Bien que les membres de la cellule de recrutement aient refusé de s’exprimer sur les joueurs qu’ils comptent engager en ce mercato hivernal, on a appris d’une source digne de foi que le président Mellal est en contact avec un attaquant et cela en plus de Tabti.
On ignore le nom de cet attaquant pour le moment, mais on croit savoir que c’est un jeune attaquant qui a d’énormes qualités. Tenant à renforcer le compartiment offensif surtout que l’entraîneur Franck Dumas insiste sur le recrutement d’un bon attaquant, les responsables de la JSK ont exploré plusieurs pistes avant de se rabattre sur cet attaquant dont ils refusent de dévoiler l’identité. Après le refus du président du PAC Hassan Zetchi de leur libérer Naïdji, ils avaient négocié avec Meziani qui a opté pour l’Espérance de Tunis avant de se tourner vers la piste de l’attaquant du DRB Tadjenanet Karim Aribi. Mais comme ce dernier est sous contrat et que son président Tahar Gouaiche s’est opposé catégoriquement à son départ en ce mercato hivernal, les responsables de la JSK ont évoqué la piste de l’attaquant du MCO Frifer. Pour l’attaquant actuel avec lequel le président Mellal a négocié, on n’a pas pu avoir son nom et cela malgré notre insistance auprès des dirigeants. Ce qui est certain est que si les négociations avec lui aboutissent, il ne viendra pas pour chauffer le banc, mais pour apporter un plus à l’équipe surtout que la direction ambitionne de finir la saison sur le podium.
- T.
Mahious proposé
Refusant de rejoindre l’USMH, l’attaquant de l’USMA Mahious a été proposé de nouveau à la direction kabyle. Son agent l’avait déjà proposé à l’intersaison aux responsables de la JSK, mais comme ces derniers étaient sur d’autres pistes, les dirigeants de l’USMA sont entrés en contact avec lui avant de lui faire signer un contrat de deux saisons. L’ex-pensionnaire du CAB a des qualités, mais il n’a pas pu s’imposer à l’USMA.
- T.
Le contrat avec l’ENIEM sera signé ce matin
Le contrat de partenariat entre l’ENIEM et la JSK sera signé ce matin au siège de l’ENIEM sis à Oued Aïssi. L’accord entre les deux parties a été trouvé depuis plusieurs jours de cela, mais comme ce contrat ne prendra effet qu’à partir de la nouvelle année, les responsables de l’ENIEM et les dirigeants de la JSK se sont entendus pour que la signature du contrat soit faite en ce mois de décembre.
Kabari s’est entraîné avec l’équipe
La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Mohamed-Lamine Kabari, a effectué hier sa seance d’entraînement. Il a été accueilli chaleureusement par ses nouveaux équipiers, notamment par Chetti et Benbout qui le connaissent déjà. Même l’entraîneur Franck Dumas et ses adjoints ont eu une longue discussion avec lui. Bien qu’il soit libéré de l’US Biskra sur sa demande, Kabari est un joueur qui a d’énormes qualités et qui peut rendre beaucoup de services à l’équipe, s’il sera mis dans les meilleures dispositions.
Mellal : «Un grand joueur m’a donné son accord»
Par Amirouche B.
Le président Chérif Mellal que nous avons eu hier soir au téléphone a annoncé qu’il pourrait faire signer un grand joueur dans les jours à venir. Il s’est abstenu néanmoins de dévoiler le nom de ce joueur tant qu’il n’a pas officialisé avec lui. «Un grand joueur m’a donné son accord de principe», a-t-il dit. Pour rappel, depuis la semaine dernière, le président Chérif Mellal promet une grosse surprise pour ce mercato hivernal, mais pour ne pas compromettre la venue de ce joueur avec lequel il est en contact, il préfère attendre jusqu’à ce qu’il finalise avec lui pour le présenter à la presse.
«Dumas veut 2 joueurs, il pourrait en avoir 3 à 4»
Bien que l’entraîneur Franck Dumas ait réclamé le renforcement de son effectif que par 2 joueurs, le président Chérif Mellal compte engager 3 à 4 joueurs, s’il trouve des éléments qui répondent aux profils qu’ils recherchent. En plus de l’ex-pensionnaire de l’US Biskra Kabari qui a déjà signé son contrat, le président Mellal est sur les traces d’un meneur de jeu et d’un attaquant. Sur ce sujet, il dira : «L’entraîneur Franck Dumas souhaite qu’on recrute 2 joueurs en ce mercato hivernal, mais il se pourrait qu’on recrute 3 à 4 joueurs. On ne recrutera pas juste pour recruter. Sur on trouve des éléments qui répondent aux critères qu’on recherche, on les engagera.»
«Tout dépendra des négociations»
Comme annoncé déjà par nos soins, la direction de la JSK recrutera en principe 3 joueurs, à savoir deux milieux de terrain et un attaquant en ce mercato hivernal. Mais dans le cas où les dirigeants tomberaient sur une perle rare, ils n’hésiteront pas à l’enrôler. «En principe, on engagera 3 joueurs, mais si on trouve un quatrième joueur qui réponde au profil qu’on recherche, on le recrutera. Notre recrutement est bien étudié et si on recrute un joueur, c’est pour qu’il apporte un plus à l’équipe», explique le président de la JSK.
«J’attends la réponse de la commission de recours»
Auditionné par les membres de la commission de recours de la FAF dans la journée de mercredi dernier, le président Mellal a été convaincant devant ses interlocuteurs. Mais il ne veut faire aucun commentaire avant que la décision finale ne tombe concernant l’appel qu’il a interjeté après sa suspension pour une année par la commission de discipline de la Ligue. «J’attends la reponse de la commission de recours. J’ai été entendu par celle-ci et j’ai présenté mes arguments par rapport à tout ce qui s’est passé», dira le président Mellal.
«Je ne suis ni inquiet ni pressé»
Alors que le verdict de la commission de recours de la FAF est prévu pour ce dimanche, le président Mellal se montre confiant quant à la levée de sa sanction. «Je ne suis ni inquiet ni pressé par rapport au verdict final de la commission de recours. J’ai dit ce que j’avais à dire devant cette commission et j’attends la réponse, pareil pour le recrutement.», a-t-il conclu.
- B.
Projet de sponsoring de Sanei Ascenseur de la JSK en 2016
Le directeur commercial dénonce une arnaque :
«On avait tout conclu avec Hannachi…»
Yacine Hamzaoui, le directeur commercial de Sanei ascenseurs, a dénoncé, lors de son passage sur une émission d’Echourouk TV, une arnaque dont lui et l’entreprise qu’il représente ont été victimes en 2016. Ce natif de Boghni a raconté comment il voulait associer Sanei Ascenseurs à la JSK, à travers un contrat de sponsoring de 5,1 milliards de centimes, du temps de Mohand-Chérif Hannachi. «On est venus, on a discuté avec Hannachi. On s’est entendus sur tout. On devait mettre 4,5 milliards de centimes pour le sponsoring-maillot et 6 millions de dinars pour 6 panneaux publicitaires au stade. Tout allait bien jusqu’à ce que de hauts responsables du MJS de l’époque s’en mêlent pour faire capoter l’affaire. Je ne citerai pas de nom car l’affaire est entre les mains de la justice. Néanmoins, je peux parler du rôle joué par un chauffeur que j’avais engagé, aujourd’hui directeur de cette société en Algérie, qui m’a arnaqué, moi et la JSK. C’est dommage pour ce club, on avait un grand projet pour la JSK que mon père adorait. Il y avait un stage en France et un autre en Chine inclus dans la transaction, des joueurs de L 2 française aussi qu’on allait faire venir… La JSK devait être notre porte pour investir en Afrique, notre budget marketing était d’un 1 M €…», raconte Hamzaoui. Voilà une affaire qui pourrait faire couler beaucoup d’encre, notamment chez les supporters de ce club qui se souviennent très bien de la visite de ce groupe au stade du 1er-Novembre et dans le nouveau stade de Tizi Ouzou, il y a 2 ans de cela. A suivre.
- M.
Une pépite de Sedan à Tizi pour des essais
Nous avons appris de sources sûres qu’un milieu de terrain offensif, avant-centre de formation, évoluant au FC Sedan, a été invité par la JSK pour effectuer des essais avant d’être éventuellement engagé. Selon nos sources, ce Franco-Algérien, âgé à peine de 20 ans, a été recommandé à un proche de la JSK par Zeghdane Taoufik, l’ancien joueur du MC Alger, qui évolue dans le même club. On n’en est pas sûr à 100%, mais il s’agirait de Karim Bouhmidi. Le était attendu hier soir à Alger, devrait s’entraîner aujourd’hui sous les yeux de Franck Dumas, l’entraîneur des Canaris, qui tranchera sur son cas dans 48 heures.
Après avoir réussi à lui arracher son accord de principe
La JSK attend Tabti
Par Amar T
Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal tient toujours au meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti. Même si son recrutement n’est pas facile, le président de la JSK est disposé à l’attendre jusqu’à ce qu’il récupère sa lettre de libération. La direction de la JSK n’a pas dévoilé les contacts avec ce joueur et cela pour éviter la surenchère des autres clubs. Le président Mellal a même demandé aux membres de la cellule de recrutement de négocier dans la discrétion la plus totale avec les joueurs ciblés. L’échec des négociations avec Belarbi et Meziani qui étaient proches de la JSK avant que le premier n’opte pour l’USMA et le second pour l’Espérance de Tunis a poussé la direction à être plus discrète pour qu’elle réussisse son recrutement hivernal. La preuve, elle n’a annoncé la venue du désormais ancien pensionnaire de l’US Biskra Mohamed-Lamine Kabari qu’après que celui-ci ait paraphé un bail de 3 saisons au profit des Jaune et Vert.
Accord
En désaccord avec son club, Tabti n’a pas hésité un seul instant à donner son accord de principe aux dirigeants des Jaune et Vert. Les contacts avec lui remontent à quelques jours de cela, mais ce n’est que mardi dernier qu’un terrain d’entente a été trouvé avec lui. Le joueur qui avait confirmé, il y a quelques jours de cela, ses contacts avec les responsables de la JSK, refuse de s’étaler sur ses négociations avec eux et cela pour ne pas compliquer son transfert à la JSK. Lui aussi opte pour la discrétion et cela pour augmenter ses chances de rejoindre le club phare du Djurdjura. Depuis qu’il portait le maillot de l’ASMO, il rêvait de signer à la JSK, malheureusement cela ne s’est pas concrétisé. Bien qu’il soit encore lié à l’USMBA, son transfert pourrait se concrétiser dans les jours à venir, d’autant plus qu’il est déterminé plus que jamais à changer d’air en ce mois de décembre. Même la direction est prête à faire le maximum pour l’avoir dans son effectif, car il répond parfaitement au profil que recherchent l’entraîneur Franck Dumas et son staff.
Libération
Ne voulant plus poursuivre son aventure avec l’USMBA, Tabti a officiellement fait savoir à sa direction de sa décision de changer d’air en ce mercato hivernal. Il leur avait fixé un ultimatum pour mercredi dernier que dans le cas où ils ne le régulariseraient pas, ils doivent lui remettre sa lettre de libération. L’entrevue avec ses dirigeants ne s’est pas passée comme il le souhaitait puisque non seulement il n’a pas eu son argent, mais il n’a pas eu non plus sa lettre de libération. Les dirigeants de la JSK pensaient que son cas serait réglé au plus tard dans la journée de jeudi, mais comme il n’a pas eu sa libération, ils ont décidé de l’attendre encore. Ils ne veulent pas perdre ce joueur, car ils sont convaincus qu’il est pétri de qualités et qu’il fera des ravages, s’il signe à la JSK. Raison pour laquelle ils tiennent toujours à sa piste vu que des joueurs comme lui ne courent pas les rues et que s’ils ne finalisent pas cette fois avec lui, ils risquent de ne pas l’avoir au mois de juin prochain même si son contrat avec l’USMBA expirera à la fin de l’exercice actuel.
Dimanche
N’ayant pas trouvé d’accord avec ses dirigeants lors de l’entrevue de mercredi dernier, Tabti serait prêt à saisir la Chambre de résolution des litiges ce dimanche. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du joueur. Et comme la direction de l’USMBA fait face à une grave crise financière, les responsables des Canaris pensent qu’il finira par avoir sa lettre de libération. C’est pour cela qu’ils veulent l’attendre encore. Bien que celui-ci leur ait donné son accord de principe et qu’il a décidé de saisir la CRL, les dirigeants de la JSK ne s’empressent pas de parler de lui, car ils savent que tant qu’il n’a pas signé, tout peut arriver surtout après ce qui s’est passé avec Belarbi et Meziani. Si le président Mellal parvient à finaliser avec lui, il pourra se targuer d’annoncer qu’il s’est assuré les services d’un très bon joueur. Si Tabti rejoint les Jaune et Vert, il sera sans nul doute la révélation de la phase retour.
- T.
Adversaire de la JSK en coupe d’Algérie
ARB Ghris battu hier par Zaouia
L’ARBGhris club évoluant en inter- régions groupe Centre-Ouest qui accueillera mardi la JSK en 1/32 de finale de coupe d’Algérie s’est incliné hier à Zaouia contre le CRZAouia sur le score de 2 à 0 en championnat. Pour rappel, l’ARBG occupe actuellement la 10e place au classement général avec 15 points.
Belaïli : «Nous serons au top au retour»
Amir Belaïli, l’arrière droit des canaris, estime que le stage de la JSK au Maroc a été une réussite et que les joueurs doivent rester concentrés pour la reprise de la compétition.
Quel bilan faites-vous de votre préparation au Maroc ?
Tout s’est déroulé à merveille et le stage est une réussite, c’est l’essentiel. On s’est donnés à fond matin et soir, l’entraîneur est en principe satisfait de nos efforts, c’est le plus important.
Quel commentaire faites-vous sur le match amical face au FUS de Rabat ?
Le résultat importe peu dans ce genre de matches. Après une charge de travail pendant huit jours, ce match a été un très bon test ; on a essayé d’appliquer tout ce que nous avions fait aux entraînements. Le staff technique a donné la chance à tous les joueurs, ce qui est important à mon avis.
Le fait de ne pas avoir joué plusieurs rencontres amicales ne devrait pas poser problème…
Non, je ne crois pas. Certes, on n’a joué qu’un seul match, mais d’après le staff technique, c’est suffisant. On a remplacé les rencontres par des entraînements et des oppositions entre nous. L’entraîneur a désormais une bonne idée sur chaque joueur.
Le fait de terminer le stage sans blessé est déjà une grande satisfaction, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Je profite de cette occasion pour féliciter le staff médical pour ses efforts. Nous étions comme une famille au Maroc, c’est ce qui fait notre force cette saison.
La reprise approche à grands pas, peut-on dire que vous êtes prêts ?
A Rabat, on a bossé dur pour obtenir un résultat. Aujourd’hui, je dirai qu’on est prêts pour attaquer la deuxième partie de la saison. Après avoir abordé le volet physique et technique, l’heure est à la concentration. On rentre chez nous pour se reposer un peu, avant de revenir à Tizi-Ouzou poursuivre le travail.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens vraiment bien. On a beaucoup travaillé avec le préparateur physique. Je suis content d’avoir participé à l’intégralité du stage, contrairement à celui qu’on a fait en Allemagne où j’en avais raté une partie. Je tâcherai de retrouver mon niveau et je promets une meilleure phase retour.
Vous allez affronter Amel Ghriss aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, comment se présente pour vous ce match ?
C’est un match important, il faut dire la vérité. On respecte tous nos adversaires quel que soit leur palier. On se donnera à fond dans cette compétition, notre objectif est d’aller le plus loin possible et de répondre aux attentes de nos supporters.
En évoquant les supporters, qu’avez-vous à leur dire ?
Je leur dis que nous serons au top d’ici la reprise de la compétition !
- H.