Le souci d’Abdelkader Amrani a l’occasion du match de demain est de devoir affronter le DRBT dans un match qui pourrait se prolonger jusqu’aux tirs au but, et ce, avec un effectif réduit.
Ce sera la première sortie officielle d’Amrani avec le CRB. Un match de coupe d’Algérie dans lequel les Belouizdadis placent beaucoup d’espoir qui s’annonce délicat face à ce redoutable adversaire qui est le DRBT. C’est aussi un match à l’extérieur. Et face à tous ces paramètres, le coach et son staff technique ne comptent absolument pas aborder ce rendez-vous dans la peau d’un favori, bien au contraire, ils pensent que leur mission s’annonce très difficile. Le plus préoccupant est notamment le fait que le CRB devra jouer avec un effectif amoindri. En effet, depuis la fin de la phase aller, pas moins quatre joueurs ont été libérés, et en contrepartie la direction du club a dû mettre beaucoup de temps pour assurer ce renfort dont l’équipe avait besoin. Ce n’est que depuis hier que les choses ont commencé à s’éclaircir, mais ces nouvelles recrues dont on parle ne vont servir à rien demain.
Il a fait appel à deux joueurs de l’équipe
N’ayant que 16 joueurs à sa disposition à l’occasion du match de demain, Amrani a dû puiser dans l’équipe réserve pour pouvoir se déplacer à Tadjenanet avec un nombre de joueurs suffisant. Il s’agit des deux milieux de terrain Belkebbal et Laouad, avec lequel l’effectif passe à 18 joueurs. Notons que Keddad sera suspendu en cette occasion.
Bouchar toujours incertain
Malgré l’affirmation de la direction via un communiqué publié samedi soir assurant la participation de Bouchar face au DRBT, il semble que ce souci n’a toujours pas été réglé. En marge de l’entraînement le coach nous a indiqué hier qu’il y a toujours des incertitudes par rapport à la disponibilité de Bouchar, chose qu’il prévoit dans ses plans d’ailleurs.
Le joueur pourrait être qualifié officiellement à partir d’aujourd’hui. Il fera en tout cas partie du groupe qui se déplacera vers Tadjenanet.
- B.
Les convoqués
Khali, Meziane, Cédric, Herida, Nessakh, Boulakhoua, Haïs-Bendouria, Boughadou, Tariket, Djarar, Selmi, Chatal, Rabti, Bousliou, Bechou, Balegh, Laouad, Belekbal, Bouchar.
Pour une histoire de chèque sans provision
Bouhafs aurait été arrêté à Dubaï
Mohamed Bouhafs serait derrière les barreaux depuis plusieurs jours. C’est ce que nous a indiqué hier un de ses proches au club. L’ancien président du CRB aurait été arrêté à Dubaï pour une histoire de chèque sans provision. Nos sources avec lesquelles nous avons pris attache hier n’ont pu nous avancer de détails clairs sur cette affaire.
Cela été découvert par pur hasard. Un des anciens employés du club avait insisté pour avoir Bouhafs au téléphone afin de lui réclamer une somme d’argent qu’il devait lui remettre depuis plusieurs mois. Face à cette situation, cette même personne a pris attache avec un proche à Bouhafs qui lui a indiqué que ce dernier est injoignable en raison de soucis qu’il avait avec la justice à Dubaï.
Zeroual devait signer hier soir
L’arrière droit que le CRB convoitait depuis déjà quelques jours, se trouve désormais en compagnie du groupe. Hier matin, il s’est même entraîné avec l’équipe après avoir passé une visite médicale qui a été concluante. L’arrière latéral droit de l’ES Mostaganem, Zeroual, devait signer son arrivée officielle au CRB hier soir en paraphant un contrat de 30 mois et confirmer ainsi son transfert.
Rappelons que ce joueur de 24 ans évolue au poste d’arrière latéral droit et a même signé au CRB au mois de janvier dernier avant que son contrat ne soit résilié en moins de 24 heures pour erreur de casting de Bouhafs qui pensait avoir trouvé l’arrière gauche dont l’équipe avait besoin.
Belgherbi n’attend que ses papiers
L’avant-centre de la JSMB, à savoir Abdelouahid Belgherbi, devrait être sans nul doute la prochaine recrue du Chabab. C’est ce qu4Allik nous indiqué dans des déclarations parues dans notre édition d’hier. Ce joueur, tout comme Zeroual d’ailleurs, devrait être recruté sur demande d’Amrani.
La seule chose qui manque pour l’officialisation de ce transfert est l’obtention de sa libération auprès de la direction de la JSMB.
Selon nos informations, Belgherbi (28 ans) était hier soir à Béjaïa où il attendait une réponse favorable de la part des responsables de son club.
- B.
Affaire des 3 points
La direction du Chabab temporise
En dépit du refus clair et net exprimé par le Bureau fédéral à propos d’une abrogation de la défalcation des 3 points, rendue public samedi, la direction du Chabab temporise et refuse de s’avancer sur quoi que ce soit à ce sujet. D’ailleurs, la cellule de communication du club a commenté tout ce qui a été relaté à propos de la décision du BF en publiant un communiqué où elle indique que la FAF n’a pas encore examiné le recours présenté par le CRB depuis un mois. Pour la direction du club, cette affaire est toujours en suspens et il n’y a pas lieu de s’avancer sur quoi que ce soit.
Les supporters confus
Pour leur part, les supporters du Chabab insistent pour que les dirigeants fassent le nécessaire et surtout mettent le pressing pour que la FAF lève la sanction, mais pour le moment, ils sont plutôt confus. Ils veulent passer à l’action et faire pression sur les instances compétentes à leur façon. S’ils hésitent, c’est qu’il n’y a pas de nouvelle probante concernant cette question ni de la part de la FAF ni de la part de la direction du club.
- B.
Dernier entraînement à Alger hier matin
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance d'entraînement avant son déplacement vers Tadjenanet, hier matin au stade du 20-Août. La séance a été consacrée aux réglages technico-tactiques en prévision du match de coupe de demain face au DRBT.
Tirs au but au menu
Pour la séance d'hier, l'entraîneur Abdelkader Amrani n'a pas omis de programmer des tirs au but. Un exercice qui a été effectué avec beaucoup de sérieux. D'ailleurs le coach n'a pas raté la moindre occasion de donner des orientations aux joueurs qui ne sont pas tout à fait adroits dans les penaltys.
Déplacement ce matin par avion
Les Belouizdadis se déplaceront ce matin vers l'est du pays. Première escale, la ville de Constantine, via un vol direct depuis l'aéroport d'Alger. Une séance d'entraînement y est programmée. Le staff technique a prévu d'y passer la nuit avant de prendre la route le jour du match vers Tadjenanet.
Les salles de soins et de musculation inaugurée hier
Comme nous l'avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, le Chabab vient de bénéficier d'une nouvelle salle de soins et d'une salle de musculation équipées de matériel tout neuf. Un acquis pour le CRB qui a désormais tout le nécessaire pour effectuer un travail de qualité à tous les niveaux, au stade du 20-Août.
Amrouche : «Malgré quelques difficultés, on jouera à fond nos chances de qualification»
Hier matin, l'entraîneur adjoint, à savoir Lotfi Amrouche nous a accordé des déclarations à travers lesquelles il donne son point de vue et celui de l'ensemble du staff technique par rapport au match que disputera son équipe demain contre le DRBT. "Malgré quelques difficultés, liées notamment au manque d'effectif, on jouera à fond nos chances de qualification », a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Ce sera sans nul doute un match difficile et on aura droit à un adversaire tenace, mais de notre part, on a fait le nécessaire pour assurer le billet qualificatif. Nous venons tout juste de finir notre stage d'Aïn Benian qui nous a été très bénéfique sur plusieurs aspects notamment en ce qui concerne la solidarité du groupe.»
"Gagner en confiance à travers ce match"
Lotfi Amrouche poursuit : «Vu que ce match de coupe précédera la reprise du championnat, cela devrait donc nous être très bénéfique sur le plan psychologique. On veut en profiter pour gagner en confiance en assurant une qualification et pourquoi le faire avec la manière.»
- B.