Etant parvenu à régler les dossiers les plus préoccupants, notamment celui des dettes envers la CRL, Saïd Allik se préparer à passer la vitesse supérieure concernant la défalcation des 3 points qui a été infligée au club en début de saison.
Les dernières déclarations de Kheireddine Zetchi qui a voulu mettre fin à cette affaire en affirmant son refus de lever la sanction a eu un effet quand même assez positif auprès des dirigeants belouizdadis qui ont ainsi pris conscience de la nécessité de prendre cette affaire en main de manière immédiate.
Vers un recours au TAS
Le refus de Zetchi de rouvrir ce dossier a donné aux dirigeants belouizdadis un sentiment d’avoir été méprisés par les instances compétentes. Ce qui leur a fait ressentir ce sentiment est le fait que le CRB se soit adressé de manière très respectueuse aux responsables du football, et comme preuve, ils ont carrément évité toute polémique ou tout autre moyen de pression pour faire entendre leur voix. C’est la raison qui fait qu’Allik réagisse de manière ferme aux déclarations de Zetchi.
Les Belouizdadis préparent à présent un nouveau dossier pour défendre leur cause, et s’il n’y aura pas de changement, le club compte recourir au TAS dans les prochains jours.
- B.
Le CAB, prochain défi du CRB
Le prochain défi que devra relever le CRB dans quelques jours est d’aller ramener une nouvelle qualification, cette fois-ci de Batna.
Le prochain match officiel que disputera le CRB sera celui comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Belouizdadis iront défier le 27, le 28, ou le 29 décembre prochain la formation du CA Batna. Un match qui s’annonce difficile tout comme celui de mardi soir contre le DRBT. Pour sa part, Amrani a indiqué à ses proches qu’il est très optimiste par rapport aux chances du Chabab de remporter ce match, mais dans son discours à ses joueurs il ne compte rien changer. Il veut pousser son groupe à continuer à bosser avec la même cadence et la même concentration et ne pas se mettre dans la peau d’un favori.
En attente de nouvelles recrues
Il ne reste que moins de dix jours avant ce nouveau rendez-vous de coupe. Pendant ce temps-là, l’entraîneur espère avoir du renfort le plus vite possible afin qu’il puisse mettre en place et de manière durable les schémas de jeu auxquels son groupe doit adhérer. Il veut que les choses avancent vite en matière de préparation tactique sur le plan collectif afin de pouvoir passer le plus tôt possible aux réglages des petits détails liés notamment aux performances individuelles de chacun de ses joueurs.
En tout cas, Amrani prévoit la possibilité d’affronter le CAB avec les mêmes joueurs.
- B.
Ça bloque pour Belgherbi
Abdelouahid Belgherbi pourrait faire partie des recrues du CRB pendant ce mercato, mais il semblerait que les étapes précédant l'officialisation de son recrutement prennent une tournure défavorable pour le club. La principale contrainte demeure la libération que le joueur ne parvient toujours pas à obtenir auprès de la JSMB. Ses dirigeants font tout pour gagner du temps et de l'empêcher de partir. Ils savent très bien qu'il veut rejoindre le CRB, mais son départ ne va pas arranger les choses pour la JSMB.
Attia, la direction refuse d'annoncer quoi que ce soit
Le jeune attaquant Mohamed Attia qui devait être qualifié depuis le mois de juillet dernier ne sait toujours pas s'il fera partie officiellement de l'équipe première du CRB ou non. Le joueur est pourtant maintenu parmi l'affectif et s'entraîne normalement avec le groupe. Malgré ses très bonnes prestations pendant plusieurs matchs amicaux, la direction temporise toujours pour le qualifier. Hier soir, ça parlait encore d'une qualification du joueur, mais pour sa part, le club n'a encore rien annoncé officiellement.
Bechou : «On doit préparer très sérieusement Batna»
Auteur du deuxième but du CRB face au DRBT hier soir, Youcef Bechou s’affirme à chaque occasion comme étant un attaquant sur lequel l’équipe peut compter dans les moments cruciaux.
Quelles sont vos impressions après cette brillante qualification ramenée de l’extérieur ?
Nous sommes très contents de gagner de cette façon, et ce qui nous fait plaisir le plus est le fait que personne ne s’attendait à ce qu’on fasse un aussi bon match. Cet effet surprise que nous avons provoqué auprès de tout le monde nous donne un sentiment de fierté et surtout cela nous apporte davantage de confiance.
Tout le monde a été surpris par la maturité dont vous avez fait preuve. Qu’est-ce qui a fait que votre équipe se métamorphose aussi vite ?
C’est grâce aux conditions dans lesquelles nous travaillons. Cette métamorphose n’est pas venue par hasard. Il faut le mentionner, Madar y est pour beaucoup. Les responsables du club sont toujours avec nous pour nous rassurer. On se sent très bien avec eux. Ce sentiment de sérénité nous permet de bien nous concentrer sur notre travail.
Et qu’en est-il d’Amrani ?
Le courant passe très bien avec lui. C’est un entraîneur qui a su sortir le meilleur de chacun des joueurs, et le stage d’Aïn Benian nous a permis d’améliorer pas mal de choses. En compagnie de tout le staff technique, nous nous sommes tous donnés à fond pendant ce stage, lors duquel nous nous sommes préparés de manière minutieuse à ce match de coupe.
Quel sentiment avez-vous après avoir retrouvé le chemin des filets ?
Cela me met en confiance et me motive à redoubler d’efforts pour être toujours au top sur tous les plans. Ce que je dois faire maintenant, c’est de garder les pieds sur terre et de tout faire pour être meilleurs de match en match.
Le prochain tour de coupe ce sera de nouveau un match à l’extérieur. Que pensez-vous de ce rendez-vous ?
A présent on doit nous préparer très sérieusement à ce match contre le CAB. Ce ne sera sûrement pas facile pour nous d’aller les défier sur leur propre terrain, mais on croit en nos chances. Cette première qualification nous met dans de très bonnes conditions sur le plan psychologique. On doit en profiter.
Depuis cette victoire face au DRBT, tous les supporters retrouvent espoir par rapport aux capacités du CRB d’assurer le maintien. Qu’en pensez-vous ?
Le maintien ne sera pas une tâche facile pour nous. Ça se jouera sur le long terme. Je pense qu’il suffit d’être fort mentalement pour y arriver, et avec les renforts que devrait avoir notre groupe, je pense qu’on aura assez de capacités pour réaliser une phase retour qui soit à la hauteur.
- B.
Reprise cet après-midi
La formation du Chabab a bénéficié d’une journée de repos depuis son retour de Tadjenanet. La reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi à Aïn Benian à partir de 15h.