Invité à une émission à la télévision, le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche a parlé joueurs, objectifs et de cette volonté de tout faire pour remettre le Doyen sur les bons rails.
Les Vert et Rouge n’ont pas réussi une très bonne phase aller, mais elle n’a pas été non plus catastrophique dans la mesure où ils peuvent réaliser l’exploit lors de la phase retour pour finir sur le podium, surtout que c’est l’objectif d’Adel Amrouche qui dira dans ce sens : «L’un des objectifs du MCA, bien sûr, est de finir sur le podium. Finir second en championnat, c’est ce qu’on veut et c’est pour cela qu’on bosse. On fera de notre mieux pour réussir le pari.» Les Vert et Rouge doivent pour cela mettre les bouchées doubles afin d’assurer un maximum. La phase retour sera pleine d’embûches et il faudra avoir les nerfs solides et beaucoup dans le ventre pour espérer rivaliser avec des équipes qui voudront jouer elles aussi les premiers rôles.
De toute manière, Adel Amrouche veut finir à la deuxième place pour permettre au MCA de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
«Derrardja et Bourdim vont se libérer lors de la phase retour»
Pour atteindre les objectifs, il faut avoir un groupe capable d’assurer sur tous les fronts et selon les dires du coach mouloudéen, ce dernier se veut optimiste, il croit très fort aux capacités de son groupe et d’ailleurs, il évoque même des noms : «Je reste convaincu que Derrardja et Bourdim vont se libérer lors de la phase retour et seront certainement plus rentables.» Effectivement, Derrardja peut mieux faire, idem pour Bourdim qui a montré de belles choses face à l’ASAM lors du dernier match de la phase aller, mais aussi contre le RCK en coupe d’Algérie. En plus, cette convocation chez les Verts va certainement le booster et le libérer. Du moins, c’est ce qu’espère le coach du Doyen.
«Benaldjia, c’est l’attaquant qui nous manquait»
L’autre joueur qu’a évoqué l’entraîneur du MCA lors de son intervention à la télé, c’est la nouvelle recrue, Billel Benaldjia qui effectivement a réussi ses premiers pas avec le Doyen et tout le monde l’a vu à l’œuvre contre le RCK lors du premier tour de la coupe d’Algérie. A ce sujet, Amrouche déclare : «Benaldjia c’est l’attaquant qui nous manquait. Sa venue a apporté le plus attendu. On attend beaucoup plus de lui.» Benaldjia lui aussi est bien déterminé à marquer son passage au MCA et il compte tout faire pour y parvenir. Son coach compte beaucoup sur lui, c’est sûr.
«Frioui sera convoqué contre le CRVM»
Cet hiver, le Doyen n’a pas seulement recruté Benaldjia, mais aussi Frioui qui n’a pas réussi en Grèce avec l’AEL Larissa et revient avec la ferme intention de rebondir avec le MCA. A son sujet, Adel Amrouche déclare : «Il n’a pas encore de licence, mais cela ne va pas tarder. Frioui sera convoqué contre le CRVM pour le prochain match de coupe.» Le coach n’a pas voulu parler de Frioui longtemps, il veut avant le voir à l’œuvre pour trancher sur ses capacités et sur le fait s’il peut apporter quelque chose au Doyen ou pas. Donc, s’il est qualifié d’ici le 1er janvier, Samy Frioui sera de la partie de la coupe d’Algérie des 1/16 de finale. Tout le monde espère revoir Frioui qui faisait fureur quand il était avec l’USMB.
«Beaucoup de joueurs étrangers m’ont appelé pour venir comme Ellafi»
Mis à part Benaldjia et Frioui, le MCA n’a toujours pas recruté d’autres joueurs. Pourtant, plusieurs joueurs ont été proposés ou pistés, mais rien à se mettre sous la dent. Comme tout le monde le sait, le Doyen voulait s’offrir les services de Mouayed Ellafi qui a débarqué à l’USMA. Adel Amrouche s’explique : «Plusieurs joueurs voulaient venir et m’ont contacté dans ce sens, c’était le cas pour Ellafi.» Donc, Kaci Saïd aurait dû tout régler avec Amada, il en aurait fini avec le dossier d’attaquants étrangers. Maintenant, il doit tout faire pour assurer des joueurs de qualité, le MCA va jouer à fond sur les trois fronts et doit avoir des joueurs capables de mener le navire à bon port.
«La coupe d’Algérie est un objectif aussi»
Avant de clore son intervention, le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche, qui va disputer le 1er janvier prochain le second tour de la coupe d’Algérie contre le CRVM chez lui, dira : «Il faut savoir que la coupe d’Algérie est un objectif aussi pour le MCA. On mise sur une place de dauphin en championnat et de se rapprocher le plus de la finale en coupe d’Algérie.» Le coach a des ambitions et il sait que pour réussir cette mission, il faudra avoir l’effectif capable de le faire et ne pas se louper comme c’était le cas la saison écoulée avec Casoni qui n’avait pas un effectif assez riche pour jouer sur les 4 fronts et le MCA avait tout perdu avant le tomber du rideau du championnat. Il faudra en tirer une leçon afin d’assurer le maximum d’ici la fin de saison.
- Z.
Kaci Saïd met en garde ses joueurs : «Attention, CRVM-MCA, un match piège !»
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd ne tolère pas que les Vert et Rouge rentrent dans la facilité. Pour lui, il n’y a pas de match facile ou de difficile. Il faut tous les prendre au sérieux pour avoir le dernier mot.
Les Vert et Rouge ont repris les entraînements avant hier pour débuter les préparatifs de la prochaine rencontre officielle qui verra le Mouloudia disputant le match des 1/16 de finale contre le CRVM. Kaci Saïd n’accepte pas que ses joueurs ne prennent pas très au sérieux ce rendez-vous et à la reprise, il leur a déclaré : «On a un match à bien préparer et il faudra se montrer très concentré pour le réussir. Je ne veux pas que vous pensez que c’est un match facile. Croyez-moi, CRVM-MCA est un match piège. Il ne faut pas tomber dans le panneau. Il faut travailler sérieusement, je veux cette qualification autant que vous.» Les joueurs ont compris que face à Village Moussa, il faudra refaire le même scénario du RCK, surtout que la partie va se dérouler dans un grand stade. En fait, Kaci Saïd sait que dans cette compétition de la coupe d’Algérie, des Petits Poucets ont réalisé de grands exploits en créant la surprise, il ne faut pas que cela se fasse aux dépends du Mouloudia. Car, la coupe d’Algérie a toujours fait partie des objectifs du Doyen. Donc, KSK a su attirer l’attention de son groupe pour qu’il fasse le nécessaire et plus encore afin d’assurer haut la main dans cette compétition. Le directeur général du Doyen n’imagine pas un instant voir son équipe passer à côté de la plaque à Jijel. Il veut gagner ce trophée pour renouer avec ce public qui a perdu toute confiance en lui et l’a montré à chaque occasion ces derniers temps. Donc, seuls les résultats pourront sauver Kaci Saïd de la colère des Chnaoua.
- Z.
Ben Arous : «On vise la 9e»
Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger, Ben Arous, espère pour sa première année en sénior brandir le trophée de la coupe d’Algérie.
Les Vert et Rouge ont repris le travail et tout le monde ne jure que par une nouvelle année pleine de belles surprises. Le jeune attaquant du Doyen, Ben Arous, veut vraiment que sa première année avec les séniors se termine avec un trophée : «On a bien su gérer la rencontre face au RCK. On a montré ce jour-là que le stage de Tlemcen a bien servi et qu’on n’était pas partis pour des vacances. Je suis content pour Souibaâh qui a inscrit un doublé tout en espérant qu’il fasse de même face au CRVM. En ce qui me concerne, je travaille sans relâche comme tous mes camarades, j’ai envie de faire mieux lors de la phase retour.» Le MCA compte bien étudier son adversaire et à cet effet, Ben Arous dira : «On n’a pas d’informations sur l’adversaire, mais le staff technique va réunir tout ce qu’il faut afin de connaitre les faiblesses et les forces de l’adversaire. On ira à Jijel pour revenir avec la qualification.» Les Vert et Rouge ne comptent pas sous-estimer l’adversaire même si ce dernier vient d’une division inférieure. A ce propos, Ben Arous dira : «On a abordé les préparatifs de la rencontre contre le CRVM. Sincèrement, les trois jours de repos nous ont aidés pour bien récupérer et maintenant, on est concentrés sur le rendez-vous avec la ferme intention de gagner. On aborde toutes les compétitions avec détermination et comme on dit, la coupe aime le Mouloudia, donc, on va tout faire pour réussi. On vise la 9e et on fera de notre mieux pour la conquérir.» Le Doyen jouera le CRVM mais il aura 4 autres matches difficiles à gérer, à savoir le PAC, le DRBT, l’ESS et El-Merrikh. A cet effet, Ben Arous déclare pour clore son intervention : «On aura 5 matches difficiles à disputer en janvier. On va tout faire pour bien les négocier et on espère qu’on récupérera tous nos blessés, à l’image d’Amada et Nekkache afin d’être au complet pour réussir ses confrontations.»
- Z.
KSK va envoyer une invitation à Kaddu prochainement
Par Amina. Z.
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci Said semble avoir tranché sur l’identité du joueur étranger qui renforcera l’attaque cet hiver. C’est l’attaquant international, Kaddu, qui recevra prochainement une invitation pour venir négocier son transfert au MCA.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le DGS du Mouloudia a choisi son attaquant après avoir hésité entre un Camerounais et l’attaquant d’El-Merrikh, Mohamed Abderahmane. Alors que son recrutement était la priorité des priorités, son transfert est tombé à l’eau à cause des exigences financières de son club.
Et c’est ainsi que, selon une source digne de foi, KSK aurait pris la décision d’envoyer une invitation à l’international ougandais Kaddu pour entamer les démarches pour l’obtention de son visa et venir négocier son transfert au Mouloudia. Il ne reste que 20 jours avant la fin du mercato et pour KSK, c’est la course contre la montre pour faire venir Kaddu. Selon notre source, Kaddu devrait recevoir son invitation dans les prochaines heures.
Par ailleurs, même l’entraîneur du MCA, Adel Amrouche, a été séduit par les qualités de l’Ougandais puisqu’il s’est même renseigner auprès de ses contacts en Ouganda et tout le monde lui a dit que du bien du joueur qui va participer à la CAN 2019. Même les supporters ne sont pas en reste. Ils ont visionné ses matchs sur Youtube et sont unanimes à dire que ce joueur va apporter à la ligne d’attaque le plus escompté.
En attendant l’arrivée de l’international Ougandais, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger doit trouver une solution pour son deuxième étranger Amada ; il doit le vendre ou le libérer pour laisser la place à l’attaquant ougandais, Kaddu Henry Patrick.
- Z.
Il sera indisponible 10 à 15 jours
Derrardja ne jouera pas Village Moussa
Coup dur pour le Mouloudia, l’attaquant Walid Derrardja ne jouera pas les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre Village Moussa et probablement le premier match du championnat de la phase retour contre le Paradou AC à cause de sa blessure à la cheville.
En effet, lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie contre le RCK, l’attaquant Walid Derrardja a reçu un coup à la cheville. L’enfant de Boudouaou croyait que c’était juste un bobo. Finalement, après avoir passé une échographie lundi, les résultats ont révélé une entorse à la cheville qui nécessite dix à quinze jours de repos. Derrardja était abattu moralement, il voulait jouer le match de coupe contre Village Moussa pour aider son équipe à se qualifier pour le prochain tour. «Franchement, je n’ai plus le moral après cette blessure. J’espère que mes coéquipiers vont se qualifier», dira Derrardja.
Il est incertain face au PAC
En outre, Walid Derrardja pourrait rater le match de Paradou. Le médecin de l’équipe lui a prescrit un repos de 10 à 15 jours avant de reprendre les entraînements. Cela oblige le premier responsable de la barre technique du MCA de composer son onze sans Walid Derrardja comme nous l’a confié hier le joueur : «Contre village Moussa, je ne jouerais, mais face au Paradou, je ne sais pas si je serais prêt ou non. Le médecin m’a donné dix à quinze jours de repos. On verra.»
- Z.
Arous en solo
Lors de la séance d’hier, le défenseur Islem Arous ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il souffre d’un bobo à la cheville. L’ancien joueur du PAC va réintégrer le groupe aujourd’hui pour se préparer pour le match de la coupe contre Village Moussa.
5 absents à l’entraînement
La séance d’hier a connu plusieurs absents à cause de grippes et autres angines. Les joueurs absents sont Demou, Bendebka, Derrardja, Chaâl, Daas. Ils reprendront probablement aujourd’hui pour préparer le match de la coupe d’Algérie.
Nekkache et Amada toujours aux soins
Le MCA sera privé de ses deux meilleurs joueurs. Hichem Nekkache continue les soins et sera de retour à la compétition face au PAC. Amada, dont la blessure est un peu compliquée, son retour est prévu à la fin du mois de janvier dans le cas où il continuera à jouer au Mouloudia. Les deux joueurs étaient hier aux soins avec le staff médical.
Frioui a travaillé avec Belkhir
Hier matin, la nouvelle recrue du MCA, Samy Frioui, a travaillé avec le préparateur physique Farés Belkhir. Frioui a réussi ses tests physiques et du coup, il sera apte pour jouer le match de la coupe d’Algérie contre Village Moussa.
Il a joué le match d’application
Par ailleurs, après avoir terminé les tests physiques avec Farés Belkhir, l’ancien attaquant de Blida a participé au match d’application entre les joueurs où il a montré de belles facettes de jeu. Adel Amrouche attend avec impatience sa qualification ; il compte le convoquer pour le match de coupe contre Village Moussa prévu le 1er janvier prochain à Jijel.
L’équipe de Hachoud bat l’équipe de Mebarakou
Avant la fin de la séance, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Une bonne ambiance y régnait, surtout après que l’équipe de Hachoud ait battu l’équipe de Mebarakou sur le score de cinq buts à trois. A la fin de ce match, les équipiers de Hachoud n’ont pas cessé de chambrer les camarades de Mebarakou après leur victoire.
La liste des libérés annoncée après le match de Coupe
Le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd et son entraîneur Adel Amrouche se sont réunis lundi soir pour parler du recrutement et de la liste des joueurs libérés en ce mercato hivernal. L’annonce de cette liste noire se fera après le match de coupe contre Village Moussa.
A 20 jours de la fin du mercato, le Mouloudia d’Alger a connu seulement deux nouvelles recrues, en l’occurrence Benaldjia et Frioui et deux libérés, à savoir Mamoun et Chaïbi. Les prochains jours vont connaitre l’arrivée probable du défenseur de l’USMBA, Nabil Lamara et de l’attaquant ougandais, Kaddu. Après la séance de lundi soir, KSK et Amrouche se sont réunis et selon une source digne de foi, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique du MCA a établi une liste de trois joueurs qui seront remerciés après le match contre Village Moussa. Les noms de Benothmane et Amada sont les plus indiqués, d’autant que la direction du club va se renforcer par Lamara et l’attaquant ougandais Kaddu.
Il se pourrait que cette liste contienne des surprises de taille, comme nous l’a confié notre source, surtout que l’entraîneur Adel Amrouche n’est pas satisfait de certains éléments de l’équipe.
- Z.
PAC-MCA décalé au 5 janvier
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le Mouloudia d’Alger a demandé de déclarer le derby PAC-MCA initialement programmé pour le 4 janvier au lendemain. La rencontre va se jouer donc le samedi 5 janvier au stade Omar Hamadi à partir de 17h45.
Bouhenna : « Mon retour n’est pas d’actualité »
L’ex-défenseur axial du MCA, Rachid Bouhenna qui a quitté le Doyen cet été pour aller en Ecosse, plus précisément à Dundee United, son nom circule ses derniers temps dans la maison du Doyen. Tout le monde parle d’un retour imminent cet hiver, surtout que le MCA veut recruter un défenseur axial. Contacté par nos soins, le titulaire de Dundee United déclare : « D’abord, je n’ai aucun contact ni avec le MCA ni avec un autre club algérien. En plus, mon retour n’est pas d’actualité. Ce n’est pas pour dire que je ne reviendrais pas en Algérie, mais je dis que ce n’est pas pour maintenant. Pas lors de ce mercato, c’est sûr. » Donc, Bouhenna ne compte pas changer cet hiver, mais il pourrait le faire l’été prochain. D’ici là, on verra s’il viendra pour le Doyen ou pour un autre club, surtout qu’il se dit que plusieurs clubs ont pensé à l’avoir…