Le coach Noureddine Zekri estime que le retour d’Anes Saâd ne sera que bénéfique pour l’équipe qu’il dirige depuis quelques semaines.
Depuis quelques heures, on évoque la possibilité de revoir le joueur natif de Benbadis (Bel-Abbès) avec le club sétifien. Exclu pour indiscipline avec l’ancien coach marocain, Rachid Taoussi, le joueur qu’on donnait quasiment partant dans un autre club au mercato d’hiver, sera de retour dans l’effectif ententiste. Cependant, alors qu’on a parlé d’un accord entre le président Hassen Hamar et le nouveau patron du CRB, Saïd Allik, pour transférer le joueur au Chabab, un accord qu’on a même déclaré publiquement côté sétifien et belouizdadi, il n’en fut rien finalement. Saâd aurait refusé d’aller jouer dans un autre club. Comme nous l’avons déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, plusieurs cadres de l’équipe ont tenté de faire revenir le boss ententiste sur sa décision d’exclure le joueur, tout comme certains de ses proches collaborateurs. Une doléance à laquelle il avait donnée une suite favorable avant que son coach Zekri ne renouvelle son vœu de voir le joueur réintégrer l’équipe pour la suite du parcours au moment où Hamar rencontrait quelques soucis à trouver un bon libero pouvant renforcer la charnière centrale de son équipe, notamment après que le désormais ex-pensionnaire du MCO, Sofiane Bouchar, ait opté finalement pour le CRB.
«Hamar est d’accord pour son retour»
«Effectivement, j’ai demandé au président Hamar de faire son possible pour tenter de faire revenir Saâd. Je le connais et je l’ai vu l’œuvre. C’est un gars qui peut apporter beaucoup à l’équipe, notamment en défense. Il est pétri de qualité et son retour ne sera que bénéfique pour nous et pour lui», a déclaré le technicien ententiste dès que l’info du retour de Saâd ait été ébruitée. «C’est vrai que je n’ai pas parlé avec lui et je ne connais pas son tempérament. Cependant, j’estime que sur le plan sportif, on a grandement besoin de lui pour la suite du parcours de cette saison. Moi, je suis disposé à l’accueillir et le revoir à l’œuvre avec mon équipe», a ajouté l’ex-entraîneur du MCA qui fait d’ailleurs face à quelques soucis pour composer la charnière centrale de la défense qu’il compte aligner mercredi à l’occasion des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’Olympique Médéa au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, car il sera contraint de se passer des services de Bedrane et Nemdil qui sont suspendus.
«Il sera le bienvenu»
Il faut savoir que le staff technique a essayé plusieurs variantes au cours des deux matches amicaux livrés en terres espagnoles durant le stage d’hiver à Alicante, contre La Nucia FC et le FC Pollop avant-hier. Bien qu’il dispose d’un joueur comme Miloud Rebiaï, qui a évolué pratiquement toute la phase aller au niveau de l’axe central, le coach Zekri a dû tester plusieurs joueurs pour épauler Rebiaï mercredi face à l’OM à l’image de Karaoui, Aïchoune ou encore Sidhoum. Cela dit, le suspens demeure entier quant à l’identité de celui qui jouera au poste de libéro même si Karaoui est bien parti pour composer avec Rebiaï la charnière centrale de la défense ce mercredi.
- R.
Isla proche du CABBA
Selon une source bien informée, Diamondé Isla pourrait bien poursuivre cet exercice chez le CABBA.
Libéré de l’effectif ententiste à l’issue de la première partie de la saison en cours, le milieu ivoirien et son agent négocient avec quelques clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis pour un éventuel transfert du joueur cet hiver. Toutefois, c’est avec les dirigeants du club de la capitale des Bibans que les pourparlers ont avancé, selon notre source, qui ajoute qu’il ne reste que quelques petits détails pour concrétiser la transaction. En outre, l’ancien joueur de l’ES Zarsis (Tunisie) devait rencontrer hier le président Hassen Hamar pour récupérer sa lettre de libération, réclamée au joueur par la direction du CABBA afin de faciliter son transfert.
- R.
Le coach se renseigne sur l’OM
En parallèle au travail sur le terrain qu’il effectue avec l’équipe en compagnie de ses assistants italiens, Zekri tente de rassembler le maximum d’informations sur son prochain adversaire en coupe d’Algérie, l’Olympique Médéa. Le technicien ententiste a commencé depuis quelques jours à visionner quelques matches de l’équipe dirigée depuis peu de temps par le coach Toufik Rouabah. Auteur d’un début de saison difficile, les gars du Titteri ont réussi tout de même une fin heureuse de la phase aller avec quelques bonnes performances. Ce que le coach Zekri a sûrement pu savoir grâce à ces connaissances. Pour rappel, le club phare d’Aïn El-Fouara avait fait match nul face à l’OM au stade Imam Lyès de Médéa le 15 octobre dernier, la rencontre s’étant soldée par le score de deux buts partout.
- R.
Lyès Bekouassa au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné le trio d’arbitres devant officier la rencontre ESS-OM dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie programmée mercredi prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 18h. En effet, cette affiche sera dirigée par M. Lyès Bekouassa lequel sera assisté par MM. Abane et Slimani, le 4e arbitre étant M. Rahmine.
Retour aujourd’hui au pays
Le stage d’hiver effectué à Alicante a pris fin hier. L’équipe sétifienne devait regagner ce matin Sétif via l’aéroport Houari Boumediene. Après une légère séance de récupération effectuée hier matin, le staff technique a décidé d’octroyer quartier libre au groupe l’après-midi. L’occasion pour les joueurs d’aller faire un tour en ville et de décompresser avant le retour au pays ce matin. Pour le moment, on ignore si les joueurs seront autorisé à rentrer chez eux ou si cette possibilité est à écarter puisque l’équipe sera appelée à livrer une rencontre importante en Coupe d’Algérie ce mercredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif devant l’Olympique Médéa.
- R.