Depuis cette polémique survenue depuis quelques jours à propos d’un retour de Kenniche, l’ambiance au sein de l’équipe est devenue morose.
Cette affaire a littéralement cassé la belle ambiance qui régnait au sein de l’équipe première du club. Tout allait bien entre tout le monde et du jour au lendemain, la polémique qui a entouré le retour éventuel de Kenniche au club a tout cassé. Cela a même provoqué une grosse frustration. Ce qui a notamment empiré la situation est surtout le fait que personne n’est parvenu à prouver tout ce qui a été avancé comme arguments médicaux et ce complot pour lesquels le joueur en question a accusé trois personnes au club. Suite à cela, l’entraîneur en chef et la direction sont dans tous leurs états pour ne pas avoir trouvé de solutions, en matière de communication, pour justifier leur prise de position dans cette affaire qui suscite beaucoup d’interrogations et des doutes également.
Le fossé se creuse entre Amrani et ses staffs technique et médical
Depuis que cette affaire a surgi, c’est la paranoïa totale au sein du staff technique et du staff médical. Les membres de ces deux staffs sont toujours surpris et étonnés à cause de la façon avec laquelle Amrani a réagi. Ils n’ont rien compris dans tout ce qui s’est passé surtout concernant la réaction du coach qui s’est rendu compte d’un coup que Kenniche ne fait plus partie de l’équipe et au lieu de convoquer une réunion avec ses collaborateurs au club, il a directement exigé fermement qu’on fasse revenir le joueur tout en proférant des reproches à ses prédécesseurs d’avoir mal géré ce cas.
Il ne souffre d’aucune blessure, mais absent pendant deux mois !
Kenniche accuse des personnes d’avoir fomenté contre un coup et de l’avoir libéré à cause d’une blessure qui n’existe pas. Pourquoi alors il ne s’entraîne plus avec l’équipe depuis deux mois au moins et peut-être même plus ? Et la direction et l’entraîneur sont au courant de tout cela, puisque Madar-Holding est au CRB depuis le mois d’octobre, Allik depuis le début du mois de novembre, et Amrani depuis le début du mois de décembre.
Et notons qu’après tout le bruit qui a été fait, Ryad Kenniche n’a toujours pas repris les entraînements.
Une affaire aux multiples contradictions
C’est une affaire pleine de contradiction, et cela remet donc tout en cause. Le joueur a été libéré pour des raisons disciplinaires à la suite de sa longue durée d’indisponibilité. Et un footballeur qui revient d’une ancienne blessure, souffrant de multiples rechutes, et qui ne s’entraîne pas durant toute cette période, son cas devrait donc systématiquement être casé comme étant médical après tout.
- B.
Attia et Zeroual pourraient être qualifiés cette semaine
Le jeune attaquant Mohamed Attia et la nouvelle recrue Meziane Zeroual pourraient prendre part au match de ce samedi face au CAB. Les dossiers de ces deux joueurs ont été enregistrés cette semaine. C’est ce que nous avons appris hier auprès d’une source officielle. Reste à savoir si leurs licences seront prêtes à temps.
Boughadou pourrait être la nouveauté face au CAB
Le jeune défenseur Faouzi Boughadou est bien parti pour figurer sur la liste des joueurs qu’Amrani compte titulariser face au CAB. L’entraîneur l’associe régulièrement à Bouchar dans l’axe de la défense depuis la blessure de Herida. Le coach le préfère aux autres joueurs. Il le trouve plus discipliné tactiquement et qui a de la présence et de la maturité sur le terrain.
Travail physique hier matin
Hier matin, l'équipe du Chabab s'est entraînée au stade du 20-Août-1955. Une séance consacrée au volet physique. Avec le creux de deux semaines qu'il y a eu entre les deux matchs de coupe, le coach a voulu compenser le manque de rythme par des courtes et intenses séances de travail physique. Hier matin, les joueurs ont eu droit à une heure d'exercices.
Technico-tactique le soir
Comme prévu, le staff technique a deux séances de travail pour la journée d'hier. Celle du soir a eu lieu à Aïn Benian et a été consacrée au volet technico-tactique. Le coach a voulu s'éloigner des regards pour mettre en place son dispositif tactique.
Les Belouizdadis ne vont bénéficier que de 200 tickets
En prévision du match de coupe entrant dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d'Algérie, les supporters du Chabab ne vont bénéficier que d'un quota de 200 billets. Sans surprise quand on sait que la contenance du stade Sefouhi de Batna n'est que de 2 000 places et que les supporters de l'équipe visiteuse n'ont droit qu'à 10% du nombre de places totales.
Aucune explication de la part des instances compétentes
Comme nous l'avions indiqué dans notre édition d'hier, le match CAB-CRB a été délocalisé du stade du 1er- Novembre (20 000 places) au stade Mustapha Sefouhi (2 000 places). Une décision qui a surpris tout le monde et en particulier les supporters du CRB. De leur part, les instances compétentes n'ont donné aucune explication à ce changement que tout le monde considère comme étant inadéquat par rapport à l'importance de ce match des 1/16 de finale de la coupe d'Algérie.
Herida ne jouera pas
En marge de la séance d’entraînement d’hier soir, les membres du staff médical nous ont indiqué que le défenseur Mohamed Herida qui souffre de douleurs à la cuisse n’a que très peu de chances pour prendre part au match de coupe de ce samedi face au CAB. Le joueur ne s’est toujours pas remis de sa blessure et de son côté, l’entraîneur se prépare à son absence.
Le déplacement à Batna se fera en deux étapes
La direction du CRB met tous les moyens nécessaires afin que l'équipe première du club soit toujours dans d'excellentes conditions. Pour ce qui est du déplacement à Batna, le voyage se fera en deux étapes. Le Chabab ira d'abord à Constantine vendredi matin par avion et de poursuivre le reste du trajet par bus.
Deux espoirs promus
À l'approche du match de coupe et comme solution au manque d'effectif, Abdelkader Amrani a promu hier deux jeunes joueurs évoluant au sein de l'équipe réserve. Il s'agit d'Akram Saïdani et de Noufel Ould-Hamou qui évoluent respectivement aux postes d'avant-centre et de milieu offensif. Les deux joueurs ont séduit le staff technique et pourraient être convoqués samedi.
La préparation se poursuit dans de bonnes conditions
L'équipe du Chabab parvient à poursuive la préparation de son match de samedi avec beaucoup de rigueur et de concentration. Les séances d'entraînement sont caractérisées par une très belle ambiance et beaucoup d'ambition qui anime les joueurs. Psychologiquement, le groupe est bien prêt pour cet important rendez-vous.
Nessakh : «On ne s'imagine pas s’arrêter aussitôt en coupe»
Interrogé par nos soins hier à propos du match de samedi, Nessakh a indiqué : «Notre victoire face au DRBT et la façon avec laquelle nous avons gagné nous ont mis dans de très bonnes conditions sur le plan mental. Nous avons retrouvé la confiance et nous voulons tout faire pour que cela dure le plus longtemps possible. Et c'est une des choses qui va d'ailleurs nous motiver pour assurer une nouvelle qualification, d'autant plus qu'on ne s'imagine pas s’arrêter aussitôt en coupe.»
- B.