Dans l’après-midi d’hier, Frioui est arrivé au siège du MCA à Ben Aknoun. Il a rencontré Kaci-Saïd qui l’attendait pour négocier. Le directeur général sportif du MCA a fait sa proposition. Frioui a pris acte et lui a dit qu’il a besoin d’un temps de réflexion afin d’étudier ladite proposition et voir aussi les autres contacts qu’il a reçus.
Dans la soirée d’avant-hier, Frioui est arrivé à Alger via Istanbul, lui qui était en Grèce la première partie de la saison. N’ayant joué aucun match, il fut donc mis dans la liste des libérés. L’aventure dans ce pays s’est arrêtée, il a décidé de retourner à Alger. On apprend que Kaci-Saïd avait contacté le joueur avant sa venue mais les deux parties se sont entendues à ce que Frioui soit ici à Alger pour discuter plus sérieusement. Dans l’après-midi d’hier, Frioui s’est présenté au siège du club et tout le monde pensait que le joueur ne quitterait pas les lieux avant de signer. Seulement, ce ne fut pas le cas. Kaci-Saïd lui a certes fait sa proposition, mais le joueur a demandé un temps de réflexion pour voir s’il accepte ou pas le Mouloudia, expliquant à son interlocuteur qu’il a beaucoup de contacts et qu’il veut prendre du recul pour peser le pour et le contre avant de trancher sa prochaine destination. D’ailleurs, le joueur a assuré à KSK : «Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir. J’ai beaucoup de contacts et prochainement je vais trancher.» Rappelons que Kaci-Saïd voulait Frioui l’été dernier quand il avait quitté l’USMB, mais le joueur a décidé d’aller en Grèce. Aujourd’hui, le MCA l’a relancé et devra attendre ce que va décider l’ex-attaquant de Blida. Kaci-Saïd lui aussi n’est pas que sur sa piste, car il ne va pas attendre un joueur qui pourrait opter pour un autre club. En tous les cas, Frioui doit se décider très vite sur son avenir.
- Z.
RCK-MCA, jeudi à 18h au 5-Juillet ?
Les Koubéens ont fait la demande
Encore une fois, le président du RCK, Farès Mohamed Seghir a rencontré hier Kamel Kaci-Saïd avec lequel il s’est entendu pour faire une demande à la commission de la coupe d’Algérie de reprogrammer le match de coupe entre le RCK et le MCA pour le jeudi à 19h alors qu’initialement il était prévu le mercredi à 14h. Comme les Koubéens vont prendre la recette de cette rencontre, ils espèrent une présence record lors de ce derby. Ils savent qu’un jour de semaine et à 14h, il n’y aura pas beaucoup de monde. Alors, la demande a été faite et le président du RCK dira à cet effet : «On a fait la demande de décaler le match à jeudi à partir de 19h et on attend la réponse.» Normalement, cela ne va pas perturber la programmation dans la mesure où il n’y avait pas de rendez-vous programmés au 5-Juillet. Ce qui est sûr, c’est que les Koubéens et les Mouloudéens veulent jouer jeudi à 19h, afin de permettre aux supporters des deux clubs de venir en masse pour voir le derby en live.
Il s’est blessé hier à la cheville
Arous ne jouera pas contre le RCK
Le défenseur du Mouloudia Club d’Alger, Islam Arous, ne participera pas au match de coupe contre le RCK à la suite de sa blessure qu’il a contractée hier à l’entraînement au niveau de sa cheville.
Avant la fin de la séance d’entraînement, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Durant ce match, l’ancien joueur du Paradou AC fut victime d’un tacle qui l’a obligé à quitter le terrain pour se soigner. Le coup qu’a reçu Islam Arous à la cheville a nécessité deux points de suture pour fermer la plaie. Après ces premiers soins, le médecin de l’équipe a donné trois jours de repos à Arous pour se reposer et pour que sa blessure guérisse d’ici mercredi. Ainsi donc, le jeune défenseur du MCA ne jouera pas le match de coupe et ça sera un coup dur pour Amrouche qui voulait le faire jouer sur le côté droit de La défense mercredi prochain contre le RCK.
- Z.
Les Vert et Rouge ont mis le cap sur le RCK
Les Vert et Rouge, qui ont repris le chemin des entraînements dans l’après-midi d’hier, sont très concentrés sur le sujet ; tout le monde a en ligne de mire le RCK pour gagner ce match et passer sans souci au prochain tour. Quoi qu’il en soit, Adel Amrouche, le premier responsable de la barre technique, et ses troupes savent que mercredi, ils doivent se démener à fond pour faire respecter la hiérarchie et cela peu importe le prix à payer. Dans le cas contraire, ce sera un coup très dur qui pourrait assommer un Mouloudia qui a déjà trouvé beaucoup de mal à remonter la pente après son élimination en Ligue des champions en début de saison.
- Z.
Amrouche avertit ses troupes «Attention, ne sous-estimez pas le RCK !»
Si Kaci-Saïd est branché sur le mercato, ce n’est pas le cas pour Adel Amrouche qui est surtout préoccupé à composer un groupe d’enfer qui ne laissera aucune chance aux Koubéens.
Tout le monde sait qu’entre le Doyen et la Coupe d’Algérie, c’est une grande histoire. Les Chnaoua aiment beaucoup cette coupe d’Algérie, ils seront certainement en grand nombre mercredi pour booster leur équipe jusqu’à valider son billet aux 1/16 de finale de cette épreuve. Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche sait que le Mouloudia et son public aiment beaucoup ce trophée et vont tout faire pour l’avoir. Raison pour laquelle l’entraîneur en chef du MCA Adel, Amrouche, en s’adressant à ses joueurs n’a pas omis de les mettre devant leurs responsabilités, tout en leur faisant comprendre qu’il ne faut pas rater ce derby face au RCK, ne pas le sous-estimer, mais plutôt le préparer avec sérieux et la conviction de le gagner, car le RCK va tout faire pour réaliser l’exploit : «Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui va tout faire pour vous tenir tête. Je veux vous voir concentrés à fond à 200%, car c’est comme ça que vous pourrez passer le tour. La coupe ne regarde pas dans quelle division vous évoluez !», dira Amrouche. Des paroles qui ont sonné justes, car tout le monde sait que le RCK fera tout pour assurer. Ce club qui se bat pour sa survie ne ménagera pas ses efforts pour battre le Doyen, surtout qu’il compte sur ses joueurs d’expérience qui connaissent bien le 5-Juillet, à l’image de Griche, Bougueroua, Ait Ali, Djemili et Metref. Des joueurs qui connaissent la définition d’un derby et savent que tout est possible dans ce genre de rencontres.
- Z.
Djemili et Metref vont retrouver le MCA mercredi
L’ex-gardien de but du MCA Djemili et le milieu gauche Hocine Metref retrouveront le Mouloudia d’Alger ce mercredi. Les deux joueurs, qui ont officialisé leur pacte avec le RCK il y a quelques jours, vont fort probablement jouer le derby contre le Doyen. Ces deux joueurs vont retrouver un club qu’ils connaissent beaucoup et vont tout faire pour assurer un max et défendre comme il se doit les couleurs du RCK.
Après que le RCK-MCA a été délocalisé au 5-Juillet
Les Chnaoua aux anges
KSK a su comment convaincre le président du RCK Farés Med Seghir à accepter de jouer le derby de la coupe d’Algérie entre le MCA et le RCK au 5-Juillet. Ce qui a fait jubiler les Chnaoua.
Le tirage au sort a donné un derby pour les 1/32 de finale ; il s’agit du Mouloudia d’Alger qui affrontera le RCK chez lui à Ben-Haddad, car les Koubéens sont les premiers à sortir. Dès que le derby a été connu, Kaci-Said a tenté une première approche avec le président du RCK Farés Med Seghir pour délocaliser le match au 5-Juillet, mais le président koubéen a refusé cette demande. Quelques jours plus tard, le boss de Kouba menace de ne pas jouer le match et a annoncé sur ces mêmes colonnes : «On ne jouera ni au 5-Juillet ni à Ben-Hadad.» Il était dans tous ses états, car la commission de la coupe d’Algérie ne lui a pas envoyé une invitation comme tous les clubs qualifiés. Les jours passent et le président Med Seghir, qui a rencontré dans la soirée d’avant-hier le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said, retrouve ses esprits. Les deux hommes ont discuté sérieusement ; KSK a fait deux propositions au Koubéen, comme il nous l’a confié lors de notre édition d’hier. Les deux parties se sont donc entendues que la recette du stade ira directement dans les comptes du RCK pour l’aider à payer ses joueurs et régler les dépenses afin que ce club respire et puisse du coup prétendre à un avenir meilleur. Quand, les fans ont eu vent de tout cela, ils étaient aux anges, car même si c’est un jour de semaine, les matches de coupe d’Algérie ont toujours été spéciaux. Seulement, les fans souhaitent que, comme le match se jouera au 5-Juillet un jour de semaine, il serait mieux de changer l’heure et de la fixer à 18h. Cela va permettre donc à tout le monde de suivre le derby entre le MCA et le RCK en live.
- Z.
Recrutement
Kaci-Saïd-Amrouche, réunion prochainement pour faire le point
Le Mouloudia d’Alger n’a officialisé avec aucun joueur depuis le recrutement de Benaldjia. Kaci-Saïd et Adel Amrouche vont se retrouver prochainement afin de discuter du dossier recrutement et voir si l’option de libérer Amada devient une obligation pour recruter un avant-centre africain. Lors de cette réunion, le cas Salto sera aussi abordé, surtout que le joueur est attendu à Alger pour négocier sa venue. En fait, le DGS et le coach vont discuter sérieusement du marché et faire en sorte que l’effectif du MCA soit au top pour aborder la suite avec conviction.
Coupe arabe, le tirage au sort aura lieu aujourd’hui à Djeddah
Les Mouloudéens retiennent leur souffle
Tous les regards des Mouloudéens seront braqués aujourd’hui sur Djeddah où se déroulera le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe arabe.
Les Vert et Rouge de la capitale vont tomber sur un gros morceau ; les camarades de Hachoud doivent sortir le grand jeu pour continuer leur aventure dans cette compétition.
Le Mouloudia d’Alger va connaître aujourd’hui son futur adversaire aux quarts de finale de la Ligue des champions arabe qui sera soit une équipe du Maghreb, à savoir l’Etoile du Sahel ou le Raja de Casablanca, un club égyptien ou les clubs des pays du Golfe. Il faut dire que, quel que soit l’adversaire du MCA, ça sera un gros morceau pour les quarts de finale de cette compétition. «Peu importe l’adversaire, on est en quart de finale et toutes les équipes qui ont atteint ce stade de la compétition sont de grands clubs. Donc, on verra demain qui sera notre adversaire aux quarts de finale de la LDC arabe», nous dira Adel Amrouche.
Les Chnaoua souhaitent MCA - Raja
Par ailleurs, même si cette compétition arabe n’est pas reconnue par la FIFA, les supporters du Mouloudia d’Alger vont suivre le tirage au sort de cette Ligue des champions arabe pour voir qui sera le futur adversaire de leur équipe. Les Chnaoua, qui entretiennent de très bonnes relations avec les supporters marocains du Raja, souhaitent que leur équipe tombe sur le Raja pour que le match soit une vraie fête pour les deux galeries, que ce soit à Alger ou à Casablanca.
En somme, les poulains d’Adel Amrouche veulent décrocher le titre arabe, mais il faut d’abord assurer le match des quarts et des demi-finales pour voir toucher les 6 millions de dollars.
- Z.
Biquotidien aujourd’hui
En prévision du match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie contre le RCK prévu le 19 décembre prochain, le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé aujourd’hui du biquotidien pour ses joueurs. La séance de la matinée sera consacrée au volet physique, alors que le soir, ça sera le volet technico-tactique.
Salto confirme :
«Je serai prochainement à Alger pour négocier»
L’attaquant international libyen Mohamed-Anis Salto pourra être la prochaine recrue du Mouloudia d’Alger s’il trouve un terrain d’entente avec KSK sur le plan financier.
L’entraîneur du MCA Adel Amrouche veut à tout prix l’attaquant libyen Mohamed-Anis Salto lors de ce mercato hivernal pour renforcer son compartiment offensif. Le premier responsable de la barre technique du MCA a eu une discussion avec son ancien joueur. «Avec toi coach, je signerai les yeux fermés», dira Salto à Adel Amrouche.
Cependant, nous avons contacté l’international libyen pour avoir des détails sur ses contacts avec le MCA. Salto a confirmé qu’il sera à Alger prochainement pour négocier son transfert au Mouloudia : «C’est un honneur pour moi qu’un grand club comme le Mouloudia pense à moi ; je serai ravi de porter ses couleurs. Je ne vous cache pas que j’ai discuté avec le coach Amrouche et j’aimerais bien jouer dans son équipe. C’est un grand entraîneur avec lequel on a appris beaucoup de choses lorsqu’il était avec la sélection. C’était une vraie perte lorsqu’il est parti.» Pour sa venue à Alger, l’ancien joueur de l’Etoile nous a déclaré : «Pour le moment, je ne peux pas dire quand je serais à Alger, mais ce qui est sûr, ça sera prochainement.»
Sa libération et son salaire pourraient poser problème
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, les exigences financières de Mohamed-Anis Salto pourraient capoter son transfert au Mouloudia d’Alger. Selon une source digne de foi, l’international libyen exige un salaire de 300.000 dollars par an. Ce qui donne un salaire de 30.000 dollars par mois, chose que refuse KSK. Il faut ajouter à cela la lettre de transfert puisque Salto est encore lié au club tunisien de l’Etoile du Sahel ; si le Mouloudia d’Alger veut s’attacher ses services, il doit aussi négocier son transfert avec le club tunisien.
Une chose est sûre, la venue de Mohamed-Anis Salto n’est pas encore acquise tant que le joueur n’est pas encore à Alger et surtout ce qu’exigeront les dirigeants de l’Etoile à KSK comme montant de son transfert.
- Z.
L’agent a assuré à KSK que le joueur viendra gratuitement du Raja
Iadjour coutera 20 000 € /mois au MCA
L’attaquant marocain Mouhcine Iadjour veut quitter le Raja cet hiver. Il a fait savoir qu’il est prêt à tenter une expérience dans le championnat algérien. Kaci-Saïd est séduit par les qualités du joueur qui n’est pas à présenter puisqu’il était le meilleur buteur de la coupe de la CAF avec le Raja. Selon une source digne de foi, nous avons appris que KSK s’est renseigné auprès de l’agent du joueur sur le volet financier qu’exigera le joueur s’il décide d’attaquer ce dossier. Selon notre source, l’agent d’Iadjour a fait savoir à Kaci-Saïd que le joueur, qui touche 25.000 euros au Raja, est prêt à faire des concessions et toucher 20.000 euros comme salaire. Selon notre source, l’agent de ce joueur a même rassuré KSK qu’il ne payera aucun centime pour le transfert du joueur bien qu’Iadjour soit lié au Raja jusqu’en juin 2019.
En attendant l’officialisation de la loi de la libre-circulation des joueurs maghrébins dans tous les pays du Maghreb mercredi prochain, Mohcen Iadjour est prêt à signer au Mouloudia si son agent trouve un terrain d’entente sur le plan financier avec KSK.
- Z.
Pour pouvoir recruter un joueur étranger
Amada sera libéré
L’international malgache du Mouloudia d’Alger Ibrahim Amada sera sans aucun doute dans un autre club pour la suite de la saison, car KSK veut recruter un attaquant de pointe étranger qui sera soit le Libyen Salto, soit le Camerounais ou l’international ougandais. Comme la Fédération algérienne de football n’autorise que deux étrangers dans chaque club, ce qui n’est pas normal, la direction du vieux club algérois veut s’attacher cet hiver les services d’un attaquant de pointe étranger. Selon une source sûre, nous avons appris que le choix est d’ores et déjà fait par Kamel Kaci-Said et Adel Amrouche qui ont décidé de laisser partir Ibrahim Amada, gratuitement s’il le faut, surtout qu’aucun club n’est prêt à dépenser de l’argent pour un joueur dont le contrat expire dans six mois. Pour le moment, le joueur n’a pas été informé puisque KSK et Adel Amrouche veulent gagner du temps pour conclure avec l’une de leur cible.
Par ailleurs, même si le joueur malgache n’a pas encore décidé de son avenir, une source nous a confié que l’agent du joueur est en négociations avec plusieurs clubs, mais tous les clubs avec lesquels son agent a négocié ont exigé que le joueur signe sans avoir à racheter les six mois de son contrat avec le MCA.
En somme, Ibrahim Amada sera certainement dans un autre club surtout que le joueur ne pourra pas jouer les premiers matchs de la phase retour à cause de sa blessure et aussi pour que le club puisse recruter un joueur étranger.
- Z.