L’entraîneur Franck Dumas, qui avait refusé de faire la moindre déclaration durant le stage effectué à Rabat, a animé une conférence de presse hier matin à la salle des conférences du stade du 1er-Novembre.
Le premier responsable du staff technique a évoqué plusieurs points, notamment ce stage de huit jours au Maroc, le mercato hivernal, le cas Boukhanchouche et aussi le match de demain pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Pour le stage hivernal, le technicien français estime que c’est une réussite sur tous les plans. «Je suis satisfait du stage effectué à Rabat sur le plan du travail, l’encadrement et les conditions dans lesquelles on s’est préparés qui étaient exceptionnelles. On s’est préparés dans un bon centre d’entraînement et on était très bien installés et aussi très bien accueillis.»
«Face au FUS de Rabat, les joueurs étaient très fatigués»
En évoquant le match amical joué à la fin de ce regroupement contre le FUS de Rabat, Dumas pense que ses joueurs qui avaient été soumis à une grosse charge de travail pendant la semaine étaient très fatigués. «Mis à part la journée libre accordée aux joueurs on a travaillé pratiquement tous les jours, un travail physique un peu spécifique. Lors du match amical face au FUS, les joueurs étaient tous très fatigués, mais ca restait un entraînement grandeur nature. C’était une façon aussi de sceller un peu les relations avec le FUS. C’était important de finir le stage par une rencontre amicale face à cette équipe du FUS de Rabat.» Pour ce qui est du mercato qui fait l’actualité de tous les clubs algériens, le coach n’est pas pressé et pense que la direction a tout son temps pour trouver des joueurs qui répondent aux profits recherchés. «Pour les joueurs ciblés je ne peux pas donner des noms puisque à chaque fois ils nous doublent pour s’attacher leurs services, mais je peux vous donner de fausses pistes (rire). Le mercato a commencé samedi et on essayera de trouver des jeunes intéressants avec une marge de progression. On a parlé, il y a quelques semaines de la jeunesse, donc on est toujours sur cet aspect là. On a le temps et on n’est pas vraiment pressés par les recrues.»
«Si Kabari est avec nous, alors il répond au profil recherché»
Invité à donner son avis sur la première nouvelle recrue du club cet hiver, en l’occurrence, Mohamed-Amine Kabari, Dumas avoue qu’il entre dans le projet du club. «Comme je viens de vous expliquer, on est toujours dans le projet de jeunesse. Je ne peux pas dire que je suis satisfait où non des qualités de Kabari. Cela fait deux jours depuis qu’il nous a rejoints et après le match de coupe on sera plus appliqués pour le reste. Nous, ce qui nous intéresse, c’est la marge de progression et la mentalité. Si Kabari est là, donc il rentre dans notre projet.»
«Par respect, on a accepté que des joueurs subissent des tests»
Trois jeunes joueurs sont en train d’effectuer des tests à la JSK, depuis samedi, pour un éventuel recrutement, Dumas dira à ce propos : «Pour les joueurs proposés, on a accepté de leur faire des tests par respect. Par respect à certaines personnes qui aiment la JSK on accepte de les prendre en essai le temps qu’il faut et de juger leurs qualités.»
«Je n’ai pas besoin d’avoir 50 000 joueurs à l’essai»
En poursuivant ses déclarations, le conférencier a tenu à mettre les points sur les i, en précisant qu’il ne veut pas avoir beaucoup de monde en essai et que lui et la direction vont prendre tout leur temps pour continuer l’opération recrutement.
«C’est qui nous décidons et nous n’avons pas besoin d’avoir 50.000 personnes en essai. On va décider et on a encore presque un mois devant nous pour trouver les joueurs qu’on cherche.»
«On avantage les jeunes et aussi les mentalités»
A la recherche de deux milieux de terrain et d’un chasseur de buts pour renforcer l’équipe en prévision de la phase retour, Franck Dumas a déclaré hier qu’il veut renforcer tous les compartiments. «Je veux renforcer tous les compartiments et ce n’est pas une blague. Pourquoi ne pas profiter d’un très bon joueur. On prend par exemple le cas de Chetti et si on trouve un bon arrière gauche, pourquoi on s’en priverait. S’il faut attendre un an où deux pour qu’il soit prêt il n’y aura pas de soucis. On avantage les jeunes et aussi les mentalités.»
«Un joueur de 30 ans avec des qualités techniques et mentales ? Je ne dirai pas non»
Même si le projet du club se base sur la formation et les jeunes talents, le technicien français ne ferme pas la porte aux joueurs expérimentés mais avec des conditions. «Si vous me ramenez un joueur expérimenté qui dépasse la trentaine, capable d’apporter un plus et qui a une bonne mentalité, je ne dirai pas non. Un entraîneur ou un président de club ont aussi un rôle d’encadrement. J’essaye d’élargir pour faire comprendre qu’on n’est pas bloqués sur un profil. Il y a certaines conditions qui sont obligatoires : mentalité, qualité et marge de progression et pour le reste on n’est pas bloqués.»
«Pour jouer les premiers rôles, il faut engager des joueurs expérimentés»
Toujours dans le sujet du recrutement et les joueurs expérimentés, Dumas reconnaît que si le club veut terminer la saison parmi les premiers, il est dans l’obligation de recruter des joueurs d’expérience capables d’apporter un plus. «Dans le cas où on veut continuer à rêver, le président et l’entraîneur devraient apporter aussi des solutions concernant les exigences liées à la phase retour. On doit à la fois préserver et respecter ce que le groupe a fait lors de la phase aller, mais si on veut se donner les moyens de continuer pour avoir un bon classement, on est dans l’obligation de ramener un joueur capable d’apporter un plus avec ses qualités et son expérience et c’est pour cela que je n’ai pas fermé la porte à cette possibilité.»
«J’ai laissé grandir ces enfants pendant 6 mois et maintenant je veux voir des adultes»
Le staff technique de la JSK s’attend à une phase retour très difficile, et l’entraîneur Dumas a déjà préparé les joueurs et il exige d’eux des qualités de guerriers pour continuer à surprendre. «J’ai dit aux joueurs durant le stage qu’on sera attendus au tournant lors de la phase retour. On a créé la surprise lors de la première partie du championnat et si on veut continuer à surprendre il faudra avoir autres choses à donner. C’est avec cette idée qu’on a bossé lors du stage à Rabat. J’ai laissé grandir ces enfants pendant six mois et maintenant je veux voir des adultes. Parce que ça sera un combat physique un peu plus intense et un peu plus répétitif, et en sus de nos qualités de footballeurs on doit avoir les qualités de guerriers et ça, ça sera impératif.»
«Le projet du FUS ressemble au nôtre»
Sur une question de l’un de nos confrères présents à la conférence et qui concerne l’éventuel partenariat entre la JSK et le FUS de Rabat, Dumas pense que les projets des deux clubs se ressemblent. «On a partagé un repas avec le président du FUS. Le projet de ce club ressemble à celui de la JSK. Ils ont un centre de formation, ils misent sur la progression des jeunes et aussi de l’équipe première. On a été voir le match contre le Raja et nous avons constaté qu’ils ont trois joueurs de 19 ans. Ils sont dans un projet où le résultat est primordial mais pas la finalité et ils laissent le temps au temps.»
«Le point fort de l’ARB Ghris réside dans son milieu»
Comme nous l’avons évoqué dans l’édition de dimanche, le directeur sportif Mourad Aït-Tahar a supervisé l’adversaire de la JSK en coupe d’Algérie pour permettre au staff technique d’avoir une petite idée sur cette équipe qui l’ARB Ghris qui évolue en inter-région (groupe Ouest).
«Ce que je sais, c’est que c’est une équipe qui joue au ballon, avec un bon milieu de terrain. C’est important d’avoir quelques renseignements. Quelle que soit l’équipe qu’on va rencontrer, il faut taper fort pour se servir de ces matchs-là et s’attaquer aux matchs du championnat. On est obligés de respecter l’équipe adverse et si on ne le fait pas on pourra récolter de mauvaises choses.»
«On doit mettre tous les ingrédients pour éviter une mauvaise surprise»
Franck Dumas ne compte pas tomber dans la facilité et il insiste auprès de ses joueurs sur le fait de respecter l’adversaire et tout donner sur le terrain pour éviter toute mauvaise surprise. «Le charme de la coupe c’est que les clubs des paliers inferieurs souhaitent entrer dans l’Histoire. L’opportunité de rencontrer la JSK leur multiplie un peu l’envie. Si on ne met pas tous les ingrédients, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise et c’est à nous de mettre tout ce qu’il faut pour éviter toute mauvaise surprise. L’impact physique et tactique doit être d’entrée.»
«Boukhanchouche est un menteur»
L’entraîneur de la JSK a tenu à réagir sur le cas de Boukhanchouche qui n’a pas manqué de s’attaquer au coach après son départ de la JSK. Dumas explique réellement ce qui s’est passé avec le joueur qui n’avait pas la tête à la JSK. «C’est un menteur. C’est lui qui était allé voir Mourad Aït-Tahar en lui disant qu’il n’a plus la tête pour jouer à la JSK et qu’il était fatigué en demandant d’être dispensé du match face au CABBA. Le directeur sportif est venu me voir pour me dire que le joueur veut partir et je lui ai dit qu’il n’y a pas de problème. Voilà ce qui s’est passé et il n’y a jamais eu de conflit entre lui et moi. Quand je suis arrivé à la JSK, ils m’ont parlé de deux joueurs (Boukhanchouche et Benaldjia) et leur caractère qui est pénible.»
«Ça aurait été idiot de ma part de le retenir»
Toujours dans l’affaire Boukhanchouche, le coach avoue qu’il ne pouvait pas retenir un joueur qui marchait sur le terrain. «Boukhanchouche se baladait sur le terrain, parce qu’il n’a pas joué titulaire et je l’ai fait entrer et il décide lui-même de ne pas jouer et de quitter le club. Ca serait idiot de ma part de le retenir. Je n’ai pas de rancœur et je lui souhaite que du bien et aussi de la stabilité. Celui qui sera ravi de tout ça c’est lui-même.»
«Notre effectif n’est pas assez étoffé que ce soit en quantité, en qualité ou en expérience»
Interrogé sur la cause des trois dernières défaites en championnat concédées face à l’USMA, le CSC et le CABBA, Dumas a lié les trois échecs aux nombreux absents qui ont manqué à l’équipe pour raison de suspensions et de blessures, en avouant que son effectif est un peu limité. «La seule cause des trois dernières défaites en championnat, ce sont le groupe et aussi la qualité. On avait perdu Tizi-Bouali, Saâdou, Benyoucef et aussi Belaïli, ce qui nous a compliqué la tâche. Notre effectif n’est pas aussi étoffé que ce soit en quantité, en qualité ou bien en expérience. C’est pour cette raison qu’on essaye de trouver un équilibre. On a 20 joueurs, ce qui n’est pas énorme et si on avait 17 où 18 joueurs d’expérience ce serait plus facile, mais on ne les a pas. Nous avons 11 ou 12 joueurs qui sont légèrement au-dessus, mais les autres on les fait bosser justement pour qu’à chaque fois ils puissent arriver au même niveau.»
«Le jeune Nezla est un attaquant pétri de qualités, mais...»
Durant le stage effectué au Maroc, le staff technique des Kabyles avait retenu trois jeunes de l’équipe réserve, à savoir Nezla, Zaouche et Iratni. Dumas semble surpris par les qualités de l’attaquant Nezla. «On a amené des jeunes au Maroc pour effectuer le stage avec les seniors et on va continuer cette politique. L’attaquant (Nezla) est très intéressant, il est pétri de qualités mais n’est pas aussi assez mûr. On va prendre à chaque fois des jeunes, leur donner du temps de jeu et les préparer pour la saison d’après.»
«Je n’ai pas suivi le match de la JSS, mais j’aurai les images»
Le prochain adversaire de la JSK en championnat, la JS Saoura, a pris le meilleur sur la formation marocaine de l’IR Tanger (2-0), samedi passé à Béchar, lors de la manche aller des 1/16 de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, Franck Dumas a déclaré qu’il na pas supervisé les Bécharis mais il compte voir les matchs de tous les adversaires de la JSK en championnat. «Je n’ai pas supervisé la JSS, mais j’aurai toutes les images. On va voir les matchs de toutes les équipes. On s’attend à une phase retour difficile, vu que les équipes qui sont en haut du tableau feront tout pour garder leurs places et celles qui sont mal classées vont vendre chèrement leur peau. Le football reste un combat, soit avec une différence collective ou une différence individuelle et il faut qu’on se prépare à ça.»
«Anikine s’occupera de l’académie»
Avant de conclure, le patron du staff technique des Jaune et Noir s’est expliqué sur le cas de son compatriote Frédéric Anikine qui a quitté récemment son poste d’entraîneur des gardiens de but de la JSK. « Il ne s’est rien passé, Anikine va s’occuper de l’académie et aussi de tous les gardiens de but avec des séances supplémentaires. On est en train de mettre le projet en place. Anikine est en train de faire ses stages de recyclage et il est toujours avec nous», a t-il conclu.
- H.
Le transfert de Benchaïra sera réglé mercredi ou jeudi
Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours de cela, le milieu de l’ASAM, Mohamed Benchaïra, fait partie des plans du président Chérif Mellal pour ce mercato hivernal après l’échec des transferts de Bensmaha et de Belarbi. Les responsables kabyles sont en contact permanent avec lui et ils ont même pris attache avec ses dirigeants pour voir s’ils sont prêts à le transférer en ce mercato hivernal. D’après une source proche du dossier, Benchaïra est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il a déjà donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK et il s’est même entretenu avec ses responsables pour lui faciliter son transfert. S’étant distingué avec son équipe lors de la première manche du championnat, Benchaïra fait l’objet de plusieurs convoitises, mais il est plus proche de la JSK que d’une autre équipe.
MOB, MCA, CABBA
Auteur de belles prestations avec l’ASAM, Benchaïra est l’un des milieux les plus sollicités en ce mercato hivernal. Le MOB, le MCA et le CABBA sont aussi sur ses traces en plus de la JSK, mais sa prochaine destination sera certainement la JSK puisqu’il a donné rendez-vous pour les dirigeants kabyles pour l’après-match de la coupe d’Algérie. Il devra les rencontrer mercredi ou jeudi afin de tenter de finaliser son transfert. Il est encore sous contrat, mais il aurait reçu des garanties pour récupérer sa lettre de libération d’ici la fin de la semaine. Malgré le recrutement de Kabari, l’entraîneur Franck Dumas insiste toujours sur le renforcement de son milieu par un récupérateur qui peut jouer en relayeur et par un meneur de jeu.
Mohamed A.
Benchaïra :
«J’ai donné rendez-vous aux dirigeants de la JSK pour l’après-match de coupe d’Algérie»
«Benbot et Boukhanchouche m’ont conseillé de signer à la JSK»
«Mes dirigeants m’ont promis de faciliter mon départ»
«L’offre de la JSK ne se refuse pas»
Très convoité en ce mercato hivernal, Mohamed Benchaïra, confie qu’il a donné son accord aux responsables kabyles auxquels il a fixé rendez-vous pour l’après-match de la coupe d’Algérie. Il ajoute que le gardien Benbout et l’ex-milieu des Jaune et Vert Salim Boukhenchouche lui ont vivement conseillé de signer à la JSK. Ils lui ont dit que s’il veut donner une autre dimension à sa carrière, il doit rejoindre le club phare de la Kabylie.
Vous êtes très sollicité en ce mercato hivernal, mais on a appris que vous avez donné votre accord de principe aux responsables de la JSK, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai discuté avec les responsables kabyles et je leur ai dit qu’une offre émanant d’un grand club comme la JSK ne se refuse pas.
Est-il vrai que vous avez donné rendez-vous aux responsables de la JSK pour l’après-match de la coupe d’Algérie ?
Oui, je leur ai fixé rendez-vous pour l’après-match de la coupe d’Algérie. Je leur ai assuré que je les rencontrerai après le match de mon équipe face à la formation d’El Bayadh comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Comme je vous l’ai déjà dit, la JSK est un grand club et elle ne laisse aucun joueur indifférent.
Il semble que les responsables de la JSK ont pris attache avec vos dirigeants pour tenter de racheter votre lettre de libération…
Absolument, un responsable de la JSK a pris attache avec mes responsables pour négocier ma lettre de libération. J’ai reçu plusieurs offres, mais les dirigeants de la JSK insistent pour m’avoir et cela a pesé dans mon choix.
Pensez-vous que vos dirigeants vous laisseront partir en ce mercato hivernal ?
J’ai déjà eu un entretien avec eux concernant mon transfert à la JSK. Ils m’ont assuré qu’ils ne me bloqueront pas, mais ils m’ont demandé juste d’attendre jusqu’à ce qu’on joue le match de coupe d’Algérie pour que je m’assoie de nouveau à la table des négociations concernant mon départ à la JSK.
Le gardien Benbot vous a certainement appelé pour vous encourager à venir signer à la JSK…
Exact, le gardien Benbot que je connais bien m’a appelé pour m’encourager à signer à la JSK. Il m’a dit que je ne le regretterai pas et que c’est un club qui me permettra de se mettre en valeur. J’avoue qu’il n’est pas le seul à me conseiller de porter le maillot des Jaune et Vert puisque même Boukhanchouche m’encourage à rejoindre la JSK.
Boukhanchouche vous conseille de signer à la JSK malgré son départ au MOB…
Oui, Boukhanchouche m’a clairement dit que si je veux donner une autre dimension à ma carrière, je dois opter pour la JSK. Il m’a ajouté qu’il ne manquait de rien, mais il était obligé de changer d’air à cause de son désaccord avec son entraîneur.
La JSK était sur vos traces depuis bien longtemps et cette fois ça sera la bonne, n’est-ce pas ?
Absolument, la JSK m’avait déjà contacté, si je me rappelle bien, il y a deux ans de cela, mais les contacts n’avaient pas abouti. Cette fois, je pense que rien ne bloquera mon transfert surtout que mes dirigeants m’ont assuré qu’ils ne s’opposeront pas à mon départ à la JSK.
- Boumali
Les dirigeants négocient avec Frioui
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’ex-pensionnaire de l’USMB Samy Frioui a été proposé aux dirigeants kabyles juste après la résiliation de son contrat avec le club grecque. Dès qu’il leur a été proposé, ils ont montré un intérêt particulier pour cet attaquant qui leur avait donné son accord de principe au mois de janvier dernier avant qu’il ne décide à la dernière minute de rejoindre le championnat grec. Il était l’une de leurs priorités à l’intersaison, mais Frioui leur avait expliqué dès le départ que s’il ne décroche pas un contrat à l’étranger, il signera à la JSK avec un grand plaisir. Or, l’offre du club grec avait fait capoter son transfert à la JSK. Mais ce n’est qu’une partie remise puisque dès son retour au pays en ce mois de décembre, les dirigeants ont entamé les pourparlers avec son agent dans l’espoir de trouver un accord avec lui. Frioui répond au profil que recherche le président Chérif Mellal qui mise sur des jeunes de talent et c’est pour cela qu’il a renoué les contacts avec lui en ce mercato hivernal.
USMA, MCA
Libre de tout engagement après la résiliation du contrat le liant au club grec, Frioui fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mois de décembre. Il est ciblé en effet par le MCA et l’USMA et cela en plus de la JSK. Le joueur veut se reposer un peu avant de trancher son avenir, mais l’éventualité de le voir atterrir à la JSK est très grande, car déjà à l’intersaison, le président Mellal avait trouvé un accord avec lui. Le président de la JSK a toujours évité de faire de la surenchère, mais il mettra sûrement le prix qu’il faut pour s’offrir les services d’un jeune talentueux comme Frioui. Certes, il n’a pas réussi en Grèce, mais il reste une valeur sûre et c’est ce qui explique le fait qu’il soit sollicité par les ténors de l’élite juste après son retour au pays.
Mohamed A.
Frioui : «Les dirigeants de la JSK m’ont contacté, mais je préfère me reposer avant de trancher mon avenir»
Contacté dans la soirée d’hier pour voir où il est avec ses contacts avec les responsables de la JS Kabylie, Samy Frioui, l’ex-pensionnaire de l’USM Blida avoue qu’il préfère s’accorder un peu de temps avant de prendre une décision finale concernant son avenir. «C’est vrai que les dirigeants de la JSK m’ont contacté, mais je leur ai dit que je doit me reposer avant de trancher mon avenir. Je viens juste de rentrer au pays et je veux d’abord consacrer mon temps à ma famille avant de décider quoi que ce soit. Je dois vous dire que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec mon agent», dira Frioui.
«Je n’ai pas réussi en Grèce à cause du mode de vie et la langue»
Après une expérience de quelques mois en Grèce, l’attaquant Frioui a été contraint de résilier son contrat afin de rentrer au pays. «Je n’ai pas réussi en Grèce à cause de mode de vie et la langue. Déjà pour trouver la nourriture hallal, c’était un problème pour moi sans parler de la langue. J’étais seul et ce n’était pas évident de réussir dans ces conditions. Si c’était dans le championnat français ou belge, je ne serai pas confronté à ces problèmes», explique Frioui.
- Boumali
Hamroun : «On prépare l’ARB Ghris comme si on affronte une équipe de Ligue 1 Mobilis»
«Jouer le titre ? Pourquoi pas»
«Je ne suis pas satisfais de mon rendement personnel»
L’attaquant Rezki Hamroun, qui était présent en conférence de presse animée hier à la salle des conférences du stade 1er-Novembre, a répondu à toutes les questions des journalistes,
Et comment se déroule la préparation du prochain match en coupe d’Algérie ?
On se prépare le plus normalement du monde et on respecte cette équipe. C’est vrai qu’on ne connaît pas l’adversaire, mais on se prépare comme si on va affronter une équipe de Ligue 1 Mobils. J’espère qu’on va revenir avec la qualification et qu’on sera à la hauteur des attentes. Personnellement, je n’ai aucune idée sur notre adversaire, mais le staff technique a certainement eu des renseignements.
Après un bon parcours lors de la phase aller, c’est quoi votre objectif pour la 2e partie du championnat ?
Notre objectif n’a pas changé et on se focalise toujours sur le maintien qu’on doit assurer le plus tôt possible. Après si on pourra jouer les premiers rôles, on ne va pas rater l’occasion et pourquoi pas jouer le titre. On est très ambitieux et on va gérer le reste du parcours match après match et tout sera clair au fil des rencontres.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer sur les deux fronts ?
Je pense qu’on a les moyens et il suffit juste de travailler et se concentrer à 100%. Comme je vous l’ai dit, on va prendre match par match et on verra bien par la suite.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement lors de la phase aller ?
Personnellement, si vous me posez la question à chaque match et même si je marque et je joue bien, je vous dirai toujours que je ne suis pas satisfait de mon rendement et je ne le serai jamais, puisque je sais que je peux faire mieux. Après tout, ça reste mon ambition, moi je travaille toujours à l’entraînement pour donner un plus et je sais que tous les matchs que j’ai joués je pouvais donner encore plus et c’est pour cela que je travaille davantage pour améliorer mes qualités et apporter un plus à mon équipe.
La direction compte renforcer le compartiment offensif par un attaquant...
Je l’espère bien, puisque la concurrence est bonne pour l’équipe et aussi pour les jeunes. Cela va nous tirer vers le haut et si les dirigeants recrutent un bon attaquant capable d’apporter un plus, ça sera une très bonne chose pour tout le monde.
- H.
Benkhelifa : «Nous sommes conscients de ce qui nous attend en phase retour»
Le meilleur joueur de la JSK, lors de la phase aller, Karim Benkhelifa, qui était également présent à la conférence de presse d’hier matin, estime que l’équipe a bien bossé à Rabat. «Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions et tous les moyens étaient disponibles pour réussir notre préparation. Les joueurs ont bien bossé parce que nous sommes conscients de ce qui nous attend lors de la phase retour. On a beaucoup cravaché sur le plan physique sous la houlette de Rodolphe avec deux séances d’entraînement par jour.»
«On tâchera de réaliser un parcours meilleur que la phase aller»
A propos du match amical joué face au FUS, Benkhelifa et à l’instar de tous ses coéquipiers pense que les joueurs étaient fatigués. «On ne peut pas juger notre rendement du match amical face au FUS, puisque on était vraiment fatigués à cause de la charge de travail. La majorité des joueurs avaient les jambes lourdes, mais dans l’ensemble on a fait un bon match. Les résultats importent peu dans ce genre de rencontres, le plus important c’est d’être prêts pour la phase retour et pourquoi pas réaliser un parcours meilleur que la phase aller».
«Je suis concentré à 100% sur mon équipe et je ne pense pas à mon avenir»
Sur le plan personnel, le pensionnaire du PAC se dit concentré sur son équipe et c’est encore très tôt de parler de son avenir à la JSK. «C’est vrai que je suis à la JSK sous forme de prêt, mais je ne pense pas à mon avenir pour le moment, je suis concentré à 100% sur mon équipe. Je joue dans un grand club et n’importe quel joueur souhaite porter le maillot de la JSK».
«Meziani a fait un choix, on lui souhaite de réussir»
Invité à donner son avis sur son ancien coéquipier au Paradou, Tayeb Meziani qui a préféré l’ES Tunis à la JSK, Benkhelifa souhaitait le voir rejoindre la JSK mais il respecte le choix de son ami. « Moi et Benyoucef avons tout tenté pour convaincre Meziani d’opter pour la JSK, mais il a fait un autre choix. Je ne lui souhaite que du bien et beaucoup de réussite avec l’Espérance de Tunis».
«La coupe d’Algérie réserve souvent des surprises et on prend très au sérieux l’ARB Ghriss»
Avant de conclure, le maestro des Jaune et Vert s’est exprimé sur le match de demain face à l’ARB Ghriss, comptant les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. «En coupe d’Algérie, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes et on se prépare comme il se doit pour le match de mardi. On fera tout pour revenir avec la qualification».
- H.