Ce sera la quatrième recrue en cette période de trêve du championnat. Le milieu offensif de l’USMBA devrait signer son contrat aujourd’hui en faveur de l’USMA après avoir tout conclu avec Serrar.
Il ne reste que l’aval de Haddad pour que Zouari soit officiellement usmiste. Comme rapporté dernièrement dans ces mêmes colonnes, le milieu offensif de l’USMBA avait rencontré le directeur général Serrar pour négocier sa venue. Les deux parties sont vite tombées d’accord et le joueur a accepté l’offre de la direction de l’USMA. A présent, il ne manque que la signature, ce qui pourrait avoir lieu aujourd’hui même. En conflit avec l’USMBA et après avoir déposé son dossier à la CRL, le joueur est désormais libre de tout engagement et est à 99% à l’USMA. Attendu aujourd’hui à Bologhine, il devra seulement régler de petits détails dans son contrat avant de poser sa signature dessus. Convoité par plusieurs clubs, le joueur de Bel-Abbès, devrait parapher un contrat de deux ans et demi tout comme ses prédécesseurs à savoir Belarbi et Ellafi. Attendu aujourd’hui pour signer son contrat, Zouari fait l’unanimité à Soustara et beaucoup estiment que sa venue sera d’un bon apport pour le club. Pas spécialement pour la phase retour mais également pour la saison prochaine, surtout quand on sait que plusieurs joueurs quitteront le club d’ici-là. Passé par plusieurs clubs, dont l’OM et l’ESM Koléa, le meneur de jeu de 29 ans pourrait s’avérer être une solution de choix offensivement surtout qu’il est aussi à l’aise au milieu que sur le côté gauche de l’attaque. L’USMA va donc conclure avec une valeur sûre, en attendant l’arrivée d’un défenseur et un autre joueur à vocation offensive durant ce mercato.
- H.
Une option de retour est possible la saison prochaine
Vivien signe au MCO pour 2 ans
Le défenseur axial, Vivien Kaoua Assie, ne sera finalement pas prêté mais cédé de manière ‘’définitive’’ au MCO. Cependant, les deux clubs qui entretiennent de très bonnes relations, se sont entendues à ce que le joueur puisse évoluer la saison prochaine à l’USMA.
Ne pouvant pas s’engager de manière officielle avec l’USMA en raison de la présence de deux joueurs étrangers déjà, le défenseur Vivien a finalement signé un contrat de deux ans au profit du MCO. Signant au départ à l’USMA, le club n’a pas déposé son dossier à la LFP, ce qui lui a permis d’annuler le bail qui devait lier le joueur à la formation de Soustara pour une durée de deux ans et demi. Tandis qu’il était prévu au départ de le prêter, les deux clubs se sont finalement accordés à ce qu’il signe son contrat au MCO. Serrar a accepté la proposition de son homologue oranais, à savoir Baba, de le céder et lui faire signer un contrat. Les deux parties se sont en outre entendues à ce que le joueur puisse évoluer à l’USMA la saison prochaine, bien entendu, si la loi concernant la libre circulation des joueurs de l’UNAF est adoptée. Dans le cas où les joueurs de l’UNAF ne sont plus considérés la saison prochaine comme joueurs étrangers, Vivien pourra revenir à l’USMA puisque c’est ce qui a été convenu entre les deux clubs. Misant sur les bons rapports entre l’USMA et le MCO, Serrar a eu l’accord de Baba pour lui laisser le joueur pour la saison prochaine. Sauf exception, Vivien pourra la saison prochaine évoluer avec les Rouge et Noir, mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui il n’est pas joueur de l’USMA puisqu’il s’est engagé avec les Oranais.
- H.
L’USMA connaîtra son adversaire en coupe aujourd’hui
Les Rouge et Noir qui se sont qualifiés pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’ASMO connaîtront leur prochain adversaire en coupe d’Algérie aujourd’hui. C’est ce soir que le tenant du titre, à savoir l’USMBA, affrontera la formation de Cherchell en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le vainqueur de cette rencontre sera l’équipe que recevra l’USMA le 31 décembre au stade Omar Hamadi de Bologhine.
- H.
Encore 3 licence pour clore le recrutement
En cédant Vivien au MCO, l’USMA économise une licence et désormais le club dispose encore de trois licences pour faire le meilleur recrutement en cette trêve hivernale.
Au jour d’aujourd’hui, l’USMA dispose encore de trois licences et pourra les utiliser durant ce mercato hivernal afin de faire le meilleur recrutement possible et ramener des éléments de valeur qui pourront apporter un plus lors de la phase retour. Alors que le marché hivernal est encore ouvert pour plus de deux semaines, la formation algéroise a encore du temps devant elle pour ramener des joueurs de niveau afin de renforcer l’équipe. Si une licence sera déjà consommée avec la venue quasi certaine de Zouari, le club le fait que Vivien ne s’engage pas avec l’USMA permet de recruter un autre joueur à la place. Serrar ne demandait pas mieux, lui qui voulait ramener des joueurs offensifs et défensifs en cette période des transferts.
Serrar ne veut pas se précipiter pour ramener un défenseur
Le directeur général gère intelligemment la situation et veut user les trois licences de manière à satisfaire les demandes de l’entraîneur Thierry Froger. Pour l’heure, il ne veut pas se précipiter et ramener des joueurs qui pourraient ne pas répondre aux exigences du coach. Prenant son temps, Serrar veut ramener un défenseur de bon niveau et épluche plusieurs CV et ne cesse de voir de vidéos de joueurs proposés. N’ayant pas encore fait son choix, le renforcement en défense va se faire en temps voulu. Jusqu’à maintenant, le club n’a pas trouvé la perle rare qu’il recherche et malgré les diverses noms qui ont circulé, jusqu’à présent il n’y a rien de concret ni d’officiel.
Un attaquant et c’est bon
L’USMA ne compte pas s’arrêter au recrutement d’un défenseur après la venue de Zouari. La direction veut également ramener un bon attaquant de préférence polyvalent. Avec la baisse de forme de Hamia, l’USMA veut ramener un bon attaquant qui pourra relancer la concurrence là ou Ibara est devenu indétrônable. Cela fait qu’après Zouari, le recrutement d’un défenseur axial, les Rouge et Noir comptent ramener un autre attaquant pour rendre la ligne offensive encore plus percutante surtout que certains joueurs offensifs n’ont pas vraiment convaincu lors de la phase aller. Un renforcement s’impose donc en attaque et Serrar compte clore le recrutement hivernal avec encore un attaquant afin d’user les trois licences dont dispose encore le club.
- H.
Les U15 comptent deux nouvelles recrues
Tout comme en séniors, en catégorie jeunes aussi on recrute. L’USMA vient d’engager deux nouvelles recrues chez les U15. C’est le site officiel du club qui rapporte qu’Abdelkrim Naamani et Hocine Zahzouh qui évoluaient respectivement à El Attaf et Mecheria, âgés tous les deux de 15 ans, se sont engagés avec les U15 de l’USMA. Deux jeunes dont on dit le plus grand bien et qui vont progresser avec leur nouveau club.
- H.
On attend toujours Belkhiter
La direction de l’USMA ne veut pas écarter définitivement la piste Belkhiter. Selon nos sources, le club suit de près l’évolution de sa situation avec le Club Africain. Serrar préfère attendre encore avant d’abandonner cette piste. Faisant partie des meilleurs Algériens à son poste, Belkhiter n’avait pas caché son envie de rejoindre la formation des Rouge et Noir. Jusqu’à présent, le joueur attend toujours la réponse de son club employeur pour connaître son avenir. Il avait rencontré déjà une première fois ses responsables qui lui ont signifié qu’ils avaient besoin de temps pour étudier la question. Les Tunisiens ne veulent pas le lâcher sans garantir le recrutement d’un bon joueur à son poste, c’est la raison pour laquelle la situation perdure et Belkhiter attend une réponse définitive. Ceci dit, l’USMA attendra encore quelques jours pour voir si les choses évoluent dans le bon sens, dans le cas contraire, Serrar orientera son regard vers d’autres joueurs.
- H.
Sifour prolonge pour 3 ans
Le gardien de but U21 de l’USMA, Sifour, vient de prolonger son contrat de 3 ans en faveur des Rouge et Noir. Cela s’est fait hier en fin de journée. International olympique, le jeune portier s’est engagé avec son club actuel et fera partie de l’effectif de l’USMA jusqu’en 2022. Cela permettra au club de le garder si tel est son souhait, mais aussi de ne pas le voir partir gratuitement et perdre un gardien d’avenir.
Bien parti pour être reconduit en match de coupe
Berrefane : «Je reproduirai la même prestation que celle face à l’ASMO»
-«Personne ne m’a parlé de ma libération, et je ne songe pas partir»
Par Anis Sadoun
Mohamed-Lamine Zemmamouche et Smail Mansouri ne devraient pas être retenus pour le prochain match de la Coupe d’Algérie lundi prochain. Alors que le premier devrait être encore une fois ménagé, le deuxième n’est pas encore rétabli de sa blessure et ce serait un risque de miser sur lui dans un important match. C’est donc Mourad Berrefane qui est bien parti pour garder la cage usmiste lundi prochain. Auteur d’une belle prestation lors du dernier match face à l’ASMO, le portier usmiste se dit prêt à tenir son rôle face à l’USM Bel-Abbès où le MS Cherchel (l’adversaire sera connu aujourd’hui, ndlr). Annoncé parmi les joueurs que veut libérer la direction du club cet hiver, Berrefane tient à mettre les points sur les i à propos de ce sujet.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du prochain match de la Coupe d’Algérie ?
Dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale. On s’entraîne d’arrache-pied afin d’être prêts le jour J, bien qu’on soit amoindris par l’absence des internationaux. La qualification ne doit en aucun cas nous échapper.
Vous visez alors une autre qualification, n’est-ce pas ?
C’est clair. Que ce soit l’USM Bel-Abbès ou le MS Cherchell, on devra prendre notre prochain adversaire très au sérieux, mais aussi rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters ; je crois que tous les moyens sont réunis pour valider notre billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d’Algérie.
Croyez-vous que vous êtes capables de remporter le doublé cette saison ?
On a un effectif riche qui renferme d’énormes potentialités ; la direction du club a mis tous les moyens à notre disposition. Je crois qu’on est capables de remporter au moins un titre en fin de saison. Seulement, on ne veut pas s’enflammer. On est en train de gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement, mais sûrement.
Vous êtes bien parti pour être reconduit lundi prochain en match de coupe ; êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je ferai en sorte de reproduire la même prestation que celle face à l’ASMO et contribuer ainsi à la qualification de mon équipe.
Y a-t-il du nouveau concernant votre avenir ?
Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours un joueur de l’USMA dans la mesure où je suis sous contrat jusqu’à la fin de la saison en cours. J’ai beaucoup entendu parler de ma libération, mais pour le moment, personne à la direction du club ne m’en a parlé. Mon avenir n’est pas d’actualité car je préfère rester concentré sur les prochains importants matchs qui nous attendent.
Heureux papa
Le foyer de Mourad Berrefane vient d’être égayé par la naissance d’un joli poupon prénommé Ilyane. En cette heureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères félicitations à Berrefane et souhaite un prompt rétablissement à la maman.
Ellafi se fond dans le groupe
De retour de son pays natal la Libye dimanche passé, où il a ramené ses affaires personnelles, à l’occasion de la reprise qui s’est effectuée avant-hier soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la nouvelle recrue usmiste Muaid Ellafi a intégré le groupe.
L’international libyen n’a trouvé aucune difficulté à se fondre dans le groupe dans la mesure où il a été bien accueilli par la famille usmiste, que ce soit les responsables du club, le staff technique et médical ou les joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, Ellafi est soumis à un travail spécifique préconisé par le staff technique du club afin de rattraper le retard physique qu’il accuse quand on sait qu’il ne s’est pas entraîné pendant plusieurs semaines après avoir résilié son contrat avec son ex-club saoudien Al-Shabab. L’entraîneur Thierry Froger espère que le Libyen retrouve sa forme physique le plus vite possible pour pouvoir miser sur lui lors des prochaines importantes rencontres.
Il ne lui reste qu’un seul document pour être officiellement qualifié
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a déposé le dossier de Muaid Ellafi auprès de la Ligue de football professionnel afin de le qualifier. Seulement, selon une source proche du dossier, il ne reste désormais au Libyen qu’un seul document pour être officiellement qualifié. Un document qui doit parvenir de la Fédération libyenne de football qui atteste que le joueur a bel et bien un statut international, comme le stipule le règlement dans notre pays concernant les joueurs étrangers. Une fois ce document reçu par la Fédération algérienne de football, Muaid Ellafi sera officiellement qualifié pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA. La direction du club algérois espère qu’il sera qualifié avant le match de coupe d’Algérie de lundi prochain.
- S.
Benmoussa ratera le match de coupe
Victime d’une blessure à la cheville, Mokhtar Benmoussa a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match ayant opposé l’USMA à l’ASMO. Selon les informations qui nous sont parvenues, le latéral gauche usmiste ne sera pas rétabli avant lundi prochain, pour le match du 1/16 tour de finale de la Coupe d’Algérie ; du coup, il ratera cet important rendez-vous. Pour le moment, il n’a pas encore repris les entraînements. Il se présente tous les jours au stade Omar-Hamadi, mais juste pour effectuer les soins, tout comme son coéquipier Smail Mansouri. Le staff médical du club est en train de faire de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais car son entraîneur aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous. Si tout marche comme prévu, Benmoussa sera de retour pour le premier match de la phase retour qui mettra aux prises l’USMA avec le DRB Tadjenanet le 4 janvier prochain.
- S.
Koudri rejoint ses coéquipiers
Hamza Koudri se plaignait de douleurs au niveau de la cuisse au début de la semaine en cours. Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain usmiste a réintégré le groupe avant-hier soir à la séance de reprise après être complètement rétabli de sa blessure. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du prochain match de la Coupe d’Algérie ; il est donc apte pour cet important rendez-vous, au grand soulagement de l’entraîneur Thierry Froger vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
- S.
Aujourd’hui, entraînement l’après-midi
Après avoir soumis les joueurs à un travail biquotidien hier, le staff technique de l’USMA va baisser la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un seul entraînement par jour. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à 17h.
Les internationaux avec eux demain
C’est aujourd’hui que la sélection nationale regagnera le pays en provenance du Qatar après avoir disputé le match amical face à son homologue qatarie à Doha. Retenus par Djamel Belmadi, les cinq joueurs usmistes, en l’occurrence Mohamed Benyahia, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane, devraient réintégrer le groupe usmiste à la séance d’entraînement de demain pour se préparer avec leurs coéquipiers en vue du prochain match de la Coupe d’Algérie. Le groupe sera donc complété, ce qui va énormément soulager le staff technique du club pour poursuivre la préparation de l’important rendez-vous de lundi prochain convenablement après avoir travaillé durant toute une semaine avec un effectif très amoindri.
- S.