Assemblée générale du CSA effectuée hier

Ainsi après le report de la dernière assemblée générale pour le conflit qui s’est produit entre l’ex-président du CSA/MOB, Mustapha Rezki, et l’actuel président Arab Benaï, la seconde assemblée générale du CSA/MO Béjaïa s’est tenue hier après-midi, où différents points ont étés discutés dans cette assemblée.

Le DJS été présent

Après la tournure qu’a prise la dernière assemblée générale tenue jeudi dernier, le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Béjaïa a décidé d’intervenir en signant sa présence hier au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine pour suivre le déroulement de cette seconde AGO du CSA/MOB, où le responsable de la DJS a profité pour prendre la parole en tout début d’assemblée pour expliquer à tous les présents que le MOB représente la majeure partie de Béjaïa et que le bien du club doit passer avant toute chose.

  1. B.

Herida : «Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend»

Le défenseur béjaoui Youcef-Islam Herida qui revient tout juste de blessure nous a fait part de ses impressions concernant le prochain rendez-vous de son équipe en coupe d’Algérie qui aura lieu samedi, le MOB se déplacera à El-Harrach pour affronter l’USMH lors de cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, ainsi que pour la phase retour du championnat de la Ligue 1 Mobilis et notamment les rencontres que s’apprête à disputer le MOB.  
Comment préparez-vous le match de coupe face à l’USM El-Harrach ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Le staff technique a tracé un programme de préparation qui nous a permis de récupérer toutes nos forces en prévision de ce rendez-vous et d’être également prêts sur tous les plans, on a jusqu’à présent effectué trois séances de préparation, il nous reste encore quelques-unes pour être prêts à aller arracher cette qualification. 

Et comment s'annonce ce match pour vous ?
Certainement comme tous les matchs, le rendez-vous de samedi prochain face à l’USM El-Harrach ne sera pas facile dans la mesure où nous aurons affaire à une équipe qui fera le maximum pour se qualifier au prochain tour de cette compétition notamment que cette rencontre aura lieu sur son terrain. En ce qui nous concerne, nous visons le même objectif à savoir la victoire et la qualification pour les 1/8, je pense que cela va nous pousser à fournir davantage d'efforts pour atteindre cet objectif et venir à terme de notre adversaire.
Une qualification au prochain tour de la coupe sera bénéfique pour la suite du championnat, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je pense que si nous réussissons à nous qualifier au prochain tour de la coupe, cela va nous motiver encore davantage à aborder la phase retour et les matchs restants en championnat avec un bon moral et réaliser les résultats escomptés pour jouer à fond la carte du maintien et un bon parcours en championnat. 

Concernant la phase retour, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

Comme vous l’avez sans doute constaté on est parvenus à reprendre les choses en main durant les deux dernières journées disputées à Béjaïa, la préparation qu’on a effectuée à Béjaïa et à Sétif a été très bénéfique pour nous, on a travaillé dur pour être prêts à la phase retour qui s’annonce aussi difficile que la première partie du championnat, je pense donc que la suite de la compétition sera très difficile notamment qu’on aura face à nous des adversaires coriaces qui essayeront tous de gratter le maximum de points possibles, cela dit on reste très concentrés sur notre objectif qui est le maintien en fin de saison et on fera le nécessaire pour l’atteindre. 

Pensez-vous être capables d’atteindre le maintien tant convoité ?  

Vous savez rien ne vient comme ça, on est conscients que le maintien demande énormément de sacrifices et surtout beaucoup de travail, nous les joueurs on est prêts à faire le nécessaire pour atteindre cette objectif. Je pense qu’on possède les moyens pour prétendre à une place honorable en fin de saison, notamment du côté des joueurs et du staff, le MOB a des éléments prêts à tout pour honorer leurs engagements avec le club.

  1. B.

Le MOB ne lâche pas Khali

Le défenseur de l’USM Bel-Abbès Zakari Khali, âgé de 28 ans, qui a déjà été contacté précédemment par les responsables du club phare de la Soummam pour négocier un éventuel engagement du joueur par le club béjaoui, a, en effet, pris part avant-hier à un nouveau round de négociations, on apprend qu’un accord a finalement été trouvé au cours de ces nouvelles négociations.

Il a déjà donné son accord de principe

Zakaria Khali semble ainsi être tout près de décrocher un contrat avec les gars d’Yemma Gouraya en devenant donc la seconde recrue hivernale du MO Béjaïa. Une source nous a fait savoir que l’actuel défenseur de l’USM Bel-Abbès a déjà donné son accord de principe aux dirigeants béjaouis pour rejoindre les Vert et Noir.

Sa libération, seul problème

En effet, le seul problème qui bloque le joueur reste sa libération et son affaire face à l’USMBA qui est toujours en stand-by au niveau de la CRL.

Cela dit, la même source nous a également fait savoir que Zakaria Khali reste tout proche de régler ce souci avec son club actuel et est sur le point d’être libre de tout engagement.

Khali-Bouldiab, le duo  

Ainsi, si la venue de Khali au MO Béjaïa venait à se confirmer, ce dernier rejoindra sans doute Bilel Bouldiab au centre de la défense mobiste.

Techniquement, ce n’est pas le top, mais sa reste un bon renfort en défense

Bien que du côté technique Zakaria Khali reste loin d’être excellent, il reste que la corpulence du joueur fait de lui un bon défenseur central qui apportera sans aucun doute un énorme plus à ce compartiment qui reste le point faible de cette équipe béjaouie.

  1. B.

----------------------------------------------------USMH – MOB samedi 29 décembre 2018 à 14h

La rencontre de ces 1/16 de finale de la coupe d’Algérie entre l’USM El- Harache et le MO Béjaïa a ainsi été programmé pour samedi 29 décembre 2018 à 14h00 au stade du 1er- Novembre-1954 à Alger.

Départ programmé pour vendredi après-midi

Le départ de la délégation mobiste vers Alger a donc été programmé pour vendredi après-midi, le groupe béjaoui ralliera la capital par bus

Mise au vert à l’hôtel Soltane

Conscients de l’importance que représente cette rencontre aux yeux de tous les Béjaouis, les responsables du club phare de la Soummam souhaitent mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles avant cette rencontre en choisissant l’hôtel Soltane comme lieu d’hébergement pour la nuit d’avant-match.

Les Crabes feront sans Dehar et Amokrane

En effet, le coach béjaoui Kheireddine Madoui sera une nouvelle fois privé des services de ses deux attaquants, à savoir Amokrane et Dehar, le staff médical a préféré éviter toute complication en laissant ces deux éléments au repos pour la prochaine rencontre. 

Les Crabes se préparent à envahir El-Harrach

De leur côté, les supporters du MO Béjaïa qui rêvent de refaire le coup de 2015 en coupe d’Algérie et de brandir le second titre du club se préparent à envahir samedi El-Harrach, on s’attend à voir les Crabes effectuer le plus grand déplacement de la saison pour soutenir leurs capés et revenir avec le ticket des 1/8 de finale.

L’équipe réserve affrontera le Paradou AC le vendredi

L’équipe réserve aura rendez-vous vendredi à Alger pour disputer sa rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Vert et Noir ont hérité du Paradou AC comme adversaire dans cette rencontre qui se déroulera au stade Omar Hamadi à Alger.  

 

 

      

 

 

  

Tags:

Classement