Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar devait rencontrer hier soir Akram Djahnit et son frère qui fait office de son manager.
Les trois hommes vont, en effet, aborder le sujet qui fait l’actualité ces derniers jours du coté d’Aïn El-Fouara, à savoir le vœu du milieu offensif ententiste de changer d’air, et ce, à la suite du mauvais traitement qu’il subit de la part de certains pseudo-supporters qui l’avait insulté lors de son remplacement au cours du match de la coupe d’Algérie entre l’ESS et l’O Médéa disputé mercredi dernier. Bien que chaque partie campe sur sa position puisque le boss ententiste ne veut nullement parler du départ de son joueur alors qu’en revanche ce dernier insiste pour avoir son bon de sortie et aller moyenner son talent ailleurs, rien n’a été communiqué à l’heure où nous mettons sous presse. Cela dit, Djahnit qui ne manque pas de sollicitions de la part de nombreuses équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis qui veulent s’attacher ses services tels l’USMA ou le MOB pourrait atterrir chez le MCA à titre de prêt. D’après nos sources, il fera peut-être l’objet d’un échange avec le Malgache Ibrahim Amada qui avait été vu au cours de ces derniers jours du côté de la capitale des Hauts Plateaux où il aurait négocié un probable retour. Par ailleurs, notre source a ajouté qu’avant que la rencontre avec Djahnit, le boss ententiste aurait rencontré un joueur qui pourrait bien venir renforcer les rangs de l’équipe sétifienne cet hiver. Il s’agit de l’attaquant du CABBA, El- Moueden. Celui-ci s’est même rendu hier avec son manager pour négocier un éventuel transfert au moment où on annonce qu’il a récupéré sa lettre de libération de la direction de la capitale des Bibans.
F.R.
En amical : ESS 3 - NCM 1
L’attaque se réveille
Le match amical livré par le club sétifien hier face au NC Magra s’est terminé par le score de trois buts à un à l’actif des joueurs du coach Noureddine Zekri. À la mi-temps, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou menaient au score déjà par trois buts à zéro. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de Bakir, Laoufi et Banouh. Par ailleurs, cette rencontre a enregistré la blessure de Samir Aïboud à la fin du premier half.
Rebiaï reprend, Aïboud se blesse
Pour le moment, on ignore le degré de gravité de la blessure de l’ex-milieu de la JSK dont on espère qu’elle ne sera pas grave au moment où l’équipe sera amputée des services de quelques éléments pour diverses raisons tels Nemdil et Djahnit alors que l’incertitude plane toujours sur la participation de Redouani. On notera également le retour de Rebiaï qui s’est contenté d’un travail en solo.
Qui veut semer la zizanie entre Setifiens et Bou-Saâdis ?
Mais qui veut susciter la « fitna» entre Sétifiens et les gars de Bou-Saâda ? C’est du moins la question qu’on ne cesse de se poser depuis quelques jours du côté de la ville d’Aïn El Fouara.
Dans un message publié sur la page officielle de Amel Bou-Saâda sur Facebook, l’auteur de cette missive a indiqué que le président de l’Entente de Sétif Hassen Hamar a déclaré sur la radio locale de Sétif, vendredi dernier, qu’il ne connaît pas Bou-Saâda ni leur équipe. « C’est une simple équipe du championnat amateur», a-t-on pu ainsi lire avant que le boss ententiste, selon ledit message, n’insulte les gens de Bou-Saâda et les dirigeants de ce club. De soi-disant déclarations qui n’ont pas plu aux supporters de l’ABS qui ont menacé le numéro un du club de Sétif de représailles s’il jamais il se déplace à Bou-Saâda : «M. Hamar, vous êtes indésirable à Bou-Ssaâda ; si vous venez, vous allez payer très cher vos déclarations», lit-on encore. Un message, qui a fait le tour des pages qui suivent l’actualité du club de la capitale des Hauts-Plateaux ; on estime que des voix essayent de semer la zizanie entre les supporters des deux clubs. «Hamar n’a rien dit de ce que vous avez écrit ; c’est de la pure ‘fitna’», a répondu un animateur de ces pages.
Les services de sécurité doivent enquêter
Au moment ou l’Etat et la Fédération algérienne de football appellent au fair-play et à combattre la violence dans les stades, qui a connu, faut-il le dire, une recrudescence terrible depuis l’entame de cette saison, les services de sécurité doivent enquêter sur l’auteur ou les auteurs de cette « bombe à retardement » qui peut nuire aux bonnes relations entre les deux clubs et leurs supporters. À bon entendeur !
- R.
Il jouera à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison chez l’USMAn
Boussif : « Voilà pourquoi j’ai choisi Annaba »
- «Plusieurs équipes de L1 me voulaient, mais… »
-«Mon objectif est jouer le max de matches»
Convoité par plusieurs équipes de Ligues 1 et 2 Mobilis, le jeune attaquant Ayman Boussif a finalement préféré opter pour l’USMAn.
Alors que beaucoup d’observateurs le donnaient partant au DRBT, le coach Liamine Bougherara le voulant dans son effectif, le joueur natif d’Aïn Mlila a préféré opter pour le club de la ville phare de Bône. Il faut dire à ce titre que le président annabi a continué à faire pression sur le joueur pour venir renforcer son effectif en vue de la suite du parcours, lui qui ne désespère pas de jouer l’accession au championnat de Ligue 1 Mobilis. Contacté par nos soins hier, Boussif s’est déclaré heureux d’opter pour l’équipe entraînée par Kamel Mouassa. « Sincèrement, je suis content d’opter pour l’équipe d’Annaba. C’est vrai que j’avais plusieurs offres de quelques équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis. Toutefois, le discours du président du club m’a convaincu. Il y a aussi le challenge qui reste tout de même intéressant puisque l’USMAn vise l’accession », nous a-t-il dit, et d’ajouter : «Je ne vous cache pas que j’ai pesé le pour et le contre et j’ai trouvé que c’est le meilleur choix pour moi. Il ne faut pas oublier que je vais jouer à titre de prêt et que mon club l’ESS compte me récupérer à la fin de la saison. Donc, le fait de jouer à Annaba sera une occasion pour moi de jouer plus de matches et d’avoir du temps de jeu dans les jambes. Cela dit, je vais essayer de donner le meilleur afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi, aussi bien par les dirigeants que le staff technique», a enchaîné notre interlocuteur qui devient officiellement le troisième joueur à avoir quitté l’ESS après l’Ivoirien Isla, qui a opté pour le CABBA, et Lakroum.
- R.