Boudiab : «Le MOB ne descendra pas sous mon commandement »

Interrogé sur l’avenir du club phare de la Soummam, le président Amer Boudiab a fait savoir qu’il n’acceptera jamais la relégation du MO Béjaïa.

Lui et ses collaborateurs comptent faire le nécessaire pour réussir leur mercato dans un premier temps et de maintenir le MOB en Ligue 1 Mobilis, Boudiab a ainsi déclaré : « Comme je l’ai déjà dit, je refuse que l’histoire retienne que le MOB a été relégué étant entre nos mains, c’est pour cette raison qu’on a décidé de faire le nécessaire pour remettre le club sur les bons rails à commencer par réussir notre mercato en parvenant à attirer quelques joueurs de qualité pour renforcer notre équipe quitte à mettre les moyens et peu importe le prix de ces joueurs.»

«Le changement reste tout à fait normal»

Le boss béjaoui a continué par expliquer la démission collective faite par l’ensemble des actionnaires lors des derniers jours, ceci à la suite de l’assemblée générale tenue par les responsables béjaouis durant laquelle il a été convenu que qu’une fois la mission du mercato achevée, ils comptent remettre le club entre les mains d’une société étatique, Boudiab dira à ce sujet : «Je pense que dans un club de football ou dans une entreprise le changement a toujours lieu, et ceci reste tout à fait normal »

«On attend le OK de quelques joueurs pour conclure avec eux»

Le président est ensuite passé au sujet du mercato et des nouvelles recrues attendues au MOB, en expliquant que la direction reste toujours en contact avec plusieurs joueurs dont quelques-uns qui font face actuellement à des problèmes litigieux avec leurs clubs et qui attendent seulement de récupérer leurs libérations, « En effet, je tiens à rassurer l’ensemble des supporteurs en leur disant qu’on est actuellement en contact avec plusieurs joueurs qui attendent juste de recevoir leurs libérations au niveau de la CRL, on compte ainsi faire le nécessaire pour attirer ces joueurs au MOB peu importe le prix qu’il faudra mettre.»

«On essayera de tout régler avec STH cette semaine»

Pour finir, le président du MO Béjaïa a fait savoir que la démarche entreprise lors des derniers jours qui consiste à remettre le club entre les mains d’une société étatique est en cours d’exécution, les responsables ont saisi officiellement STH et qu’un accord risque d’être conclu lors des prochains jours, Boudiab a donc fini par dire : «En effet, je serai la semaine prochaine à Alger pour essayer de faire le nécessaire avec STH afin de lui remettre le club, car je ne suis en aucun cas contre cette idée, car on souhaite le meilleur pour ce club.»      

1. B.

----------------------------------------------------

La guerre au CSA continue

Programmée pour jeudi après-midi, l’assemblée générale des membres du club sportif amateur du MOB n’a, en effet, pas touché à sa fin, cette dernière s’est vu être stoppée après que l’ex-président Mustapha Rezki a décidé de prendre la parole pour présenter son bilan, les membres présents sur place étaient contre la décision en question et ont quitté l’assemblée.

Benai : «Des perturbateurs veulent nuire au club»    

Questionné à la fin de l’assemblée générale du CSA sur les raison de l’annulation de l’assemblée, Arab Benai a déclaré : «Effectivement, l’assemblée générale n’a pas pu toucher à sa fin avec l’ordre du jour qui n’a pas été respecté, des perturbateurs nous ont poussé à arrêter l’assemblée, avec notamment le point du bilan de clôture.»

«L’ex-président doit justifier ses dépenses»

Benaï a ensuite continué par parler du bilan de l’ex-président du CSA qui n’a toujours pas été approuvé. En effet, d’après le boss du CSA une somme de 11 300 000 DA reste toujours injustifiée, Banaï dira à ce sujet : «L’ex- président reste dans l’obligation de justifier la somme de 1,13 milliard de centimes pour voir son bilan adopté par les membres du CSA et ceci en ce qui concerne le premier semestre 2018 car les subventions seront bloquées.»

«Je saisirai le DJS car il reste le premier concerné»

Benaï a ensuite continué par faire savoir qu’il compte dans les prochains jours saisir le directeur de la jeunesse et des sports pour régler définitivement cette affaire de bilan. «Je compte en effet durant les prochains jours contacter le DJS pour intervenir dans cette affaire car je pense qu’il reste la seule personne qui peut mettre un terme à tout cela.»

«Je rassure les supporters, le recrutement sera effectué comme prévu»

Pour finir, le président a tenu à rassurer les fans du club béjaoui en expliquant que le recrutement sera effectué comme prévu et que les actionnaires céderont leurs actions avant le 31 janvier pour laisser place à une société étatique qui prendra le relais, Benaï dira : «Je rassure les supporteurs que les affaires du club se déroulent dans les meilleurs conditions avec le recrutement qui est en train de s’effectuer, une société étatique sera prochainement aux commandes et les actionnaires sont sur le point de céder leurs actions, ceci avant le 31 janvier.»

1. B.

La reprise reportée pour hier

C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir du MOB ont remis les crampons et ceci après qu’il a été décidé par le staff d’attribuer 2 jours de repos après la rencontre de coupe d’Algérie face à l’O Magrane qui s’est déroulé mardi dernier et qui s’est soldé sur le score de deux buts à zéro en faveur des Béjaouis. En effet, la reprise prévue initialement pour jeudi après-midi s’est vu être reportée, le coach a jugé nécessaire de rajouter une journée de repos à ses capés, ceci afin qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles pour préparer la prochaine rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu jeudi où les Verts et Noir seront de voyage à El-Harrach pour affronter l’USMH.

Ils ont effectué une séance de décrassage

Une légère séance a ainsi été effectuée au sein du stade de l’Unité Maghrébine, les joueurs présents ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage, ceci après les efforts fournis lors de cette préparation hivernale et lors de la rencontre de coupe. 

Deuxième séance cette après-midi   

C’est donc cette après-midi que le coach du MOB, à savoir Kheireddine Madoui a convoqué ses poulains au Stade de l’Unité Maghrébine pour effectuer une seconde séance d’entraînement et ainsi entamer les préparatifs de la prochaine rencontre qui verra les Crabes se déplacer à El- Harrache.

La MOB effectuera ainsi quatre séances d’entraînement avant cette seconde rencontre de coupe d’Algérie.  

1. B.

Les dates des deux premières journées de la phase retour connues

La reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis avec la première journée de la phase retour où les Crabes accueilleront l’O Médéa à Béjaïa pour le compte de la 16e journée de la compétition aura lieu le vendredi 4 janvier. Le derby kabyle qui se déroulera cette fois si au stade du 1er-  Novembre de Tizi Ouzou aura lieu une semaine plus tard, c’est-à-dire que les Crabes affronteront la JSK le vendredi 11 janvier 2019.

Tags:

Classement