Hier Saïd Allik a réagi aux déclarations faites par Kheireddine Zetchi à la Radio nationale.
L'actuel manager général du CRB reproche au président de la FAF d'avoir choisi le mauvais moment pour une telle sortie médiatique concernant le refus d'abroger la défalcation de points qui a été infligée au CRB en début de saison. "On va faire un communiqué pour répondre à Zetchi", a affirmé Allik avant de poursuivre : "Est-ce que c'était opportun de parler de ce problème à ce moment-là. Il n'avait pas besoin d'en parler et il aurait pu éviter la question du journaliste de manière intelligente".
"Le CRB a été pris en otage par l'ancienne direction"
Allik poursuit : "Le CRB est victime, le CRB a été pris en otage par l'ancienne direction. Il dit que l'USMAn a hérité d'une mauvaise situation et que ce n'est pas de leur faute. Nous aussi ce n'est pas de notre faute. Et contrairement à tous les autres clubs, nous avons tout de même réglé une ardoise de 15 à 16 milliards de centimes envers la CRL. Il y a quand même à travers cela une bonne volonté de notre part, mais personne ne nous a fait de cadeau. Nous traînons avec des anciennes affaires qui remontent à 2014. Mais rien ne nous a empêchés d'avancer, et pour clore ce dossier nous avons même émis des chèques que nous avons mis à la disposition de la LFP comme garantie. »
« Nous n'allons pas nous laisser faire »
Pour terminer, Allik affirme : "Nous n'allons pas nous laisser faire. Nous allons nous battre malgré toutes les difficultés auxquelles on fait face. Nous allons épuiser toutes les voies règlementaire et défendre notre dossier jusqu'au bout ».
- B.
En quête d’un nouveau souffle à Tadjenanet
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le CRB affrontera cet après-midi le DRBT dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Même s’il s’agit d’un match à l’extérieur, les Belouizdadis ne comptent pas se laisser faire.
Tous les regards seront tournés cet après-midi vers le stade Ismaïl Lahoua de Tadjenanet qui accueillera l’une des meilleures affiches de ces 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, à savoir DRBT-CRB. Un rendez-vous prometteur lors duquel Amrani et ses joueurs sont déterminés à se donner à fond et d’assurer une qualification avec l’art et la manière. Pour sa part, le staff technique a prévu plusieurs scénarios et n’a pas écarté la possibilité que les deux équipes se départagent avec les tirs au but. Les joueurs se sont donc exercés sur les penaltys et Amrani a suivi cet exercice avec beaucoup d’attention. Avant-hier et hier, le coach a donné plusieurs orientations à son groupe que ce soit par rapport au schéma tactique qui sera adopté cet après-midi et même dans la façon de frapper les penaltys.
En dehors du terrain, le staff technique a consacré une partie importante de la préparation au volet psychologique. On a, en effet, tout fait pour faire l’équilibre entre motivation et sérénité. Amrani a tenu un discours très motivant et il a également fait en sorte que son groupe ne se sente pas sous pression et qu’il ne donne pas une importance excessive à ce match.
Le staff technique tient à se qualifier
Meme s’il fait tout pour évacuer la pression qui est sur ses joueurs, le staff technique donne tout de même une grande importance à ce match. Il tient à se qualifier. Amrani et ses adjoints savent que passer au prochain tour de la coupe d’Algérie va donner un nouveau souffle à toute l’équipe en vue de réaliser un très bon départ lors de la phase retour. Ils le considèrent comme le match à ne pas rater.
Onze entrant, Amrani décidera ce matin
Pour ce qui est des onze joueurs qui seront alignés face au DRBT, Abdelkader Amrani est toujours hésitant sur quelques détails. Grosso modo, il a son équipe en tête, mais il se pourrait qu’il effectue des changements de dernière minute, comme pour Bouchar par exemple dont la participation demeurait jusqu’à hier soir incertaine. Ce joueur n’avait toujours pas obtenu sa nouvelle licence.
Le coach demande à ses joueurs de rester très concentrés
Parmi les consignes dont le coach n’a cessé d’évoquer à ses joueurs, c’est de rester très concentrés tout au long de la partie. C’est une des clés de la victoire, leur a-t-il indiqué. Il a également ordonné à tout porteur du ballon de jouer efficacement mais également vers l’avant et d’éviter de le garder quand cela n’est pas nécessaire.
Sur le plan offensif, Amrani n’hésitera pas à jouer vers l’avant et de saisir la moindre occasion de mettre le ballon au fond des filets, comme une balle arrêtée par exemple. Sans nul doute que cet après-midi il n’y aura pas que les joueurs qui vont suer. Le coach s’apprête lui aussi à être très actif depuis la main courante et de veiller à ce que ses joueurs appliquent ses consignes à la lettre.
- B.
Equipe probable
Meziane, Boulakhoua, Nessakh, Herida, Haïs-Bendouria, Tariket, Djerrar, Selmi, Chatal, Bechou, Balegh.
Balegh : «Confirmer le retour du Chabab»
Abou Sofiane Balegh sera un des principaux atouts offensifs du CRB cet après-midi. Le joueur affirme qu’il est prêt pour ce match et qu’il fera tout pour être à la hauteur des espoirs que placent en lui tous les amoureux du club.
Etes-vous prêts pour ce match ?
Oui, nous sommes prêts à jouer, on s’impatiente d’ailleurs pour ce rendez-vous. Les matchs de coupe ont une saveur particulière. On s’y est préparés avec beaucoup de sérieux et de détermination, maintenant il ne reste qu’à confirmer sur le terrain.
Quelle importance a ce match pour l’équipe ?
Les matchs de coupe permettent de gagner en confiance. De notre part, on veut donc confirmer que le CRB est de retour et de saisir cette chance d’être dans de très bonnes conditions, y compris psychologiquement, pour sortir une très bonne prestation.
Vous en personne vous serez un des atouts offensifs majeurs de votre équipe. Comment vous vivez cela ?
Je ressens beaucoup de responsabilité, c’est vrai parce que je suis actuellement le joueur le plus offensif de cette équipe. Dans ma tête, je me prépare pour être à la hauteur de ce rendez-vous et bien évidemment, tout seul, je ne pourrai rien faire. Le plus important est qu’on soit complémentaires entre nous et qu’on fasse preuve de solidarité pour pouvoir atteindre notre objectif qui est de nous qualifier.
- B.
Bouchar officiellement qualifié hier
Nous avons appris hier auprès d'une source officielle que le défenseur Sofiane Bouchar a officiellement obtenu sa licence. Il n'a été qualifié qu'hier soir et sera d'attaque aujourd'hui face au DRBT. Un grand soulagement pour l'entraîneur.
Sayoud se rapproche
Convoité depuis plusieurs semaines par Allik, Amir Sayoud pourrait rejoindre le CRB incessamment. Les négociations avec le joueur ont été relancées dans la soirée d'avant-hier après qu’Allik ait obtenu l'accord de Haddad de le céder. Sayoud pourrait signer cette semaine, il ne reste que le volet financier à régler.
Belgherbi devrait signer aujourd'hui
L'attaquant de la JSMB, Abdelwahid Belgherbi devrait faire partie des nouvelles recrues du Chabab. Le joueur attend toujours d'obtenir ses papiers auprès de son ancien club. Tout devait être réglé hier soir. Belgherbi n'attend que ça pour pouvoir parapher son contrat avec le CRB qui devrait se faire selon ses proches aujourd'hui au plus tard.