En prévision de l’exercice 2019-2020, le club de l’USMA veut cibler ses prochaines recrues prématurément. En vue de renforcer l’effectif et avoir les meilleurs éléments possibles la direction va attaquer le recrutement de la saison prochaine à partir du mois de février.
En cette période de trêve hivernale du championnat, les Rouge et Noir, veulent dans l’immédiat faire un bon recrutement au niveau de la défense. Un axial reste toujours la priorité du club et les choses devraient probablement bouger dans les prochains jours avec l’arrivée d’un défenseur. Plusieurs noms ont déjà été cités, mais tout cela ne reste que des spéculations tant que l’USMA n’a pas conclu avec les joueurs dont on a parlé ici et là. Jusqu’à présent, la formation de Soustara est toujours à la recherche d’un défenseur disponible et de qualité afin d’assurer un bon renforcement en prévision de la phase retour. Dès que l’USMA trouvera le défenseur qu’elle recherche, le recrutement hivernal sera assuré et on pourra par la suite commencer à réfléchir pour la saison prochaine étant donné qu’il y aura un bon effectif pour terminer la saison.
Serrar a déjà la tête à la saison prochaine
Bien qu’il doive d’abord ramener ce défenseur qu’il cherche toujours pour la phase retour, le DG de l’USMA pense déjà au prochain exercice. Avec les grandes chances qu’a le club de se qualifier à la Ligue des champions, il faudra dès maintenant cibler les joueurs susceptibles d’être d’un bon apport et qui peuvent améliorer encore la qualité du groupe. Pour Serrar, demain se construit aujourd’hui et dès qu’il en aura fini avec le recrutement hivernal, il va se pencher sur la saison prochaine en faisant en sorte d’assurer la venue de recrues de qualité pour le prochain exercice. Son objectif est d’attirer des éléments de qualité dont il veut garantir la présence à partir du mois de février. Si pour cette année, le recrutement n’était pas le meilleur, les erreurs semblent avoir été d’un bon enseignement pour le club qui va opter pour un politique qui consiste à faire son ‘’marché’’ pendant que les autres clubs s’occupent de la compétition seulement. L’idée de Serrar a tout de suite été adoptée par les patrons du club qui lui ont donné leur feu vert pour commencer à entrer en contact avec les joueurs susceptibles de renforcer l’équipe. Pendant que la formation de l’USMA continuera à jouer ses matches en championnat et en coupe, la cellule de recrutement sera en pleine activité en épluchant plusieurs CV de joueurs. Selon les besoins de l’équipe et du coach, les postes qui seront ciblés devront connaître l’arrivée d’éléments capables d’aider le club à atteindre son principal objectif qui consiste à décrocher un trophée africain.
Une grande équipe pour l’an prochain
La saison prochaine, l’USMA veut prendre une nouvelle dimension et être à la hauteur de ses ambitions. Avec Serrar qui va avoir le temps de chercher les meilleurs éléments possibles, le club veut s’assurer les services des meilleurs joueurs possibles. Il est grand temps d’aller chercher ce titre africain et pour y parvenir, l’USMA adopte une nouvelle stratégie qui consiste à viser les joueurs de gros calibre le plus tôt possible et assurer un bon recrutement pour mettre en place une grande équipe capable d’aller au bout de toutes les compétitions nationales et continentales et ramener ce trophée qu’attendent tant les supporters.
- H.
L’USMA le cible pour la saison prochaine
Sétif ne lâchera pas Bedrane
Convoité par l’USMA, ne défenseur international de l’ESS, Bedrane, ne risque pas de porter les couleurs de la formation de Soustara durant la phase retour. Pour la simple raison qu’il est toujours lié avec son actuel club jusqu’au mois de juin, Bedrane, est désormais une piste abandonnée cet hiver. Cependant, même si le joueur va rester à Sétif et terminer la saison avec le club des Hauts-Plateaux, l’USMA ne lâche pas l’idée de le ramener pour le prochain exercice. Excellent dans son poste, il verra son contrat expirer en fin de saison ce qui pourrait permettre aux Rouge et Noir, de s’en approcher et faire en sorte de le faire signer en prévision de la saison prochaine. Il faut dire que les dirigeants sétifiens ne sont pas prêts à céder leur poulain en cette période, ceci étant, le fait qu’il soit libre de tout engagement à partir du mois de juin, permettra à l’USMA de l’avoir sans avoir à dépenser un sous. Serrar, veut l’avoir et essayera de garantir sa présence pour la saison prochaine dès que possible et avoir la certitude de recruter déjà un défenseur de qualité en attendant d’en faire autant pour d’autres postes.
- H.
Il fait des merveilles avec Béni Douala
L’USMA suit Benyettou
Evoluant en division nationale, un joueur est en train de s’illustrer avec la formation de Béni Douala, au point d’attirer l’attention de grands clubs à l’image de l’USMA ou encore la JSK. Répondant au nom de Mnaouar Benyettou, ce jeune joueur de 23 ans natif d’Aïn Témouchent, avait été repéré par Charef alors qu’il n’avait que 17 ans. Passé par l’USMA et l’ASMO ainsi que le CRT où il a fait ses débuts, le jeune Benyettou est à huit buts inscrits et quatre penaltys provoqués avec Béni Douala. Son ancien entraîneur à l’ASMO, Nouredine Saâdi, ne tarit pas d’éloges à son propos dès qu’on lui parle de lui et estime que c’est un joueur talentueux et d’avenir. Dernièrement, des représentants de la JSK sont allés assister à un match de l’USBD face Aïn Oussara et s’étaient rapprochés du joueur. L’USMA de son côté, le suit et veut l’avoir en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs, à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe face au PAC, des émissaires iront le superviser pour confirmer tout le bien qui a été dit à son propos. Il se pourrait donc que le jeune Benyettou atterrisse à l’USMA la saison prochaine et rejoindre de cette manière son ex-coéquipier Belarbi avec qui il a joué durant deux saisons en jeunes catégories.
- H.
Toujours à la recherche d’un renfort en défense
L’USMA est toujours à la recherche d’un défenseur pour clore son recrutement hivernal. Pendant que plusieurs noms ont circulé, concrètement rien n’est fait et le club cherche toujours la perle rare. Avec l’éventuel départ de Vivien, les Rouge et Noir doivent trouver un joueur local pour le recruter en défense. Il n’est pas évident de trouver l’élément qui correspond le mieux aux critères de sélection de Froger. Jusqu’à présent, la direction de Serrar n’a pas encore mis la main sur la prochaine recrue et parmi tous les noms qui ont été cités, il se pourrait que le club opte pour un tout autre joueur. Désirant ramener un joueur compétitif et de talent, la cellule de recrutement ne veut en aucun cas se précipiter et ramener le premier venu. Il faut que ce soit un recrutement judicieux qui doit également apporter un plus à l’équipe. La priorité en ce moment c’est la défense et Serrar se penche sur la question pour ramener le meilleur joueur possible et disponible sur le marché.
Benguit un joueur que les supporters veulent encore voir à l’USMA
Prêté par le PAC, le milieu offensif qui réalise une très belle saison avec l’USMA, à savoir, Benguit, devra retourner dans son club en fin de saison. Il sera difficile de garder un joueur dont la cote ne cesse de grimper. De leur côté les supporters espèrent voir la direction parvenir à trouver un accord avec le club à qui appartient le joueur afin de l’avoir toujours dans l’effectif des Rouge et Noir la saison prochaine. Donnant entière satisfaction et même un peu plus, Benguit fait partie des meilleurs joueurs du club cette saison et Froger ne peut que le confirmer lui qui compte beaucoup sur lui. Afin de l’avoir pour une saison de plus la direction sait qu’elle devra mettre le paquet et étudie d’ailleurs cette question. Certes, Serrar a pensé à son éventuel départ en ramenant Belarbi, mais en trouvant ses marques à l’USMA où il se sent bien, Benguit aussi souhaite continuer l’aventure avec la formation de Soustara. Cependant, son avenir ne dépend pas uniquement de lui mais aussi du PAC. Les deux parties vont tenter de trouver un accord pour prolonger le prêt ou même racheter son contrat vu qu’il est devenu une pièce maîtresse dans l’effectif des Rouge et Noir.
- H.
Retenu par Belmadi
Benhammouda : «Un rêve qui se réalise»
«Je resterai à l’USMA et j’espère avoir plus de temps de jeu»
Incorporé à la 66’ lors du dernier match de la coupe d’Algérie face à l’ASMO à la place de Rafik Bouderbal, 24 minutes seulement ont suffi à Bilel Benhammouda pour taper dans l’œil du sélectionneur national Djamel Belmadi qui était présent au stade Omar Hamadi de Bologhine où il a suivi la deuxième mi-temps de la rencontre.
Ce dernier, n’a pas hésité à retenir le jeune milieu de terrain usmiste pour le stage des locaux qui se déroule au Centre technique national de Sidi Moussa et qui sera ponctué d’un match amical face au Qatar mardi à Doha. Ayant reçu sa convocation avant-hier en soirée, c’est dans la matinée d’hier que le joueur a rejoint le regroupement des Verts. Il se dit très content pour cette convocation mais aussi un rêve qui se réalise. Il affirme qu’il fera en sorte de convaincre Belmadi lors dudit stage et être ainsi au niveau de la confiance du sélectionneur national. Par ailleurs, Benhammouda nous a confirmé qu’il restera à l’USMA, tout en espérant avoir plus de temps de jeu lors de la phase retour afin de montrer ce dont il est capable.
Vous avez été retenu par Belmadi à la dernière minute pour le stage des locaux, comment vous avez reçu la nouvelle ?
Franchement, c’est avec une immense joie que j’ai reçu ma convocation pour le stage de l’équipe nationale. Etre retenu pour la première fois en sélection, c’est quelque chose d’historique pour un jeune joueur ambitieux. Au moment où je vous parle, je m’apprête à entrer au CTN de Sidi Moussa pour entamer le stage. J’espère être au niveau de la confiance du sélectionneur national et je tiens à l’occasion à la remercier.
On peut dire que vous êtes chanceux puisque vous avez eu l’occasion de jouer en présence du sélectionneur national, n’est-ce pas ?
Personnellement, je ne savais pas que Belmadi était présent au stade lors du dernier match qui nous a opposés à l’ASMO. Lorsque le coach m’avait demandé de rentrer, j’avais une seule ambition dans ma tête : donner le meilleur de moi-même et faire en sorte de saisir cette chance pour gagner des points. J’ai pratiquement joué une demi-heure où j’ai eu les éloges de tout le monde que ce soit mon entraîneur, mes coéquipiers et Serrar, et, visiblement, j’ai convaincu le sélectionneur national. Tant mieux pour moi alors.
Vous tâcherez maintenant de gagner d’autres points lors du stage des Verts…
C’est clair. Je dois bien saisir cette chance et être au niveau de la confiance du sélectionneur national. J’espère aussi avoir la chance de jouer le match amical face au Qatar et je tâcherai de prouver que Belmadi ne s’est pas trompé en me convoquant pour ce stage.
Parlons maintenant de votre situation au club, vous resterez finalement à l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. Les responsables du club m’ont parlé à ce sujet et ils m’ont affirmé que je ne bougerai pas cet hiver. Même l’entraîneur Froger s’est opposé à mon départ. Il m’a dit qu’il aura besoin de moi lors de la phase retour.
Avez-vous accepté de rester malgré votre situation en étant un éternel remplaçant ?
Je ne suis pas maître de mon destin puisque je suis toujours sous contrat avec l’USMA, alors, je n’y peux rien. Certes, je n’ai pas beaucoup joué depuis l’entame de la saison, mais le discours des responsables du club et du coach m’a rassuré. Ce dernier tient à mes services et cela prouve qu’il va miser sur moi lors de la phase retour. En plus de ça, l’USMA est un grand club et le challenge sportif m’incite à poursuivre l’aventure.
Alors, vous ambitionnez à avoir plus de temps de jeu, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Je suis un joueur ambitieux et pour préserver ma place en sélection, je dois jouer d’une manière régulière. De mon côté, je saisirai toutes les chances qui me seront accordées pour montrer ce dont je suis capable.
Un mot pour conclure…
Je tiens une nouvelle fois à remercier le sélectionneur national Djamel Belmadi pour sa confiance, tout en espérant être au niveau des attentes. J’espère aussi réaliser une phase retour beaucoup mieux que celle de l’aller et je remercie aussi tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé.
A.S.
Belarbi officiellement qualifié
Arrivé à l’USMA il y a trois semaines, en signant un contrat de trois ans et demi, Kamel Belarbi a été officiellement qualifié par la direction du club auprès de la Ligue de football professionnel, a-t-on appris auprès du club algérois. Ainsi donc, le jeune milieu de terrain international olympique pourra faire sa première apparition officielle avec l’USMA à partir du 31 décembre prochain, à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le vainqueur du match opposant l’USM Bel-Abbès au MS Cherchel. Considéré comme la recrue phare de l’USMA lors de ce mercato hivernal, Belarbi est un joueur dont on attend beaucoup de lui lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il cravacher dur aux entraînements pour espérer s’imposer comme un titulaire indiscutable dans la mesure où la bande à Thierry Froger renferme un milieu de terrain royal avec la présence des Chita, Benguit, Benkhemassa ou encore Koudri.
Il est compétitif
Le moins que l’on puisse dire est que la qualification de Kamel Belarbi soulage énormément le premier responsable du staff technique du club, Thierry Froger. Ce dernier dispose désormais d’une autre carte gagnante au milieu de terrain qu’il peut exploiter lors de l’important rendez-vous du 31 décembre prochain. Ca il reste très envisageable que le technicien français mise sur son joueur en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie dans le cas où l’un des internationaux, en l’occurrence, Oussama Chita, Raouf Benguit où Mohamed Benkhemassa, jouerait l’intégralité du match amical opposant la sélection nationale au Qatar le 27 décembre prochain, surtout quand on sait que Belarbi est compétitif après avoir joué pratiquement tous les matchs avec son ex-club de l’USMH et pourra donc tenir son rôle le 31 décembre prochain dans le cas où Froger lui ferait appel.
A.S.
Ellafi attendu aujourd’hui
Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA il y a dix jours, en signant un contrat de deux ans et demi, le joueur libyen Mouaâd Ellafi s’est envolé au milieu de la semaine écoulée pour la Libye afin de ramener ses affaires personnelles. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’international libyen est attend aujourd’hui à Alger. Une fois revenu, il va intégrer le groupe usmiste pour entamer officiellement les entraînements avec sa nouvelle équipe. Par ailleurs, la qualification de Mouaâd Ellafi ne se fera pas pour aussitôt. Et pour cause, le directeur général du club algérois devra, d’abord, résilier le contrat du malien Soumaila Sidibé, qui appartient toujours au club, et de prêter l’Ivoiro-Qatari Vivien Assie-Koua pour un autre club pour pouvoir qualifier le meneur de jeu libyen.
Hamra reste
En plus de Bilel Benhammouda, un autre jeune ne bougera pas cet hiver. Il s’agit d’Abderrahim Hamra. Après avoir décidé de le prêter pour un autre club, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a finalement fait machine arrière puisqu’il a décidé de garder le jeune défenseur parmi l’effectif usmiste, et ce, sur insistance de l’entraîneur Thierry Froger qui a affirmé au DG qu’il aura besoin du joueur lors de la phase retour. L’autre raison qui a poussé Serrar à revenir sur sa décision, c’est parce qu’il n’a, pour le moment, pas assuré l’arrivée d’un nouveau défenseur et ce serait donc un risque de laisser partir Hamra.
USMBA-MS Cherchel se jouera jeudi
Pour rappel, le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USM Bel-Abbès au MS Cherchel se jouera jeudi le 27 décembre au stade 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès. Les Usmistes suivront attentivement cette confrontation puisque le vainqueur affrontera leur équipe favorite en 1/16 de finale de la compétition le 31 décembre prochain, y compris l’entraîneur Thierry Froger qui supervisera les deux équipes.
A.S.