Comme annoncé dans notre édition d’hier, le président Hassen Hamar a rencontré Akram Djahnit et son frère.
Une rencontre qui aura duré plus d’une heure et demie au cours de laquelle les trois hommes ont échangé leurs avis au sujet d’une possible séparation à l’amiable vu que le joueur avait émis le vœu de partir dès ce mercato d’hiver vers un autre club, et ce, à la suite du mauvais traitement qu’il avait subi de la part de certains pseudo-supporters qui l’avaient insulté lors de son remplacement au cours du match de la coupe d’Algérie ayant opposé mercredi dernier l’ESS à l’OM au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. D’après les informations en notre possession, le boss ententiste a fini par convaincre le joueur de poursuivre la saison d’autant plus qu’il a besoin de lui pour le reste du parcours de cette saison. Une information que nous avons pu confirmer auprès du boss ententiste qui nous a indiqué en outre que Djahnit devait reprendre le chemin des entraînements avec le reste du groupe à la séance d’entraînement d’hier qui aura pour cadre le terrain de l’Ecole Nationale des Sports Olympiques d’El-Bez. «Je vous le confirme, Djahnit reste avec nous. C’est vrai qu’il était beaucoup affecté par le comportement de certains pseudo-fans, cependant on a réussi à le convaincre de continuer la saison avec nous. C’est un joueur dont on a encore besoin», nous a confié le numéro un du club sétifien soulagé par la fin de cette histoire qui a failli tout emporter avec elle car il faut savoir qu’une frange de fans lui avaient fait entendre des vertes et des pas mûres lors de ce fameux match contre Médéa.
Place maintenant à Rebiaï
Il reste cependant qu’une grande majorité des supporters ne voulaient pas entendre parler du départ de l’un de leurs meilleurs joueurs. Une fois donc que cette affaire est désormais close, le président Hamar va s’attaquer à un autre sujet qui fait parler de lui ces derniers jours du côté d’Aïn El- Fouara. Il s’agit du vœu de Miloud Rebiaï d’opter pour le club égyptien d’Al-Ismaïly qui lui a fait une belle offre financière. C’est vrai que le club va bénéficier d’entrées considérables d’argent du moment qu’on évoque entre 4 et 5 milliards que le club sétifien récupérera dans le cas où il accepterait de vendre le contrat du joueur natif de Tlemcen. Il reste cependant que Hamar ne veut pas parler également de son départ vu l’importance du joueur dans l’équipe et le vœu de son entraîneur de le garder pour le reste du parcours de cette saison. Selon nos informations, les deux hommes, c'est-à-dire Hamar et Rebiaï devraient se voir incessamment pour mettre les points sur les i et trouver un accord.
F. R.
Ferhani : «Finir l’année 2018 en beauté»
-«Malgré les absences, à Bou Saâda pour ramener la qualification»
-«On a besoin plus que jamais de nos supporters»
Dans l’entretien qui suit, le latéral gauche ententiste revient sur le match amical livré contre le NC Magra. Il nous parle aussi des préparatifs pour le match de la coupe d’Algérie face à l’ABS qui aura lieu lundi à Bou Saâda.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire que le match amical face au NC Magra ?
Sincèrement, ce fut un test intéressant dans la mesure où il nous a permis de travailler certains aspects que le coach a voulu appliquer. Ça a été aussi l’occasion pour nous pour préparer notre prochain match de la coupe d’Algérie face à l’ABS à Bou Saâda. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut une joute ou nous avons retenu beaucoup de leçons qui vont nous servir en vue de nos prochaines sorties.
En parlant du match de la coupe d’Algérie contre l’ABS, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
C’est une rencontre qui s’annonce difficile. Comme vous le savez, en coupe d’Algérie, il n’y a pas d’équipes petites ou grandes. Nous devons par conséquent préparer au mieux cette confrontation d’autant plus qu’elle va se jouer à Bou Saâda. Nous, de toutes les manières, nous allons faire tout ce qui est possible pour essayer de réussir un bon résultat et repartir avec la qualification.
Vous risquez d’aborder ce rendez-vous amoindris de plusieurs titulaires. Ceci va compliquer sûrement votre mission, non ?
Effectivement. Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé qu’on joue cette confrontation avec la présence de l’ensemble du groupe d’autant plus que c’est un match difficile. Cela dit, on n’a pas le choix. On doit faire avec. On s’est habitués à de pareilles situations. Aussi, notre entraîneur est en train de chercher des solutions qui permettront à notre équipe de se présenter avec des atouts qui lui permettront de sortir le match qu’il faudra. On reste confiant quant aux capacités des autres joueurs qui seront appelés à jouer pour accomplir convenablement leur mission.
Qu’avez-vous à dire maintenant aux supporters concernant la deuxième partie de la saison ?
Je pense que nos supporters ont été toujours à nos côtés. Ils doivent continuer à le faire car j’estime que nous avons plus que jamais besoin de leur soutien et leurs encouragements. Il ne faut pas oublier que la compétition va devenir de plus en plus difficile, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est possible pour d’abord aller chercher la qualification à Bou Saâda et du coup, entamer la nouvelle année dans les meilleures dispositions.
F. R.
Alors que Nemdil et Sidhoum sont officiellement out
On prie pour Aïboud et Aïchoune
L’Entente de Sétif risque d’affronter Amal Bou Saâda lundi amputée des services de plusieurs titulaires et non des moindres. Outre, en effet, Sidhoum et Nemdil qui seront officiellement out, d’autres éléments peuvent leur emboîter le pas. C’est le cas de Redouani qui continue de s’entraîner en solo et qui n’a pas encore récupéré totalement ses moyens. Il y a eu aussi les blessures d’Aïchoune et Aïboud au cours du match amical d’avant-hier face au NCM et dont la participation reste pour le moment incertaine.
F. R.
Ses joueurs ont repris le travail
La réserve prépare la JSS
Après avoir effectué quelques séances d’entraînement avec l’équipe senior sur la demande du coach Noureddine Zekri, les joueurs de l’équipe réserve vont reprendre le chemin des entraînements avec le reste du groupe de la réserve sous la direction de l’entraîneur Boulahdjilet et son adjoint Kamli. Les Daghmoum, Rahba, Kandoussi, Hachoud et Mouyet entre autres vont en effet se consacrer maintenant à préparer leur prochaine sortie en coupe d’Algérie face à la JSS dans le cadre des 1/16 de finale qui aura pour cadre le stade du 8-Mai- 1945 de Sétif à partir de 14h30.