L’international de l’USMBA, Nabil Lamara connaîtra son avenir le 28 décembre prochain et saura s’il jouera au Mouloudia ou pas.
Ainsi, tous les regards du peuple du Mouloudia seront braqués le 28 décembre prochain sur la CRL qui annoncera son verdict au sujet du litige du joueur de l’USMBA, Nabil Lamara, avec son club après le non-paiement de ses salaires depuis quelques mois. Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci, qui est en contact permanent avec le joueur, est très optimiste pour que Lamara signe au Mouloudia d’Alger. «Pour le moment, on attend le verdict de la CRL. Si le joueur obtient satisfaction, je peux vous dire que Lamara sera Mouloudéen Incha Allah après nous avoir donné son accord de principe», a affirmé KSK. Par ailleurs, l’enfant de Kouba Lamara, qui a été sollicité aussi par l’USMA, dans le cas où il quitte l’USMBA, il jouera au Mouloudia d’Alger, surtout qu’il a eu des garanties qu’il sera titulaire puisque mis à part Hachi, il n’y a pas de concurrent à son poste. Pour rappel, Nabil Lamara se trouve actuellement avec l’EN de Djamel Belmadi qui jouera un match amical contre le Qatar le 27 décembre prochain. A son retour, il connaîtra la décision de la CRL. Une chose est sûre, le 28 décembre sera décisif pour Nabil Lamara, il sera Mouloudéen ou il restera à Sidi Bel-Abbès.
- Z.
Un club qatari a proposé 450 000 à la direction d’El-Merrikh
Mohamed Abderahmane s’éloigne du Mouloudia
L’attaquant du club d’El-Merrikh, Mohamed Abderahmane, ne sera pas Mouloudéen vu les exigences financières de son club et surtout la surenchère des clubs qatari et saoudien qui ont proposé 450 000 dollars aux dirigeants du club soudanais.
L’attaquant d’El-Merrikh, Mohamed Abderahmane, était la priorité des priorités pour le directeur sportif Kamel Kaci Saïd, qui a fait une proposition officielle au club soudanais de 150 000 dollars pour s’attacher les services de son joueur. Les dirigeants du club soudanais ont exigés 350 000 dollars, un montant jugé trop élevé par KSK qui était prêt à mettre 200 000 dollars pour avoir Mohamed Abderahmane. Mais depuis l’entrée en lice des clubs riches des pays du Golf, les donnés ont changé, ils ont placé la barre très haut pour KSK. Selon une source, un club qatari a proposé aux Soudanais d’El-Merrikh 450 000 dollars et ils sont même prêts à aller jusqu’à 600 000 dollars pour recruter Mohamed Abderahmane.
Ainsi donc, l’attaquant d’El-Merrikh s’éloigne du Mouloudia et KSK doit chercher une autre piste correspond à ses moyens financiers pour renforcer son équipe par un attaquant de pointe.
- Z.
Après son premier match
Officiel face au RCK
Benaldjia : «J’ai une dette envers les Chnaoua»
«Je suis avant tout un supporter du Mouloudia»
L’entraîneur Adel Amrouche n’a pas raté l’occasion de féliciter son joueur Mehdi Benaldjia après sa belle prestation face au RCK. Mehdi Benaldjia promet que le meilleur est à venir pour lui et il souhaite gagner un titre avec le MCA.
La nouvelle recrue du MCA, Mehdi Benaldjia, a tiré son épingle de jeu face au RCK en coupe d’Algérie, il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans ce match. Avant sa signature au Mouloudia, certains étaient contre son recrutement, mais l’enfant de Bab El-Oued a fait taire les mauvaises langues après un seul match où il a montré qu’il sera l’un des forces du Mouloudia cette saison. Adel Amrouche a déclaré sur ces mêmes colonnes lors de notre dernière livraison que c’est le joueur provocateur qui manquait à l’équipe. Benaldjia dira à cet effet : «C’est un plaisir quand votre coach parle de vous de cette façon. Cela me pousse à travailler davantage pour être à la hauteur des attentes du staff technique, de mes coéquipiers et surtout du public du Mouloudia. Il ne faut pas oublier que j’ai passé toute mon enfance dans ce club où j’ai joué dans toutes les catégories jeunes avant de quitter le club. Maintenant, j’ai une dette envers les Chnaoua et Incha Allah, je vais leur procurer de la joie et du plaisir. En rentrant sur le terrain, j’avais la chaire de poule, je suis avant tout un supporter du Mouloudia. Incha Allah, je gagnerais un titre avec mon club, car gagner un titre avec le MCA n’a pas de prix.»
- Z.
Le président de village Moussa a appelé KSK hier
Un acceuil chaleureux attend les Mouloudéens à Jijel
Le président de Village Moussa prépare un acceuil chaleureux pour les Mouloudéens le 1er janvier prochain à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie au stade Toufik Rouibeh à Jijel.
En effet, le boss du club Village Moussa a appelé hier le directeur sportif du Mouloudia d’Alger pour l’informer que le MCA sera le bienvenu à Jijel le 1er janvier et il lui a même demandé d’inviter tous les responsables du club pour assister à cette fête du ballon rond. Kamel Kaci Saïd a apprécié le geste du président du club de la Wilaya de Jijel et il compte offrir des cadeaux au club de Village Moussa pour leur invitation chaleureuse le 31 décembre puisque les poulains d’Adel Amrouche passeront leur mise au vert à Jijel la veille du match.
- Z.
Bendebka, l’oublié de Belmadi
L’ancien joueur du Nasria, Sofiane Bendebka, n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, alors qu’il est considéré comme le meilleur à son poste depuis l’année dernière. Bendebka, que nous avons eu au bout du fil, semblait déçu, mais il reste optimiste pour retrouver les Verts : «Tout joueur aimerait porter les couleurs de son pays. C’est vrai que je suis un peu déçu, mais je dois respecter le choix du sélectionneur et Incha Allah dans un avenir proche, je retrouverais les Verts.»
KSK veut le décaler d’une journée
Le Mouloudia veut jouer le Paradou le 5 janvier
Comme le Mouloudia d’Alger jouera les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre village Moussa le 1er janvier, le directeur sportif du Mouloudia veut décaler le match de la 16e journée du championnat pour le 5 au lieu du 4 janvier.
Pour permettre à son équipe de gagner une journée de repos après le match de coupe contre village Moussa, Kamel Kaci Saïd a saisi la Ligue nationale pour décaler le match contre le Paradou au samedi au lieu du vendredi 5 janvier prochain, surtout que ce jour-là, les Usmistes joueront à Tadjenanet, ce qui ne causera aucun problème à la programmation, le stade Bologhine sera vide samedi. KSK souhaite une réponse positive de l’instance de Medouar pour que son équipe joue le derby contre le Paradou le samedi 5 janvier à 17h45. Le seul souci reste la retransmission du match, l’ENTV ayant programmé le derby sur le petit écran le vendredi 4 janvier à 17h45 ; Medouar doit voir avec les responsables de l’ENTV avant de répondre à KSK si le match est décalé ou s’il est maintenu pour le vendredi 4 janvier.
Rappelons que les Mouloudéens souhaitent que ce match se joue donc le samedi 5 janvier au stade Omar Hamadi de Bologhine même si KSK avait proposé aux dirigeants du PAC de jouer le match à Bologhine, mais ces derniers avaient refusé cette proposition.
- Z.
Amrouche devait arriver hier soir à Alger
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche, qui s’est déplacé à Bruxelles après le match contre le RCK, devait arriver hier soir à Alger pour reprendre le travail avec son équipe aujourd’hui pour la préparation du match de la coupe d’Algérie contre Village Moussa.
Alors que KSK veut le vendre au moins à 50.000 euros
Koweït City veut Amada gratuitement
Par Amina Z.
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd, quand il a vu que la FAF a refusé pour le moment de faire des Maghrébins des joueurs non étrangers, comme il veut recruter un attaquant africain a décidé de vendre Amada. Comme Koweit City s’intéresse de près au Malgache, KSK veut le libérer pour ce club pour au moins 50.000 euros, mais les Koweitiens le veulent gratuit.
Il y a quelque temps, Kamel Kaci-Said hésitait à libérer Amada, car il sait que c’est un cadre dans l’équipe. Il a misé beaucoup sur la loi qui ne considérerait pas les joueurs maghrébins comme étant étrangers pour enrôler un ou deux. Seulement, la Fédération algérienne de football a décidé autrement ; comme les attaquants locaux ne courent pas les rues, il a songé sérieusement à se séparer des services d’Amada, mais pas gratuitement. Comme plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le Malgache surtout Koweït City, Kaci-Said a fait comprendre qu’il veut au moins 50.000 euros pour laisser partir Amada au Koweït. Seulement, on apprend de source proche de la direction que les Koweitiens n’ont pas l’intention de mettre de l’argent dans ce transfert, montrant qu’ils veulent l’avoir libre de tout engagement. Ce qui fait que le directeur général du MCA se trouve dans une situation délicate. D’un côté, il est dur pour lui de laisser partir Amada, surtout sans profiter de son transfert, et en même temps, il n’a pas pu convaincre Aribi et Gasmi qui ont été retenus par leurs clubs puisqu’ils sont sous contrat, sans oublier que sur le marché, il n’y a pas d’attaquants de qualité. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le recrutement cale dans la maison du Doyen qui depuis, le recrutement de Froui, n’a toujours pas engagé d’autres joueurs. Donc, maintenant, KSK doit trouver une solution au problème et faire en sorte de régler la situation d’Amada au plus vite s’il veut vraiment engager un étranger cet hiver. Car, n’oublions pas, KSK n’a toujours pas écarté la piste de Mohamed Abderrahmane, et cela, même si la direction d’El Merreikh refuse de le libérer pour 150.000 $. On verra prochainement ce qu’il en sera. Car après tout, le marché hivernal ne fermera ses portes que le 15 janvier.
- Z.
Attention au CRVM
C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge ont repris le travail pour attaquer la préparation du match de la Coupe d’Algérie contre le CRVM chez lui. Les Mouloudéens veulent prendre l’adversaire au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Donc, cet après-midi, tout le monde sera concentré sur le Village Moussa pour l’anéantir.
Après avoir pris le dessus sur le RCK, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a accordé deux jours de repos à ses poulains pour récupérer et se ressourcer auprès de la famille. Mais il a prolongé ce repos puisque la reprise sera cet après-midi à Ain Benian. Les camarades de Souibaâh reprendront le travail dans l’après-midi d’aujourd’hui avec une seule idée en tête, à savoir aller à Jijel pour assurer la qualification vaille que vaille. Les Vert et Rouge ne veulent pas de mauvaise surprise ; pour cela, ils ne veulent en aucun cas sous-estimer l’adversaire même si le CVRM est de division inférieure, car par le passé, le MCA a perdu devant El Ouenza et il y a eu beaucoup de matches où c’était vraiment difficile d’arracher la qualification. Donc, les camarades de Derrardja savent que le 1er janvier, le jour du rendez-vous contre le Village Moussa, ce ne sera pas facile de prendre le dessus, car l’adversaire n’aura rien à perdre, mais plutôt tout à gagner, car il affronte le doyen des clubs algériens, d’une part, et, de l’autre, c’est un gros calibre et l’exploit donnerait des ailes aux joueurs du CVRM. C’est pour cela que dès cet après-midi, le coach mouloudéen insistera sur la concentration et le travail sérieux pour être d’attaque pour ce rendez-vous des 1/16 de finale. En clair, les Vert et Rouge ont mis dans leur viseur le Village Moussa ; les Algérois se promettent de le pulvériser à n’importe quel prix.
- Z.
Hadouche : «Ne pas sous- estimer Village Moussa»
L’arrière-gauche du MCA Hadouche se veut optimiste pour la suite du parcours du Doyen en coupe d’Algérie. Pour lui, il ne faut jamais croire que la rencontre contre le CRVM est une simple formalité, car l’adversaire est capable de réaliser l’exploit. Pour Hadouche, bien se préparer à toute éventualité est de mise.
Comment le vivez-vous ce retour fracassant du MCA avec à la clé une qualification aux 1/16 de finale ?
Revenir à la compétition officielle avec une belle victoire et une qualification, on ne pouvait mieux espérer. Ceci dit, ce n’est pas à hasard, car on voulait vraiment gagner et on a tout fait pour y parvenir. Les camarades se sont donnés à fond et on a su comment négocier ce derby contre le RCK.
Il fallait à tout prix faire respecter la hiérarchie, n’est-ce pas ?
On savait que la tâche n’allait pas être facile surtout en début de match où l’on a eu du fil à retorde, mais on a su comment bien gérer le rendez-vous. On a marqué au bon moment, puis on a ajouté le second but qui nous a permis de nous mettre à l’abri et le troisième était un bonus. On est qualifiés au prochain tour, et on va tout faire pour continuer cette belle aventure comme il se doit.
Justement, la prochaine rencontre concernera la Coupe d’Algérie puisque vous allez jouer le CRVM chez lui le 1er janvier…
Effectivement, on va enchaîner un autre match de coupe avant de replonger dans le championnat et attaquer la phase retour. On sait qu’il faut assurer le 1er janvier contre cette équipe de Jijel. On a pris du temps de repos afin de bien se ressourcer ; on est prêts maintenant à reprendre le travail avec la ferme intention de réussir le pari.
Comment voyez-vous ce match face au CVRM ?
Il faut faire intention et ne pas sous-estimer l’adversaire. Dans cette compétition, il n’y a pas de petite ou de grande équipe, tout le monde part à chances égales. A nous de trouver le bon moyen de revenir avec le billet qualificatif au prochain tour. On sait à quoi s’attendre, mais on va bien préparer ce rendez-vous pour gagner.
L’objectif est d’entamer la nouvelle année avec une qualification, non ?
C’est sûr qu’on a envie d’entamer la nouvelle année avec un bon résultat ; on va tout faire pour être à la hauteur des attentes de notre public qui compte sur nous pour réaliser de belles choses. Nous aussi, on a envie de réussir et on va se surpasser pour y parvenir à commencer par se qualifier à Jijel devant l’équipe de Village Moussa.
- Z.
CRVM-MCA, le 1er janvier à Jijel au stade Rouibah-Hocine
Alors qu’il a été programmé pour ce vendredi, le RDV de coupe d’Algérie comptant pour les 1/16 de finale a été reporté pour le 1er janvier. Le match débutera à partir de 16h au stade de Jijel Rouibah-Hocine. Le Mouloudia d’Alger doit tout faire pour revenir avec la qualification et du même coup faire respecter la hiérarchie comme ce fut le cas contre le RCK.
Reprise décalée pour cet après-midi
Les Vert et Rouge devaient reprendre hier, mais l’entraîneur Adel Amrouche, qui se trouvait en Belgique, a décidé de décaler la reprise pour cet après-midi à 17h. Les Vert et Rouge entameront directement la préparation du rendez-vous de la Coupe d’Algérie, qui a été lui aussi reporté au 1er janvier, alors qu’initialement, il était programmé ce vendredi.
Coupe d’Algérie U21 : USMA-MCA samedi à 14h à Bologhine
Les Chnaoua seront en masse
C’est samedi que les jeunes espoirs du MCA affronteront ceux de l’USMA à Omar-Hamadi à partir de 14h. Les supporters du MCA sont bien décidés à faire acte de présence et en force même afin d’aider les jeunes espoirs à prendre le dessus sur leurs homologues usmistes. En tout cas, les espoirs sont conscients de la tâche qui les attend. Le nouveau DTS Mohamed Mekhazni leur a bien expliqué qu’il ne veut pas les voir perdre. Il veut cette qualification vaille que vaille. Il a remis au staff technique dirigé par Benali un programme à suivre afin de mettre les espoirs du Doyen dans leur meilleur jour tout en espérant que la chance sera de leur côté pour faire le nécessaire et procurer la joie à un public qui va soutenir les espoirs dans leur quête de la qualification. Certes, ils savent que les espoirs ont hérité d’un gros calibre pour ce premier tour de la Coupe d’Algérie des U21, mais les supporters misent beaucoup sur cette grande rivalité entre les deux clubs pour que les camarades de Neiri mettent le feu à Omar-Hamadi.
… Ce sera spécial pour Mekhazni
Par ailleurs, Mohamed Mekhazni, qui était le directeur sportif de l’USMA, est aujourd’hui au Mouloudia d’Alger dans le même poste, à savoir DTS. Quand il a appris que le tirage au sort a donné un USMA-MCA, il est allé voir les espoirs pour les motiver afin de se surpasser pour réaliser de très belles choses face aux Usmistes. Cependant, une chose est sûre, c’est un match spécial pour Mekhazni qui connaît bien les jeunes de l’USMA et va certainement donner des tuyaux pour que le Mouloudia écarte les Rouge et Noir de leur piste et, du même coup, de la Coupe d’Algérie.
- Z.