La venue d’Azongha Tem Beng Abenego à l’Entente de Sétif n’est qu’une affaire de quelques jours, avons-nous appris d’une source digne de foi.
Comme indiqué dans nos récentes publications, le milieu camerounais est sur le point de reprendre avec le club phare d’Aïn El Fouara. Selon nos sources, le joueur est en ce moment en négociations avec son club employeur Tondela CD pour essayer de trouver un accord à l’amiable et résilier son contrat. Les discussions entre les deux parties avancent bien, avons-nous appris ; Tem Beng pourrait bien atterrir à Sétif avant la fin de l’année ou au plus tard dans les jours après le 1er janvier 2019 sachant qu’il a tout conclu avec Hamar. À la recherche d’un bon milieu relayeur comme l’a d’ailleurs souhaité son coach Nourreddine Zekri, et avant lui le coach Rachid Taoussi, le boss ententiste a ciblé quelques joueurs étrangers dont son ex-milieu camerounais qui répondait parfaitement au profil recherché avec comme bonus le fait que ce joueur connaît bien la maison et n’aura pas, du coup, des difficultés pour entrer directement dans le vif du sujet. Ayant débarqué en Algérie en 2014 au MCEE d’abord, Tem Beng n’est pas arrivé à se distinguer ; il décida alors de partir au DRBT à titre de prêt lors de la saison 2015-2016.
Zekri veut un gars comme lui
Bien qu’il fût sous les ordres d’un bon entraîneur à cette époque, en l’occurrence Liamine Bougherara, le joueur natif de Douala n’est pas parvenu toutefois à s’imposer. À la fin de son prêt, il fut demandé par le boss ententiste Hassen Hamar auprès de la direction de Babya qui accepta de le céder pour une autre année de prêt. Et peine quelques semaines plus tard, il réussit à se frayer une place dans l’équipe sétifienne entraînée alors par le coach Kheïrredine Madoui. Match après match, Tem Beng explose et parvint même à être l’un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il ravira la vedette lors d’un certain match entre le MCA et l’ESS au stade du 5-Juillet-1962 dans le cadre du championnat où il a réalisé, sur un contre, une magnifique chevauchée prenant de vitesse plusieurs joueurs mouloudéens avant d’aller planter un second but, synonyme des trois points de la rencontre. Une prestation qui a fait le tour de la presse et les réseaux sociaux et n’a pas tardé à taper dans l’œil de plusieurs managers en Europe, qui voulaient le placer dans des clubs en France, en Suisse et au Portugal.
Les supporters souhaitent son retour
Finalement, contre toute attente, Tem Beng prendra ses bagages et ralliera le 1er juillet 2017 la formation de Tondela CD, une équipe de la Primeira Liga ou Liga Nos (deuxième division). Un choix qui s’est avéré un peu difficile puisque depuis qu’il est avec ce club, Tem Bang n’a pas été trop utilisé la saison dernière à cause particulièrement d’une blessure. Pour cet exercice, le joueur a disputé en tout 221’ en trois apparitions, dont deux comme titulaire en coupe du Portugal. Par contre en championnat, il n’a joué qu’un match - il est entré comme remplaçant - avec 41’. Toujours est-il que le come-back de celui qu’on aimait surnommer ‘’ Tarbag ‘’ du côté d’Aïn El Fouara est fortement souhaité. On estime qu’il pourra véritablement apporter un grand bien à son ex-équipe.
- R.
Alors que Zekri a discuté avec lui
Hamar : « Djahnit n’ira nulle part »
« Il n’ira nulle part. Il continuera la saison avec nous.» C’est du moins ce qu’a déclaré hier après-midi le président Hassen Hamar dans une brève discussion.
Le boss ententiste s’est contenté de nous dire que son joueur ne bougera pas non sans indiquer qu’il compte rencontrer le joueur incessamment pour tenter de le convaincre. «Il est affecté par le traitement qu’il a subi par quelques pseudo-supporters. On comprend sa déception. Cela dit, il est hors de question de le laisser partir. C’est un gars ont on a besoin», a ajouté notre interlocuteur. En outre, nous avons appris que le coach Nourreddine Zekri aurait eu une discussion avec Djahnit au sujet de ce qu’il a subi lors de son remplacement au cours du match de la Coupe d’Algérie ESS-OM en lui faisant savoir qu’il doit oublier cette épisode et qu’il compte sur lui pour le reste de la saison.
- R.
Il est le 10e réserviste à s’entraîner avec les seniors
Mouyet pour suppléer Zeghba
Ils seront finalement dix joueurs de l’équipe réserve qui vont s’entraîner avec l’équipe senior sur demande du coach Nourreddine Zekri. Un dixième nom a été ajouté à la liste des joueurs réservistes appelés en renfort ; il s’agit du gardien de but Mouyet. Celui-ci suppléera en effet la défection de Zeghba qui se trouve avec l’équipe nationale de football en stage, et ce, en vue de la joute amicale face à la sélection nationale du Qatar prévue le 27 décembre à Doha. pour rappel, ils étaient déjà neuf joueurs à la reprise des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, en l’occurrence Aïchoune, Hachoud, Boudchicha, Daghmoum, Belaïd, Boussouf, Rahba, Kandoussi et le portier Filali. Par ailleurs, nous avons appris que ces derniers seront libérés à partir de mardi afin de leur permettre de préparer au mieux la rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie de la réserve contre la JSS. La rencontre est programmée vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 14h30.
- R.
Prévu à Batna
Le stage délocalisé à l’ENSO d’El Bez
Selon une source proche de la direction du club phare d’Aïn El Fouara, le stage programmé à Batna à partir de demain aura lieu finalement à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez. Bien qu’on ignore pour le moment les raisons de ce changement à la dernière minute, notre source a indiqué en revanche que cette délocalisation a été décidée entre la direction du club et le staff technique. Il se pourrait, en effet, que la décision de changer le lieu du stage a un lien avec la préparation de l’équipe réserve du match de la Coupe d’Algérie de la catégorie réserve face à la JSS, programmé vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, sachant qu’il y a dix joueurs avec l’équipe senior. Cela dit, il reste cependant que le coach Nourreddine Zekri a maintenu le même programme de travail qu’il a établi avec en principe deux joutes amicales face à des adversaires qui restent à désigner.
- R.
La rencontre aura bel et bien lieu au stade Abdelatif-Mokhtar
ABS-ESS, samedi à 14h
La commission de la Coupe d’Algérie a arrêté le programme des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, le match qui opposera l’Entente de Sétif à Amel Bou-Saâda est prévu le samedi 29 décembre au stade Abdelatif-Mokhtar de Bou-Saâda à partir de 14h.