C’est la reprise pour les partenaires d’Abdelmoumen Djabou qui s’apprêtent aujourd’hui à affronter l’OM dans un match comptant pour les 1/ 32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Après une première partie de la saison avec des hauts et des bas, les Sétifiens retrouvent la compétition officielle avec ce rendez-vous de Dame Coupe face aux gars du Titteri. Une affiche qui s’annonce le moins qu’on puisse dire délicate pour les Ententistes bien que ces derniers partent favoris sur papier d’autant plus qu’ils évolueront dans leur jardin du 8-Mai-1945 de Sétif et devant leurs supporters. ‘’Effectivement, on aura certes l’avantage de jouer dans notre stade et devant nos fans. Toutefois, je dois dire que nous devons rester vigilants devant un adversaire qui n’aura rien à perdre et qui va tout donner pour tenter de nous surprendre. Comme vous le savez, en Coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites et de grandes équipes. Tous partent à chances égales. Le tirage nous a donné une équipe de Ligue 1. On s’est bien préparés en conséquence puisqu’on sait bien à qui dont on aura affaire. Cela dit, je pense que nous avons assez d’arguments pour passer au prochain tour‘’, a déclaré le coach Noureddine Zekri, qui fera à l’occasion son baptême du feu dans le fief où il n’a connu que de bons moments avec à la clé une coupe d’Algérie en 2012. Un exploit qu’il aimerait bien reproduire cette fois-ci bien qu’il avoue que la tâche ne sera pas de tout repos. ‘’Oui, mon ambition est de réaliser un bon parcours et pourquoi pas aller chercher un titre à la fin de cet exercice‘’, n’a-t-il cessé de répéter depuis sa venue au début du mois en remplacement du technicien marocain Rachid Taoussi.
Il veut réussir sa première à Sétif
Concernant l’aspect technique, le driver ententiste, qui a eu l’occasion de connaître un peu mieux le groupe dont il dispose à travers le stage d’Alicante ponctué de deux joutes amicales, devra composer sans l’apport de trois de ses joueurs, et non des moindres, en l’occurrence Bedrane et Nemdil suspendus et Redouani blessé. Il compte toutefois aligner un onze qu’il juge capable de remplir la mission qui l’attend. ‘’Je n’ai pas 11 titulaires, j’en ai 22‘’, a d’ailleurs dit au sujet des défections que va connaître son équipe pour le match de ce soir. Ainsi, Zeghba sera aligné dans les bois. En défense, Draoui et Ferhani joueront dans les couloirs, alors que la charnière centrale sera fort probablement formée d’un duo inédit, à savoir Rebiaï-Karaoui. Au milieu, Aïboud et Sidhoum se chargeront de l’entrejeu et de la relance, alors que Djahnit et Djabou auront la lourde tâche d’animer le jeu et d’apporter leur soutien au secteur offensif avec Bakir et Banouh en pointe de l’attaque.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Draoui, Ferhani, Rebiaï, Karaoui, Sidhoum, Aïboud, Djahnit, Bakir, Djabou, Banouh
Il a averti ses joueurs contre tout excès de confiance
Hamar : ‘’On veut aller le plus loin possible‘’
Rencontré en marge de la cérémonie organisée par la DJS en l’honneur des clubs de la wilaya qui sont en course en Coupe d’Algérie, Hamar a bien voulu nous donner son avis sur le match qui opposera demain soir son équipe à l’OM.
‘’La Coupe d’Algérie est une compétition où la logique n’est pas forcement respectée. Je dois dire à cet effet que le tirage au sort nous a donné un club de Ligue 1, en l’occurrence l’équipe de Médéa. Une équipe dont il faudra se méfier et qu’il faut prendre très au sérieux. Je pense que Médéa n’aura rien à perdre et va jouer le coup à fond. Cela dit, j’estime que mon équipe a les moyens pour passer ce cap et arracher la qualification. Mais, je le dis encore une fois, il faudra rester vigilant‘’, nous a-t-il dit avant d’ajouter concernant le stage que vient d’effectuer son équipe à Alicante en Espagne. ‘’Certes, ce fut un stage très court, mais dans l’ensemble, je pense que le groupe a bien travaillé. Aussi, ça été aussi une occasion pour le coach Noureddine Zekri de connaître un peu mieux son groupe et les aptitudes de ses joueurs. On souhaite que l’équipe revienne en force et puisse défendre à fond ses chances, que ce soit en championnat où nous visons le podium à la fin de la saison, ou la Coupe d’Algérie bien sûr où nous comptons aussi jouer le coup à 100% et aller le plus loin possible.»
Le retour de Tem Beng est en bonne voie
Concernant le recrutement en vue du mercato d’hiver qui vient d’être ouvert officiellement depuis samedi, le boss ententiste n’a pas soufflé mot sur les joueurs qu’il a ciblés en se contentant de dire qu’il est en pourparlers avancés avec un bon attaquant africain qui joue en Europe, et qu’il devrait rencontrer incessamment afin de concrétiser son transfert. Il a évoqué en outre deux milieux de terrain de nationalité africaine. A ce titre, et comme annoncé, l’un d’eux serait Azongha Tem Beng qui avait déjà donné son accord au boss ententiste pour enfiler de nouveau les couleurs sétifiennes. Le coach Noureddine Zekri, qui aurait souhaité l’engagement d’un milieu relayeur, ne serait pas contre la venue du joueur camerounais qui n’aura pas beaucoup de soucis à s’adapter à son nouvel environnement et entamer vite les choses sérieuses. Selon une source proche de l’actuel joueur du club portugais de Tondela, CD est attendu à la fin de ce mois-ci dans la capitale des Hauts-Plateaux pour finaliser peut-être son come-back.
- R.
Saâd, viendra, viendra pas
Le défenseur Anes Saâd a promis à l’entraîneur Nourreddine Zekri d’être à Sétif hier. Pour le moment, on ignore si le joueur s’est bel et bien présenté comme promis ou il va de nouveau faire faux bond comme d’habitude.
- R.
La séance d’hier à huis clos
De retour au pays après un stage de presque une semaine à Alicante en Espagne, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou n’ont pas chômé puisqu’ils ont effectué une séance d’entraînement hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une séance qui s’est déroulée à huis clos.
L’ESS ou l’OM joueront l’ABS aux 1/16 de finale
C’est donc Amel Bou Saâda, pensionnaire du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui sera le prochain adversaire des Sétifiens en cas de la qualification de ces derniers ce soir aux dépens de l’OM. Les gars de Bou Saâda ont en effet pris le meilleur difficilement devant l’équipe de l’ORBBA par le score de 2 buts à 1. Pour rappel, c’est l’ABS qui aura l’avantage de jouer les 1/16 de finale dans son fief d’Abdelatif-Mokhtar de Bou Saâda.
Réserve : ESS-JSS, une finale avant la lettre
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a hérité d’un gros morceau pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en affrontant la JSS.
C’est vrai que les jeunots ententistes auront l’avantage de jouer at home. Cependant, ils doivent bien préparer ce rendez-vous devant l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1 de la catégorie réserve. ‘’Oui, je peux dire que c’est une finale avant la lettre. On va jouer un adversaire qui n’est pas facile du tout à manœuvrer et que je considère personnellement comme l’une des meilleures équipes du championnat‘’, nous a dit à ce titre le coach adjoint de la réserve Djamel Kamli, qui a indiqué que le résultat du match entre les deux équipes en championnat, qui s’est joué à Sétif, et qui s’est terminé pour rappel par le score de 6 buts à 0 à l’actif de son team, ne doit en aucun cas être considéré comme une référence. ‘’La Coupe, c’est une autre compétition ; donc ça va être un tout autre match ‘’, a ajouté notre interlocuteur. A souligner enfin qu’en cas de qualification, les Sétifiens iront défier le vainqueur de la confrontation entre l’USMAn et la JSMS.
- R.
Aymen Achref s’engage avec le MCEE
Le jeune attaquant de l’équipe réserve de l’Entente de Sétif Aymen Achref s’est engagé hier avec le club voisin du MCEE. Il a paraphé un bail de trois saisons avec le club de Babya avec lequel il aspire accéder à la fin de cet exercice.