Les matchs du prochain tour de la coupe d’Algérie n’auront lieu que dans quelques jours. CRB et USMH se sont affrontés hier en amical en prévision des 1/16 de finale respectivement face au CA Batna et face au MOB.
A l’occasion du match amical d’hier, chacune des deux équipes a visé des objectifs différents. Pour sa part, le staff technique de l’USMH a consacré ce match à la préparation psychologique de son groupe qui va affronter lors des 1/16 de finale de la coupe une équipe de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence, le MOB. En souffrance depuis une assez longue période, les Harrachis veulent prendre confiance afin de pouvoir poursuivre leur aventure en coupe de la meilleure des manières, d’autant plus que cette compétition fait partie des objectifs du club pour sauver la saison. La réaction des joueurs harrachis a été assez positive et c’est d’ailleurs eux qui ont ouvert le score par le biais d’Ezzamani sur une frappe lointaine. Objectif atteint pour Hadjar en cette occasion, et cela devrait lui permettre de préparer ses joueurs plus efficacement avant de croiser les Crabes.
Bonne réaction des Belouizdadis
Le plus rassurant du côté des Belouizdadis est la réaction de l’équipe en seconde période. Même s’ils étaient menés au score, Balegh et ses coéquipiers ont pu remonter la pente un quart d’heure seulement après le coup d’envoi de la seconde moitié de la rencontre. C’est ce même Balegh qui a égalisé après un joli travail individuel sur le couloir droit avant de battre en face-à-face le gardien de but adverse avec confiance. Sur le plan tactique, ce match a été une opportunité pour Amrani pour ajuster les réglages au niveau de la défense. Il a testé hier la paire centrale Bouchar-Boughadou.
Depuis deux semaines, le coach tente le tout pour le tout pour que la défense devienne le maillon fort de l’équipe, et ce, au moment où la direction trouve des difficultés pour assurer un renfort de qualité dans le cadre du mercato hivernal.
- K.
Amrouche : «Un test Bénéfique»
En fin de rencontre hier, Lotfi Amrouche a déclaré : «Ce match a été pour nous un très bon test pour nous préparer à notre match de coupe contre le CAB. Ça a été une nouvelle occasion pour nous pour nous pencher davantage sur les réglages tactiques et d’améliorer ainsi le rendement de notre équipe. Dieu merci, les choses se sont bien passées pour nous, même si on a fait un match nul, on a eu ce qu’on voulait. Après pour ce qui est des quelques insuffisances constatées, on fera tout pour les régler au courant de la semaine.»
- K.
Stade : Eshra, Aïn Benian
Buts : Ezzamani 43’, Balegh 65’.
CRB : Meziane (Khali, Cédric)
Boulakhoua (Zeroual), Haïs-Bendouria, Bouchar, Boughadou, Selmi, Nessakh, Rabti (Djarar), Bourenane (Chatal), Bechou (Balegh), Attia (Bousliou).
Ent.Amrani
USMH : Mouissi, Hamidi, Benabderrahmane, Ezzamani, Abdat, Boumechra, Selama, Medane, Aoued, Layati, Ikhlef.
Ent.Hadjar
Keniche : «Trois personnes au club ont voulu me briser»
Entretien réalisé par
Sofiane Boulaouche
Le retour du défenseur Ryad Keniche au CRB suscite une grande polémique pendant ces deux derniers jours. Le joueur que nous avons accosté hier en marge du match amical disputé face à l’USMH affirme qu’il a été victime d’un coup monté de personnes faisant partie du club. Keniche jette littéralement un pavé dans la mare.
Tout le monde vous considérait comme étant libéré du CRB et d’un coup, un surprenant revirement de situation vient d’avoir lieu. De quoi s’agit-il au juste ?
C’est vrai qu’à un moment donné je ne faisais plus partie de l’équipe jusqu’au moment où Amrani a demandé après moi et a exigé qu’on me fasse revenir.
Etes-vous réellement de retour au CRB ?
Oui, je suis de retour. Mais pour que je revienne j’ai posé mes conditions à la direction.
Justement, nous avons appris que vous vous êtes réuni avec les responsables du club (ndlr : hier matin). Est-ce vrai ? Et de quoi avez-vous discuté ?
C’est vrai que je me suis réuni ce matin avec les responsables du club. Nous avons discuté de mon retour éventuel et on a mis les points sur les i, parce que j’ai été victime d’un coup monté, chose qui a laissé place à de surprenantes rumeurs à mon égard.
Que voulez-vous dire par coup monté ?
Trois personnes au club ont voulu me briser en faisant croire à tout le monde que je devais quitter le CRB en raison d’une grave blessure, or il n’a été jamais question de m’absenter à cause de ce genre de choses. Je n’ai absolument aucune blessure et j’ai été lâché d’une manière arbitraire.
Qui sont ces trois personnes ?
Ce sont le secrétaire général, l’entraîneur adjoint et le médecin de l’équipe.
Qu’ont-ils fait exactement ?
Ils ont justifié mon départ par un dossier qui n’a rien à voir avec ma situation réelle.
Mais pourquoi ont-ils fait une telle chose ?
Je ne sais absolument pas justement. C’est la raison pour laquelle j’ai exigé de la direction que justice soit rendue et que ces personnes soient entendues, s’expliquent et s’excusent pour ce qu’ils m’ont fait. Si rien de cela ne sera pas fait, je ne reviendrai pas.
- B.
Il s’est entretenu avec Allik en fin de match
Ryad Keniche a de nouveau eu l’occasion de discuter avec Saïd Allik. C’était lors de la fin du match d’hier soir. Les deux hommes ont cité sans nul doute les détails qui entourent cette affaire. Le joueur a le soutien du coach pour que la direction le fasse revenir.
Une surprenante affaire
Quel intérêt y aurait-il à pousser de cette manière ce joueur vers la porte de sortie d’autant plus que tout cela aurait été fait dans une période où l’équipe première du club souffrait de manque d’effectif ? Une affaire qui pourrait cacher beaucoup de détails surprenants. Reste à savoir maintenant comment la direction du Chabab va remettre les choses en place.
Amrani a tenu à le faire revenir
Il fallait qu’Abdelkader Amrani se rende compte du manque d’effectif, notamment sur le plan défensif, pour que cette affaire éclate. Le coach a été surpris par le fait qu’on ait lâché Ryad Keniche de cette façon et a demandé aux responsables du club pour qu’il réintègre l’équipe mais aussi de chercher les raisons réelles pour lesquelles ce défenseur avait été libéré.
Ça parlait d’un cas d’indiscipline et c’est devenu un cas médical
C’est un sujet sur lequel on s’est penchés à maintes reprises dans nos éditions du mois de septembre et du mois d’octobre derniers. Le cas de Ryad Keniche était considéré comme étant un cas purement disciplinaire et toutes ses absences n’étaient nullement liées à des problèmes de blessure. A un moment, le joueur avait même carrément refusé de jouer en raison de sa colère à l’égard de l’ancienne direction due à ses salaires impayés.
Un cas énigmatique
Pour prouver sa bonne foi à l’entraîneur et mettre un terme à tout ce qui a été fait contre lui, Keniche ira jusqu’à faire de nouveaux examens médicaux. Il est déterminé à confirmer avec des preuves palpables que cette déchirure de 10 mm ne serait qu’un mensonge et qu’il aurait été ainsi donc victime d’un coup monté. Un cas qui demeure en tout cas énigmatique, puisque d’une part, ça parle d’un cas d’indiscipline et ça vient parler tout récemment d’un cas médical. Quelles sont alors les vraies raisons qui ont fait que ce joueur rate de nombreux matchs lors de la phase aller ? La réponse concrète, c’est peut-être la direction qui la détient.
- B.
Mercato hivernal : Allik dans l’embarras
Par Sofiane Boulaouche
Ne parvenant toujours pas à assurer les services de nouveaux joueurs, Saïd Allik songe à faire revenir des joueurs qui figuraient sur la liste des libérés.
Personne ne s’attendait à ce que la direction du CRB soit confrontée à un tel blocage en matière de recrutement. Pourtant tous les moyens nécessaires y sont mis, mais les dirigeants du club ont comme l’impression que le marché des transferts soit complètement vide. D’un part il y a l’absence d’un nombre suffisant de joueurs de qualité transférables et d’autre part, le CRB est en train de traîner la pâte à cause de sa réputation qui a connu une chute fulgurante pendant la première partie de la saison. Qui aurait pensé qu’un jour le Chabab se verrait refusé par des joueurs à cause des objectifs pour lesquels il joue. Ce grand club qui était par le passé la locomotive du football algérien, se retrouve à présent en train d’éviter le pire. La plupart des joueurs convoités refusent de jouer le maintien. Ils ne croient plus au CRB. C’est la plus grande difficulté à qui Allik est confronté en matière de recrutement. Pourtant ce n’est pas l’argent qui manque.
Vers le retour de Benouadah
N’ayant toujours pas parvenu à assurer du renfort notamment sur le plan offensif, la direction du CRB n’écarte pas la possibilité de faire revenir les joueurs qui ont été mis sur la liste des libérés cet hiver. Parmi eux, l’attaquant Benouadah. Les responsables du club, en concertation avec le coach, songe à le faire revenir et le maintenir au sein de l’équipe avec un salaire qui devrait être baissé. La raison qui les fait penser à cette solution est le fait que l’équipe dans son état actuel et sans libérés souffre d’un manque d’effectif de 2 éléments au moins.
Belgherbi, rien de nouveau
Parmi les meilleures solutions qui se présentent pour renforcer efficacement le compartiment offensif, il y a l’avant-centre de la JSMB, à savoir Abdelouahid Belgherbi (28 ans) auteur de 14 buts la saison passée. Le joueur veut toujours rejoindre le CRB, mais il se fait traîner en longueur par son club qui refuse toujours de le libérer. N’ayant pas de solution de rechange, les responsables de la JSMB ne veulent pas le lâcher tant qu’il ne recrute pas un joueur pour le remplacer.
- B.
Zeroual et Attia testés hier
Le staff technique du Chabab a testé hier face à l’USMH deux joueurs, à savoir Attia et Zeroual. Le coach les connaît assez bien, puisque le premier se trouve avec l’équipe depuis le mois de juillet et le second c’est lui qui l’a fait venir. Notons que ces deux éléments évoluant respectivement aux postes d’avant-centre et d’arrière latéral droit, même s’ils soient annoncés comme étant joueur du CRB à part entière, n’ont toujours pas été présentés dans une cérémonie de signature officielle, chose qui laisse place à plusieurs interrogations.