Le Mouloudia d’Alger est sur les traces de l’international ougandais, Kaddu Patrick Henry, qui pourrait être la troisième recrue du MCA cet hiver. Cet attaquant de pointe est titulaire avec son EN et jouera la CAN 2019 cet été.
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le directeur sportif du MCA avait deux pistes, celle de l’attaquant d’El-Merrikh, Mohamed Abderahmane et celle d’un attaquant ougandais. Comme première citée n’était plus d’actualité à cause des exigences financières de son club, le directeur sportif songe sérieusement à s’attacher les services de l’attaquant ougandais. Selon notre source, cet attaquant était le meilleur buteur de son équipe nationale lors des dernières éliminatoires de la CAN 2015 avec cinq réalisations. Agé de 23 ans, Henry Patrick Kaddu est l’un des meilleurs joueurs de son équipe, Kampala City, où il a marqué 15 buts cette saison, il a aussi réussi à marquer des buts contre les grands ténors d’Afrique comme le Ahly ou l’Espérance de Tunis. Selon notre source, l’entraîneur Adel Amrouche s’est renseigné auprès de ses contactes qui lui ont dit que du bien de ce joueur. Selon toujours notre source, le directeur sportif du Mouloudia, qui veut renforcer son attaque par un joueur de qualité, compte envoyer une invitation à Kaddu Patrick Henry cette semaine pour lui proposer de venir avec son agent pour négocier son transfert au Mouloudia. KSK veut s’attacher les services de l’Ougandais pour gagner du temps, d’autant que certains club tunisiens et marocains sont sur ses traces et veulent le recruter avant la CAN, car la valeur du joueur risque d’augmenter surtout s’il réalise une bonne coupe d’Afrique avec son équipe nationale.
En attendant la venue de l’Ougandais, KSK doit aussi trouver un club preneur à Amada pour libérer la place pour un deuxième joueur étranger.
- Z.
Ben Othman se défend :
«Aucun dirigeant ne m’a dit que je suis libéré»
Le nom de l’attaquant Mansour Ben Othman a été à chaque fois cité faisant partie des joueurs à libérer lors de ce mercato hivernal. L’ancien joueur du Club Africain a décidé de sortir de son mutisme pour se défendre. Il a promis aussi qu’il réalisera une grande phase retour si le coach lui donne sa chance.
Depuis le début du mercato, on vous annonce sur la liste des joueurs à libérer, le confirmez-vous ?
Non, c’est faux. J’étais même surpris quand j’ai lu dans la presse que j’étais libéré, alors qu’aucun dirigeant ne m’en a informé. Je ne comprends pas cet acharnement sur ma personne par certaines presses. Je vais vous dire une chose.
Allez-y…
Si c’était vrai que je suis partant du Mouloudia, je n’hésiterais pas une seconde pour partir. Comme je vous l’ai déjà dit, ni dirigeant ni un membre du staff technique ne m’a dit je suis libéré. Donc, c’est juste des rumeurs.
Le fait que vous ne jouez pas, vous n’avez pas pensé à partir ?
Non, pas du tout. Il faut savoir que le staff technique m’a fait jouer et au moment où je commençais à retrouver mon niveau, une blessure m’a stoppé dans mon élan. Lors du stage de Tlemcen, j’ai cravaché dur et je vais attendre ma chance pour montrer à tout le monde que je mérite de jouer dans ce grand club.
En tant qu’attaquant, vous êtes obligé de marquer des buts…
C’est vrai, le rôle d’un attaquant, c’est de marquer des buts, mais au Mouloudia, je ne suis pas le seul. Avant de me juger, il faut d’abord voir si j’ai eu beaucoup des occasions pour marquer et si je les ai ratées. La seule occasion que j’ai eue, c’était contre le CSC quand j’ai placé une tête, mais le gardien l’a sorti de la lucarne.
Pensez-vous être capable de gagner une place de titulaire avec Amrouche ?
Le coach me parle beaucoup, il m’a dit qu’il compte sur moi. Avec lui, je suis en train de progresser et Incha Allah, lors de la phase retour, vous allez voir le vrai Ben Othman.
Vous n’avez pas joué le match contre le RCK, mais contre village Moussa, ce sera une occasion pour vous imposez…
Ce match se jouera le 1er janvier 2019 et Incha Allah la nouvelle année sera meilleure pour moi pour réaliser des belles prestations et marquer des buts. J’attends avec impatience de jouer et surtout de marquer mon premier but sous les couleurs du Mouloudia.
- Z.
La 9e coupe vaut 150 millions pour chaque joueur
La direction du vieux club algérois mise beaucoup sur la coupe d’Algérie et les responsables comptent octroyer une prime de 150 millions de centimes aux joueurs dans le cas où ils arrivent à brandir le trophée.
Après avoir assuré la qualification aux 1/16 de finale en battant le RCK par un score de trois buts à zéro, les poulains d’Adel Amrouche vont jouer les 1/16 de finale contre la petite équipe de Village Moussa. C’est une occasion en or pour le MCA d’atteindre les 1/8 de finale et continuer sa route pour la 9e coupe de son histoire. Comme les années précédentes, la direction du MCA donne des primes aux joueurs dans le cas où ils atteignent la finale de la coupe d’Algérie. Les dirigeants du MCA ne vont pas déroger à la règle, ce sera pareil cette saison si les équipiers de Hachoud gagnent la coupe d’Algérie. Selon une source digne de foi, les responsables Mouloudéens vont donner une prime de 150 millions de centimes à chaque joueur s’ils gagneront le trophée.
Les camarades de Bendebka sont prévenus et s’ils veulent renforcer leurs palmarès et aussi leurs comptes bancaires, ils n’ont qu’à gagner la 9e coupe de l’histoire du club le plus populaire d’Algérie.
- Z.
Il a gagné la coupe en 2014 et 2016
Hachoud : «Je veux la troisième»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, a gagné deux coupes d’Algérie avec son équipe depuis qu’il est revenu au Mouloudia en 2014 et 2016.
Même si la direction du club va offrir une belle prime aux joueurs, le capitaine mouloudéen n’accorde pas d’importance au montant, il veut brandir le trophée de Dame coupe pour la troisième fois depuis qu’il est au Mouloudia. Contacté par nos soins pour nous parler de cette compétition, l’enfant d’El-Attaf parlera d’abord du match de village Moussa : «Après avoir assuré la qualif’ pour les 16e de finale de la coupe, on jouera le 1er janvier contre Village Moussa. Jouer contre ses équipes dites petites est toujours difficiles, elles jouent le match de leur vie. Si on veut se qualifier sans aucun souci, il faut marquer d’entrée pour les déstabiliser. Donc, on doit jouer à 200% ce match pour assurer la qualif’», dira Hachoud avant d’enchaîner sur ses objectifs de cette saison : «Depuis que je suis au Mouloudia, j’ai gagné deux coupes d’Algérie et j’en ai perdu une. J’espère gagner ma troisième coupe cette saison. Ce n’est pas à cause de la prime, mais pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua qui ont besoin d’être heureux à la fin de la saison. Avec ce groupe, je pense qu’on a les moyens d’atteindre cet objectif et pourquoi ne pas faire la même chose en coupe Arabe.»
- Z.
Comme le match de coupe a été reporté au 1er janvier
Bourdim sera présent face au CRVM
Par Amina Zerrouki
Convoqué par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, le Mouloudéen Bourdim allait rater le match de coupe, mais comme la rencontre a été reprogrammée pour le 1er janvier et que Bourdim termine son engagement avec l’EN le 28 décembre, le joueur sera donc présent à Sidi Moussa.
Un match important à gagner attend le Doyen le 1er janvier et même si l’adversaire est issue d’une division inférieure, à savoir le CRVM, ce n’est pas une raison pour le prendre à la légère. Il faut donc avoir le groupe au complet pour permettre au coach de préparer son plan afin d’anéantir l’équipe de Jijel. Au départ, le nom de Bourdim figurait dans la liste de Belmadi, mais tout le monde pensait que le joueur ne pourra pas être présent pour la rencontre des 1/16 de finale contre le Village Moussa, qui était fixée le 28 décembre. Toutefois, la rencontre est programmée désormais le 1er janvier 2019 et comme Bourdim rentre avec l’EN le 28 décembre, il pourra être présent pour jouer le match de la coupe, ce qui fera certainement plaisir à son entraîneur Adel Amrouche qui veut avoir tout son groupe prêt à la bataille de Jijel. Le coach ne veut en aucun cas avoir la mauvaise surprise des Canaris lors du premier tour de la coupe d’Algérie face à Ghris.
Bourdim, qui avait joué le RCK et avait réussi haut la main son match, il sera présent contre le Village Moussa. Il faut dire que cette convocation chez les Verts a dû booster le joueur afin d’être meilleur à l’avenir pour son équipe.
Les Chnaoua attendent beaucoup de lui pour cette nouvelle année et pour eux, ce serait bien meilleur de l’entamer avec une belle victoire et à la clé une qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
- Z.
Programme de la coupe Arabe des quarts
Le Doyen, qui avait écarté de sa piste l’équipe saoudienne d’El-Nasr dans les 1/8 de finale a hérité d’un gros calibre pour les quarts. Il s’agit de l’équipe du Soudan qui avait éliminé l’USMA, à savoir El-Merrikh. Le match aller se jouera au 5-Juillet le 31 janvier prochain à partir de 19h. Pour le match retour, les Algériens retrouveront Omdourman le 16 février à partir de 19h (heure soudanaise).
- MCA-El-Merrikh, le 31 janvier à 19h au 5-Juillet
- El-Merrikh-MCA, le 16 février à 18h au stade d’Omdourman (Soudan)
Laouamen, nouvel entraîneur de la réserve
L’ex-entraîneur de l’USMA, Mehdi Laouamen, a été choisi par le DTS du Doyen, Mohamed Mekhazni, titulaire d’un CAF A, pour prendre la barre technique de la réserve. Mekhazni le connait bien et il sait qu’avec lui, les jeunots du Doyen seront entre de bonnes mains. D’ailleurs, le coach a entamé sa mission avec la ferme intention de réussir son premier pari ce samedi contre les Rouge et Noir de l’USMA.
Un match amical mercredi
Les Vert et Rouge, qui vont disputer leur match de coupe le 1er janvier, vont disputer demain un match amical dans le cadre de leur préparation des 1/16 de finale. Les Mouloudéens sont en train de chercher un sparring-partner pour maintenir la cadence et être au top le jour J.
Azzi veut reprendre sa place
Face au RCK, le défenseur axial du Doyen, Ayoub Azzi, a été recalé au banc. Ayant écopé d’un carton rouge, il était absent lors de deux matches. Il voulait jouer le RCK, mais Adel Amrouche a préféré garder sa charnière centrale composée de Demou-Mebarakou. Azzi ne veut pas rester sur le banc trop longtemps et il compte tout faire pour convaincre son coach de lui donner la parole lors de la rencontre de la coupe d’Algérie contre Village Moussa.
Le Doyen attaque les préparatifs du CRVM
Hier après-midi, les Vert et Rouge ont repris le travail avec la ferme intention de maintenir la cadence. Ils ont disputé leur dernier match de l’année 2018 avec force et conviction puisqu’ils ont validé leur billet pour le second tour de la coupe d’Algérie en battant le RCK sur un score sans appel de 3-0, ils veulent entamer la nouvelle année en force et comme leur match est prévu le 1er janvier contre le CRVM, ils ne jurent que par la qualif’. Alors, les choses sérieuses ont commencé hier et tout le groupe est concentré sur son sujet.
Réunion des actionnaires à la fin du mois
Ça parlera budget et de l’enveloppe pour les travaux du Rija
La fin du mois arrive et les actionnaires vont se retrouver pour une réunion afin de parler finances. Ils ont confirmé une fois encore le budget de la saison qui restera à 50 milliards et la somme à préparer pour les travaux du centre du Rija.
Comme chaque fin d’année, les actionnaires de la SSPA/MCA, à savoir Ahmed Gaceb, Kamel Longar, le représentant de l’actionnaire majoritaire, la Sonatrach et celui du CSA, vont se retrouver pour discuter de la SSPA/MCA. On apprend qu’ils reparleront du budget qui apparemment restera à 50 milliards sans oublier l’apport d’Ooredoo qui est à hauteur de 8 milliards. Au cours de cette réunion, il sera question également du centre du Rija que la Sonatrach s’est engagé à prendre en charge et à rénover. Car, jusqu’à maintenant, les travaux n’ont pas commencé et tous les Mouloudéens sont impatientent de voir le Doyen possédant son propre centre de formation. Les actionnaires ne vont pas se quitter sans parler du volet sportif et faire un bilan sur ce qui s’est passé depuis janvier dernier.
En clair, tous les sujets évoqués seront sérieusement discutés, mais surtout le volet financier afin que le Mouloudia d’Alger ne souffre aucunement du nerf de la guerre. Les actionnaires vont aussi parler de ce qu’ils n’ont pas apprécié et des bonnes choses pour le Mouloudia. On apprend de source proche de la Sonatrach, que les invitations seront envoyées dans les prochains jours pour que les actionnaires soient présents le jour de la réunion. Il faut dire que du côté CSA, il y aura beaucoup de choses à dire, car la situation ne leur plait pas.
A suivre.
- Z.
CRVM, PAC, DRBT, ESS- El-Merrikh
Un janvier chaud attend le Mouloudia
Le premier rendez-vous de cette nouvelle année 2019 est un match de coupe contre le CRVM. Il sera suivi par trois matches de championnat contre, respectivement, le PAC à Bologhine, le DRBT au 5-Juillet et l’ESS à Sétif. Et le dernier jour de janvier, ce sera le match aller des quarts de finale de la coupe Arabe contre El-Merrikh au 5-Juillet. Un mois d’hiver très chaud pour un Doyen qui veut frapper très fort en cette nouvelle année.
Le Doyen a entamé la préparation de la prochaine journée hier à Aïn Benian. Les camarades de Derrardja préparent la rencontre de la coupe d’Algérie contre le CRVM chez lui à Jijel le 1er janvier. Ensuite, le MCA entame sa phase retour du championnat avec la ferme intention de récolter un maximum de points afin d’espérer finir dans le wagon des premiers. Il y aura le derby contre le PAC à Omar Hamadi. Le Doyen était contraint au partage de points lors du match aller et va tout faire pour acculer les Pacistes à Bologhine. Ensuite, le Doyen accueillera le DRBT. Pour le match aller, le MCA avait gagné à Tadjenanet et doit tout faire pour garder le gain de la rencontre au 5-Juillet. Puis, les Vert et Rouge auront rendez vous avec l’ESS dans les Hauts-Plateaux. Une revanche sur le sort attendra ce jour-là le MCA qui avait perdu devant cette équipe lors de la phase aller ; c’est cette même équipe qui avait écarté le Doyen de la coupe de la CAF lors de la phase des poules. Une rencontre qu’il faudra réussir et refaire le coup de la coupe de la CAF lors du match aller dans les Hauts-Plateaux où le Doyen avait battu les Ententistes chez eux. Ce serait bien de le faire, surtout avant d’accueillir El-Merrikh qui viendra à Alger avec la ferme intention de faire subir au Doyen la même chose que l’USMA. Il faut être vigilent et prudent, car une place en demi-finale attend le Doyen. Ainsi donc, le Doyen aura le droit d’écrire en lettres d’or son histoire. Pour cela, il faut que les Vert et Rouge fassent tout pour réussir et procurent une grande joie aux Mouloudéens.
- Z.
Frioui intègre le groupe
Alors qu'il travaillait en solo depuis son arrivée au Mouloudia Club d'Alger, la nouvelle recrue Frioui a intégré le groupe hier à la reprise. Le joueur est bien décidé à tout faire pour être d'attaque dés qu'il sera qualifié.
Amrouche est rentré hier
C’est quand les Vert et Rouge ont repris le travail hier à Aïn Benian qu’Adel Amrouche arriva à l'aéroport d'Alger. Il est allé directement au lieu d'entraînement mais n'a pas pu arriver à temps pour diriger la reprise. Il le fera aujourd'hui.
Reprise sans Amrouche
Hier à 17h 30, les Vert et Rouge ont repris le travail à Aïn Benian. La reprise a été marquée par l'absence du premier responsable du staff technique du MCA Adel Amrouche. Comme le coach était en Belgique et apparemment il n'a pas pu arriver à temps pour diriger la reprise, les camarades du gardien de but Farid Chaâl ont bossé avec Belkhir.
KSK motive les troupes
Hier à Aïn Benian, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd était présent à Aïn Benian oú il a tenu un discours motivant pour que les Mouloudéens se préparent comme il se doit au RDV de la coupe d'Algérie contre le CRVM.