C’est aujourd’hui à 19h que les Vert et Rouge plongent dans la Coupe d’Algérie ; comme ils ont hérité du RCK pour le compte des 1/32 de finale, ils seront accueillis par des Koubéens au 5-Juillet bien décidés à tout faire pour créer l’exploit. Aux Vert et Rouge d’éviter toute mauvaise surprise.
Le Doyen jouera son premier match de Dame Coupe aujourd’hui à 19h ; le derby est programmé au 5-Juillet. C’est le rendez-vous qu’il ne faut pas rater, car tout le monde sait qu’entre le Mouloudia et la Coupe d’Algérie, il y a une grande histoire. Il faudra donc tout faire pour assurer la qualification. En tout cas, les camarades de Derrardja ont eu tout le temps nécessaire pour bien préparer cette échéance. Ils savent que les Koubéens, de leur côté, ont tout mis en œuvre pour répondre présent et réussir le pari devant le MCA. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche et le directeur général sportif Kaci-Saïd ont insisté sur le fait de ne pas sous-estimer l’adversaire qui peut réaliser l’exploit et profiter du retour du Mouloudia à la compétition afin d’assurer l’essentiel. Seulement, Benaldjia et consorts ne comptent pas se laisser faire et vont se surpasser pour éviter de vivre le même scénario que la JSK qui s’est fait surprendre avant-hier par la modeste équipe de Ghriss. Quoi qu’il en soit, le RCK compte dans ses rangs des joueurs d’expérience qui sauront créer des difficultés aux Vert et Rouge, mais Adel Amrouche a mis au point un dispositif qui peut réussir le pari et montrer à tout le monde qu’avec le Mouloudia d’Alger, la hiérarchie doit être respectée. Les supporters sont attendus en masse aujourd’hui pour soutenir le Doyen afin qu’il valide son billet au prochain tour. Le Mouloudia d’Alger n’a pas d’autre choix que de faire en sorte d’écarter de son chemin le RCK et cela peu importe le prix à payer.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Azzi, Demou, Haddouche, Dieng, Bendebka, Bourdim, Derrardja, Souibaah
Mohamed Abderrahmane, ce qu’il a dit à l’émissaire du MCA
«Le Mouloudia m’intéresse, mais…»
Dans notre édition d’hier, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que le Mouloudia a fait sa proposition à la direction d’Al-Merreikh pour s’offrir les services de leur attaquant Mohamed Abderrahmane. KSK, avant de faire sa proposition, a chargé un émissaire pour parler avec le joueur qui serait intéressé. Mais son destin n’est pas entre ses mains et Al-Merreikh compte le vendre au plus offrant.
Comme tout le monde le sait, l’équipe d’Al-Merreikh était ici en Algérie pour affronter l’USMA. Mohamed Abderrahmane a été le bourreau des Usmistes en marquant 3 buts. Connaissant le grand talent de ce joueur, Kaci-Saïd a chargé un émissaire pour voir ce que veut vraiment Mohamed Abderrahmane. Conscient qu’il faut engager un chasseur de buts, Kaci-Saïd a fait une proposition officielle aux dirigeants d’Al-Merreikh de 150.000 $, tout en sachant que les Soudanais voulaient plus étant donné qu’ils ne sont pas prêts à céder leur joueur pour moins de 350.000 $.
«Mon destin n’est pas entre mes mains»
Avant de faire sa proposition, l’émissaire, qui était à l’hôtel à Alger pour rencontrer le joueur, lui a parlé du contact avec le Mouloudia qui veut l’avoir. Le joueur n’a pas dit non, bien au contraire, il a montré son intérêt d’endosser le maillot du Doyen : «Je suis intéressé par une aventure dans le championnat algérien, et ça me fait plaisir de voir que j’intéresse ce grand club algérien. Mais comme vous le savez, je ne suis pas libre de tout engagement. Mon destin n’est pas entre mes mains.» Ce sont ces paroles qui ont motivé KSK à faire sa proposition par écrit à la direction d’Al-Merreikh.
Un club qatari entre en lice
Dans notre édition d’hier, on a aussi rapporté l’intérêt que portent des clubs saoudiens et émiratis au Soudanais Mohamed Abderrahmane. On apprend aussi de notre même source qu’un club qatari est entré en lice pour surenchérir afin de s’offrir les services de ce buteur de qualité. Ce qui amène à dire que la concurrence est rude ; le directeur général sportif mouloudéen est conscient que ce ne sera pas facile d’enrôler ce joueur. Si Kaci-Saïd parvient à réaliser cet exploit, le Doyen assurera un très bon renfort. Quoi qu’il en soit, Kaci-Saïd est en train de voir si c’est possible de mettre plus de 150.000 $, car il sait que les autres clubs intéressés feront de même pour avoir gain de cause. On saura prochainement l’issue de cette affaire qu’on suivra pas à pas.
- Z.
Le coach à ses joueurs :
«Mettez le turbo»
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de les pousser à sortir le grand jeu pour avoir le dernier mot aujourd’hui contre le RCK dans un derby comptant pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Adel Amrouche veut gagner face aux Koubéens et passer au prochain tour. Pour cela, il a insisté devant ses joueurs de se montrer à la hauteur des attentes : «C’est un match de coupe et de surcroît un derby. Ce genre de matches, il faut le gagner avec les tripes et mettre de la volonté. Il faut être concentré du début à la fin et faire tout ce qu’il faut pour assurer un max. Ce ne sera pas facile, mais il faut vraiment mettre le turbo afin d’avoir le dernier mot.» Les joueurs savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et qu’ils doivent tout faire pour valider leur billet au prochain tour, quitte à remuer ciel et terre afin d’y parvenir : «Vous allez jouer chez eux et devant votre public ; donc, soyez vigilants ! Il faut avoir de la niaque pour gagner ce match.» Adel Amrouche sait que les Koubéens ne seront pas faciles à manier, même s’ils ne sont pas au top de leur forme vu leur phase aller catastrophique. Mais, pour retrouver le moral, il faut battre le Doyen, car ce sera un bon coup pour le mental.
Z.
Hachoud : «Il faut un match d’hommes»
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud assure que le groupe a bien travaillé à Tlemcen et qu’il est prêt pour ce derby contre le RCK qui ne sera pas facile. Mais au vu des très bonnes relations entre le Doyen et la Coupe d’Algérie, il faut tout faire pour passer au prochain tour. Hachoud dira dans ce sens : «La coupe ne fait pas attention aux grandes ou petites équipes. Notre adversaire n’est pas à présenter. Il a formé de grands joueurs. On est conscient que la rencontre ne sera pas facile devant le RCK. On ne doit pas sous-estimer l’adversaire.»
Le ticket à 300 DA
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le prix du billet d’accès au stade du 5-Juillet pour le rendez-vous de la Coupe d’Algérie entre le RCK et le MCA a été fixé à 300 DA. En tout les cas, selon nos sources, les billets pour les matches sont tous proposés à 300 DA.
Les décisions prises lors de la réunion technique hier
Comme convenu, la réunion technique s’est déroulée en début d’après-midi d’hier pour tout préparer afin que la rencontre entre le MCA et le RCK se déroule dans les meilleures conditions. Voici les décisions qui ont été prises lors de ladite réunion.
Les tribunes sud pour le MCA, le côté nord pour le RCK
Les Chnaoua, comme à d’abitude, auront le virage sud et les tribunes du haut. Alors que pour le RCK, ce sera le virage nord et bien sûr les tribunes du haut aussi. Les deux parties n’ont pas trouvé d’inconvénients pour que les Chnaoua prennent les tribunes habituelles, même si c’est le RCK qui reçoit.
L’ouverture des portes à 13h
L’autre décision prise concerne l’ouverture des portes. Le derby étant programmé à 19h, les fans des deux équipes peuvent prendre place dans les gradins à partir de 13h puisque les portes du stade s’ouvriront en début d’après-midi.
La vente des billets aujourd’hui à 8h
Les 30.000 tickets seront mis en vente dans la matinée d’aujourd’hui. Les guichets seront ouverts à partir de 8h du matin afin de permettre aux fans intéressés d’assister en live au derby d’acheter leur ticket.
Les tribunes du haut ouvertes dès l’ouverture des portes
A chaque fois, il y a eu des soucis concernant les tribunes du haut car, la direction du stade ne les ouvrent qu’une fois le virage et le flambeau affichent complet. Ce qui n’est pas apprécié par les fans qui pensent qu’ils ont le droit de s’assoir où ils veulent. Donc, cette fois-ci, toutes les tribunes seront ouvertes en même temps ; ce qu’a été décidé hier lors de la réunion technique.
Amrouche : «On ne doit pas rater la qualif’»
L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche est conscient de l’importance de la qualif aujourd’hui face au RCK. Pour lui, il faut rentrer sur le terrain, mettre le paquet et valider le billet au prochain tour tout simplement.
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche veut vivre le même scénario de la coupe arabe lors du match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie et dira dans ce sens : «C’est un rendez-vous difficile contre le RCK, donc un derby. Même si le RCK n’a pas fait un bon parcours en championnat, cela ne change en rien le fait qu’il soit un grand club qui va tout faire pour assurer. En ce qui nous concerne, c’est le match de la reprise ; il faudra bien le négocier et les joueurs savent donc à quoi s’attendre. Il faut gagner pour se qualifier.» Le coach ne regarde pas du côté du RCK si le groupe est capable ou pas de réaliser l’exploit : «Si l’on se montre dans notre grand jour, on peut réussir, mais si l’on passe à côté, on ne peut que nous blâmer.» Adel Amrouche ne donne jamais le onze de départ ; quand on lui demande, il dira : «On fera jouer les meilleurs du moment. On va présenter le groupe qui sera capable d’assurer la qualification.» En clair, le coach ne dit même pas s’il y aura des changements, mais comme Amada et Nekkache n’ont toujours pas réintégré le groupe, donc ils seront absents aujourd’hui. En revanche, Azzi qui a purgé sa sanction retrouvera logiquement sa place dans le onze, sans oublier la qualification de Benaldjia. Tout cela montre qu’il ne faut pas être un génie pour voir qu’il y aura sans le moindre doute des changements dans l’équipe-type d’aujourd’hui.
- Z.
Retour d’Azzi, baptême du feu pour Benaldjia
Les 11 guerriers mouloudéens prêts à livrer bataille
Aujourd’hui, le Doyen entame son entrée en lice dans la compétition de Dame Coupe avec ce derby contre le RCK. Les Vert et Rouge sont prêts à tout faire pour avoir le dernier mot chez eux au 5-Juillet. Tout le monde attend de voir l’équipe avec laquelle Amrouche se présentera aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Azzi a purgé sa sanction, il sera donc dans le onze, mais tout le monde croit très fort que Benaldjia sera utilisé.
Adel Amrouche cache son jeu et ne divulgue jamais le onze qu’il a choisi. Pour la rencontre d’aujourd’hui contre le RCK, l’entraîneur en chef sait qu’il faut choisir les meilleurs. Donc dans les bois, ce ne sera pas une grosse surprise puisque Chaal gardera la cage du MCA. Il doit être intraitable et ne pas commettre de fautes qui peuvent être fatales. Pour la défense, il n’y aura pas beaucoup de changements sauf le retour d’Azzi qui était sanctionné pour deux matches après avoir pris un carton rouge. Il n’a pas joué le MOB et l’ASAM ; il sera dans le 11 d’aujourd’hui. A ses côtés, le coach a le choix entre Mebarakou ou Demou ; mais ce dernier est en pole position pour être titularisé ; ce sera la paire Azzi-Demou. Quoi qu’il en soit, l’un d’eux fera la paire avec Azzi. A droite, il n’y aura pas de surprise puisque le capitaine Hachoud sera là et idem sur le côté gauche, on trouvera normalement Haddouche. Au milieu, on notera bien sûr l’absence d’Amada qui est blessé ; il y aura Dieng, CEO et Bendebka. En attaque, rappelons-le, Adel Amrouche a essayé à maintes reprises la paire Bourdim-Benaldjia qui a bien fonctionné. On les retrouvera sans surprise aujourd’hui au 5-Juillet contre le RCK. En pointe, comme Nekkache est blessé, Adel Amrouche a compté sur Derrardja ; il peut le reconduire dans ce poste ce soir face aux Koubéens. Ce qui est sûr, le coach va tout faire pour présenter un groupe de fer qui aura de la gueule et qui saura comment montrer au RCK qu’il doit respecter la hiérarchie vaille que vaille.
- Z.
Les Chnaoua aux joueurs : «Attention au scénario de la JSK !»
Les supporters du Mouloudia d’Alger comme tous les Algériens étaient surpris par l’élimination de la JSK avant-hier. Hier, plusieurs fans n’ont cessé d’en parler tout en avertissant les Vert et Rouge d’éviter de leur faire vivre le même scénario.
A la surprise générale, la JSK est écartée du premier tour de la Coupe d’Algérie, étant donné que la modeste équipe de Ghriss a battu les Canaris sur un score de 2-0. Les Chnaoua ont parlé de cela, mais pour eux, il n’est pas question que les Vert et Rouge leur fassent vivre le même scénario contre le RCK qui a montré qu’il est fébrile depuis l’entame de la saison en championnat. Pour ces fans, il est impératif de ne pas sous-estimer l’adversaire, car ce résultat à Mascara en est la preuve. Les fans espèrent voir le Mouloudia d’Alger assurer la qualification avec l’art et la manière en montrant que lors de ce stage à Tlemcen, le Doyen n’a pas perdu de temps, mais il a appris plein de choses qui vont l’aider à surmonter tous les obstacles pour se retrouver au sommet. Les Chnaoua, qui ont reproché à leurs joueurs de choisir les matches car ils ont constaté que les camarades de Nekkache n’étaient pas au top en championnat, mais plutôt en coupe arabe, attendent de leur équipe préférée de les convaincre qu’ils ont eu tort ; donc, il faut tout faire pour remporter la rencontre d’aujourd’hui et mettre le paquet afin d’avoir gain de cause.
- A.
Il sera présent aujourd’hui au 5-Juillet
Belmadi supervisera les Vert et Rouge
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, qui a suivi le match de coupe des Usmistes, est attendu ce soir au 5-Juillet afin d’assister au derby des 1/32 de finale entre le Mouloudia d’Alger et le RCK. On apprend que le sélectionneur viendra pour suivre de près certains joueurs du MCA à l’image de Bendebka, Derrardja et Bourdim, mais aussi d’autres joueurs qui se distingueront. Ce qui va booster les Mouloudéens afin d’être intraitables. Le sélectionneur algérien prépare les joueurs locaux qui iront avec lui au Qatar. Avant-hier, il était à Omar-Hamadi pour suivre USMA-ASMO. Il a supervisé certains joueurs et en a choisi 5 qui feront partie des éléments qui iront au Qatar. Notre source a assuré que le sélectionneur sera présent aujourd’hui au 5-Juillet. Il aurait assuré à ses proches qu’il allait venir superviser les joueurs qui ont réussi de belles choses lors de la phase aller comme Bendebka et Derrardja, mais aussi Bourdim qui a retrouvé ses capacités et qui peut donc faire partie de la liste. D’autres joueurs se montreront aussi à la hauteur des attentes certainement ; si des joueurs se distinguent et montrent ce qu’ils ont dans le ventre, ils seront sans le moindre doute convoqués par le sélectionneur. Comme les Vert et Rouge veulent bien être en sélection, c’est une autre source de motivation pour entrer sur le terrain et mettre le feu afin de montrer à Belmadi que les joueurs du Doyen méritent amplement d’être convoqués.
- Z.
Haddouche : «Il n’y a que la qualif’ qui sera belle»
L’arrière gauche du MCA Hadouche estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur aujourd’hui. Il assure que les Vert et Rouge feront de leur mieux pour avoir le dernier mot dans ce rendez-vous contre le RCK ce soir : «C’est un match difficile, il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. On doit se montrer à la hauteur et mettre tout en œuvre pour faire respecter la hiérarchie car jeudi, il n’y a que la qualif qui sera belle. On n’a pas droit à l’erreur.»
Benothmane : « Chez nous et devant notre public, on cassera la baraque»
L’attaquant du MCA Benothmane lui aussi n’imagine pas un autre scénario que la qualification : «On a profité pleinement de notre stage à Tlemcen et aujourd’hui, on peut dire qu’on est prêts à livrer cette bataille. On sait aussi que l’erreur est impardonnable. Chez nous et devant notre public, on cassera la baraque pour que notre public soit fier.»
Frioui intègrera le groupe la semaine prochaine
Depuis qu’il a officialisé sa venue avec le MCA, l’attaquant Frioui bosse en solo ; on apprend qu’il va intégrer le groupe la semaine prochaine. D’ici là, il devrait être qualifié, surtout que Kaci-Said a demandé à la Fédération de s’activer pour le qualifier à jouer et d’être à la disposition de son entraîneur lors des prochaines échéances.