L’entraîneur Abdelkader Amrani a félicité tous ses joueurs après la belle victoire et la belle qualification réalisée face au DRBT, mais il a exigé d’eux de faire preuve davantage de rigueur tactique face au CAB.
Sur le plan défensif notamment, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’a pas été tout a fait satisfait du rendement de l’équipe face au DRBT. Il veut être plus exigeant tactiquement afin que les joueurs soient plus rigoureux par rapport à ses consignes. Le coach a noté lors de la dernière rencontre quelques flottements qui ont failli coûter cher au CRB, notamment en deuxième période. Pour ce qui est des joueurs qui seront alignés au niveau du compartiment défensif, Amrani reconduira les mêmes, à savoir Boulakhoua sur le couloir droit, Herida-Bouchar dans l’axe ainsi que Nessakh sur la gauche, mais il compte exiger des milieux de terrain et des attaquants de faire preuve de plus de solidarité défensivement et de ne pas ménager leurs efforts quand il s’agit d’apporter un soutien défensif.
C’est ce à quoi le staff technique compte consacrer les premiers jours de préparation du prochain match de coupe d’Algérie.
Un match amical pour bien faire les choses
Afin d’effectuer les réglages tactiques qui s’imposent de manière efficace, le staff technique a préféré mettre au programme un match amical. Celui-ci se jouera cet après-midi face à l’USMH. Un très bon test pour combler le plus possible de lacunes et de donner également aux joueurs la possibilité de mettre en valeur leurs qualités, notamment pour les attaquants à qui cet exercice devrait être très précieux.
- B.
Djerrar : «On se donnera à fond pour nous qualifier face au CA Batna»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Parmi les joueurs les plus en forme et réguliers depuis le début de saison, il y ale milieu de terrain Adel Djerrar qui a pu devenir très rapidement un des éléments essentiels du Chabab. Après la qualification ramenée de Tadjenanet, le joueur affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réaliser un retour en force.
Quel sentiment aviez-vous après cette brillante qualification assurée face au DRBT ?
C’est beaucoup de bonheur et c’est surtout un grand soulagement pour nous. Nous sommes d’abord soulagés d’avoir assuré le résultat sportif qu’on espérait et nous sommes encore plus heureux quand on sait que cela est le résultat de beaucoup d’efforts fournis de la part de tous ceux qui composent cette équipe. Cette qualification n’est pas le fruit du hasard. Ça a été précédé par des efforts énormes et un travail minutieux de la part du staff technique et du staff médical.
Le CRB a montré un tout autre visage face au DRBT. Sera-t-il meilleur lors des prochains rendez-vous ?
Avec l’arrivée de la nouvelle direction, de tout le travail de qualité qui accompagne l’équipe, je pense que nous avons désormais tout ce qu’il faut pour devenir pus performants après chaque match joué. Les joueurs n’ont plus de problèmes vis-à-vis de la direction et cela nous permet de mieux nous investir plus sereinement et avec beaucoup de concentration aux entraînements.
Si on vous dit maintien, à quoi cela vous fait penser ?
Cela me fait penser à la suite du championnat intense qui nous attend. Nous sommes derniers et nous avons cette obligation de remonter promptement au classement. Cela me fait penser également aux supporters qui attendent beaucoup de nous. On est en train de tout faire pour être à la hauteur. On s’y prépare très sérieusement et avec détermination.
Croyez-vous en vos chances de vous maintenir ?
Bien sûr que oui. Ce sera difficile certes, mais on y croit. Dans le sport, il n’y a que la force mentale qui fait la différence dans les moments difficiles. C’est ce à quoi on ambitionne.
Que pensez-vous de votre prochain match de coupe face au CAB ?
Ce sera sans doute un match difficile, surtout que le tirage au sort n’a pas été clément à notre égard. Néanmoins, on ne laisse pas affaiblir par ce genre de paramètres. Nous l’avons prouvé face au DRBT et c’est ce que nous allons faire face au CAB contre qui on se donnera encore à fond pour nous qualifier.
La coupe pourra-t-elle faire partie de vos objectifs ?
Il est encore tôt de parler de la coupe en tant qu’objectif. Peut-être que ce sera le cas si on parviendrait à atteindre les quarts de finale. Pour le moment, notre unique objectif c’est le maintien.
- B.
Les espérances des supporters s’accroissent
Les amoureux du CRB sont nombreux qui se préparent depuis ce week-end à accompagner de nouveau leur équipe en prévision du prochain match de la coupe d’Algérie face au CA Batna. La brillante qualification assurée face au DRBT a redonné un espoir énorme à tous les supporters. Ces derniers voient leurs espérances s’accroître de plus en plus en vue d’une excellente suite de saison pour Amrani et ses joueurs. Pour eux, le fait que l’équipe ait assuré une première qualification d’une aussi bonne manière est une preuve du rétablissement du club après de longs mois de souffrance, surtout que l’effectif de l’équipe première n’a connu qu’un seul renfort.
Leurs espoirs deviennent de plus en plus grands, mais ils sont en train de tout faire pour que les choses puissent évoluer dans une sérénité totale.
Ils protègent leur club
Parmi ce qui indique que les espérances des supporters sont de plus en plus grandes est la façon avec laquelle on protège la direction actuelle. Celle-ci a le soutien le total de tous les amoureux du Chabab et ces derniers n’hésitent pas d’ailleurs à descendre en flammes la moindre personne qu’on suspecte de vouloir déstabiliser le club. C’est un vrai front qui s’est formé, de manière spontanée, pour faire face à tous ceux qui versent dans le dénigrement. Pour les supporters donc, à l’heure actuelle il n’y a aucune place pour dénigrer quoi que ce soit puisqu’il s’agit d’une période de reconstruction. C’est d’ailleurs cet esprit là qui constitue un des points forts de Saïd Allik qui, même s’il est un pur Usmiste, a eu le soutien de la quasi-totalité des Belouizdadis qui pensent que sans son pragmatisme, le CRB ne pourra jamais être reconstruit.
- B.