Après le Libyen Salto, un autre joueur maghrébin a été proposé au vieux club algérois, à savoir le Marocain Mouhcine Iajour qui a gagné la coupe de la CAF avec le Raja.
Après la décision de l’UNAF d’autoriser les joueurs maghrébins de jouer dans n’importe quel championnat des pays du Maghreb, les CV des joueurs tombent comme la pluie sur le bureau du DGS du MCA Kamel Kaci-Saïd. Parmi les joueurs qui ont été proposés, l’attaquant du Raja Mouhcine Iajour qui a contribué de fort belle manière au dernier sacre des Marocains en coupe de la CAF face à l’équipe du RDC Vita Club. Le CV du joueur a été envoyé hier matin à KSK ; ce dernier compte attendre son entraîneur pour trancher le joueur qui sera recruté cet hiver entre le Libyen Salto et le Marocain Iajour. Selon une source digne de fois, KSK est épaté par les qualités du Marocain, car pour lui, ce joueur pourrait donner le plus escompté à la ligne d’attaque mouloudéenne vu son expérience. Par ailleurs, sur le plan financier, le Marocain coûtera moins cher que le Libyen puisque notre source nous a révélé que Mouhcine Iajour pourrait signer au Mouloudia pour un salaire de 20.000 euros, contrairement à Salto qui a exigé 300.000 dollars par an. Une chose est sûre, le nom du joueur maghrébin sera connu cette semaine si bien sûr la FAF accepte la loi de l’UNAF à propos de la circulation des joueurs maghrébins dans les pays du Nord de l’Afrique.
- Z.
Casoni veut Mebarakou à El-Khor
Avant son départ pour les vacances des fêtes de fin de l’année, l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a établi une liste de joueurs à recruter pour son club. Sur cette cette liste, figure le défenseur du MCA Zidane Mebarakou.
Casoni a un effectif très limité avec son nouveau club qatari El-Khor avec lequel il n’a pas réussi de bons résultats. Mais les responsables de son club lui ont renouvelé leur confiance et ont même accepté sa liste de joueurs à recruter pour le mercato hivernal. Sur la liste des joueurs que veut Casoni, le défenseur du Mouloudia Zidane Mebarakou. Un joueur que connaît parfaitement Bernard Casoni, surtout qu’il était son meilleur défenseur au MCA lorsqu’il était à la tête du vieux club algérois. Casoni sait que son transfert sera compliqué puisque l’ancien joueur du MOB est sous contrat avec son club, mais les responsables du club qatari vont tenter le coup avec Kaci-Said pour lui faire une proposition pour le transfert de ce joueur vers leur club. Il faut dire que le transfert de Mebarakou vers l’équipe de Casoni dépendra aussi du recrutement d’un joueur asiatique, car le défenseur mouloudéen sera compté comme étranger ; alors recruter un Asiatique serait une bonne affaire pour les dirigeants d’El Khor qui ont mis Mebarakou comme plan B au cas où ils n’arriveraient pas à recruter le joueur asiatique.
Une chose est sûre, Zidane Mebarakou a été sollicité par plusieurs clubs de L1 et aussi par un club étranger, mais KSK ne va certainement pas le laisser partir d’autant plus qu’il a besoin d’un axial lors de ce mercato hivernal
- Z.
Ils ont sollicité officiellement son agent
Koweït City, Kazma et le Raja veulent Amada
L’international malgache du Mouloudia d’Alger Ibrahim Amada est sollicité par plusieurs clubs étrangers. 3 d’entre eux, le Raja de Casablanca et 2 clubs koweitiens, Koweït City et Kasma, ont contacté officiellement son agent.
Comme le contrat d’Ibrahim Amada expire en juin prochain, plusieurs clubs étrangers veulent s’attacher ses services lors de ce mercato hivernal. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les responsables de ces trois clubs cités plus haut ont contacté officiellement l’agent du joueur pour savoir si celui-ci est intéréssé de jouer dans l’un de ces trois clubs. Selon notre source, le Malgache, qui est rééducation suite à une blessure contractée avec son EN contre le Soudan, est intéréssé de jouer dans un autre championnat avant même la fin de son contrat avec le MCA si, bien sûr, son club ne va pas bloquer son transfert. Selon toujours notre source, les responsables de ces trois clubs ne semblent pas prêts à payer son transfert sauf si le joueur est libre, surtout qu’il ne lui reste que six mois de contrat.
D’un autre côté, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd n’est pas contre l’idée de vendre son joueur pour libérer une place à un joueur étranger surtout qu’il a en main un attaquant de pointe de grande qualité qui va jouer la CAN 2019.
Ainsi donc, Ibrahim Amada pourrait quitter le Mouloudia cet hiver, surtout que l’offre financière des trois clubs est meilleure que celle que touche le joueur au Mouloudia.
- Z.
Le Camerounais ou l’Ougandais la semaine prochaine à Alger
Le Mouloudia d’Alger va connaître l’arrivée d’un attaquant africain au cours de la semaine prochaine pour signer avec le doyen des clubs algériens après que KSK et Amrouche ont pris la décision de recruter un avant de pointe.
Le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd et son entraineur Adel Amrouche ont d’ores et déjà tranché l’attaquant étranger qui renforcera le vieux club algérois cet hiver. Selon une source, deux joueurs africains ont séduit les responsables du MCA et son entraîneur. Cette même source nous a révélé qu’il s’agit d’un attaquant camerounais qui évolue dans le championnat congolais, alors que le deuxième est un avant centre ougandais dont on dit beaucoup de bien. L’un de ces deux joueurs est attendu la semaine prochaine à Alger pour signer son contrat. Les Mouloudéens souhaitent régler le plus vite possible le transfert d’Amada pour libérer le joueur ; le cas échéant, ils vont prêter cet Africain à son club pour une durée de six mois pour ensuite le récupérer l’été prochain.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger tient sa perle ; on se pose cependant la question de savoir si cet attaquant va réussir son passage au Mouloudia ou bien on va encore revivre le même scénario des saisons précédentes avec les joueurs africains de bas de gamme.
- Z.
L’équipe est arrivée à 10h30
La délégation du MCA est arrivée hier à 10h30 à l’aéroport d’Alger de Tlemcen après un stage de dix jours sur le site de Lalla Setti. Les coéquipiers de Hachoud vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements pour se préparer au match de coupe d’Algérie contre le RCK.
Reprise cet après-midi à Aïn Benian
En prévision du match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie contre le RCK, le staff technique a programmé la reprise des entraînements cet après-midi sur le terrain de l’ESHRA à Aïn Benian.
KSK s’est réuni avec Farès hier soir
RCK-MCA au 5-Juillet
Sauf changement de dernière minute, la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre le RC Kouba et le Mouloudia Club d’Alger se jouera au stade du 5-Juillet et non à Benhaddad après la réunion qu’ont tenue le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, et le président koubéen.
Le premier responsable du RCK avait annoncé que le club boycottera le match des 1/32 finale contre le Mouloudia, mais finalement il est revenu à de meilleurs sentiments. Hier, le directeur sportif du MCA s’est réuni avec Farès Mohamed Seghir pour lui proposer de délocaliser le derby au 5-Juillet. KSK a même proposé à son homologue koubéen de prendre toute la recette du match en lui assurant qu’il y aura au moins 30 000 supporters.
Approché par nos soins, le président koubéen, Farès Mohamed Seghir, nous a déclaré à l’issue de sa réunion avec KSK : "On vient de se voir moi et Kaci-Saïd et on s'est entendus sur la délocalisation du match de coupe. Il m’a fait deux propositions et on devrait se revoir tout à l'heure pour tout régler (entretien réalisé hier à 20h). Donc normalement la rencontre se jouera au 5-Juillet."
- Z.
Farès : «Normalement, ce sera au 5-Juillet»
Le président koubéen, Farès Mohamed Seghir, nous a déclaré à l’issue de sa réunion avec KSK : "On vient de se voir moi et Kaci-Saïd et on s'est entendus sur la délocalisation du match de coupe. Il m’a fait deux propositions et on devrait se revoir tout à l'heure pour tout régler (entretien réalisé hier à 20h). Donc normalement la rencontre se jouera au 5-Juillet."
- Z.
Ils ont joué sous ses ordres en sélection libyenne
Anis Salto et Khaled Majdi veulent suivre Amrouche
PAR AMINA Z.
Comme les Maghrébins ne seront pas considérés comme des étrangers à partir du 19 décembre, du côté mouloudéen, 2 noms d’avant-centres libyens reviennent. Anis Salto et Khaled Majdi veulent suivre leur ancien coach Amrouche et ils le lui ont fait savoir. Kaci-Saïd devrait entrer en contact avec eux prochainement.
Le Mouloudia d’Alger a tant besoin d’un avant-centre ou juste d’un chasseur de buts qui pourra aider l’attaque du Doyen. Comme Kaci-Saïd hésite à libérer Amada, la piste étrangère a été mise de côté. Entre-temps, KSK a suivi la piste Gasmi et celle d’Aribi, mais ces deux hommes ne viendront pas. Alors, il faudra libérer Amada pour faire venir un Africain ou alors une autre possibilité qu’est en train d’étudier Kaci-Saïd, surtout qu’on apprend de source sûre que deux internationaux libyens, à savoir Anis Salto et le jeune Khaled Majdi, veulent emboîter le pas à leur compatriote Ellafi qui a opté pour l’USMA. Mais ils veulent rejoindre leur ex-sélectionneur, à savoir Adel Amrouche qui est l’entraîneur en chef du MCA.
Anis Salto veut donc quitter l’Etoile du Sahel pour défendre les couleurs du Doyen. Lui qui a réclamé 300.000 dollars pour venir, il compte revoir, selon nos informations, sa demande à la baisse. On apprend que KSK va entrer en contact avec ce joueur pour voir sa proposition et si cela arrange le Mouloudia. L’autre avant-centre évolue dans l’équipe du Ahly de Benghazi ; lui aussi veut venir en Algérie. C’est un jeune qui a un avenir prometteur et peut être d’un bon apport aux Vert et Rouge. L’avantage, c’est que le coach Adel Amrouche connaît ses deux joueurs très bien ; donc, il sait qu’ils peuvent apporter le plus à l’équipe. D’ailleurs, à ce propos, une réunion est prévue entre Kaci-Saïd et Adel Amrouche pour discuter de ce dossier et faire le maximum pour engager des éléments capables de renforcer la ligne offensive. En somme, les Mouloudéens veulent passer en Libye pour faire leur marché. On verra si dans la maison des Vert et Rouge on s’active à ce propos car il faut dire que les Chnaoua s’inquiètent vraiment puisque mis à part Benaldjia, aucune nouvelle recrue.
Haddouche : «En coupe, on fera respecter la hiérarchie»
A son arrivée au MCA l’été dernier, il a dépanné au poste d’arrière gauche. Il a tenu son rôle, mais les Chnaoua attendent beaucoup de lui, et Haddouche le sait très bien. Avec ses camarades, il a bossé durement à Tlemcen ; il revient bien décidé à mettre le feu sur son passage à commencer par le match de coupe contre le RCK.
Le Mouloudia a fini son stage, que diriez-vous sur cette préparation sur les hauteurs de Lalla Setti ?
Je dirai qu’elle est bénéfique dans la mesure où l’on a bien travaillé et profité de la période pour bien préparer la suite du parcours. On a tenté de corriger les erreurs pour être au top du top quand les débats reprendront. Ce qui est sûr, on est vraiment bien déterminés à faire le maximum pour être au top lors de cette seconde période de la saison.
Surtout que vous n’êtes pas vraiment satisfaits du parcours réalisé jusque-là, n’est-ce pas ?
Absolument ! Car on sait qu’on aurait pu faire mieux, mais le destin a voulu ainsi. On va se serrer les coudes pour réussir de belles choses et procurer de la joie à notre public qui attend beaucoup de nous pour la suite du parcours. Cependant, tout s’est bien déroulé à Tlemcen et on revient plus forts sur tous les plans.
Avant de rentrer, vous avez disputé un match amical contre le WAT ; même avec la victoire, personne n’est rassuré, qu’en pensez-vous ?
Il faut savoir que c’était un match amical, et non pas un rendez-vous officiel. On sortait d’un gros travail sur tous les plans. Donc, il faut attendre un peu pour voir les fruits de ce long travail. Mais on va tout faire pour assurer quand les choses sérieuses reprendront. En plus, je dirai que face au WAT, ce fut un bon test pour nous.
Le vrai test est prévu contre le RCK pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie où l’erreur est impardonnable, en êtes-vous conscients ?
C’est sûr que le match de coupe est plus important, et c’est un vrai test. Mais on a travaillé pour être au top toute la saison et pas uniquement face aux Koubéens. Les camarades savent ce qui les attend face au RCK. On jouera le 19 décembre à Ben-Haddad et on va tout faire pour faire respecter la hiérarchie et cela même si l’on sait que ce sera difficile, car en plus de disputer un match de coupe, on a un derby. Donc, il faut se montrer vigilant et prudent pour assurer un max.
Les supporters attendent beaucoup de vous sur tous les plans, il va falloir mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur…
C’est sûr ! Un grand club comme le Mouloudia d’Alger ne peut pas jouer les seconds rôles. Donc, avec l’appui du public, on va se surpasser afin de jouer les premiers rôles en championnat, aller encore plus loin en coupe arabe et aborder cette coupe d’Algérie en force.
- Z.
Nekkache attend le feu vert du médecin
Comme tout le monde sait, l’attaquant du Mouloudia d’Alger Hichem Nekkache n’a pas été à Tlemcen avec son équipe pour le stage hivernal. Il est resté à Alger pour se soigner ; il avait deux séances quotidiennes avec le kiné afin de soigner son entorse à la cheville. Il attend le feu vert du médecin pour reprendre le travail et retrouver toutes ses sensations, mais surtout retrouver sa place de titulaire dans l’équipe-type du Doyen pour aborder la suite des débats avec force et conviction. Normalement, Nekkache ne devrait pas tarder à reprendre, car il a suivi les consignes de son kiné à la lettre. Il est impatient de reprendre le travail.
Ils ont été honorés par le Doyen
Bouali : «J’espère que l’été prochain, on fêtera un titre avec le MCA»
Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, les Mouloudéens, pour leur dernier jour à Tlemcen, ont invité Bouali et Bouguèche et ont tenu à les honorer. Fouad Bouali a reçu un cadre avec le maillot du MCA et un autre maillot pour Hadj Bouguèche. Bouali a déclaré : «Le Mouloudia d’Alger est un grand club avec lequel, j’ai eu le plaisir de gagner la Coupe d’Algérie en 2014. Je ne garde que de très bons moments passés dans ce club. Je souhaite au Doyen de belles choses ; en fin de saison, on espère fêter un titre avec le Mouloudia.»
Bouguèche : «Ce geste m’a ému»
L’ex-attaquant du MCA Hadj Bouguèche lui aussi a été honoré ; le joueur était agréablement surpris de recevoir un maillot du Doyen. A ce propos, il dira : «Ce geste m’a beaucoup ému. C’est un beau geste, mais je ne suis pas surpris, car je sais que le Mouloudia d’Alger est un grand club qui a toujours rendu hommage à ses joueurs et à ses entraîneurs. En cette belle occasion, je souhaite à ce grand club de grandes réussites à l’avenir. J’espère vraiment que l’équipe gagnera les titres. Je souhaite aussi à Hachoud et à toute l’équipe un parcours glorieux et que du bonheur à l’avenir. Le MCA reste et restera le club du cœur.» Tout le monde a passé un très bon moment avant que Bouali et Bouguèche ne rentrent chez eux pour laisser les Vert et Rouge préparer leur retour, étant donné qu’ils ont un avion à prendre dans la matinée d’hier.
- Z.
Coupe d’Algérie
Les U19 et U15 du MCA éliminés
Dans la matinée d’hier au stade du 20-Août, les U19 du MCA ont affronté le PAC dans un match de coupe. Les Vert et Rouge ont raté un penalty contre les Pacistes qui ont mérité leur qualification étant donné qu’ils ont dominé les débats et marqué. Ainsi, les jeunots du MCA comme les autres catégories n’ont pas pu valider leur billet au prochain tour. Il restait hier le match des U15, les seuls qui représentent les catégories mis à part les espoirs qui attendent le tirage au sort. Après l’élimination des U19 du MCA, tout le monde attendait à voir ce qu’il en serait des U15. Malheureusement, dans les dernières minutes du match, le PAC marque son but de la victoire et du coup, toutes les catégories du Doyen ont quitté la coupe puisqu’elles sont toutes éliminées. Reste les espoirs, espérons qu’ils sauveront l’honneur. En tout cas, tout le monde attend le tirage au sort des réservistes pour voir ce qu’il en sera de cette catégorie.
Le gardien Belkhir évacué à l’hôpital
Cinq minutes avant le coup de sifflet final de la rencontre de coupe d’Algérie entre les U19 du MCA et ceux du PAC, le gardien de but du Doyen Seif Eddine Belkhir a pris un coup violent à la tête en se cognant au poteau de sa cage. Le joueur tombé dans les vapes a été évacué en urgence à l’hôpital Mustapha, et cela après lui avoir apporté les premiers soins au stade du 20-Août.
Zetchi et KSK ont suivi les matches ensemble
Comme les jeunots des U19 et des U15 du Mouloudia d’Alger ont hérité du PAC en coupe d’Algérie, le président de la Fédération Kheireddine Zetchi était présent dans les gradins du stade du 20-Août pour suivre les deux rencontres. Kaci-Saïd est arrivé en retard, car les U19 jouaient déjà ; il a rejoint à la tribune Zetchi avec lequel il a discuté.