Le défenseur du Mouloudia d’Alger Zidane Mebarakou pourrait quitter le MCA cet hiver à cause de sa clause libératoire après que le club du Qatar El Khor et le club Saoudien d’El Baten l’ont contacté le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd refuse de le laisser partir.
Apparemment, ça sera le même scénario de Rachid Bouhenna que va vivre KSK avec son autre défenseur Zidane Mebarakou qui a été contacté officiellement par le club de Bernard Casoni et le club saoudien d’El Baten. L’ancien joueur du MOB a le droit de quitter le MCA quand il veut puisque sur son contrat il est écrit noir sur blanc que si le joueur a un contact officiel d’un club étranger il pourra quitter le Mouloudia sans aucun problème pour la résiliation de son contrat. L’enfant de Béjaia que nous avons contacté nous a confirmé ces contacts, mais il hésite s’il partira cet hiver du Mouloudia : « C’est vrai que mon agent m’a parlé de certains contacts, mais pour l’instant je n’ai pris aucune décision si je pars ou non du Mouloudia», nous dira Mebarakou après la fin du match contre le RCK. D’un autre côté, Kamel Kaci-Said quand il a félicité les joueurs à la fin du match, seul Mebarakou ne lui a pas adressé la parole après qu’il a su que le joueur veut partir et du coup il sera dans une situation embarrassante puisque dans l’équipe il y a que deux axiaux en l’occurrence Demou et Azzi.
KSK ne répond plus aux appels de l’agent de Mebarakou
D’un autre côté, l’agent de Mebarakou n’a pas cessé de rentrer en contact avec Kamel Kaci-Saïd pour l’informer de l’offre de son joueur. En vain. L’agent de l’enfant de Béjaia était obligé de passer par une autre voie, celle de l’huissier de justice qui a donné l’offre à Kaci-Said.
En somme, le défenseur Zidane Mebarakou est sur le départ et la question qui se pose comment va faire KSK pour le convaincre de rester surtout qu’il lui reste deux licences pour Lamara et un attaquant étranger pour clôturer ce mercato. Affaire à suivre.
- Z.
Il est rentré jeudi en stage avec les Vert
MCA - Lamara, décision après le 27 décembre
La venue de Nabil Lamara sera connue après son retour du Qatar le 27 décembre prochain pour savoir si l’enfant de Kouba jouera pour le Mouloudia où il restera dans ce club l’USMBA.
En effet, le défenseur de Bel-Abbès Nabil Lamar ne sait plus s’il quittera ou pas son équipe lui qui est sollicité par le Mouloudia d’Alger qui veut l’avoir à tout prix. Lamara a déposé son dossier au niveau de la CRL après que son club ne là pas payé depuis six mois, mais jusqu’à présent aucune décision n’a été prise par la commission de la Ligue nationale sur le cas de Lamara qui est rentré en stage avec l’EN pour jouer le match amical des Verts contre le Qatar prévu le 27 décembre prochain. Avant de rentrer en stage avec les Verts nous avons interrogé Lamara sur sa situation et il nous dira à cet effet : « Pour le moment, j’attends toujours la décision de la CRL. Je ne peux rien avancer. Je vais rentrer en stage avec l’EN et après je saurais la décision si je quitte l’USMBA ou je jouerai dans un autre club», dira Lamara.
Par ailleurs, les responsables du MCA à leur tête le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd est en contact permanent avec le joueur et aussi il attend avec impatience la décision de la CRL pour lui faire signer son contrat avec le Doyen et du coup il sera la troisième recrue du MCA durant ce mercato hivernal après les Benaldjia et Frioui.
Ainsi donc, le peuple du Mouloudia d’Alger qui attend Lamara va encore patienter jusqu’au retour du joueur du Qatar pour savoir s’il sera Mouloudéen ou non.
- Z.
Mohamed Abderrahmane ou l’attaquant ougandais :
KSK tranchera cette semaine
C’est au cours de cette semaine que le directeur sportif du Mouloudia prendra une décision sur le joueur étranger qui renforcera son équipe qui sera soit l’attaquant d’Al Merreikh Mohamed Abderahmane soit un attaquant ougandais.
Comme son entraîneur, le DGS du MCA semble décidé plus que jamais à s’attacher les services d’un bon attaquant étranger. KSK est sur les deux pistes. Le premier c’est l’attaquant d’Al Merreikh Mohamed Abderrahmane où le DGS a fait une proposition de 150 000 dollars à son club, mais le transfert reste toujours coincé à cause des exigences financières du club soudanais. L’autre piste, c’est l’attaquant ougandais qui a séduit Adel Amrouche et même Kaci-Said.
Par ailleurs, une source nous a révélé qu’une réunion entre KSK et Amrouche est prévu dimanche ou lundi pour trancher la question de l’un des deux joueurs étrangers qui renforcera l’équipe cet hiver. Selon notre source, l’attaquant ougandais est en pole position, car pour le Soudanais le problème réside dans le volet financier puisque son club exige 350 000 dollars.
Une chose est sûre, l’attaquant étranger sera connue cette semaine ou jamais au Mouloudia et la question qui se poste, comment va faire KSK pour Amada qui est son deuxième joueur étranger après Dieng pour pouvoir ramener un autre attaquant étranger ?
- Z.
Chaâl :
« On vise la finale de la coupe d’Algérie »
Le jeune gardien du MCA, Farid Chaâl, est très optimiste pour que son équipe aille le plus loin possible en coupe d’Algérie. Chaâl promet aux Chnaoua que le Mouloudia gagnera un titre cette saison.
Après la qualification contre le RCK jeudi dernier, le gardien du Mouloudia s’est exprimé après cette belle qualif et dira d’emblée : « C’est une belle victoire que nous avons réalisée aujourd’hui qui va nous permettre d’attaquer cette deuxième moitié de la saison en force. Je ne vous cache pas que nous avions besoin de cette qualif pour le moral de la troupe et incha Allah on va continuer sur cette lancée. Pour la coupe d’Algérie, je suis très optimiste qu’on aille le plus loin possible et pourquoi pas gagner le trophée. Je pense que si on joue de la même manière qu’aujourd’hui, je suis persuadé qu’on fera mal pour la deuxième moitié de la saison», nous dira Chaâl.
- Z.
Reprise dimanche
Après la qualification de l’équipe pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre le RCK jeudi dernier, le staff technique a accordé deux jours de repos à ses joueurs pour se reposer et évacuer la fatigue des efforts fournis lors du match de la coupe d’Algérie. La reprise est prévue dimanche à partir de 16h sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian.
Amrouche en Belgique
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche a quitté vendredi matin Alger pour se rendre chez lui en Belgique pour passer deux jours. Amrouche sera dimanche à Alger pour entamer la préparation pour le match de coupe d’Algérie contre Village Moussa.
Amada continue les soins
L’international malgache Ibrahim Amada qui n’a pas joué le match de la coupe d’Algérie contre le RCK a continué les soins avec le staff médical pour gagner du temps afin de récupéré le plutôt possible pour reprendre ma compétition officielle.
Alors que le MCA veut l’avoir
L’Ittihad de Tanger insiste pour Salto
Dernièrement sur ces mêmes colonnes, on avait annoncé que le MCA s’intéresse à Salto. Cet attaquant qui évolue actuellement au Ahly de Benghazi veut venir en Algérie, car il veut retrouver son ex-sélectionneur, Adel Amrouche. Cependant, rien n’est encore clair dans ce sens, mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe de l’Ittihad de Tanger veut l’avoir et a donc contacté son club pour négocier son transfert. KSK doit passer à la vitesse supérieure s’il veut toujours l’avoir.
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Said est sur plusieurs dossiers de joueurs étrangers. Il y a comme tout le monde le sait, Mohamed Abderrahmane, un Camerounais et un Ougandais, mais aussi la piste libyenne surtout qu’Adel Amrouche la connaît très bien étant donné que ce joueur, à savoir Salto, était en sélection et garde de très bonnes relations avec l’actuel entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche. Il faut savoir que plusieurs joueurs de la sélection libyenne ont émis le vœu de suivre leur sélectionneur et il y a parmi eux ce Salto. Cependant, il n’y a rien vraiment de concret dans cette affaire pour le MCA, car il se trouve qu’il est trop cher, surtout sa libération qui est à la hauteur de 300 000$. Mais ce chiffre n’impressionne pas apparemment d’autres clubs à l’image de l’Ittihad de Tanger qui a saisi officiellement son club pour débuter les négociations que ce soit à titre de prêt ou pour un transfert définitif. En tous les cas, pour le moment, le joueur veut vraiment endosser le maillot mouloudéen, mais il faudra bien sûr que KSK se manifeste pour l’avoir. Pour le moment, Kaci-Said est sur les traces de l’attaquant d’Al Merreikh Mohamed Abderrahmane. Si cette piste s’écarte, ce sera du côté de l’Afrique noire, sinon un Maghrébin. On verra ce qu’il en sera de cette affaire prochainement.
Coupe arabe
MCA-Al Merreikh le 31 janvier 2019
Comme tout le monde le sait, le match des quarts de finale de la coupe arabe pour le Doyen sera contre l’équipe du Soudan d’Al Merreikh. C’est l’équipe qui a écarté l’USMA lors du dernier tour. Comme tout le monde le sait, le match allé se jouera ici à Alger au stade du 5-Juillet. La date de ce premier match est fixée pour le 31 janvier 2019. Les Vert et Rouge auront le temps qu’il faut pour bien se préparer à cette rencontre et faire tout ce qu’il faut pour bien la négocier si bien sur le MCA veut passer dans le carré d’as.
Il a marqué un doublé contre le RCK
Souibaah sort les griffes
Le Doyen a éliminé le RCK en coupe. Les Vert et Rouge ont marqué trois buts dont deux furent l’œuvre de l’attaquant Souibaah.
Lors de la phase aller, Mohamed Souibaah l’attaquant du MCA additionnait les ratages, les déceptions et du même coup la colère des fans qui à chaque occasion ne se gênaient pas de l’insulter et lui demander de partir. D’ailleurs, à la fin de la première partie du championnat, son nom a figuré dans la liste des libérés, car pour le staff technique, ce joueur ne pouvait plus rien donner au club. Mais, comme les avant-centres ne courent pas les rues, le Mouloudia s’est trouvé contraint de garder ce joueur, en attendant de voir ce qu’il en est du recrutement. Pendant ce temps là, Souibaah a travaillé sans relâche et a suivi les consignes de son coach à la lettre avec l’espoir de revenir en force dans cette seconde partie de la saison. Adel Amrouche a vu la détermination de son joueur et a décidé de le titulariser. Mohamed Souibaah s’est surpassé et a mis dans les filets de l’ex-gardien de but du MCA, Djemili, deux buts. Un doublé qui va lui permettre de se libérer et de revenir à son meilleur niveau. Souibaah a sorti les griffes il a montré à tout le monde que ce ne fut qu’un passage à vide et que le MCA pourra compter sur lui en cette phase retour. Après, il ne faut pas oublier que le joueur est plus que jamais sous pression, l’arrivée de Frioui l’oblige à bosser doublement s’il veut garder sa place dans le onze.
Le MCA affronte le 28 Village Moussa
Adel Amrouche : «En coupe, il n’y a pas de petites ou grandes équipes»
Le Doyen va se déplacer le 28 décembre à Jijel pour affronter le CRVM. Adel Amrouche prend très au sérieux cet adversaire.
C’est avec l’art et la manière que les Vert et Rouge ont gagné leur premier match de coupe d’Algérie. On peut dire que le retour à la compétition a été fructueux pour les camarades de Derrardja qui ont su comment gérer leur rendez-vous pour valider leur billet qualificatif pour les 1/16 de finale. Le Doyen va donc faire le déplacement à Jijel afin d’affronter l’équipe de Village Moussa qui avait pris le dessus sur Hamra Annaba (2-0). Interrogé sur le fait que le Doyen a hérité de petites équipes dans ses premiers tours, le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche déclare : « En coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites ou grandes équipes, ni d’une rencontre facile et autre difficile. Jeudi, on a joué une grande école qui a engendré de grands joueurs et on aura un autre match qu’on doit bien préparer pour bien le négocier le week-end prochain. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire.» Adel Amrouche ne veut pas vivre le même scénario que celui vécu par les Canaris qui ont été éliminés dès le premier tour par l’équipe de Ghris. Car, comme il dit : «Le plus important dans cette compétition de coupe d’Algérie c’est la qualif. Face au RCK, on s’est qualifiés. Maintenant, on va se remettre au travail pour préparer la prochaine échéance.
«On espère que cette qualif soit synonyme de réconciliation avec le public
Adel Amrouche comme tous les Mouloudéens sait que les Chnaoua sont en colère contre leur équipe et ils l’ont manifesté lors du match de la Coupe arabe contre El Nasr au 5-Juillet et cela en boycottant le RDV. Le coach espère vraiment que la colère a disparu avec la qualification de jeudi dernier et le fera comprendre par dire ceci : «On espère que cette qualif soit synonyme de réconciliation avec le public. D’ailleurs, on dédie cette victoire à nos supporters.» Pour renouer avec le public du Doyen, il faudra se donner à fond dans tous les matches sans exception. Jeudi, les Chnaoua étaient contents après la qualification, mais ils attendent beaucoup de leur public, aux Vert et Rouge de faire en sorte d’enchaîner les bons résultats pour procurer plus de joie à ce public qui veut voir le Doyen dans les sommets tout simplement. Et si des fois il est en colère, car il est convaincu que le MCA mérite mieux.
«Quand c’est la victoire, ceux sont les joueurs qui sont à féliciter et quand il y a une défaite, c’est le coach qui est à blâmer»
Face au RCK, l’entraîneur du MCA, Adel Amrouche, avait opté pour l’offensive. Une première pour lui, car il a toujours préféré la carte préventive. Ce dispositif a apporté ses fruits étant donné que le Doyen a gagné par 3-0. Interrogé à cet effet, Adel Amrouche se contente par dire : « Quand, c’est la victoire, ceux sont les joueurs qui sont à féliciter et quand il y a une défaite, c’est le coach qui est à blâmer. » En tous les cas, même si la réponse n’était pas ce qu’attendaient les fans, le coach et son équipe a osé face au RCK et c’est ce que veut voir encore et encore les Chnaoua sur le carré vert. Une équipe qui se donne à fond, qui ne ménage pas dans l’effort, qui mouille son maillot et qui se montre tout le temps à la hauteur des attentes de ce grand club.
Le CVRM, le prochain adversaire du Doyen en coupe
Pour les 1/16 de finale, le MCA se déplace à Jijel pour affronter l’équipe de Village Moussa le CVRM. C’est un club fondé en 1989, basé au quartier appelé Village Moussa dans la ville de Jijel. En 2014, le CVRM a été sacré champion de la Ligue inter-régions (D4). Et du coup, il a accédé en ligue nationale amateur (D3). C’est une première dans son histoire. Il porte les couleurs noir et blanc et compte tout faire pour créer l’exploit devant le Doyen des clubs Algériens le week-end prochain. Certes, sur papier, c’est le MCA qui part favori, mais attention, en coupe d’Algérie, des petits poucets ont réalisé l’exploit et donc, attention, il ne faut pas revivre le scénario d’El Ouenza, car les Chnaoua ne l’ont jamais oublié !