Outre Bedrane et Nemdil officiellement out face à l’Olympique Médéa pour suspension, le coach Noureddine Zekri pourrait se passer également des services d’un autre défenseur, à savoir Saâdi Redouani.
Blessé à l’issue du match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi, l’ex-pensionnaire de la JSK poursuit les soins tout en étant soumis à un travail spécifique en solo sous la direction du préparateur physique. Il est de ce fait toujours incertain pour le match de coupe d’Algérie. Un véritable casse-tête chinois pour le technicien ententiste qui songeait, en effet, à titulariser Redouani dans l’axe central de la défense puisqu’il sera contraint de se passer des services du duo Bedrane-Nemdil, suspendu.
«Je dispose d’autres éléments capables de tenir leur rôle»
«C’est vrai que nous préparons ce match de la Coupe d’Algérie avec quelques joueurs blessés et d’autres qui seront suspendus. Cependant, je n’ai pas trop de choix, je dois faire avec cette situation. On est en train de chercher des solutions à travers d’autres éléments qui pourront être appelés à faire leur apparition pour ce match. Comme je l’ai à maintes fois déclaré, je ne compte pas sur un ou deux joueurs de mon effectif. Je dispose d’autres éléments capables de tenir leur rôle. Il suffit seulement de les mettre en confiance et les responsabiliser. Je reste persuadé que ceux qui vont jouer mercredi vont tenir convenablement leur tâche», a déclaré à ce titre le coach Zekri. Profitant d’ailleurs de la joute amicale disputée mercredi dernier face à l’équipe de La Nucia FC, ce dernier a testé quelques joueurs pouvant être associés à Rebiaï pour constituer la charnière centrale de la défense face à l’OM.
Karaoui ou Aïchoune aux côtés de Rebiaï
C’est le cas, par exemple, d’Amir Karaoui qui a été aligné au coup d’envoi de cette joute au niveau de l’axe central. Bien que ce soit un poste qui n’est pas le sien, l’ex-Mouloudéen a su tirer son épingle du jeu dans cette nouvelle mission qu’il aura peut-être à occuper ce mercredi. À l’aise, il a bien rempli la mission qui lui a été confiée à la grande satisfaction de son entraîneur et ses assistants. N’ayant pas été en outre trop utilisé durant la première moitié de la saison, l’ancien pensionnaire du MCEE est décidé à retrouver son meilleur niveau dès l’entame de la phase retour. Il peut du coup profiter de cette opportunité pour d’abord se distinguer et gagner la confiance de son entraîneur. «Je suis prêt à jouer là où le coach décide», a-t-il laissé entendre après la fin de la joute amicale.
Par ailleurs, l’autre joueur qui a été aligné à ce poste de libéro, et qui pourrait bien lui aussi faire partie de l’équipe qui débutera le rendez-vous de Dame Coupe de mercredi face à l’OM, n’est autre que le jeune réserviste Aïchoune. Convoqué régulièrement avec les seniors, ce dernier, qui a participé en tant que titulaire au match du championnat de Ligue 1 Mobilis face au DRBT dans le cadre de la 6e journée, reste une solution qui pourrait faire l’affaire du staff technique ententiste. Mis en confiance, le joueur est, semble-t-il, bien parti pour jouer aux côtés de Rebiaï.
- R.
L’Ittihad Djeddah insiste pour Zeghba
Le niet de Hamar : «Je le répète, il est intransférable»
La presse saoudienne a évoqué durant ces dernières 48 heures un accord imminent entre la direction de l’Ittihad Djeddah et le portier ententiste Mustapha Zeghba.
Comme rapporté par nos soins, le keeper du club phare d’Aïn El Fouara fait l’objet de convoitises de plusieurs équipes à l’étranger plus particulièrement de l’Arabie saoudite. Outre le Ahly Saoudi, les dirigeants de l’Ittihad Djeddah ont manifesté également leur souhait d’engager le joueur natif de M’sila pour le recruter au cours du mercato d’hiver. Des touches entre les dirigeants de l’Ittihad et le portier ententiste ont été déjà entreprises lors de la présence de ce dernier avec son équipe à l’occasion du match retour face au Ahly Saoudi dans le cadre de la coupe arabe. «Il faudra voir avec mon président», a dit Zeghba à ses interlocuteurs.
Aussitôt, des contacts ont eu lieu avec le boss ententiste à travers un manager qui aurait proposé une belle offre financière pour le transfert du gardien de but international algérien. Une proposition que le premier responsable du club sétifien a déclinée poliment. «Il est intransférable», nous a d’ailleurs déclaré à ce titre Hamar il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes. Une décision qu’il a renouvelée hier à travers un communiqué où il a tenu à préciser que Zeghba ne sera pas cédé.
Son contrat expire en juin
«Il est hors de question qu’il parte. Zeghba poursuivra la saison chez nous », a-t-on pu ainsi lire dans ledit communiqué qui précise que le boss ententiste compte rencontrer son joueur dès son retour d’Espagne, où il se trouve avec son équipe pour un stage, pour lui proposer de renouveler son contrat qui expire en juin prochain. «On a déjà discuté ensemble sur ce sujet. Il est d’accord pour renouveler son contrat. J’ai encore besoin de lui», a dit encore le boss des Noir et Blanc.
Des offres de l’étranger pour Bedrane, Djabou et Rebiaï
Il faut savoir, par ailleurs, que Zeghba n’est pas le seul à être convoité par des clubs étrangers. D’autres joueurs de l’effectif sétifien ont reçu des propositions pour leur transfert dès cet hiver. C’est le cas, par exemple, de Bedrane qui a lui aussi reçu une bonne proposition d’un club saoudien. Idem pour Djabou auquel le Ahly Saoudi a fait une proposition, de même que le milieu polyvalent Rebiaï qui a été relancé par la formation égyptienne d’Al-Ismaïli.
«C’est tout mon projet qui risque d’être compromis»
D’autre part, ayant appris que les éléments en question sont sollicités pour un éventuel transfert, le coach Noureddine Zekri est lui aussi contre l’idée de se séparer d’eux vu qu’il estime qu’il a grandement besoin de ses éléments, comme il l’avait souligné : «C’est tout mon projet qui risque d’être compromis.» Un message qui a été bien reçu par la direction sétifienne qui a tenu donc à mettre fin à toutes les spéculations concernant l’avenir de certains joueurs.
- R.
ESS 11 - FC Pollop 0
Festival de buts
Pour le second test amical en Espagne, l’Entente de Sétif a atomisé l’équipe du FC Pollop par le score fleuve de onze buts à zéro. Contre une modeste équipe de la région de Valence évoluant en championnat régional en Espagne, les joueurs du coach Noureddine Zekri n’ont pas fait dans le détail en arrivant au but adverse à onze reprises. À la mi-temps, les Sétifiens menaient déjà par quatre buts à zéro. Les buteurs de la rencontre sont Djahnit (triplé), Banouh (doublé), Ferhani (doublé), Bakir, Belaïd (espoir), Kandoussi (espoir) et Daghmoum (espoir).
L’équipe qui a débuté le match
Boultif, Draoui, Ferhani, Rebiaï, Karaoui, Sidhoum, Aïboud, Djahnit, Bakir, Djabou, Banouh.