer avec la compétition.
Vous avez beaucoup travaillé physiquement, comment vous sentez-vous ?
Il est vrai que le staff technique a beaucoup insisté sur le volet physique, mais on se sent très bien. Personnellement, je sens que je suis en pleine forme ; je sais que je pourrai apporter le plus lors de la phase retour.
Quel bilan faites-vous de votre phase aller ?
Il faut savoir qu’on n’a pas fini à la position espérée. On voulait au moins arracher une place sur le podium lors de la fin de la phase aller. On avait comme objectif de rester dans le haut du tableau, mais finalement on a raté des victoires importantes. On a ainsi fini à la place que tout le monde connaît.
Pourquoi n’avez-vous pas atteint votre objectif ?
Franchement, je ne sais pas. Il n’y a pas une personne en particulier, mais c’est le problème de toute l’équipe. On s’est tous donnés à fond, mais on a perdu beaucoup de points ; c’est ce qui nous a coûté cette place.
Quel est l’objectif de la phase retour ?
Notre objectif, c’est d’enchaîner les bons résultats et arracher des victoires. On devra gérer match par match et arracher un maximum de victoires. On veut finir dans le haut du tableau et tenter de remporter le championnat. On sait que ce sera difficile, mais on va tout faire afin d’y arriver.
Vous avez hérité du RCK dans le cadre de la Coupe d’Algérie, qu’en pensez-vous ?
C’est un match important. On sait que le RCK est une équipe difficile à jouer surtout sur son terrain. En plus, jouer la coupe est différent du championnat, donc il faut être à la hauteur des attentes du public. On devra réussir une bonne prestation lors de ce match et surtout se qualifier pour la suite de la compétition.
Quel est votre objectif en coupe d’Algérie ?
Tout le monde connaît l’histoire de la coupe et du Mouloudia. On veut aller le plus loin possible et tenter de la remporter. Cependant, comme je l’ai dit, il faut gérer match par match et réussir une bonne rencontre face au RCK pour atteindre notre objectif.
Vous n’avez pas réussi à vous imposer dans l’équipe lors de la phase aller…
Il faut savoir que lors de la phase aller, la blessure a eu raison de moi. J’ai beaucoup souffert de cette blessure qui m’a éloigné pendant un moment des terrains de football. Ça a freiné ma lancée. Maintenant, je me sens beaucoup mieux et je sais que je peux faire la différence.
L’arrivée de Benaldjia et l’annonce d’autres recrues en attaque ne vous mettent-elles pas une certaine pression ?
Non, pas du tout. Benaldjia est un très bon joueur et je pense qu’il pourra apporter un plus à l’équipe. Je sais que la concurrence sera rude, mais tout joueur pouvant apporter un plus à l’équipe est le bienvenu. Pour nous, le plus important est de réussir à relancer l’équipe.
Quel est votre objectif personnel lors de la phase retour ?
Mon principal objectif est de retrouver mon meilleur niveau et m’imposer dans l’équipe. Je veux gagner ma place même si la concurrence est rude ; je ferai tout afin d’y parvenir.
- K.
Bachiri a rendu visite aux joueurs à l’hôtel
L’ancien défenseur mouloudéen Bachir a rendu visite à ses ex-coéquipiers la veille de leur dernier jour de stage. Redouane Bachiri a rejoint Abderrahmane Hachoud et compagnie à l’hôtel Renaissance pour passer un moment avec eux avant de les quitter. En tout cas, Bachiri était heureux de voir ses anciens coéquipiers de nouveau : «Ça me fait plaisir de voir tout le monde. J’ai été invité par mes anciens coéquipiers et j’ai répondu présent. Comme je joue à Maghnia, je ne pouvais pas ne pas venir rendre visite au Mouloudia lors de son stage à Tlemcen. En tout cas, je leur souhaite beaucoup de réussite pour la seconde partie de la saison. »
Demou épargné par l’entraînement en salle
Après le match face au Widad de Tlemcen, les Vert et Rouge ont pris part à une séance d’entraînement le soir à la salle de musculation de l’hôtel Renaissance. Ces derniers n’ont pas eu droit à beaucoup de repos. Abdelghani Demou est le seul à être épargné. Il faut savoir que le défenseur central mouloudéen était le seul à avoir pris part à la totalité du match face au WAT ; le premier responsable de la barre technique a décidé donc de le ménager.