Les Canaris doivent se renforcer, c’est une certitude. La direction vise désormais des joueurs confirmés, et aux dernières nouvelles, Amir Sayoud serait dans le radar de la direction pour ce mercato d’hiver.
Il a suffi d’une rencontre en coupe d’Algérie pour relancer totalement la stratégie de recrutement de la JSK. Les dirigeants misaient sur les jeune, mais après le scénario cauchemar de Ghriss, les dirigeants ont décidé de revoir leur plan d’action. Désormais, Mellal veut mettre le paquet pour recruter des joueurs capables d’apporter un certain plus à l’équipe et qui ont l’expérience pour entourer les jeunes. Dans ce sens, il y avait la piste Tabti, mais celle-ci s’est nettement refroidie dernièrement, surtout que sa situation est assez complexe avec son club. Maintenant, d’après une source bien informée, les dirigeants de la JSK se seraient tournés vers une nouvelle cible, à savoir le meneur de jeu de l’USMA, Amir Sayoud. Ce dernier, qui veut plus de temps de jeu, chose qui semble peu probable chez les Rouge et Noir, pourrait donc partir et apparemment la JSK en aurait fait une priorité pour ce mercato. Un joueur comme Sayoud peut donner un sérieux coup de main car même s’il ne joue pas souvent à l’USMA, il reste un joueur de grande qualité qui cadre parfaitement avec les souhaits de la direction.
Les dirigeants pourraient solliciter directement Haddad
Seul bémol dans cette histoire, c’est que le joueur est toujours sous contrat avec l’USMA et au vu des relations tendues entre Mellal et Serrar, cela semble compliqué à réaliser. Toutefois, les dirigeants de la JSK pourraient directement se tourner vers Haddad pour lui demander de transférer le joueur. Les relations sont bonnes entre les deux parties et cela pourrait avancer. Toutefois, il faudra noter qu’il y a également beaucoup de concurrence dans ce dossier, puisque le Chabab est également sur les traces du joueur. Affaire à suivre.
- Z.
Il a posté une vidéo pour s’expliquer hier
Tizi Bouali fait son mea-culpa
Deux jours après ce qu’on a pu voir sur son mur sur les réseaux sociaux, Tizi Bouali a posté une vidéo pour s’expliquer. Il s’excuse pour la défaite mais avoue qu’il n’est pas responsable de ce qu’on a écrit.
La déclaration de Tizi Bouali sur les réseaux sociaux a fait grand bruit après la défaite de l’équipe en coupe d’Algérie. Le défenseur kabyle n’y a pas été par 4 chemins suite au caillassage du bus : «Quand la JSK gagne tout le monde est bien, dès qu'elle perd, vous insultez tout le monde, c'est à cause de vous que la JSK ne relèvera jamais la tête.» Une sortie qui lui a valu des problèmes non seulement avec les supporters mais aussi avec la direction qui a décidé de le sanctionner suite à cette sortie non autorisée. Cependant, hier, le joueur a fait son mea-culpa à travers une vidéo postée une nouvelle fois sur le réseau social Facebook où il s’excuse pour la défaite enregistrée face à Ghriss et promet de continuer à travailler pour essayer de rapidement remonter la pente. «Je demande pardon aux supporters pour la défaite qu’on regrette beaucoup. On va continuer à travailler pour essayer de faire une meilleure phase retour. Je demande à nos supporters de rester derrière nous aussi bien dans la victoire que dans la défaite.» Des excuses que le joueur a présentées aux fans mais ce n’était pas tout pour autant. Revenant sur le fameux statut qui lui a valu la sanction, le joueur a tenu à assurer : «Effectivement, il y a la page officielle (qui porte son nom) mais je n’ai pas de compte privé. Je ne suis pas responsable de ce qu’on écrit sur les autres pages. Je n’ai rien écrit.» Après investigation, il s’est avéré qu’un proche du joueur gèrerait la page qui a publié le statut. En plus, cela a été fait sans qu’on lui demande la permission. Autant dire que le joueur est innocent de ce qu’on l’accuse puisque ce proche a publié le message sans le consentement du joueur. Maintenant, la direction va devoir trancher sur la question puisque le joueur va certainement expliquer tout cela à ses responsables ; il espère que la sanction prononcée contre lui sera levée.
La direction n’écarte pas la piste étrangère
Uche et Fiston joueront leur avenir face à la JSS et au MOB
La rencontre de coupe d’Algérie a finalement mis à nu les carences offensives de l’équipe ; les deux attaquants africains que sont Uche et Fiston sont dans le collimateur.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, des décisions ont été prises au cours de la réunion d’avant-hier. Le président Mellal a décidé de changer quelque peu sa stratégie en misant désormais sur le recrutement de joueurs confirmés pour encadrer les jeunes qui montent de la JSK. Certes, cette décision a été prise après l’élimination mais toujours est-il que cela ouvre de nouvelles perspectives de recrutement pour les Canaris. Même si au départ, les choses étaient claires et les dirigeants scrutaient le marché local, ces derniers se tournent désormais vers la piste étrangère qui est une nouveauté. On parle plus précisément de renforcer la ligne avant par un attaquant étranger de qualité. Il faut dire que le rendement de Fiston et Uche laisse perplexe puisque les deux joueurs n’ont pas été capables de transpercer la défense de Ghriss qui joue en inter-régions.
Derniers jokers
Sous les feux des critiques, les joueurs sont actuellement en sursis et savent que l’un d’eux ou peut-être même les deux risquent leur place au sein de l’équipe pour la suite du parcours. Dans ce sens, les deux prochaines rencontres en championnat respectivement à Béchar face à la JSS et à la maison face au MOB seront de sérieux tests pour les deux éléments afin de remonter la pente sinon, ça risque de devenir sérieusement chaud pour eux. Il faut dire qu’un joueur comme Uche a été critiqué par les fans depuis plusieurs semaines et on a demandé sa libération mais le président a préféré le conforter ; ses dernières prestations ont été vraiment loin d’avoir convaincu. Concernant Fiston, on se demande bien ce qui se passe avec lui. Le Burundais flambe en sélection, où il avait planté un quadruplé lors de la dernière date FIFA, alors qu’à la JSK et jouant dans son poste, il n’y arrive pas.
Maintenant, que ce soit pour Uche ou Fiston, les deux éléments ont grillé beaucoup de cartes au cours des derniers matchs ; désormais, il faudra bien se réveiller sous peine de voir les choses se compliquer davantage pour eux. Les deux attaquants n’ont plus autant de marge de manouvre et vont jouer leurs dernières cartes pour essayer de sauver leur place car la direction entend se renforcer si les choses n’évoluent pas dans le sens souhaité.
- Z.
Reprise dans une ambiance d’enterrement
C’est finalement hier que les joueurs ont repris le chemin des entraînements pour préparer comme il se doit la reprise du championnat qui interviendra en janvier prochain. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire est que la reprise s’est déroulée dans une ambiance d’enterrement du moment que les joueurs sont toujours affectés après l’humiliation subie mardi à Mascara face à la formation de Ghriss et qui a sonné la fin de l’aventure en coupe d’Algérie.
Le staff technique a parlé aux joueurs
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique kabyle n’a pas manqué l’occasion de parler à ses joueurs et essayer de leur faire oublier l’immense déception de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, le coach a clairement invité ses joueurs à se concentrer sur leur préparation pour la reprise du championnat et ce prochain déplacement à Béchar pour affronter la JSS. Pour Dumas, il ne faut pas rester sur cet échec ; il sera important de se relancer rapidement et retrouver la confiance.
Une seule séance
Alors qu’ils sont habitués au biquotidien, les joueurs de la JSK ne se sont entraînés qu’une seule fois hier puisque le coach a décidé de ne pas programmer une seconde séance. Un petit répit pour les joueurs avant d’attaquer la préparation en vue de la rencontre de la JSS.
En amical face à la JSMB cet après-midi
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les joueurs de la JSK vont jouer un match amical cet après-midi face au pensionnaire de la Ligue 2, la JSMB. En effet, les Kabyles pourront essayer de gagner en rythme et le coach pourra également faire le nécessaire pour de corriger les lacunes.
Zenadi, Amiche et Kamar seront testés
Depuis plusieurs jours déjà, trois jeunes joueurs sont soumis à des essais avec le club kabyle. Il s’agit de Zenadi, Amiche et Kamar. La joute amicale tombe donc au bon moment du fait qu’ils auront l’occasion de séduire Dumas au cours de cette partie. Le coach pourra avoir une meilleure idée sur leurs qualités et devrait également trancher sur leur sort.
Temps de jeu en vue pour Kabari
Ayant intégré le groupe lors de la reprise des entraînements, la nouvelle recrue de la JSK, Mohamed Amine Kabari, devrait avoir pour sa part du temps de jeu au cours de cette partie. Le joueur n’a pas fait de préparation avec l’équipe et cette partie sera également une occasion pour le coach de le voir à l’œuvre et avoir une meilleure idée sur ce que ce joueur peut apporter à son équipe.
Oukaci va passer d’autres examens Sorti sur blessure au cours de la rencontre de coupe d’Algérie, le milieu de terrain Juba Oukaci souffre d’une fracture du nez comme nous l’a assuré une source autorisée. D’ailleurs, le joueur va encore passer des examens pour en savoir un peu plus sur ce qui l’attend. De son côté, le staff médical n’a pas encore tranché sur la nécessité d’une opération chirurgicale.
- Z.