Hier soir, Saïd Allik nous a indiqué que l'administration du CRB fera tout pour bien défendre son dossier auprès du TAS. Ce dernier auditionnera les responsables du club le 31 décembre prochain.
C'est l'affaire qui capte les regards de tous. Les dirigeants du CRB ont tenu parole et ont bel et bien saisi le TAS. Le club est donc désormais frontalement opposé à la LFP et plus particulièrement à la FAF en raison de la défalcation de 3 points qu'on lui a infligée en début de saison sous prétexte de dettes envers la CRL qui dépassent complètement le seuil minimal autorisé. Allik avec qui nous avons pris attache hier soir affirme : «Le club fera tout le nécessaire pour défendre sa cause en bonne et due forme. Nous avons un lourd dossier qui a été déposé au niveau du TAS et pour bien faire les choses, le club a même pris un avocat. On ne va pas lâcher cette affaire pour la simple raison qu'on est convaincus qu'on est dans notre droit et que dans cette affaire le CRB a été lésé dans ses droits. Comme je l'ai déjà dit, la façon avec laquelle notre dossier a été étudié au niveau de notre pays s'est faite de manière arbitraire. Le TAS nous auditionnera donc le 31 décembre prochain à 10h, et nous avons de grandes espérances pour qu'on ait gain de cause.»
«Kenniche est un excellent joueur»
En ce qui concerne l'affaire Kenniche, Allik précise : «Kenniche est un excellent joueur. Il est pétri de qualités et c'est quelqu'un qui pourra apporter un plus à l'équipe dans le cas où il retrouverait le top de sa forme. Les conditions dans lesquelles il a été libéré restent un peu ambiguës et nous sommes en train de faire le nécessaire pour corriger cette erreur. C'est Amrani qui a demandé après lui, et sur le plan médical tout a été fait pour confirmer qu'il ne souffre d'aucune blessure et qu'il est en mesure de réintégrer le groupe.»
«Belgherbi, piste écartée»
Parmi les joueurs avec qui la direction était en contact avancé en vue de renforcer l'effectif pendant ce mercato, l'attaquant de la JSMB Abdelouahid Belgherbi. Mais depuis quelques jours, le club a décidé d'abandonner cette piste, et ce, sur demande du coach. «C'est vrai, nous étions en contact avec Belgherbi», affirme Allik avant de poursuivre : «Mais cette piste a été écartée sur demande du coach. On s'est plié à cette demande, puisque selon lui, il ne correspond pas aux profils d'attaquants qu'on recherche.»
«Tous ces noms de joueurs qu'on balance n'existent pas»
Au sujet du recrutement, Allik indique d'une manière indirecte que les opérations de recrutement sont en stand-by. Il déclare à ce sujet : «Pour ce qui est de Benouadah, rien n'est officiel pour le moment. Et en matière de mercato, tous ces noms qu'on balance quotidiennement çà et là n'existent pas. Il n'y a ni d'Egyptien, ni de Soudanais, ni de joueur de toutes ces nationalités dont on parle quotidiennement. Et je vous assure qu'il n'y a rien d'officiel à vous annoncer pour le moment.»
- B.
Les supporters saluent le geste de la direction
Après que le club ait officiellement porté son affaire devant le TAS, les supporters ont félicité la direction du club pour son audace et pour son dévouement à servir le CRB. La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, et tous les amoureux du club n'ont pas manqué d'apporter leur soutien aux responsables actuels du club et en particulier à Allik dont on pense qu'il est en train d'accomplir un travail très propre malgré toutes les difficultés auxquelles il fait face. Il faut noter que depuis de très longues saisons que les supporters n'ont pas été aussi solidaires avec les personnes qui dirigent le CRB. La direction actuelle fait l'unanimité.
………………………….
Kenniche a passé son examen médical avec succès
En marge de l'entretien qu'il nous a accordé, Saïd Allik a affirmé que le défenseur Ryad Kenniche a passé un examen médical hier pour que le coach s'assure que le joueur ne souffre d'aucune blessure. Depuis ces trois derniers jours le joueur en question qui était annoncé comme étant libéré a provoqué une vive polémique en accusant des personnes au club d’avoir fomenté un sale coup monté et de l'avoir libéré en raison d'une déchirure musculaire au niveau de la cuisse. Son cas plus connu dans le jargon médical de fibrose cicatriciel au niveau du quadriceps. Cela serait dû à de nombreuses déchirures dont il a été victime exactement au même endroit. Néanmoins, d'après ce qui a été effectué hier, Kenniche ne souffre de rien.
Il réintégrera le groupe cette semaine
C'est pour aujourd'hui que le staff technique a prévu la reprise des entraînements après une journée de repos accordée à tout le monde. A leur retour, les joueurs du Chabab verront donc un de leurs coéquipiers revenir. C'est Kenniche dont il s'agit, bien sûr, et dont le retour s'est confirmé sur demande du coach.
Une affaire qui froisse l'ambiance au sein de l'équipe
A cause de l'affaire Kenniche, l'ambiance au sein de l'équipe n'est plus la même et elle a même été froissée. En effet, le SG du club, le premier adjoint du coach ainsi que le médecin de l'équipe pensent qu’Abdelkader Amrani a été maladroit dans la façon avec laquelle il a voulu chercher après les vraies raisons pour lesquelles le joueur a été libéré. Les Laroussi, Amrouche et Khaldi ont même été affectés par ce qu'ils considèrent de prise de position d'Amarani avec Kenniche qui est injustifiée, et pourtant ce défenseur s'était absenté pendant une durée d'au moins deux mois pendant la phase aller sans rien justifier au club.
- B.
Herida incertain face au CAB
Le défenseur axial Mohamed Herida pourrait faire l'impasse sur le prochain match en raison d'une blessure au niveau de la cuisse. C'est d'ailleurs une raison parmi tant d’autres qui a poussé Amrani à tester une charnière centrale remaniée lors du match amical disputé face à l'USMH. Il avait aligné dans l'axe de la défense le jeune Boughadou qui a été associé à Bouchar.
Préparation du match de coupe
Un travail psychologique important attend Amrani
Après quelques soucis survenus au sein de l'équipe lors de ces trois derniers jours, Amrani devra consacrer une bonne partie du reste de la préparation au volet psychologique.
La façon avec laquelle le retour de Ryad Keniche a été annoncé pourrait se répercuter de manière négative par rapport à la stabilité du groupe et de l'équipe tout entière. En plus de tout ce qui a été dit et fait concernant ce cas, il faut noter que l'aspect disciplinaire a beaucoup pesé sur la décision de l'ancien staff technique pour libérer le joueur. En plus d'avoir fait face sans doute à des problèmes de blessure périodiques, Keniche avait porté atteinte à maintes reprises à l'ordre interne. Une fois même, il avait quitté l'hôtel à la veille d'un match important, et ce, en plus de plusieurs semaines d'absence et rébellion envers le staff technique au moment où le club souffrait de vacation au niveau de son administration. Tout cela c’est pour dire que ce cas devrait être réglé minutieusement, afin d'éviter de provoquer une implosion au sein de l'équipe. Une affaire qui surgit à quelques jours d'un match de coupe. Amrani devrait donc prendre en considération plusieurs aspects pour bien préparer cette importante rencontre, sinon le rendement du groupe risque de rechuter.
Les joueurs sont au courant de tout
Le retour de Ryad Keniche est une décision qui ne devrait pas être prise uniquement par l'entraîneur. Le groupe devrait être consulté aussi par rapport à ce cas. Sans passer par une décision radicale, ce retour pourrait provoquer des frictions, puisque les joueurs sont au courant de tous les détails et au contrairement aux autres personnes, aucun épisode ne leur échappe. Il est donc primordial que les responsables chassent ce soupçon qui est né dans les esprits de beaucoup de joueurs qui pensent que Keniche serait le chouchou d'Amrani.
- B.