La séance d’entraînement d’hier soir a été marquée par la présence de deux attaquants étrangers. Deux attaquants de pointe, un Sénégalais et un Camerounais.
Il s’agit du Sénégalais (23 ans) Dame Nguèye et du Camerounais Landry Ntankeu Tchatchet (26 ans). Le premier a joué pour un club du championnat de Lettonie, à savoir le FK Liepaja, et dont le CV n’est pas assez étoffé comparé au Camerounais qui est passé par plusieurs clubs, dont le dernier n’est autre que le TP Mazembe avec qui il a résilié son contrat au mois de novembre dernier. Sur le plan physique, les deux joueurs correspondent parfaitement à ce que recherche le coach, mais il reste à les voir à l’œuvre techniquement. C’est pour cette raison que le CRB les a invités à faire des tests. Les deux joueurs se trouvent avec le groupe depuis hier soir. Le premier contact avec le groupe et l’ensemble de l’équipe s’est bien passé. Dès le retour de l’équipe de Batna, le staff technique se penchera avec plus de concentration par rapport à ce qui devrait être fait avec ces deux joueurs étrangers afin que le choix final soit à la hauteur. Notons qu’Amrani ne va choisir qu’un seul.
Allik n’a pas trouvé ce qu’il voulait en Algérie
Sur le plan offensif, Saïd Allik n’est pas parvenu à trouver la perle rare algérienne. Après moult prospections, aucun des joueurs pistés depuis le mois de novembre dernier ne corresponde aux profils sportif et financier recherchés par le club. D’où la décision de se tourner vers l’étranger dans l’espoir de tomber sur un avant-centre qui pourra apporter un plus de façon immédiate.
Le coach prendra son temps
Pour ce qui est des deux attaquants sénégalais et camerounais, Abdelkader Amrani souhaite prendre tout son temps. Il veut aller dans le détail et pouvoir prendre une idée très précise sur toutes leurs capacités. En compagnie de son staff technique, le coach établira une fiche d’évaluation des deux joueurs, à travers laquelle il se basera pour faire son choix final.
Ça reparle de Zouari
Après un premier contact au mois de novembre dernier, Saïd Allik vient de se rapprocher de nouveau de Zouari. Ce brillant milieu offensif de l’USMBA pourrait faire partie des recrues du club, puisque selon nos informations, le joueur et Allik se sont entendus sur tout et ne reste qu’à racheter la libération.
Offensivement, c’est un joueur qui pourra offrir des solutions très efficaces au staff technique. Ce joueur excelle dans l’animation offensive et il est également adroit devant les buts.
Le recrutement reprend
Après avoir été au ralenti pendant une semaine, la direction du club est de nouveau active au niveau du marché des transferts. Les dirigeants du Chabab étaient en fait très pris par les dossiers internes au club, notamment le dossier préparé à remettre au TAS s’agissant de l’affaire de la défalcation de 3 point. Allik a tenu à accompagner ses collaborateurs pour que le dossier présenté à la FIFA n’ait pas la moindre faille.
- B.
Keniche et Benouadah ont repris
Le défenseur Keniche et l’attaquant Benouadah se sont déplacés hier au lieu où s’est tenue la séance d’entraînement. Keniche en a profité pour faire des tours de piste. Quant à Bendouadah, il s’est présenté en tenue de ville.
Leur avenir au CRB n’est pas encore clair
Rien n’est encore clair concernant l’avenir de ces deux joueurs qui ont été annoncés ces derniers jours comme étant de retour au club après avoir été repêchés de la liste des libérés. Le staff technique ne sait pas encore s’il doit les intégrer avec le groupe ou non. Il attend le verdict de la direction.
- B.
Les Belouizdadis déterminés à relever le défi
C’est aujourd’hui le dernier jour d’entraînement du CRB à Alger avant de se déplacer à Batna. L’équipe ne pense qu’à se qualifier.
Le staff technique allie préparation technico-tactique et psychologique. Tactiquement, le coach trouve plus de facilité à travailler avec son équipe puisque celle-ci s’est assez adaptée à sa méthode de travail. Cela lui permet donc d’aller vers les détails. A chaque fois que c’est possible, Amrani ne manque pas d’être ferme vis-à-vis de ses joueurs quand il s’agit d’appliquer les consignes à la lettre, notamment lorsqu’il est nécessaire de se replier vers la défense et de former un bloc. A l’occasion du match de coupe de samedi face au CAB, le staff technique misera considérablement sur sa défense, et les attaquants devront aussi jouer un rôle important à ce niveau.
Le coach hésite entre Keddad et Boughadou
Amrani n’a toujours pas décidé à propos des éléments sur lesquels il doit compter pour former la charnière centrale avec Bouchar. Ce dernier devrait être accompagné soit par Keddad, soit par Boughadou. Il est en train de travailler aux entraînements depuis lundi et d’évaluer avec détail toutes les réactions des deux joueurs sur les multiples exercices qu’il met en place pendant les séances de préparation. Même si Boughadou a plus de chance de jouer titulaire, il ne parvient pas encore à se départager avec Keddad.
Le onze ne sera pas chamboulé
La défense sera le seul compartiment que le coach va modifier face au CAB. Pour les autres compartiments, le coach reconduira les mêmes éléments. Au milieu du terrain, ce sera Tariket, Djarar et Selmi, et en attaque le trio Chatal-Balegh-Bechou. Les changements seront d’ordre tactique uniquement, c’est-à-dire sur certaines phases de jeu.
L’équipe est fin prête mentalement
Dans leur tête, les joueurs sont convaincus que ce match de coupe sera une chance de passer à une étape supérieure, celle de prendre confiance à travers une nouvelle qualification et de démarrer la phase retour avec intensité. Mentalement, l’équipe est fin prête.
- B.
La liste des 18 sera connue aujourd’hui
C’est au bout de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que l’entraîneur annoncera la liste des joueurs qui seront concernés par le match de samedi. Pour ce qui est de Zeroual et Attia, notre source nous a indiqué que pour le moment, il n’est pas possible de compter sur eux. Jusqu’à hier, ils n’avaient toujours pas de licence. Il se pourrait donc que le coach maintienne le même groupe qui a affronté le DRBT.