Le match de la Coupe d’Algérie face à l’OM a démontré une fois de plus que le onze ententiste doit se renforcer au cours de ce mercato d’hiver.
De nombreux supporters étaient unanimes à estimer, à l’issue de cette partie, que leur équipe a besoin d’un bon renfort si l’on veut vraiment jouer l’un des deux titres qui restent en jeu, à savoir le championnat et Dame Coupe 2019. Un constat que n’a pas omis de souligner le président Hassen Hamar maintes fois en déclarant qu’il est en train de travailler pour trouver les perles rares pouvant apporter un plus à son team. « Effectivement, nous avons besoin de joueurs dans certains postes. Je suis en train de faire le maximum pour trouver de bons joueurs, bien que j’avoue qu’il n’y a pas assez sur le marché à cette période de la saison», nous a-t-il dit. Il faut savoir que le boss ententiste a privilégié la piste étrangère ; il espère dénicher quelques bons joueurs pouvant apporter un plus à son équipe en vue de la suite du parcours de cette saison. Il a avoué, en outre, être en contacts avancés avec cinq joueurs dont deux milieux de terrain et deux attaquants. «C’est au coach maintenant de trancher les deux joueurs qu’on recrutera», a-t-il tenu à préciser, laissant le soin à son entraîneur de faire le choix. «J’aurais pu les faires signer, mais j’ai préféré que Zekri les voient d’abord avant de faire son choix. J’ai toujours donné carte blanche aux entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé», a dit encore notre interlocuteur. Celui-ci précisera qu’une fois son entraîneur aura tranché, il se déplacera personnellement pour concrétiser le transfert puisqu’il a tout conclu avec les joueurs en question, et qu’il ne restait que la signature du contrat.
Hamar : «On est en contact avec cinq joueurs étrangers»
«J’ai discuté avec les joueurs et leurs managers avec lesquels je me suis mis d’accord sur tout. Une chose dont je suis certain, tout sera clair les prochains jours ; les joueurs qu’on aura à recruter seront avec nous avant la fin de cette semaine», précise encore le chairman ententiste. Dans la foulée, le premier responsable du club d’Aïn El Fouara s’est déclaré heureux du retour en force de Banouh, un joueur qu’il a failli libérer cet hiver, mais que le coach Zekri a retenu, et qui n’a pas finalement déçu. De même pour le jeune Aïchoune, titularisé face à l’OM a rendu une bonne copie, selon lui et tous les présents ce soir-là au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «Pour Banouh, je suis sincèrement heureux de ce qu’il fait depuis quelques matches. Aussi, on était satisfait de la sortie du jeune Aïchoune qui a bien rempli sa mission.» Et d’enchaîner sur les jeunes réservistes auxquels le staff technique a décidé de faire appel pour renforcer les rangs de l’équipe senior. Il faut savoir, en effet, qu’ils sont désormais neuf joueurs dans le groupe, en l’occurrence Aïchoune, Hachoud, Boudchicha, Daghmoum, Belaïd, Boussouf, Rahba, Kandoussi et le portier Filali. «Après concertation, nous avons décidé de donner la chance à ces jeunes qui sont l’avenir du club», a-t-il conclu.
- R.
Ghacha : «L’EN, le rêve de n’importe quel joueur»
-«Je suis motivé plus que jamais»
-«Je remercie le coach Belmadi pour sa confiance»
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a retenu trois joueurs de l’effectif ententiste, à savoir le portier Zeghba, Bedrane et Ghacha.
Une première pour ce dernier, qui a avoué, à la fin du match de la Coupe d’Algérie face à l’OM, que cette convocation à laquelle il ne s’attendait pas va le motiver à l’avenir. «Sincèrement, c’est un grand honneur pour moi d’être retenu en équipe nationale. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie. Je dois dire également que c’est grâce à l’ESS qu’on m’a ouvert les portes de l’équipe nationale. Cela dit, le plus important pour moi maintenant est d’essayer d’être à la hauteur de la confiance du sélectionneur national que je tiens à remercier pour cette convocation», nous a-t-il dit avant d’ajouter concernant la qualification de son équipe aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’OM. « Je pense que nous n’avons pas volé cette qualification. C’est vrai que nous avons éprouvé quelques difficultés. Un scénario auquel on s’attendait quelque part d’autant plus que nous avons joué devant une équipe du même palier et qui n’avait rien à perdre. De toutes les manières, cette victoire tombe au bon moment pour nous car elle va beaucoup nous servir à l’avenir et nous permettra de préparer la suite du parcours dans de meilleures dispositions mentales et loin de la pression», a ajouté l’ancien joueur de l’USMB qui pense que le prochain match face à Amel Bou-Saâda sera plus difficile et qu’il faudra, par conséquent, bien se préparer.
«Bou-Saâda, je connais, on doit se méfier»
«En coupe d’Algérie, il n’y a pas de logique, ni de grandes ou petites équipes. Ça va être un match délicat du moment que nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui va jouer devant ses supporters. Nous allons faire tout pour aller chercher la qualification au prochain tour », enchaîne-t-il avant de conclure : «J’espère que nos supporters seront derrière nous. J’estime que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore un long et difficile parcours pour toutes les équipes. Nous sommes décidés à faire notre possible pour finir en beauté cette saison et pourquoi pas offrir à nos fans un titre», a souligné le milieu offensif ententiste, qui a déjà porté les couleurs du prochain adversaire de son équipe dans l’épreuve populaire, en l’occurrence l’ABS, le club où il a fait ses débuts jusqu’à l’équipe senior qu’il quittera en juin 2017 pour rejoindre le club de la ville des Roses.
- R.
Alors que Hamar écarte l’idée de son départ
Zekri et les joueurs se solidarisent avec Djahnit
Comme rapporté, Akram Djahnit a souhaité partir cet hiver. N’ayant pas apprécié les insultes par certains pseudo-fans, le milieu ententiste a sollicité son président pour récupérer ses papiers et aller jouer ailleurs.
Dans une déclaration avant-hier à la radio locale de Sétif, Hassen Hamar a renouvelé son refus de lâcher l’un de ses meilleurs joueurs. « Effectivement, Djahnit a été beaucoup affecté par les insultés de quelques pseudo-supporters. On comprend bien sa réaction. Cela dit, il est hors de question qu’il parte ! C’est l’un des meilleurs joueurs de mon équipe et même au niveau de notre championnat. J’ai discuté avec lui et je vais le voir de nouveau. Je peux déjà vous dire que Djahnit restera avec nous», a-t-il dit entre autres sur le cas de son joueur. Par ailleurs, outre le coach Zekri qui a parlé avec lui à plusieurs reprises au lendemain du match face à l’OM, ses coéquipiers ont tenu de leur coté à manifester leur solidarité avec lui. Nombre d’entre eux lui ont envoyé des SMS pour l’encourager et lui demander d’oublier cet épisode. Il faut juste rappeler que ce n’est pas la première fois que Djahnit subit un tel traitement de la part d’une partie des fans ententistes qui ne le portent pas décidément dans leur cœur.
- R.
Il devait rencontrer hier avec son frère le président Hamar
Djahnit, le grand absent de la reprise
Akram Djahnit ne s’est pas présenter à la reprise des entraînements effectuée hier en fin d’après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Le milieu offensif a l’intention de ne plus reprendre avec l’équipe à la suite du traitement qu’il avait subi de la part de certains pseudo-supporters lors de son remplacement au cours du match de la coupe d’Algérie entre l’ESS et l’OM disputé mercredi dans le fief sétifien. Selon, en effet, une source digne de foi, le joueur et son frère devaient rencontrer durant la soirée d’hier le président Hassen Hamar pour tenter de convaincre ce dernier de le libérer dès cet hiver. Une possibilité que le boss ententiste ne veut pas en entendre parler et compte pour cela faire le maximum pour le convaincre de continuer la saison.
F.R.
Alors que Sidhoum est indisponible
Redouani en solo
Absent face à l’OM, le défenseur Saâdi Redouani a repris les entraînements hier, mais en solo. Le joueur est soumis à un travail spécifique en parallèle avec des soins que lui prodigue le médecin du club, Yacine Kari. En outre, on a retenu l’absence de Sidhoum qui avait été lui aussi contraint de déclarer forfait à la dernière minute mercredi dernier en raison d’une blessure.