Au moment où certains pseudo-supporters se sont attaqués à Akram Djahnit en l’insultant, Anes Saâd continue de son côté à faire la tête.
Ce dernier, qui a donné son accord au coach Nourreddine Zekri, qui avait même parlé avec le président Hassen Hamar pour le récupérer, ne s’est pas présenté finalement. Une attitude qui n’est pas étrangère au joueur natif de Benbadis (Sidi Bel Abbès), lequel a fait déjà faux bond récemment, alors qu’il a donné son accord au boss ententiste d’être avec le groupe pour le déplacement à Alicante, en Espagne, pour le stage hivernal. Ce qui a provoqué le courroux des fans qui estiment que le comportement des supporters envers Djahnit reste condamnable vu que le joueur a toujours répondu présent et ne s’est pas comporté de la sorte depuis qu’il est en senior. Par ailleurs, concernant le sujet qui fait l’actualité du côté d’Aïn El Fouara, à savoir le vœu d’Akram de quitter Sétif pour aller moyenner son talent ailleurs, nous avons appris que les choses n’ont pas évolué puisque le président Hassen Hamar insiste pour que le joueur poursuive sa saison avec l’ESS au moment où Djahnit, en revanche, ne veut plus entendre parler de cette éventualité.
Hamar, Zekri, Djabou et les autres
Par ailleurs, comme nous l’avons rapporté, plusieurs de ses partenaires sont intervenus pour afficher leur solidarité avec lui et tenter de le convaincre de reprendre le travail, d’autant plus que leur équipe est appelée à disputer, à la fin du mois, un match très important en coupe d’Algérie face à Amel Bou-Saâda, au stade de cette dernière dans le cadre des 1/16 de finale. Un rendez-vous qui constitue en effet un virage important pour les Ententistes qui veulent d’abord terminer l’année 2018 en beauté et débuter la deuxième partie du championnat de Ligue 1 Mobilis dans de bonnes dispositions morales. Idem pour le coach Nourreddine Zekri qui entretient d’excellentes relations avec Djahnit, puisque c’est lui qui l’a lancé en senior, alors que le joueur était encore junior. Selon une source proche du technicien sétifien, ce dernier s’est entretenu plusieurs fois avec lui, mais pour le moment, il n’y a eu aucune suite favorable puisque le joueur est toujours aux abonnés absents.
Des offres affluent aussitôt
Les supporters des Noir et Blanc n’ont pas cessé d’émettre des messages depuis cette fameuse soirée où ils ont renouvelé leurs excuses, tout en espérant que tout rentrera dans l’ordre quand Djahnit reprendra le travail avec ses partenaires. Il faut dire enfin que dès que l’information du vœu de Djahnit de quitter l’ESS a fait le tour des sites spécialisés, plusieurs managers ont tenté d’entrer en contact avec lui ou avec son frère qui est aussi son agent. D’après nos sources, ce dernier a reçu quelques offres des équipes de Ligue 1 et également de l’étranger ; le milieu offensif ententiste a une certaine réputation notamment en Tunisie et aux pays du Golfe, sachant qu’il est en lice avec les meilleurs joueurs du continent africain de la saison 2018 après son brillant parcours avec son équipe en Ligue des champions d’Afrique ; lui et ses coéquipiers ont raté de peu la finale.
F.R.
Banouh : «Le coach Zekri m’a redonné confiance»
-« On ira à Bou-Saâda pour la qualif»
-«Je n’oublierai jamais le soutien des fans»
Après une première partie de la saison un peu difficile, l’ancien avant-centre de l’USMH est en train de retrouver petit à petit son meilleur niveau. Auteur de bonnes prestations depuis quelques matches avec à la clé deux buts d’affilée face au Ahly Saoudi, en coupe arabe, puis contre l’OM en coupe d’Algérie, le joueur est plus que jamais motivé pour bien finir cet exercice et aider son équipe à enregistrer des résultats positifs.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la récente qualification en coupe d’Algérie face à l’OM ?
Ce fut sincèrement une qualification que nous avons amplement méritée. Il est vrai que nous avons éprouvé des difficultés vu que nous avons joué face à une équipe de Médéa qui s’exprime bien à l’extérieur et qui a tout donné pour tenter de se qualifier. Cela dit, le plus important, c’était la qualification. Une victoire qui va sûrement nous faire du bien sur le plan mental et nous motiver en vue de la suite du parcours.
Au prochain tour, vous allez affronter l’ABS à Bou-Saâda ; comment voyez-vous ce rendez-vous ?
En coupe, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. Je dirai même que les petites équipes sont plus motivées dans cette compétition. Par conséquent, il faudra bien préparer ce rendez-vous. Ça va être un match difficile où il faudra sortir le grand jeu, sachant que nous allons jouer dans le stade de Bou-Saâda et devant les supporters locaux. Cela dit, nous ne comptons pas revenir bredouilles. Nous allons bien nous préparer afin de faire un bon résultat et nous qualifier au prochain tour.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de revenir en force après une première partie de saison ratée ; un commentaire ?
Tout va pour le mieux pour moi. Comme je l’ai déclaré, j’ai passé des moments un peu difficiles durant la phase aller. Je manquais de confiance et ceci m’a beaucoup affecté. Cependant, depuis quelques matches, je reprends petit à petit mon meilleur niveau. Aussi, il y a la confiance du coach Zekri qui m’a redonné cette envie de bien faire. Je ne l’ai pas déçu. Ceci dit, j’estime que le plus dur reste à faire. Je dois aussi confirmer cette lancée en réalisant d’autres bonnes prestations et marquer d’autres buts.
Les supporters vous ont aussi soutenu, n’est-ce pas ?
Et comment ! Je ne vous cache pas qu’ils étaient nombreux à me soutenir dans les moments difficiles, et cela m’a réconforté. J’ai continué à travailler en espérant un jour rebondir. Je suis sur la bonne voie. Il faudra maintenant que je persévère afin que je sois au top à chaque fois qu’on me fait appel pour aider mon équipe à enregistrer des résultats positifs.
- R.
Le match aura lieu à l’ENSO d’El Bez
ESS – NC Magra en amical demain
Le stage de Batna étant délocalisé à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez, les Ententistes ont débuté les choses sérieuses en vue du rendez-vous des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face au Amel Bou-Saâda au stade Abdelatif-Mokhtar de Bou-Saâda. Bien que le groupe ne soit pas au complet vu la défection de quelques joueurs pour diverses raisons comme Djahnit, Sidhoum, Rebiaï, Ghacha, Bedrane et le portier Zeghba, le coach Nourreddine Zekri veut appliquer le plan de travail qu’il a établi durant ce regroupement. Dans ce registre, nous apprenons que le onze sétifien affrontera demain en amical le club du NC Magra sur le terrain de l’ENSO d’El Bez.
- R.
Il était à Sétif ces dernières 48 heures
Amada au cas où…
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Hassen Hamar a souhaité engager le milieu relayeur du MCA et ex-joueur de l’ESS Ibrahim Amada. Le boss ententiste a coché le nom de l’international malgache, et ce, dans l’éventualité de la défection du Camerounais Tem Beng. il faut savoir que même si ce dernier a tout conclu avec Hamar, il reste cependant le bon de sortie qu’il doit récupérer de son club Tondela CD ; ce qui pourrait compromettre la transaction et son retour à l’ESS dès cet hiver. Selon une source bien informée, Amada s’est déplacé à Sétif ces dernières 48 heures pour, nous dit-on, assister à une fête de mariage de l’un de ses connaissances à Sétif. D’autres sources indiquent qu’il aurait rencontré le numéro un du club phare d’Aïn El Fouara afin d’abord de régler le litige financier qui oppose les deux parties et éventuellement trouver pourquoi pas un accord pour un transfert.
- R.
Comme Zeghba, Ghacha et Bedrane sont avec l’EN au Qatar
ABS-ESS décalé au 31 décembre
En raison de la présence de trois joueurs de l’effectif ententiste avec l’équipe nationale de football, qui est en stage au Qatar, et qui disputera le 27 décembre une joute amicale face à la sélection nationale du Qatar, nous avons appris que la requête de la direction sétifienne de reporter le match de la Coupe d’Algérie face au Amel Bou-Saâda de 24 ou 48 heures a été acceptée par la Commission fédérale de la Coupe d’Algérie. Prévue le 29, en effet, la rencontre aura lieu finalement le 31 décembre au stade Abdelatif-Mokhtar de Bou-Saâda à 14h.
- R.