En battant l’OM, mercredi, l’Entente de Sétif a mis fin à une série de trois défaites consécutives au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
Restant, en effet, sur une victoire en championnat face à l’USMA, puis un match nul en Coupe arabe contre le Ahly Saoudi, les partenaires de Miloud Rebiaï ont enchaîné, avant-hier soir, par un succès en coupe d’Algérie devant l’Olympique Médéa, à l’issue d’un match où les Sétifiens ont certes dominé leur sujet, mais pas pour autant donné le visage qu’on attendait et qu’on espérait après le stage d’hiver d’Alicante. «Effectivement, pour nous le plus important c’était la qualification. On l’a obtenue, et c’est ce que je retiens le plus», a déclaré à ce sujet le coach, Noureddine Zekri, dont c’était le premier match devant les supporters locaux. «On n’a pas fait un grand match, il est vrai, mais dans l’ensemble je dirais que nous avons amplement mérité notre victoire. Comme je l’avais dit avant notre retour d’Espagne, nous avons encore du travail à faire. A cet effet, je demande aux fans d’être patients avec leur équipe. Cela dit, le plus important est qu’au bout on obtienne ce qu’on voulait, c'est-à-dire la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie», a ajouté le technicien ententiste, qui s’est déclaré tout de même satisfait de la production de son groupe en général, plus particulièrement les éléments qui ne jouaient pas souvent auparavant, à l’image de Draoui, Karaoui et autres jeunes réservistes, Aïchoune et Kandoussi. Le premier a été aligné dans l’axe central de la défense, il a sorti une bonne copie, alors que le second, qui n’a joué pourtant que quelques minutes, a laissé une bonne impression.
Un mini-stage pour préparer l’ABS et l’USMBA.
«Oui, c’est ma grande satisfaction au cours de ce match. Je suis sincèrement content du rendement de certains joueurs, surtout les jeunes qu’on avait alignés et qui ont fait leur boulot. Cela dit, il faudra à mon sens oublier au plus vite cette rencontre et penser à préparer la suite du parcours », a enchaîné l’ancien entraîneur du MCA, qui a programmé un mini-stage de cinq jours à Batna, durant lequel il compte préparer, avec ses joueurs, la suite du parcours, avec en point de mire le rendez-vous des 1/16 de finale de Dame coupe face au Amel Bou Saâda, sur le terrain de cette derrière, et le premier match de la phase retour du championnat contre l’USMBA, à Sidi Bel Abbès. Un regroupement qui sera ponctué par deux joutes amicales, dont l’une face au MSPB. Un test qui va sûrement permettre à certains joueurs de reprendre la compétition et d’être du coup opérationnels d’ici le jour «J», tels Redouani, Sidhoum et autre Bouguelmouna, qui n’ont pas participé à la rencontre de mercredi face à Médéa.
- R.
Aïchoune, la satisfaction
Abbès Aïchoune a sorti au cours du match de coupe d’Algérie, mercredi face à l’OM, une bonne copie, à la grande satisfaction de son coach et des supporters locaux.
En l’absence de Bedrane et Nemdil, l’entraîneur, Noureddine Zekri, a décidé d’associer le jeune Aïchoune à Rebiaï au niveau de la charnière centrale de la défense. Une mission que le jeune réserviste a remplie convenablement en étant au four et moulin tout au long de la partie. «Sincèrement, je suis content de sa prestation», a d’ailleurs commenté son entraîneur à la fin du match. Il faut savoir en effet que c’est le deuxième match officiel d’Aïchoune avec les seniors, après avoir participé au match contre le DRBT en championnat. C’est vrai qu’il manque encore de maturité et d’expérience, il reste cependant que l’ESS vient de gagner un joueur qui aura son mot à dire.
- R.
Belmadi zappe Rebiaï
Une première pour Ghacha
Le coach national, Djamel Belmadi, a rendu publique, à travers le site de la FAF, la liste des joueurs qui sont concernés par la joute amicale face au Qatar, à Doha, programmée pour le 27 décembre prochain. Une liste qui comporte trois joueurs de l’ESS, en l’occurrence, le portier Zeghba, Bedrane et Ghacha. Si pour les deux premiers ce n’est pas une nouveauté, en revanche, c’est une première pour l’ancien joueur de l’USMB. Cela dit, du côté de Aïn El Fouara, on a estimé que le sélectionneur des Verts aurait pu convoquer un autre joueur, à savoir Miloud Rebiaï, qui est en train d’effectuer un très bon parcours avec le onze sétifien depuis l’entame de cet exercice.
- R.
Mécontent de la réaction des supporters, Djahnit a demandé sa libération
Hamar : «Tu n’iras nulle part»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Akram Djahnit est sorti sur les sifflets des supporters à son remplacement par Bakir, certains n’ont pas hésité à l’insulter. Une attitude qui a beaucoup affecté le joueur, lequel aurait, nous dit-on, demandé ses papiers au président Hassen Hamar pour partir cet hiver. Ce que le boss ententiste a refusé catégoriquement. «Les insultes, personne n’est à l’abri», lui a-t-il rétorqué, «tu n’iras nulle part», lui a-t-il lancé à sa sortie des vestiaires, avons-nous appris.
F.R.
Attendu à l’entraînement d’hier
Saâd, comme d’habitude
Attendu à l’entraînement d’hier, Anes Saâd ne s’est pas présenté, comme il l’avait convenu avec le coach Nourreddine Zekri. Pas du tout étonnant pour un joueur qui s’est distingué cette saison par son comportement pour le moins inexplicable. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur Zekri va encore souhaiter son retour. Une possibilité qui devient de plus en plus improbable.
Rahba et Boussouf en renfort
L’entraîneur Nourreddine Zekri a fait appel à deux autres joueurs de l’équipe réserve. Il s’agit de Rahba et Boussouf. Le duo en question a pris part à l’entraînement d’hier et sera concerné par le stage de cinq jours que compte effectuer le groupe sétifien à Batna dans le courant de la semaine prochaine.