Hier en début d’après-midi, Frioui, venu la veille au siège pour négocier, a officialisé son pacte. Il a signé un contrat de 30 mois.
Après le recrutement de Benaldjia, le MCA a pris du temps pour recruter sa seconde recrue cet hiver. Il faut dire que ce n’était pas facile, car les joueurs ciblés sont tous sous contrat. Donc, il a fallu attendre Frioui, qui est rentré de Grèce pour le voir endosser le maillot mouloudéen. En fait, comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le directeur général sportif du Doyen Kamel Kaci-Said, qui a reçu dans son bureau avant-hier Frioui, lui a fait sa proposition. KSK a proposé un salaire de 170 millions pour une durée de 30 mois. Le joueur a demandé un temps de réflexion pour étudier les différentes propositions qu’il a eues cet hiver. Mais, sans trop tarder, le joueur a contacté Kaci-Saïd pour lui faire part de sa décision, surtout qu’il a compris que KSK n’allait pas l’attendre éternellement et qu’il n’était pas prêt à lui donner plus de 170 millions. Alors, les deux hommes se sont donné rendez-vous en début d’après-midi d’hier pour signer ; ce qui fut fait. Frioui est au Mouloudia d’Alger pour deux ans et demi. Kaci-Saïd espère que le joueur réussira dans sa mission avec le Doyen. En tout cas, tout le monde sait que Frioui a fait partie de la liste des joueurs que voulait recruter l’été dernier KSK. Aujourd’hui, il a officialisé avec lui pour une durée de 30 mois. Le joueur, qui avait, comme il a assuré à Kaci-Saïd, plusieurs contacts a décidé d’opter pour le Doyen, car il sait que ce grand club peut lui ouvrir grandes les portes, que ce soit celles de l’EN ou de l’étranger. Il va devoir se surpasser et montrer de quoi il peut être capable sur le carré vert. Les Chnaoua attendront un peu pour le voir à l’œuvre.
Frioui : « Je suis là pour marquer des buts »
L’ancien attaquant de l’USM Blida, Samy Frioui, a signé hier un contrat de deux ans. Dans cet entretien, il nous parle de ses ambitions en signant dans le club le plus populaire d’Algérie.
Comment se sont déroulés les contacts avec le Mouloudia ?
Les contacts ont commencés avant mon retour à Alger avec Kaci Saïd qui m’a proposé de jouer au Mouloudia. Je ne vous le cache pas, d’autres clubs m’ont aussi contacté ; finalement, j’ai choisi le MCA.
Pourquoi le Mouloudia, alors qu’il y avait l’USMA, la JSK et l’ESS ?
C’est plus le choix du cœur, j’aime le Mouloudia. C’est le rêve de tout joueur de porter un jour les couleurs de ce prestigieux club et Incha Allah je serais à la hauteur des attentes des supporters du MCA.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le championnat grec ?
Sans mentir, le problème de la langue et aussi le volet financier, le club traversait une période difficile sur le plan financier. Alors, comme j’avais des contacts en Algérie, j’ai décidé de rentrer au pays.
La pression sera énorme sur vos épaules, surtout que le MCA a besoin d’un buteur…
J’ai choisi le Mouloudia, je sais que c’est le club qu’il me faut pour réussir une bonne saison. Je le promets, je ferais tout pour marquer le maximum de buts et aider mon équipe à glaner beaucoup de points.
Avez-vous une idée sur l’équipe actuelle du MCA ?
Oui, je connais la majorité des joueurs et je sais que mon adaptation se fera facilement. Je souhaite réussir cette aventure avec le MCA et pourquoi pas, gagner un titre dès ma première saison.
Quelle est la durée de votre contrat ?
J’ai signé un contrat de deux ans et demi.
Un dernier mot…
Comme je l’ai déjà dit, en tant qu’avant centre, je dois marquer le maximum de buts et Incha Allah, avec le soutien des supporters, on va leur procurer de la joie et du plaisir.
- Z.
Il portera le N°23
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Samy Frioui, portera le N°23 à partir du prochain match de son équipe en coupe d’Algérie face à l’équipe de Village Moussa, dans le cas, bien sûr où les coéquipiers de Hachoud se qualifient contre le RCK.
Il a fait ses premier pas hier
Après avoir paraphé son contrat dans le bureau de Kaci Saïd, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Samy Frioui, s’est entraîné avec le groupe au complexe sportif d’Aïn Benian (ESHRA).
En cas de qualification face au RCK
Le MCA affrontera village Moussa
Dans le cas de qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger affrontera la formation de village Moussa qui a éliminé, lors du président tour, l’équipe de Hamra Annaba.
U21 : en amical : USMH 4 – MCA 3
Les jeunots appelés à passer la vitesse supérieure
Dans un match amical contre l’USMH, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont perdu devant les Harrachis sur un score de 4-3. Les joueurs étaient lourds car ils sortaient de préparation, mais ils doivent travailler davantage pour réussir le pari. En tout cas, il y a eu trois buts de la part des Vert et Rouge. Djahdou a ouvert la marque, Laibi a ajouté le second et le 3e était signé par Benkahla. La défense du Doyen a pris 4 buts. Celle-ci doit se remettre en cause.
Oudjaid, Laibi, Neiri, Daas et Sebai ont été réaffectés aux espoirs
Comme le RDV de la Coupe d’Algérie des espoirs est prévu entre le 27 et le 31décembre à Bologhine, l’entraîneur en chef Adel Amrouche et Mohamed Mekhazni ont décidé de mettre tout en œuvre pour permettre aux jeunes de prendre le dessus sur les Usmistes. Adel Amrouche a demandé aux jeunes qui s’entraînent avec l’équipe première à savoir Oudjaid, Neiri, Laibi, Sebai et Daas, de ne plus s’entraîner avec les seniors jusqu’après le derby des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie des espoirs contre les Usmistes.
Les promus connus aprés le match face à l’USMA
Hier, Mekhazni et Amrouche ont suivi le RDV des jeunes ensemble. Ils ont décidé d’attendre le match de coupe d’Algérie des U21 pour voir les espoirs à l’œuvre ; après cela, ils trancheront les joueurs qui seront promus en senior. Ce qui va devoir booster et motiver Benkahla et consorts afin d’assurer un max contre l’USMA. Car, en plus d’une qualification en jeu, en plus d’écarter le voisin de l’USMA, il y a aussi une promotion pour faire partie des seniors. Donc, les jeunots n’ont qu’à sortir le grand jeu.
- Z.
Ils ont tenu un discours devant les espoirs à la fin du match
Mekhazni et Amrouche motivent les jeunes
A la fin du match amical entrant dans le cadre de préparation des espoirs, le DTS Mohamed Mekhazni et l’entraîneur en chef des séniors Adel Amrouche ont tenu un discours devant les espoirs afin de les motiver à réaliser de belles choses à l’avenir.
Amrouche : « Je ne crains pas de faire jouer 5 jeunes dans un match, alors mettez le turbo !»
A la fin de la rencontre amicale contre l’USMH hier à Lavigerie, Adel Amrouche a pris la parole devant les espoirs afin de leur dire : « Je suis un entraîneur qui fait confiance aux jeunes ; il faut savoir que je ne crains pas de faire jouer 5 jeunes dans un match officiel ; alors mettez le turbo et ne craignez rien, car vous ne serez pas lésés ! Je suis un coach qui ne badine pas avec la discipline ; demandez cela aux jeunes qui étaient avec nous à Tlemcen. Celui qui ne respecte pas les consignes et celui qui ne respecte pas ce grand club, je n’hésiterai pas à l’écarter. Mais celui qui se donne à fond et qui montre des qualités, je ferai tout pour qu’il soit avec nous et le mettrai au-devant de la scène. » Le coach a parlé longtemps avec les joueurs pour les motiver et surtout leur faire comprendre que la porte des séniors reste ouverte, mais il faudra vraiment mériter de faire partie des séniors.
Mekhazni : « Ce match contre l’USMA, il faut le gagner »
Par contre, le DTS du MCA Mohamed Mekhazni n’y est pas allé par quatre chemins pour faire passer son message, surtout que le tirage au sort de la Coupe d’Algérie des U21 a désigné les matches des 1/32e de finale puisque les espoirs du Doyen seront attendus à Omar-Hamadi à la fin du mois pour disputer leur rendez-vous contre les Usmistes. Mekhazni déclarera : « Ce match-là, il faut le gagner. Je ne veux rien savoir. Je ne tolérerai pas de faux pas. Vous pouvez perdre tous les matches, mais pas ce RDV contre les Usmistes. Donc, je compte sur vous. D’ailleurs pour vous aider, on a parlé, moi et le coach Amrouche, de renforcer les rangs par les seniors contre l’USMA en coupe. Alors, vous n’avez pas droit à l’erreur. » Les espoirs ont promis à leur DTS de faire en sorte d’exaucer son vœu, car eux aussi veulent aller très loin en cette compétition, surtout que les U21 sont les seuls à rester dans la course pour la Coupe d’Algérie de leur catégorie.
Coupe d’Algérie U21 :
Le Doyen hérite de l’USMA
Le tirage au sort des espoirs pour la Coupe d’Algérie a été effectué hier. Les espoirs du MCA vont affronter entre le 27 et le 31 décembre le voisin usmiste chez lui à Bologhine. Un rendez-vous que veulent gagner à tout prix les espoirs pour aller très loin dans cette compétition et du même coup faire honneur à leurs couleurs.
- Z
Arous a passé des examens médicaux hier
Après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville, Arous, qui a écourté sa séance d’avant-hier, a passé hier des examens médicaux pour connaître la nature de sa blessure et envisager son éventuel retour à l’entrainement pour aborder la suite du parcours avec son équipe qui va attaquer la Coupe d’Algérie jeudi. Selon une source proche du médical, le joueur, qui souffre d’une entorse, devra rester aux soins pendant quelque temps. Donc, il risque de rater le match de jeudi contre les Koubéens.
13 ans après, il retrouve Al-Merreikh Soudanais
Eviter les erreurs de l’USMA
Le Mouloudia d’Alger a connu hier son adversaire des quarts de finale de la Ligue des champions arabe qui est l’équipe soudanaise d’Al Merreikh qui a éliminé lors du précédent tour l’USMA. Ce sont les retrouvailles pour les deux clubs qui se sont affrontées lors de cette compétition en 2005.
Le tirage au sort a un peu gâté les Mouloudéens qui ont évité les gros ténors de l’Afrique, le Raja, l’Etoile ou de l’Asie, les deux clubs saoudiens Al Hilal et le Ahly. La formation d’Al Merreikh est connue pour les Mouloudéens qu’ils ont déjà affrontée dans la même compétition lors de la saison 2005-2006 où le MCA a réussi à se qualifier après avoir battu les Soudanais sur le score de deux buts à zéro, alors qu’au match d’Omdurman, les Algérois ont perdu sur le score d’un but à zéro.
L’adversaire du MCA a montré lors du précédent tour qu’il a une très bonne équipe surtout lorsqu’elle évolue à domicile et l’USMA ne pourra pas dire le contraire puisqu’elle a essuyé une lourde défaite de quatre buts à un. Les poulains d’Adel Amrouche doivent faire attention surtout lors du match retour qui se jouera au stade d’Omdurman.
Le Raja ou l’Etoile en demi-finale
Par ailleurs, en cas de qualification pour les demi-finales de cette Ligue des champions, les Mouloudéens croiseront le fer avec le champion de la coupe de la CAF le Raja ou bien l’autre grand club tunisien, l’Etoile du Sahel. L’avantage des Mouloudéens contrairement au match des quarts de finale, le MCA jouera le match aller à l’extérieur.
Une chose est sûre, les Vert et Rouge de la capitale sont déterminés à aller loin dans cette compétition et aussi se venger des Soudanais qui ont éliminé l’autre représentant algérien les Rouge et Noir de Soustara.
- Z.
Raouraoua : «Je souhaite la qualif’ au MCA»
L’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua qui a tiré en dernier lors du tirage au sort de la Ligue des champions arabe le Mouloudia d’Alger qui est tombé sur l’équipe soudanaise d’Al Merreikh. Mohamed Raouraoua souhaite que le représentant algérien se qualifie et aille le plus loin possible dans cette compétition : « En tant qu’ancien président de la FAF, je considère le Mouloudia comme mon équipe face au Soudanais qui se sont habitués à l’Algérie puisqu’ils ont joué lors de précédent tour contre l’USMA à Alger. Je souhaite du fond du cœur la qualif’ pour le Mouloudia et incha Allah on va voir un grand derby dans les demi-finales soit face au Raja ou l’étoile», dira l’ancien président de la FAF.
Ahmed Mhamed (secrétaire d’Al Merreikh : «Ça sera difficile»
Le secrétaire général de l’équipe soudanaise d’Al Merreikh semblait confiant à l’issue du tirage au sort de la Ligue des champions arabe après que son équipe est tombée sur le représentant algérien, le MCA : « Le destin a voulu qu’on tombe encore une fois sur une autre équipe algérienne. Ça sera un match difficile, mais on est là pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Une chose est sûre, on jouera pour la qualif’ face à cette équipe du MCA. »
Le MCA a éliminé Al Merreikh en 2005
Ce n’est pas la première fois que le MCA affronte l’équipe soudanaise d’Al Merreikh en Ligue des champions arabe, puisque lors de la saison 2005- 2006, les Vert et Rouge avait perdu à Omdurman sur le score de deux buts à un, mais ils ont renversé la vapeur à Alger en battant les Soudanais sur le score de deux buts à zéro.
Amrouche a suivi le match de l’équipe réserve face à El Harrach
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche était présent hier au stade de Lavigerie pour suivre le match de l’équipe réserve contre l’USMH. Adel Amrouche qui n’a pas été satisfait de deux joueurs espoirs qui ont effectué le stage de Tlemcen a décidé de voir lui-même le groupe de l’équipe réserve pour avoir une meilleure idée sur la composante de l’équipe réserve.
Après que KSK a décidé de ne pas le vendre
Dieng veut une revalorisation de son salaire
Aliou Dieng est l’un des joueurs du Mouloudia d’Alger les plus sollicités par les clubs étrangers. Mais, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd a refusé de le vendre. Le Malien a décidé de demander d’augmenter son salaire surtout que KSK veut prolonger le contrat de son joueur avant la fin de ce mercato.
En effet, Aliou Dieng reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe et le plus convoité par les clubs étrangers. KSK a placé la barre très haut pour laisser partir son joueur puisqu’il a exigé plus d’un million d’euros pour vendre l’ancien joueur de Djoliba.
Selon une source digne de fois, Kamel Kaci-Saïd veut prolonger le contrat de son joueur avant la fin de ce mercato hivernal surtout que le contrat de Dieng expirera en juin 2020. Selon toujours notre source, Aliou Dieng n’est pas contre l’idée de prolonger son contrat à cause de mettre une clause libératoire sur son contrat afin de partir si un club intéressant veut s’attacher ses services. Mais le Malien ne veut pas seulement de cette clause, il exige une revalorisation de son salaire avant de parapher son nouveau contrat.
Une chose est sûre, Aliou Dieng ne partira pas cet hiver malgré qu’il soit sollicité un peu partout, mais il veut que son salaire soit augmenté pour continuer son aventure avec le Doyen des clubs algériens.
- Z.
La séance de la matinée annulée
Alors qu’il était prévu que les Vert et Rouge s’entraîne hier matin, cette séance a été finalement annulée par l’entraîneur Amrouche qui a préféré suivre le match amical entre l’équipe réserve du MCA et son homologue de l’USMH.
Après la signature de Frioui
Benothmane sera libéré
L’ancien attaquant du Club Africain Mansour Benothmane ne continuera pas sa mission au Mouloudia surtout après la signature de l’ancien attaquant de l’USMB Frioui hier.
Après Mamoun, Chaïbi, l’attaquant Mansour Benothmane sera le troisième joueur libéré du Mouloudia d’Alger lors de ce mercato hivernal après qu’il n’a pas pu s’imposer dans l’équipe d’Adel Amrouche pourtant il a eu plusieurs chances depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Libye.
Le technicien mouloudéen avait établi une liste des joueurs à libérer avant le départ de l’équipe en stage à Tlemcen, mais la direction du vieux club algérois n’a pas voulu annoncer cette liste sauf pour les deux joueurs Mamoun et Chaibi, car le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd voulait d’abord assurer des nouvelles recrues pour ensuite informer les joueurs qui sont sur la liste des libérables.
Ainsi donc, Benothmane ne portera pas les couleurs du Mouloudia d’Alger pour la suite de la saison et le joueur doit d’ores et déjà trouver un club preneur avant la fin de ce mercato hivernal.
- Z.
Amada sera prêt dans un mois
L’international malgache Ibrahim Amada sera indisponible pendant plus d’un mois à cause de sa blessure à la cuisse qu’il a contractée avec son équipe nationale contre le Soudan en mois de novembre dernier.
L’ancien joueur de l’ESS Amada sera indisponible pendant plus d’un mois après à cause de sa blessure qu’il a contractée avec son EN. Après avoir passé une échographie ici à Alger, il s’est avéré que le joueur souffre d’une déchirure importante qui va l’éloigner pendant plus de cinq semaines. Amada est entraîneur de subir des soins intensifs quotidiennement pour reprendre le plus vite possible. Il faut dire que c’est un vrai coup dur pour le Mouloudia d’Alger de perdre l’un des meilleurs joueurs de son équipe depuis qu’il a signé dans ce club. Par ailleurs, si la direction du club songe à libérer Amada, c’est à cause de sa blessure et aussi que son contrat se termine en juin prochain. Ainsi donc, Ibrahim Amada sera absent pour le match de coupe d’Algérie contre le RCK et il y a des fortes chances de le voir ailleurs dans un autre club si bien sûr le MCA arrive à conclure avec un attaquant étranger.
- A.