Le coach Nouredine Zekri est revenu sur certaines de ses déclarations et affirme avoir été mal interprété. Après le match face à l’OM en coupe d’Algérie, le technicien ententiste n’a pas mâché ses mots à propos de quelques voix qui essayent de le perturber depuis qu’il est revenu à la tête du staff technique du club d’Aïn El Fouara au début du mois en remplacement du coach marocain Rachid Taoussi.
À la fin du stage d’Alicante, Zekri a déclaré qu’il a trouvé un groupe décimé par les blessures et une mauvaise préparation dans certains aspects, « mais je ne voulais en aucun cas remettre en cause le travail de mon prédécesseur », avait-il lancé à l’adresse des journalistes présents au point de presse qu’il a animé juste à la fin de la rencontre de Dame Coupe face à l’OM. « Je pense qu’il y a des gens qui aiment nager en eau trouble. Je sais que mon retour à l’ESS n’a pas plu à certains. Je dirais même que mon retour en Algérie a dérangé quelques-uns. Je le dis et le répète : je n’ai pas voulu, à travers mes déclarations, m’attaquer au travail fait par l’ancien staff technique. J’ai juste fait un constat que j’ai pu relever à travers le stage d’Alicante. Alors qu’on arrête de semer la zizanie et de dire des choses que je n’ai pas dites », a-t-il ajouté. Dans la foulée, le technicien natif de Batna a tenu à défendre ses joueurs et de lancer un appel aux fans d’être patients, faisant peut-être allusion au traitement qu’a subi, par exemple, Akram Djahnit au moment de son remplacement quand il a été insulté par quelques pseudo-supporters. « Il reste encore beaucoup de travail à faire. Je dis à nos supporters de rester derrière leur équipe et d’être patients avec leurs joueurs », a-t-il souligné encore. Par ailleurs, le coach ententiste est revenu sur la prestation de certains joueurs, notamment ceux qui n’ont pas été trop utilisés par l’ancien coach tels Karaoui, Banouh, Draoui et le jeune espoir Aïchoune.
« On a une bonne équipe, que nos supporters soient patients avec nous »
« C’est vrai qu’on n’a pas fait un grand match ; toutefois, je dois avouer que quelques joueurs ont bien répondu par rapport à ce que j’attendais d’eux. C’est de bon augure. Même cas pour les jeunes que j’ai alignés comme Aïchoune qui a réussi un très bon match. Je suis sincèrement content de son rendement », a-t-il enchaîné. Comme rapporté, le staff technique compte organiser un mini-stage de cinq jours à Batna. Un regroupement qu’il compte mettre à profit pour poursuivre le travail entamé à Alicante en Espagne, il y a quelques jours, où le groupe sétifien a séjourné durant presque une semaine avec deux joutes amicales dans les jambes. Ça va être le cas aussi durant ce stage puisque le coach Zekri a programmé deux tests amicaux, dont l’un les mettra aux prises avec les partenaires de Miloud Rebiaï au MSPB où évolue un certain Lazhar Hadj Aïssa qui a fait les beaux jours du club cher à feu Mokhtar Aribi avec à la clé plusieurs titres sur le plan national, maghrébin et arabe.
- R.
Zetchi ne veut plus du Malgache dans le championnat de Ligue 1 Mobilis
Hamar : «Le cas d’Amada est définitivement clos »
Si certains continuent à en faire « une affaire d’Etat », pour le président Hassen Hamar, il n’y a plus de cas Ibrahim Amada.
Pour rappel, ce dernier a saisi la FIFA pour réclamer ses arriérés de salaire auprès du club phare des Hauts Plateaux. Une doléance à laquelle l’instance internationale de football a donné une suite favorable en transmettant un courrier à l’ESS via la FAF, exigeant le règlement de la situation financière du joueur. Faute de quoi, le club encourt des sanctions disciplinaires allant jusqu’à la rétrogradation au palier inférieur en cas de refus de la part de la direction sétifienne. En effet, en marge de la cérémonie organisée par le DJS et le wali de Sétif pour les six clubs de la capitale des Hauts-Plateaux en lice en coupe d’Algérie, le boss ententiste a tenu à confirmer avoir trouvé un accord avec l’international malgache du MCA et ex-joueur de l’ESS, comme cela a été rapporté par Compétition il y a quelques jours. « Il n’y a plus d’affaire Amada. On a tout réglé avec lui. On va le payer sur quatre tranches. Je tiens à cet effet à remercier le directeur général du MCA Kamel Kaci-Saïd pour son aide à régler le litige », nous a-t-il dit. Par ailleurs, si l’on se fie à des informations en notre possession, le président de la Fédération algérienne de football Kheïrredine Zetchi aurait souhaité le départ du joueur malgache du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’ex-patron du PAC aurait, en effet, mal apprécié le fait que le Malgache ait sollicité la FIFA pour régler son litige avec l’ESS, lui qui a réhabilité le recrutement des joueurs étrangers après que l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a décidé le gel de l’option des joueurs étrangers dans le championnat local en raison notamment des litiges opposant clubs-joueurs étrangers qui n’hésitaient pas à saisir l’instance dirigée par Infantino.
- R.
Djahnit dans l’équipe-type de la LDC et de la coupe de la CAF 2018
Selon un sondage établi par An Africain Sports Journalist and Staff Writer basé au Ghana, Akram Djahnit fait partie de l’équipe-type des joueurs africains ayant participé à la Ligue des champions d’Afrique et la coupe de la CAF 2018. C’est le seul joueur algérien figurant dans ce onze composé également d’Anas Zniti, gardien de but du Raja Casablanca. La défense est composée d’Ahmed Fethi (Ahly du Caire), Badr Banoun (Raja Casablanca), Bobo Ungenda (Primero De Agosto) et Claudy Ngonda (Vita Club). Au milieu de terrain, on trouve Franck Kom (ES Tunis), Walid Souleyman (Ahly du Caire) et Akram Djahnit (ES Sétif). Enfin, l’attaque est formée d’Anis Badri (ES Tunis), Mahmoud Benhalib (Raja Casablanca) et Jean-Marc Makusu (Vita Club).
… des supporters lui adressent des excuses
Par ailleurs, le comportement de certains pseudo-supporters, qui n’ont pas hésité à l’insulter à son remplacement lors du match de la Coupe d’Algérie ESS-OM, l’a beaucoup affecté à tel point qu’il a demandé à partir. Plusieurs supporters ont réagi en adressant un message à travers des pages consacrées à l’actualité du club d’Aïn El Fouara en lui demandant des excuses. éLes pseudo-supporters qui t’ont insulté ne représentent nullement les vrais supporters. Cela dit, accepte nos excuses ; on est désolé pour ce comportement qu’on tient à condamner. Seulement, on te demande de te ressaisir et de donner ce qu’on attend vraiment de toi », lui a-t-on écrit entre autres.
- R.
Le stage de Batna débute lundi
La reprise des entraînements ce matin
La reprise des entraînements est prévue ce matin à 10h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Par ailleurs, concernant le stage que compte organiser le staff technique sous la direction du coach Noureddine Zekri à Batna, celui-ci débutera lundi.