Madoui : «Notre classement n’est pas rassurant, mais…»

A la fin de la rencontre amicale qui a opposé le MOB à Magra, coach Madoui a répondu aux questions des journalistes présents sur place. Pas du tout inquiet après ce nul, il a fait le tour de l’actualité du club.

«J’ai pris mes fonctions quasiment au milieu de la phase aller, si je devais faire un constat des résultats réalisé je parlerai des deux dernières rencontres, car effectivement le passage à vide nous a causé beaucoup de problèmes que sa soit au niveau du groupe ou avec les supporters, mais heureusement nous avons su comment redresser la situation notamment durant les deux dernières rencontres. Concernant le classement actuel je dirais qu’il n’est pas vraiment rassurant, reste que beaucoup de clubs sont aussi dans la même situation si ce n’est pire.

« Le stage de préparation a été une réussite »

« On a effectué deux semaines de préparation, l’une à Béjaïa et l’autre à Sétif où a eu lieu un regroupement de quelques jours avec notamment deux rencontres amicales au programme, je pense que ce regroupement a été une totale réussite où le programme qu’on tracé moi et mon staff a été respecté à la lettre et où on sent désormais qu’on a des joueurs plus concurrents et plus en forme.»

« La rencontre face à Magra a été très équilibrée »

« En effet la rencontre n’a pas été facile face à une équipe de Magra qui été bien en place, qui a bien répondu physiquement et qui a des qualités, on a également senti que ces deux formations ont bien travaillé et se sont bien préparés. De notre côté nous avons eu beaucoup de ballons et nous avons été quelque peu brouillons et pas assez précis.»

«Boukhanchouche s’est bien intégré au groupe»

« En effet la nouvel recrue Boukhanchouche a pris part à sa troisième rencontre amicale avec le groupe, j’ai ainsi pu constater que le joueur s’est très bien intégré au collectif. Il fait désormais ben partie du groupe.»    

«La blessure de Dehar est la plus inquiétante»

« Pour le  côté offensif, je ne vous cache pas la blessure de Dehar m’inquiète beaucoup. Je sais que ce dernier va prendre beaucoup de temps pour se rétablir, reste qu’on fera avec ce qu’on a à notre disposition. On travaillera donc avec les joueurs disponibles qui sont en train de fournir beaucoup d’efforts pour être prêts à la suite de la compétition.»  

« La rencontre de coupe est une rencontre de préparation pour la suite » 

« On est en effet à une semaine de notre rencontre des 1/32 de finale de Coupe d’Algérie, je pense que la rencontre de mardi prochain s’annonce telle une rencontre de préparation pour la suite de la compétition qui se corsera au fur et à mesure, reste qu’on ne devra pas tomber dans le piège de la facilité. On respecte notre adversaire mais nous comptons bien garder notre ticket qualificatif à la maison.»

« Le mercato n’est pas aussi facile qu’on le pense »

« Actuellement le marché des joueurs disponibles reste quasiment vide où tous les joueurs de qualité restent sous contrat avec leurs clubs, sauf qu’on a pris attache avec quelques éléments et nous attendons toujours leur réponse.»

« J’espère voir les supporters répondre présent à nos côtés»

« Je pense que les supporters ont eux aussi eu un grand rôle lors des deux dernières rencontres plutôt réussies à Béjaïa, j’espère donc voir ce public repondre présent à nos côtés que ça soit en coupe d’Algérie ou en championnat pour nous pousser à fournir le maximum et atteindre les objectifs tracés.»

1. B.

Pas de repos pour les Crabes

C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir de Béjaïa ont rechaussé les crampons et ceci après qu’il a été décidé par le staff de ne pas attribuer de repos. En effet les Crabes qui ont relayé Béjaïa juste après la rencontre amicale face au NC Magra à Sétif, le coach a jugé nécessaire de ne pas attribuer de journée de repos à ses capés vu que ces derniers se produiront dans deux jours lors de la rencontre des 1/32 de finale face à l’O Magrana.

Ils ont effectué une séance de décrassage

Une légère séance a ainsi été effectuée au stade de l’Unité Maghrébine où les joueurs ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage, ceci après les efforts fournis lors de la recentre face au NC Magra. 

2e séance cette après-midi   

C’est donc cette après-midi que le coach du MO Béjaïa à savoir Kheireddine Madoui a convoqué ses poulains au stade de l’Unité maghrébine pour effectuer une seconde séance d’entraînement et ainsi entamer les préparatifs de la prochaine rencontre où les Crabes auront comme adversaire l’O Magrana.

La MO Béjaïa effectuera 3 séances  avant cette rencontre de coupe d’Algérie.

1. B.

Madoui conquis par Selama

Apres avoir pris part aux vingt dernières minutes de la rencontre amicale face au NC Magra, Wahid Selama jeune émigré de 24 ans, hauteur d’un passage en championnat américain, a apparemment conquis Kheireddine Madoui qui a fait savoir à ses responsables qu’il souhaite compter sur les services du joueur.

Ainsi une source généralement bien informée nous a fait savoir que le jeune émigré risque de se voir proposer un contrat pour rejoindre le club phare de la Soummam dès les prochains jours. 

1. B.

Bessan a rencontré la direction hier

L’attaquant béninois Jackes Bessan a eu hier un tête-à-tête avec les responsables du club phare de la Soummam. En effet d’après une source très proche du club béjaoui cette dernière nous a appris que le joueur a effectivement rejoint hier la ville des Hammadites pour s’entretenir avec la direction mobiste afin d’essayer de conclure un éventuel contrat avec le MOB, la même source nous a également appris que le rendez-vous a ainsi eu lieu et Bessan a rencontré la direction mais il reste qu’un léger problème salarial pour lequel  les deux partie n’ont pas réussi à tomber d’accord sur le salaire et comptent reprendre aujourd’hui les négociations.

1. B.

Touré : «On a bien répondu aux attentes du coach»

Que pourriez-vous nous dire sur ce stage de préparation que vous avez effectué à Sétif ?
Je pense que nous avons effectué une bonne préparation. Nous avons travaillé beaucoup le physique, c’est l’objectif principal de ce stage car comme vous le savez on est aux portes de l’entame de la phase retour qui représente une réelle opportunité pour nous de rectifier nos erreurs de la phase aller. Néanmoins on a également procédé à quelques réglages dans l’aspect technique, notamment lors des deux rencontres amicales face à la JSM Skikda et au NC Magra.

Vous avez disputé deux joutes amicales lors de ce stage….

Oui, ils ont été deux excellents tests pour nous avant le choc de mardi en coupe d’Algérie face à l’O Magrana, ces deux matchs amicaux ont ainsi étés opportunité pour avoir une meilleure idée sur notre forme actuelle, je pense également qu’on a bien rependu aux attentes du coach durant ces rencontres ou on a réalisés de belles prestations avec au bout du compte une victoire et un match nul.

La phase retour s’annonce comment pour vous ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une phase des plus compliquées pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 1 qui feront j’en suis surtout leur possible pour atteindre l’objectif du maintien. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin de continuer sur la lancée qui a eu lieu à la fin de la phase aller et de s’éloigner de la zone de danger et commencer à nous rapprocher du haut du tableau.

Je pense également qu’on entamera les premières rencontres de la phase retour avec la conviction de réussir à arracher le maximum de points possible en essayent également de ne cracher sur aucun point en jeu, tous les signes laissent croire que les prestations de l’équipe seront bien différentes de celles réalisées lors de la phase aller, nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On doit donc commencer par assurer nos matchs à la maison et aller gratter d’autres points à l’extérieur, où j’estime que le maintien demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long des 15 rencontres restantes.

Un mot sur la rencontre de coupe ?

Effectivement on sera opposé mardi à l’O Magrana lors de cette rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, je pense qu’il est impératif de prendre cette rencontre au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire, on entamera donc cette rencontre avec l’ultime conviction d’arracher notre ticket pour les 1/16 de finale où on ne compte faire aucun cadeau à nos adversaires.  

Un mot pour conclure ?
Je tiens à dire en passant le salam à tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’on a bien travaillé durant cette préparation hivernale, ceci pour être prêt à renouer avec la compétition afin de pouvoir atteindre les objectifs fixés et réussir le maintien en fin de saison.

1. B.

Tags:

Classement