Le match CAB-CRB entrant dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu vendredi prochain au stade Mustapha Sefouhi de Batna. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h.
Ce match était programmé dans un premier temps au stade du 1er-Novembre, avant qu’on ne le délocalise dans la soirée de lundi vers Sefouhi. Un changement qui n’a pas laissé les supporters belouizdadis indifférents, car ils pensent que ce que vient de faire la commission d’organisation de la coupe d’Algérie est une provocation envers leur club. Pour eux, le fait de délocaliser un match aussi prometteur vers un petit stade est en soi un manque de considération pour les amoureux du Chabab qui n’auront ainsi pas la possibilité d’être assez nombreux dans les tribunes.
On a préféré un stade de 2 000 places à celui de 20 000
C’est un changement qui n’a pas surpris les supporters du CRB uniquement, ça a surpris tout le monde. Comme se fait-il qu’on préfère reprogrammer une aussi belle affiche dans un stage dont la contenance est dix inférieure qu’à celle du premier. Les amoureux du Chabab pensent même que ce qui vient d’être fait est carrément un gâchis, en plus le stade du 1er-Novembre déjà qu’il soit plus grand, il est également doté d’une belle pelouse naturelle, chose qui devrait rendre ce match plus passionnant.
Enorme déception chez les supporters
C’est une énorme déception chez les supporters de ne pas pouvoir vivre cet événement sur place. Ces derniers ne devraient avoir droit qu’à une centaine de places. Ils crient au scandale et dénonce cette décision dont ils pensent qu’elle ne va que ternir davantage l’ambiance entre les Belouizdadis et les instances qui gèrent le football national.
- B.
La défense, principal chantier d’Amrani
Les réglages défensifs sont la principale préoccupation d’Amrani avant d’affronter le CA Batna.
A cause de la méforme de Herida, la défense du Chabab sera un tant soi peu amoindrie face au CA Batna. La disponibilité de ce défenseur axial demeure incertaine, ce qui oblige le staff technique à prévoir des changements défensifs. Les réglages à ce niveau ont commencé depuis samedi lors du match amical disputé face à l’USMH contre qui Amrani a aligné Boughadou avec Bouchar comme charnière centrale associés aux deux arrières latéraux Boulakhoua et Nessakh. Dans l’ensemble, les choses se sont plutôt bien passées, mais il reste tout de même des réglages à faire. Ceux-ci consistent en le positionnement des quatre défenseurs, notamment sur les contre-attaques et lorsque le porteur du ballon se trouve à proximité de la surface de réparation. Un exercice auquel milieux de terrain et attaquants ont pris part. Le coach a été très exigeant en ce qui concerne le respect des cosignes tactiques sur toute sorte de phase de jeu.
Optimiser l’efficacité des attaquants
En plus du travail défensif, Amrani consacre une part de la préparation au volet offensif. En plus de privilégier la concentration et la fluidité du jeu quand le ballon est en possession de ses joueurs, le coach a également programmé quelques exercices pour optimiser l’efficacité offensive des attaquants et même des milieux de terrain. Il a été déçu face à l’USMH que des joueurs trouvent des difficultés à bien finir leur action devant les bois. Il est convaincu que le problème n’est que psychologique et que cela finira par s’arranger en insistant à bien faire les choses lors des séances d’entraînement.
- B.
La direction hésite pour faire revenir Keniche
Par Sofiane Boulaouche
Les responsables du Chabab n’ont encore pris aucune décision vis-à-vis de Keniche. Le retour de ce dernier n’est pas encore décidé.
Après la polémique qu’a provoquée Ryad Keniche cette semaine, Allik et Amrani ont décidé d’approfondir leurs investigations. Ils comptaient faire revenir le joueur immédiatement, mais hier ils ont préféré consulter les anciens rapports du médecin de l’équipe et de Lotfi Amrouche.
Selon nos sources, parmi ce qu’ils ont constaté est l’absence de preuve concrète confirmant les accusations proférées par le joueur à l’égard de Laaroussi, Amrouche et de Khaldi. Ils ont en effet confirmé que le joueur avait enregistré une longue période d’absence sans rien justifier au club, et cela donc vient remettre en cause toute cette version de blessure qui a fait polémique ces jours-ci.
Il lui faudra au moins 2 mois pour qu’il reprenne
Keniche n’a certes pas de blessure, mais sur le plan physique il est loin du top de sa forme. Au club, on pense qu’il lui faudra au moins deux mois d’entraînement intense pour qu’il puisse retrouver les terrains, et ce, d’autant plus que les examens médicaux qu’il a effectués dimanche soir se seraient avérés peu convaincants. Il ne s’agirait que d’une simple échographie qu’il a effectuée alors qu’il est censé faire une IRM.
- B.
Le match de coupe décalé à samedi
Le changement de trop
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a de nouveau annoncé hier soir une modification en ce qui concerne le programme du match CAB-CRB. Après avoir changé de stade, ladite commission a déclaré la rencontre de 24 heures. Au lieu de vendredi, ce sera donc samedi à 14h.
Un changement qui a étonné l’opinion sportive.
Herida reprendra les entraînements mercredi
Le défenseur Mohamed Herida est exempté d’entraînement jusqu’à mercredi. Souffrant de douleurs au niveau de la cuisse, le joueur bénéficie d’un court repos, au bout duquel le staff médical espère pouvoir le récupérer avant le match de samedi prochain.
Madar organise une journée com’
En marge de la foire consacrée à la production nationale au Palais des expositions de la Safex, Madar a organisé hier une journée de communication à travers lequel on a voulu rapprocher les supporters de leur club. Deux joueurs étaient appelés à prendre part à cet évènement, à savoir Herida et Djarar qui ont signé des autographes aux supporters qui ont été assez nombreux à s’être déplacés.
Adidas futur équipementier du CRB
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que les responsables du club se préparent à s’engager avec un nouvel équipementier. Il s’agit d’Adidas. Ce dernier remplacera donc Kelme très prochainement. Notre source nous a indiqué que ce changement est dû à une meilleure offre formulée par la marque allemande qui devrait se charger également des jeunes catégories et de faire bénéficier le club de plusieurs avantages importants.
Les responsables du club visent haut
Il n’y a pas que l’offre formulée par Adidas qui a motivé Madar à changer d’équipementier. Le but des responsables du club est de viser haut à travers cette marque mondiale. Pour eux c’est une façon de redonner au club une image qu’il recherchait depuis tant d’années.
Le club sur le point de bénéficier d’une logistique de taille
Dans le cadre de la restructuration du club, nous avons appris de nos sources que Madar s’apprête également à acquérir du matériel important, entre un bus, une fourgonnette pour le transport du matériel de l’équipe première ainsi qu’éventuellement un minibus pour le transport du personnel.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé deux séances d’entraînement. La première aura lieu en matinée au stade du 20-Août à partir de 10h. La seconde séance est programmée à 15h à l’ESHRA. Le coach a voulu augmenter le nombre de séances de travail afin de pouvoir compléter ses réglages tactiques dans les délais.